• Encore des nouveaux ! •

    Anonymous
    Invité
    Invité

    • Encore des nouveaux ! • Empty • Encore des nouveaux ! •

    Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 14:04

    Dans les jardins appartenant à l'Académie régnait un silence total. Ils étaient entourés par un fin grillage facile à couper. Entre deux bouts de grillage se tenait une porte derrière laquelle aparaissait un chemin entre les rangées de fleurs, de plantes, d'herbes ...
    Quelques mètres plus loin, sous le ciel dégagé et bleu, marchaient deux personnes. Deux silhouettes fines et plutôt petites. L'une d'elle, Lilith, Foch, marchait vite, affichant un sourire impatient. Elle était tellement heureuse d'entrer dans l'Académie ! Ca faisait si longtemps qu'elle attendait ce moment ! Elle se retourna soudainement et lança d'une voix enjouée au garçon, quelques mètres plus loin :


    - Allez, dépêche-toi, p'tit frère ! C'est pas parce que t'as les cheveux blancs que tu dois aller à la vitesse des personnes âgées !

    Rien ne pouvait arrêter sa joie grandissante au fur et à mesure qu'elle approchait de la petite porte étroite. Vêtue d'une légère robe d'été blanche et de ballerines de même couleur, ses longs cheveux blonds tombant en cascade sur ses épaules et son sourire d'enfant, la jeune femme ressemblait à une petite fille. Une fois arrivée devant la porte, elle attrapa la poignée et l'ouvrit rapidement, puis attendit un peu Jimmy. En se retournant pour regarder, devant elle, le petit chemin qui longeait les rangées de fleurs, elle s'émerveilla. Tout était si beau ! Des centaines de sortes différentes de fleurs s'alignaient à côté d'elle. De toutes les couleurs, avec des formes de pétales différentes ... On aurait dit un dessin d'enfant. Mais le regard de Lilith s'attarda sur une plante plus grande que les autres. Un nuage de moucherons voletaient gaiement autour lorsque la plante bougea un peu, ce fut alors qu'une fente se fit au milieu, et en une seconde les moucherons étaient avalés. La nouvelle Nashaovienne eut un frisson et regarda ailleurs.

    Elle venait d'arriver et déjà se sentait bien ici. Comme chez elle ! En même temps, elle allait passer plusieurs années dans l'Académie ! Enfin ... En y réfléchissant, ici, ce n'était pas l'Académie, mais ces jardins. On lui avait dit que l'Académie était par là, mais en fait, elle avait juste trouvé cette sorte de serre, et, dans l'émerveillement, elle avait complètement oublié qu'elle n'allait quand même pas passer sa vie dans ces jardins, on disait bien l'"Académieé de Gamaëlia et pas "ses jardins".

    A cette pensée, elle se tourna vers son frère et le regarda sans la même joie.
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    • Encore des nouveaux ! • Empty Re: • Encore des nouveaux ! •

    Message  Jimmy Foch Sam 23 Aoû 2008 - 19:44

    A la moquerie de sa soeur, Jimmy prit la mouche comme à chaque fois.

    - Je n'avance pas lentement, c'est toi qui coure comme une gamine.

    D'ailleurs, il ne se pressa pas davantage. Vêtu d'un jean déchiré au niveau des genoux et d'un polo noir, le jeune garçon affichait une petite mine grognone et feignait l'indifférence alors qu'il était à peu près aussi excité que sa soeur aînée. S'il n'était pas réellement passionée par les plantes d'une façon générale, il devait reconnaître que les jardins avait un certain charme mais quelque chose lui parut soudain bizarre et ce fut confirmé par le regard de Lilith.

    - On est pas censé entrer par la porte principale ? Tu t'es encore gourrée pas vrai ?

    Quelle tête en l'air ! Tout à fait elle, ça rentre d'un côté et ça ressort de l'autre. Les mains dans les poches, parfaitement décontracté, Jimmy ne ressentait aucune appréhension. Il lui smeblait que l'imposant bâtiment avait quelque chose de protecteur et il avait hâte d'y trouver ses marques. En plus il y aurait surement des élèves plus âgés dont il pourrait apprendre beaucoup... hors de question qu'il reste avec les "petits" ! Le jeune garçon sortit de ses pensées en arrivant près de sa soeur, se demandant pourquoi elle l'attendait. Comme s'il n'était pas capable de mettre tout seul de faire un pas devant l'autre. Il s'irrita tout seul de se comportement :

    - Arrête de me materner, je suis capable de me débrouiller tout seul, j'te l'ai déjà dit.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    • Encore des nouveaux ! • Empty Re: • Encore des nouveaux ! •

    Message  Invité Sam 23 Aoû 2008 - 21:45

    [Hors Jeu : Mwahaha je suis déjà écroulée de rire par notre premier post ensemble, je sens qu'on va s'amuser à être frères & soeur tiens.]

    - On est pas censé entrer par la porte principale ? Tu t'es encore gourrée pas vrai ?

    QUOIIII ?! ELLE s'était encore gourrée ? IlS s'étaient gourrés plutôt, elle n'était pas la seule ! Enfin bon, Jimmy et son mauvais caractère ... Lui, admettre ses erreurs ? Enfin, les erreurs de sa soeur et les siennes ... Jamais ! Mais ce n'est pas ça qui entamerait la bonne humeur de la nouvelle Nashaovienne. Okay, ils s'étaient gourrés. Mais, chaque problème avait une solution, non ? Lilith réfléchit un peu puis répondit d'un ton léger :

    - Je me suis pas gourrée, ON s'est gourrés. Et puis pourquoi devoir obligeatoirement entrer par la porte principale ? S'il y a une porte là c'est pas pour rien. Je suis sûre que dans pas longtemps quelqu'un va venir nous chercher. Sûre.

    Elle s'interrompit un peu puis s'avança vers Jimmy, lui tapota la tête avec un sourire satisfait puis ajouta :

    - Pas la peine de paniquer pour si peu, P'TIT frère.

    Elle savait que Jimmy détestait plus que tout au monde qu'on le prenne pour un gamin, et Lilith adorait plus que tout au monde l'embêter avec ça. Sadique ? Nooon ... C'est normal entre frères et soeurs ! Elle savait également qu'il ne paniquait pas, puisqu'à présent, il avait l'air calme et l'air de se sentir autant chez lui ici que sa soeur, mais ne manquait pas une occasion de la titiller. En attendant, l'adolescente doutait de ses paroles, qu'elles voulait fermes, mais, et si quelqu'un ne venait pas les chercher ? Hum. Bon, pas grave, si personne ne venait, elle et son frère ressortiraient pas où ils étaient entrés et chercheraient une autre entrée.


    Dernière édition par Lilith Foch le Lun 25 Aoû 2008 - 15:33, édité 1 fois
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    • Encore des nouveaux ! • Empty Re: • Encore des nouveaux ! •

    Message  Jimmy Foch Dim 24 Aoû 2008 - 8:15

    - Genre... Comme si c'était moi qui marchait en tête depuis tout à l'heure.

    Elle s'avança vers le garçon qui lui jeta un regard surpris avant qu'elle ne défrise sa tignasse comme elle en avait la facheuse habitude. On aurait pu penser que depuis le temps, il aurait fini par se faire une raison mais Jimmy était de ces enfants entêtés qui ne supportaient pas deux secondes de se laisser faire par leur aînée. Il lui saisit le poignet avec mauvaise humeur et interrompit son geste en reculant d'un pas pour remettre une distance de sécurité entre eux.

    - Rrrrhhhâaaa... Mais fiche-moi la paix ! T'auras l'air maligne si personne ne vient nous accueillir !

    Puis reprenant son calme qui le faisait paraître plus vieux mais qui, par contraste avec son agacement, prêtait à sourire, il poursuivit.

    - Et je ne panique pas, je m'informe.

    Déjà qu'il avait cru avoir la déception de sa vie en apprenant qu'il n'entrerait pas en Dalavirie alors si en plus Lilith lui faisait une réputation de froussard dès leur arrivée... La vérité c'est qu'il ne partageait pas son optimisme à toute épreuve et qu'il ne voulait pas se faire remarquer dès le premier jour. Quoiqu'à la réflexion ça pourrait être intéressant mais enfin...

    - Bon. On fait quoi maintenant mademoiselle je-sais-tout ?

    Ils étaient parvenus à l'autre bout des jardins juste devant une galerie ouverte en arcades à laquelle comuniquaient plusieurs portes fermées. Jimmy savait que sa soeur n'était pas aussi susceptible que lui mais c'était une petite revanche que de l'affubler par moment de surnoms en tout genre. Il s'adossa à un pilier comme un "grand", un genou plié et les mains dans les poches, attendant une autre idée lumineuse de la jeune fille. Pas question qu'il s'en mêle, déjà qu'elle avait flingué sa grasse matinée pour pouvoir s'installer le plus vite possible ! Elle se débrouillerait toute seule puisqu'il paraît que c'était une grande et puis en plus il n'était pas d'humeur.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    • Encore des nouveaux ! • Empty Re: • Encore des nouveaux ! •

    Message  Invité Sam 30 Aoû 2008 - 22:10

    Quelle merveilleuse journée que celle-ci ?!
    Il faisait bon, il faisait chaud et il venait de se trouver un nouveau chez-lui.
    Enfin, un graaand chez lui. Assez grand pour qu'il ait l'excuse de s'être perdu la fois où il ne voudrait pas assurer son cours...
    Le jeune homme ne pût s'empêcher de rire à cette pensée.
    Comme si lui, Haurù Andlaàt, aurait un jour l'audace ou plutôt la bêtise de ne pas faire cours ?! Hahaha ! La bonne blague.
    C'est d'un pas guilleret qu'il explorait les méandres de l'académie qui était devenue, ce matin même, sa nouvelle demeure. La chaleur de l'après-midi ne semblait pas le déranger, et sa chemise ample et claire le gardait à l'abri de tout étouffements. Ses futurs élèves le trouveraient en grande-forme ! Il eût un sourire.
    Il allait enfin donner ses cours officiels ! Les vrais ! Pas de ceux qu'il donnait auparavant !
    Oh, cela lui avait plu ! Pas de doutes sur ce point mais à l'idée de former les futurs magas de demain lui donnait des frissons d'excitation. Il avait la possibilité de leur enseigner tout ce qu'il savait ! Quelle fierté...

    Il s'était dirigé sans réellement s'en rendre compte vers les jardins de l'école. On lui avait raconté qu'ils abritaient quelques espèces rares voir très anciennes du continent.
    Ces bâtiments étaient une mine de savoir ! Bien qu'il soit professeur, il ne doutait pas qu'il lui restait encore de nombreuses choses à apprendre et ici, il faisait partit des rares à avoir libre accès à ces sources...
    On aurait dit un gosse devant une fontaine à confiserie. Il était ravi, enchanté. A se demander s'il avait réalisé ce qu'il lui arrivait.
    Il allait pouvoir enseigner, lui le nouveau professeur et vieil élève.

    ¤ HAURUUUUUUU !!!!!
    Quoi ?!
    Y a du monde dans le jardin... Deux gamins... Un peu paumés j'ai l'impression...
    Ohhhh ! Interessant ! Ils sont où ?
    A dix-mètres de toi gros bêta ! Tu les aurais déjà remarqué si tu sortais un peu de ta rêverie ! ¤

    Il ne répondit pas à la pique de Veriàn et se mit à chercher des yeux les deux adolescents. Il les repéra enfin, ou plutôt les entendis. Une voix de fille avait retentit, claire et enjouée, puis celle d'un jeune garçon, moins audible toutefois.
    Ses pas retentirent sur les dalles et il fût enfin devant eux, le sourire aux lèvres.

    - Puis-je vous aider ?

    Sa voix était enjoué, bref, pas le genre d'un grand méchant professeur sadique.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    • Encore des nouveaux ! • Empty Re: • Encore des nouveaux ! •

    Message  Invité Dim 31 Aoû 2008 - 10:52

    Qu'est-ce que Jimmy avait mauvais caractère ! Lilith était habituée, mais pensait qu'en entrant à l'Académie, c'était tellement important pour lui qu'il allait un peu changer. Parce que ce n'était pas comme ça qu'il allait se faire des amis ! Qui voudrait d'un ami grincheux, sûr de lui, toujours à faire la morale ? Enfin bon, l'adolescente ne révéla pas ses pensées, bien evidemment, tout d'abord parce que c'était vexant et parce qu'elle pensait que son frère le savait, tout ça.
    Il dit quelques autres phrases d'un ton buté voire énervé, puis Lilith se rendit compet que c'est vrai qu'elle aurait pas l'air fine si personne n'arrivait. Mais ce ne serait pas grave, ils pouvaient bien attendre, après tout, il y avait tellement de choses à voir dans ces jardins !


    - Bon. On fait quoi maintenant mademoiselle je-sais-tout ?
    - Et ben on attend, monsieur-jsuis-un-stressé-de-la-vie.

    Mouahaha. Le pauvre. Lilith n'ajouta rien, s'assi soudainement sur une des dalles entre les allées de fleurs de toutes les couleurs, attendant. Comme les secondes passaient et que personne n'arrivait, elle décida d'empoigner son sac, l'ouvrit et vérifia qu'elle n'avait rien oublié. Ca passerait le temps ...

    Une seconde plus tard, elle distingua, derrière son frère donc en face d'elle, une silhouette grande et élégante, qui semblait venir vers les deux frères et soeurs. Au fur et à mesure qu'il s'approchait, Lilith le regardait en souriant, les yeux pétillants de joie de vivre. Il était grand, avait les cheveux mi-longs d'une couleur entre le blond et le blanc, et l'air décontract, naturel. Ce fut alors sans grande surprise que la Nashaovienne entendit sortir de sa bouche une voix chaleureuse et zen.


    - Puis-je vous aider ?

    Lilith lui rendit son sourire, referma son sac, se leva rapidement, s'epousseta le derrière de sa robe et dit :

    - Ce serait sympa ! En fait nous sommes nouvux à l'Académie mais nous ne savons pas trop par où rentrer, que faire, c'était pas indiqué. Sourire dent carriée

    Puis elle glissa discrètement à son frère :

    - Tu vois, j't'avais dit qu'on était attendus, c'était évident que quelqu'un allait venir nous chercher.
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    • Encore des nouveaux ! • Empty Re: • Encore des nouveaux ! •

    Message  Jimmy Foch Dim 31 Aoû 2008 - 11:18

    Jimmy poussa un soupir indulgent, il n'avait pas envie de se disputer. Il ne ressentit pas le besoin d'imiter sa soeur dans l'inventaire de son sac pensant n'avoir rien oublié d'important. La patience n'ayant jamais figuré dans ses qualités, le jeune garçon finit vite par s'ennuyer ferme et suivit avec un total désintérêt un gros bourdon vert émeraude se faire happer par une plante carnivore. Finalement, il se dit qu'il n'était pas encore trop tard pour se disputer avec sa soeur et que ça leur ferait passer le temps. Cependant, elle semblait avoir remarqué quelque chose derrière lui et avant qu'il ne puisse lui demander de quoi il s'agissait, une voix douce et agréable lui apprit qu'un adulte s'avançait à leur rencontre. Jimmy le regarda par dessus son épaule et il lui fut immédiatement sympathique sans qu'il n'eut su dire pour quelle raison. Pour un peu, on lui aurait trouvé un air drôle avec ce sourire qui s'afficha sous un regard apparament dédaigneux.

    - Ce serait sympa ! En fait nous sommes nouvaux à l'Académie mais nous ne savons pas trop par où rentrer, que faire... C'était pas indiqué.

    Pas sitôt arrivés, déjà répertoriés comme nuls et dépendants des adultes... Franchement, là Lilith aurait pu se retenir. Il se demanda un instant ce que penserait le "grand" s'il sautait sur sa grande soeur pour l'étrangler lorsqu'elle mit en évidence le fait qu'elle avait eu raison. Fermant les yeux, il soupira avec mauvaise humeur signifiant qu'elle le gonflait mais elle devait tellement en avoir l'habitude qu'il n'était plus certain que cela ait une quelconque incidence aux yeux de la jeune fille. Enfin, le moment était mal choisi pour faire une scène... Jimmy se retourna pour faire face à l'adulte qui était parvenu à leur hauteur (ce qui le concernant n'était qu'une image).

    - On est réparti en Nashaovie mais comme l'a dit ma soeur on ne sait pas où il faut nous rendre. Ca craint...

    La dernière remarque avait été prononcé au moment d'un lancement de regard furibond à la dîte soeur aînée qui n'avait pris aucun renseignement avant de se pointer à l'académie alors qu'elle était censée le faire.


    Dernière édition par Jimmy Foch le Sam 6 Sep 2008 - 15:39, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

    • Encore des nouveaux ! • Empty Re: • Encore des nouveaux ! •

    Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 17:31

    Le jeune homme suivit la discussion des deux adolescents d'un oeil amusé. Un frère et une soeur hein ? Répartis en Nashaovie en plus ?
    Ce mot lui rappela sa propre vie en ces lieux.
    L'agitation qui régnait dans les couloirs, les mauvaises blagues aux professeurs, surtout pour cette pauvre madame Oguipü qui enseignait l'histoire. Et les embrouilles... Mon dieu, ces embrouilles ! Surtout avec les Dalaviriens ! Les Amaësiens, eux, n'aimaient pas toute cette cacophonie et leurs attitudes avaient vite fait de nous réconcilier pour que nous allions, Nashaoviens et Dalaviriens, jeter notre dévolu sur eux...
    Ses souvenirs éclatèrent comme une bulle de savon, et les enfants retrouvèrent à nouveau toute son attention. L'Amaësie avait disparue depuis quelques années déjà... Ils n'étaient guère nombreux ces petits génies !

    Ces enfants avaient de la chance qu'il passait par là. Haurù doutait que l'on se mit à les chercher avant dix-huit heure. Étonnante manie du destin de toujours le mener là où il le fallait. Le garçon semblait le plus jeune des deux et malgré son attitude blasé et boudeur, il dégageait quelque chose d'infiniment sympathique. Peut-être que c'était cette attitude lui donnait justement ce charme. Haurù fût soudain impatient de l'avoir dans son cours. Il semblait assez éveillé malgré son attitude désintéressée. Sa soeur semblait active, peut-être un peu trop, mais son enthousiasme faisait plaisir à voir, d'autant plus qu'elle était la seule à le manifester. Au moins il avait rencontré deux de ses futurs élèves ! Demain, il leurs donnerait leur premier cour. Il avait déjà pleins d'idée en tête. Oh qu'il en avait des idées !! Toutes plus aguicheuses que les autres.

    - Vous avez de la chance que je passais par là ! Je ne sais pas si on serait venu vous chercher tout de suite...

    Il eût un petit rire mélodieux qui cessa bien vite. Ces enfants devaient être impatients de découvrir leur nouvelle demeure ! Surtout de se débarrasser de leurs bagages !

    - Si vous voulez bien me suivre ? Je ne suis pas sûr de vous mener à votre dortoir sans nous perdre mais cela n'est pas très grave !

    Il se rapprocha d'eux et leur souffla d'un ton de confidence :

    - Je viens juste d'arriver moi aussi...

    Il se redressa, observa la mine des deux jeunes gens et éclata de rire. Un soupçon d'inquiétude était passé dans leurs yeux. Bien sûr que non, il ne les perdraient pas ! Il avait eût le temps de visiter l'académie ! Après tout, il était élève ici ! Nashaovien de plus ! Il connaissait l'académie comme sa poche !
    Faisant léviter leurs bagages d'un mouvement d'index, il les invita d'un mouvement de tête à le suivre. Au moins il pourraient ouvrir grand leurs yeux pour découvrir le château sans avoir à supporter le poids de leurs valises...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    • Encore des nouveaux ! • Empty Re: • Encore des nouveaux ! •

    Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 19:24

    L'air exaspéré pour ne pas perdre la face de son frère fit sourire Lilith.
    L'homme, lui, semblait tranquille, ne se plaignait pas et semblait disposé à les aider, pas seulement par politesse, mais avait l'air généreux. Il devait faire ça par pure bonté. Cool. Il lança ensuite une remarque gentille, d'une voix calme et enjouée, tandis que Lilith, un peu fatiguée (même si la fatigue n'attaquait en rien sur son enthousiasme), continuait de sourire naturellement, puis elle s'adossa sur la façade d'une mur, à un étroit endroit pas occupé par la rangée de fleurs. A ses pieds, son sac bleu très abîmé touchait presque les fleurs, plus belles les unes que les autres.


    - Si vous voulez bien me suivre ? Je ne suis pas sûr de vous mener à votre dortoir sans nous perdre mais cela n'est pas très grave !

    Jackpot !

    - Ce serait vraiment sympa ! Merci beaucoup, m'sieur.

    Lui adressant ensuite un grand sourire, elle n'eut pas le temps d'ajouter une autre phrases comme se présenter car l'homme se retourna et souffla qu'il venait lui aussi d'arriver, avant d'éclater de rire. Drôle de confidence ! Il avait le don de mettre les gens à l'aise, se dit Lilith. Ca faisait plaisir des gens comme ça. L'adolescence éclata elle aussi de rire, juste quand l'homme fit léviter leurs bagages d'un simple mouvement de doigts. Wouaw ! Lilith avait hâte de réussir à faire ça, même si ça prendrait peut-être pas mal de temps. Tant pis, elle était relativement patiente. Ravie, elle adressa un signe de tête à son frère (puis se rappela une fraction de seconde trop tard qu'il n'aimerait sûrement pas ça) l'invitant à la suivre, puis emboîta elle-même le pas à leur "sauveur".

    - Au fait, vous êtes prof ici ?
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    • Encore des nouveaux ! • Empty Re: • Encore des nouveaux ! •

    Message  Jimmy Foch Sam 6 Sep 2008 - 15:53

    Les perdre ? Jimmy ne put en conclure qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie un peu facétieuse. Ah... non, peut être pas s'il venait juste d'arriver lui aussi... Devancé par Lilith, il considéra qu'elle le remerciait pour eux deux et s'avança à leur suite en marchant un peu plus vite pour les rattraper avant d'avoir lancé à la jeune fille un tête signifiant clairement qu'il n'était pas stupide et qu'il avait parfaitement compris qu'il fallait le suivre. Décidément elle n'était pas capable de rester silencieuse deux minutes ! D'un autre côté il devait reconnaître que la chose l'intéressait. S'il était un professeur ils passeraient sans doute de bons moment dans ses cours et il était curieux de la matière qu'il enseignait.

    - Ca s'rait bien que vous soyiez professeur m'sieur. En plus Lilith ferra peut être attention à ce qu'elle dit du coup.

    Il lui jeta un regard en biais impertinent et terriblement agaçant. Il voulait juste la provoquer et renseigner...(qui d'ailleurs ?) sur l'incroyable capacité de son aînée de parler de tout et de n'importe quoi à tout moment et sans interruption ou presque.

    - Au fait, comment vous vous appeler ?

    Il lui sembla que c'était un bon point de départ pour faire connaissance avec lui.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    • Encore des nouveaux ! • Empty Re: • Encore des nouveaux ! •

    Message  Invité Mer 17 Sep 2008 - 18:43

    En tant qu'adulte, ou plutôt en tant que professeur, on se serait attendu à ce qu' Haurù leur ouvre la voie, les devançant de quelques mètres... Et bien non ! Pour une fois, vous pouvez vous mettre le doigt dans l'oeil, jusqu'au coude même, mais ça risque d'être un peu trop douloureux à votre goût...
    Sans prêter plus d'attention aux bagages qui flottaient dans les airs qu'à de minuscules insectes, celui-ci se tenait non loin des deux élèves.
    Leurs rapports semblaient particuliers mais non sans une certaine complicité et ce, même si son jeune frère semblait vouloir à tout prix se différencier de sa soeur. Haurù les observaient calmement, les écoutant se parler et LUI parler. Il eut un petit sourire. Il était vrai qu'il avait omis de se présenter...
    Si sa soeur avait été là, elle en aurait profité pour lui faire une cuisante réflexion. Cette pensée le fit sourire un peu plus. Elle adorait l'embêter. Seulement le temps entraîne la frustration. Le petit garçon un peu susceptible avait laissé place à un jeune homme un peu plus posé quoi que toujours aussi foufou.

    - Effectivement, je suis professeur... Veuillez m'excusez, j'ai oublié les bonnes manières avec ces changements...

    Il leur sourit à nouveau avant de prendre un air sérieux. Trèèèèèèèèès sérieux. Un étonnant changement de comportement pour ainsi dire. Son air badin avait laissé place à un professionnalisme sans faille. Il reprit la parole, avec un air détaché :

    - Je me nomme donc Haurù Andlaàt, mais vous m'appellerez professeur...

    Il détourna la tête sur le côté, avant de lancer un petit regard en coin. Les enfants avaient l'air décontenancés. Noon... Ce n'était pas bien correct de leur faire ce tour...
    On aurait presque dit un gamin.
    En fait, en cette journée précise... c'était un gamin...
    Tout ses souvenirs refaisaient surface, et ceci l'avait un peu trop excité. A se demander s'il arriverait à trouver le sommeil cette nuit ! Se reprenant, il revint à son attitude initiale, celle d'un simple jeune homme enjoué.


    - Gare à vous si vous ne suivez pas ! Je pourrais bien vous garder avec moi à la fin du cours pour la pire punition de votre vie...

    Il eut un sourire malicieux, mais beaucoup plus rassurant que le changement d'attitude qu'il avait eu quelques secondes auparavant. Haurù aimait beaucoup taquiner les gens mais les personnes concernées, elles, n'étaient pas forcément du même avis. C'était pour cela qu'Haurù passait pour un excentrique à deux doigt du genre fou. Lui, s'en fichait royalement et s'en fichera encore, au plus grand désespoir des mécontents...

    - Celle de me supporter trois quart d'heure de plus...
    Je serais votre professeur de magie défensive dèèèès...euh...dès demain.


    Oui, demain aurait lieu son premier cours. Enfin !
    Drôles de cours pour ses élèves sans doute mais néanmoins complets. On pouvait très bien apprendre en s'amusant et montrer par la suite que l'on maîtrise un sortilège à la perfection... ou presque. Il ne savait pas encore le nombre de ses futurs élèves mais cela n'avait que peu d'importance à ses yeux. Du moment qu'il ne manquait pas de ressources pour leur apprendre quelque chose...


    - Et vous ? Vous m'avez dit être de Nashaovie n'est-ce pas ? Vous verrez, c'est une maison pleine de surprise...

    Il eût un air entendu. De quoi se faire poser des questions aux jeunes gens à qui il venait de dire qu'il venait d'arriver... Mais il n'avait pas précisé si c'était la première fois qu'il mettait les pieds ici après tout...

    Contenu sponsorisé

    • Encore des nouveaux ! • Empty Re: • Encore des nouveaux ! •

    Message  Contenu sponsorisé