-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila]

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila] Empty Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila]

    Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 13:27

    La jeune femme sortit de ses bureaux, descendant les marches gaiement, un sac sous le bras. Aujourd'hui, elle irait voir le port, ses bateaux, et les chats qui venaient sans arrêt gambader près des pêcheurs.

    C'était tellement adorable !
    Eva adorait les ports.

    Tellement de vie, tellement d'ambiance !
    Tellement de bonne humeur et de convivialité !

    Enfin, après de longues minutes de marche à pied, la jeune femme arriva à destination. Beaucoup de bateaux et de voiliers étaient encore au port, ainsi elle put sortir son carnet et croquer quelques scenes de vie, au crayon à papier. Plus tard, elle rangea son calpin, lorsque une petite famille de chats vint à elle. Il étaient tous beaux, tous adorables, et cherchaient le poisson qui leur était donné chaque jour par les généreux pêcheurs.

    Eva s'accroupit alors, caressant la mère des chatons, un grand sourire aux lèvres

    "Toi, je t'ai déjà vu lorsque je suis venue ici la semaine dernière, hein ? Tu es une habituée à ce que je vois"

    Le chat miaula, lui répondant, et Eva eut un léger rire.
    Si adorables !
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila] Empty Re: Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila]

    Message  Leïla Desmi Mar 4 Mar 2008 - 14:21

    Zou, Leïla était déjà au portail de l'Académie, ses deux belles couettes basses bien attachées.

    Aujourd'hui, c'était direction le port.

    Cette petite balade, elle était prévue depuis pas mal de temps, maintenant. Elle y était déjà allé, au port, mais jamais toute seule. Elle aussi, adorait les bateaux, les pêcheurs, la mer... c'était toute son enfance !! A chaque fois qu'elle passait juste à côté, elle repensait à son village... Et là, elle avait envie de replonger dans ces souvenirs, mais toute seule ! Ce n'était pas vraiment dans son habitude, d'être toute seule, surtout quand il s'agissait de balade ! Mais elle savait à quel point s'était agréable, et puis... ça changeait !!

    De toute façon, elle trouverait bien quelqu'un, et ferait sûrement la connaissance des pêcheurs ! Et il y avait les chats, aussi...

    Alors, avec ses baskets blanches, son petit jean avec un gros smiley au niveau des fesses, son pull en laine marron et orange clair, ses couettes basses et son sourire, Leïla marchait. Elle venait de quitter l'Académie en réveillant Torno, qui était en train de faire une sieste, et se dirigeait vers le port. Quelques minutes plus tard, elle y était.

    Et là, émerveillement. La mer, les bateaux de pêches qui n’étaient pas parti aujourd'hui et puis, cette ambiance... tout près, des pêcheurs étaient en train de charger un bateau qui devait surement partir pour aller vendre du poisson sur un autre continent ! Vu les préparatifs, c'était plausibles... Plus loin des enfants étaient en train de jouer au loup, et Leïla rit. Cela lui rappelait tellement son enfance...

    La jeune fille marchait ainsi une heure. Elle était perdue dans ses pensées, quand plus loin, elle vit une femme en train de caresser des chats. Elle était seule et Leïla ne l'avait encore jamais vu. Celle-ci se rapprocha, espérant peut-être se taper la discut', car maintenant, elle ne ressentait plus spécialement l'envie d'être seule, et qu'il n'y avait pas de pêcheurs dans les environs. Elle se rapprocha donc, puis, quand elle ne fut plus qu'a quelques mètres, parla d'une voix joyeuse :

    - Ce sont vos chats ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila] Empty Re: Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila]

    Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 14:36

    La jeune femme souriait aux chats qui semblaient beaucoup l'aider. La mère chat et ses chatons étaient devant elles, à demander les caresses et à dialoguer avec elle en miaulant avec douceur.

    "Quoi ? C'est vrai ? Vous n'avez pas mangé ? Allons bon..."

    Puis une voix humaine apparut dans le lot de légers miaulements. A cette entente, la jeune femme sauta sur ses pieds et se releva d'un bond, l'air entre étonné et ravi d'une nouvelle connaissance

    "Ah ? Euh ! Non, non, ce ne sont pas les miens !"

    Elle eut un large sourire, puis elle ajouta

    "Ce sont les chats du port, je ne viens les voir que de temps en temps"

    Elle eut un léger rire, puis dit également, regardant un peu mieux la jeune fille qui se tenait devant elle

    "Tu es de l'académie de Gamaelia ? Je me présente, Evangeline Hayase !"

    Elle sourit encore. Rare étaient les chefs de guildes, qui, comme elle, s'interessaient à tout, voulaient du contact avec le peuple et les élèves de l'académie. Elle, elle était ouverte à tout, prête à discuter, à faire connaissance, malgré son âge et son statut social...

    Etrange jeune femme, mais pour le moins interessante, sympathique !
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila] Empty Re: Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila]

    Message  Leïla Desmi Mer 5 Mar 2008 - 12:40

    Leïla, quand la jeune femme sursauta quelque peu en entendant sa voix, sourit de plus belle. Elle n'avait pas voulu lui faire peur, et apparemment, ce n'était pas grave car cette femme avait l'air très sympathique.

    Elle lui fit un sourire désolée, voulait dire " Je n'ai pas voulu vous faire sursauter, scuser !"... Mais la femme enchaina avec un grand sourire. Oui, elle avait l'air très sympa !

    "Ah ? Euh ! Non, non, ce ne sont pas les miens ! Ce sont les chats du port, je ne viens les voir que de temps en temps"
    - Ah... je me disais bien aussi que vous les connaissiez un peu, on dirait vraiment les vôtres !

    Avec un sourire jusqu’aux oreilles, Leïla suivit le petit rire d'Evangeline avec le sien. Puis Eva continua, on lui posant une question et en se présentant. Et là boum. C'était Evangeline Hayase. La cheffe des Ryzeurs d'ors. Leïla n'en croyait pas ses oreilles. Elle se tenait juste en face de sa future cheffe. Et elle l'a rencontrait comme ça, par hasard, dans le port ! Qu'elle chance !
    Leïla était encore toute abasourdie. Elle ne répondit pas tout de suite, mais se repris rapidement, gardant une expression de "Waouw" dans sa façon de parler et de sourire.

    - C'est... Je... Oui, oui, je suis à l'Académie de Gamaëlia... et je... je suis Leïla Desmi ! Je suis vraiment très enchanter de vous rencontrer ! Oui, l'année prochaine, j'aimerais intégrer votre guilde et tenir mon magasin, avec une amie !

    Et là, sourire jusqu'aux oreilles, même peut-être jusqu'aux cheveux. Elle était tellement contente de rencontrer Eva ! Et puis, si surprise aussi !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila] Empty Re: Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila]

    Message  Invité Jeu 6 Mar 2008 - 18:45

    La jeune femme était enchantée de rencontrer un peu des jeunes personnes de l'académie...Tellement de sang neuf ! C'était vraiment revigorant !

    Lorsque Leila lui dit qu'on aurait vraiment dit ses chats, Eva se contenta de sourire. Puis, alors qu'elle avait posé sa question, elle écouta avec attention la réponse de la jeune fille, cette dernière étant apparemment à la fois ravie et étonnée de se retrouver face à la cheffe de la guilde des ryseurs d'or. Ainsi, elle était la jeune Leila, et étudiait bien à l'academie de Gamaelia...et...oh ? Elle avait pour projet de rejoindre sa guilde ?

    Eva eut un grand sourire et répondit alors, complètement enthousiaste par l'entente de la nouvelle

    "Ah vraiment ? Tu m'en vois ravie !"

    Elle regarda autour d'elle puis son regard s'arrêta sur un petit bar, non loin de là. Souriante, elle demanda à Leila

    "Cela te dit que nous allions en parler devant une quelconque boisson ? C'est moi qui invite !"

    Puis, toute joyeuse, elle commença à marcher vers le bar, presque sans même attendre la réponse de la jeune fille dont le sourire atteignait les oreilles. Elle s'assit à une table, intercepta le serveur, puis commanda un thé glacé, comme à son habitude. Enfin, elle retourna le regard sur la jeune fille, et, haussant un sourcil, commenta, le sourire aux lèvres, un sourire beau, franc, et sincère, qui lui allait à merveille.

    "Tu es vraiment joyeuse et enthousiaste. Tu m'as l'air volontaire et motivée"

    Elle eut un léger rire et demanda

    "Originale, même. Quel est donc ce projet de boutique auquel tu tiens tant ?"
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila] Empty Re: Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila]

    Message  Leïla Desmi Ven 7 Mar 2008 - 11:08

    [Hahum... on a un piti blem... je viens de rentrer dans la Ryz d'Or alors... vu que l'année est passé... mon message tiens plus debout, si ? On continue comme si c'était l'année dernière pour Gama, ou alors je change tout mon message ?]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila] Empty Re: Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila]

    Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 14:37

    (Ptain fais chier ces changements d'année, j'en ai marre ça me détruit tous mes persos et mes messages...

    T'as qu'à faire comme tu veux, de toutes façons maintenant plus rien n'est clair pour moi...On me chamboule toujours tout ce que je fais alors bon...)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila] Empty Re: Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila]

    Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 14:51

    ( Je vous conseille de continuer en ne prenant pas compte le fait du changement d'année. Continuez comme si Leïla était encore à Nashao. Enfin, je pense que ce serait mieux, on ne peux pas tout changer comme çà et envoyer des topics incomplets à la poubelle juste parce qu'on a changé d'années ... Désolée de cette interruption, je sors )
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila] Empty Re: Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila]

    Message  Leïla Desmi Ven 7 Mar 2008 - 15:28

    [H.J : Ouais, mais c'est ce que j'aurais fait aussi. Comme ça quand j'entre dans la guilde j'ai le souvenir que j'ai rencontré la cheffe, et ça, ça pête ^^ !! Donc, on fait comme ça okayy ? Et puis tant pis si Arya n'est pas contente !! ]

    Apparemment, la cheffe était contente, même ravie d'avoir rencontré celle-ci et qu'elle veuille entrer dans la guilde. Elle lui proposa même d'aller boire un verre dans un bar proche, invitation que Leïla accepta immédiatement, par un hochement de tête, très contente.

    Leïla suivit dans Evangeline, dans le bar, et s'assit à la même table qu'elle. Après que la dame est commander son thé glacé, Leïla pris un jus d'orange, poliment.


    "Tu es vraiment joyeuse et enthousiaste. Tu m'as l'air volontaire et motivée"

    Flattée, plus par le sourire que les paroles, Leïla sentit son sourire s'agrandir, si c'était possible. Elle n'en revenait pas. Elle était toujours à l'Académie, elle n'avait que 15 ans, et la cheffe de la future guilde qu'elle voulait intégrer depuis toute petite était là, devant elle. Et Leïla était en train de prendre le thé avec elle ! Elle n'en revenait pas.

    Puis, la dite cheffe lui posa une question. Leïla s'empressa de répondre avec enthousiasme. Elle adorait expliquer son projet, déjà bien parti.


    - Ben, en fait, c'est avec ma meilleure amie, on va reprendre la boutique de Bonnitio Farthi, je ne sais pas si vous connaissez. Il tient depuis maintenant presque 60 ans une boutique de farces et attrapes, juste à côté de la place publique. Mon amie et moi, depuis que nous sommes à l'Académie, allons le voir presque toute les semaines pour l'aidez à tenir son magasin... et maintenant qu'il veut prendre sa retraite et que nous on veut trouvez un métier... on a décidé de reprendre le magasin !! On va le rénovez et tout et tout...

    Leïla avait parler, comme si elle expliquais ça à une de ses amies, amis avec plus de respect et de politesse. Le serveur revint, avec sur son plateau un thé glacé et un jus d'orange. Il les disposa sur la table, le thé en face d'Eva et le jus d'orange de Leïla. Celle-ci remercia le serveur, puis se retourna vers la cheffe.

    - Merci. Donc voilà... ! Ma copine s'appelle Lina Davis au fait !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila] Empty Re: Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila]

    Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 15:36

    (Aucun problème. Et désolée de m'être emportée, mais ces histoires ça commence à serieusement m'énerver u__u)

    La jeune femme écouta donc le récit de Leila avec la plus grande des attentions, apparemment très interessée par le projet. Ainsi, elle voulait reprendre le magasin de ce cher Bonnitio ? Eh bien ! Cela serait parfait ! Dans ce cas-là, elle n'aurait pas de mal avec les formalités de retraite et de remise de magasin, tout cela...Apparemment encore toute joyeuse, Eva répondit alors à Leila, d'une voix douce et posée

    "Ah, oui, bien entendu que je connais ! Je me demandais justement, il n'y a pas plus tard qu'une semaine, ce que deviendrait le magasin après le départ de ce cher Bonnitio, lui qui y tenait tant ! Je vois que maintenant, tout se règle"

    Elle eut un léger rire, puis dit au serveur, qui lui avait posé la boisson devant elle, sur la table

    "Merci bien."

    Puis elle reporta son attention sur Leila, ajoutant

    "Cependant j'ignorais que vous lui apportiez de l'aide jusqu'à présent...Il s'est bien gardé de me le dire...Enfin !"

    Elle fronça les sourcils un instant, mais, son sourire reprenant le dessus, elle les fit bien vite revenir à la normale, demandant par la même occasion

    "Pour combien de temps encore seras-tu à l'Academie, déjà ?"

    Elle haussa les sourcils et ajouta

    "Je vois que tu as déjà des idées bien précises, cela aide beaucoup pour l'intégration à la guilde"

    Contenu sponsorisé

    Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila] Empty Re: Au bord de l'eau...Les bateaux sont beaux...[PV Leila]

    Message  Contenu sponsorisé