Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Jimmy Foch Sam 30 Aoû 2008 - 17:51

    - Eh ! Tu pourrais pas faire gaffe au lieu de courrir comme un dératé ? !

    L'homme ne se retourna pas et continua sa course dans la plus totale indifférence. Toute personne de constitution normale aurait été capable de se rééquilibrer après avoir été poussée de telle façon. Cependant, Jimmy avait été projeté à terre sans ménagement et c'est avec une rage visible qu'il se releva en se massant les fesses de ses mains égratinées. Il aurait bien aimé le poursuivre pour avoir une explication mais il s'avoua avec peine qu'il allait trop vite. De plus, il avait déjà bien trop à faire avec ses paquets éparpillés. Il était parvenu à échapper au chaperonage de sa soeur aînée qui ne se privait pas pour commenter sans la moindre discrétion chacun de ses choix. Finalement, le jeune garçon l'avait planté devant une confiserie, la laissant dans l'émerveillement de la vitrine. Il sortit une liste de son jean "grunge" et fut heureux de constater qu'il ne lui restait plus à se munir que deux bouquins. Il fit cliqueter sa bourse de ryzs et jugea qu'elle était encore bien bombée, il reviendrait surement à la confiserie où sa soeur avait échoué.

    Il reprit donc sa route, armé de ses sacs en tout genre, jalousant les autres passants qui les faisait léviter devant eux. Peut importe, bientôt il serait capable d'en faire autant... Il continua dans la rue, ignorant où se trouvaient les librairies puis finit par revenir sur ses pas et birfuqua à gauche pour reprendre la rue principale. Après quelques mètres, il y trouva une enseigne qu'il jugea prometteuse mais en s'avançant, il constata que ce n'était peut être pas exactement ce qu'il lui fallait. Jimmy en avait pleins les baskets de ses courses à la noix et souhaitait en finir au plus vite. Après tout, rien ne lui disait que les éditions qu'il recherchait n'étaient pas anciennes. Quoiqu'il en soit, on réussirait sans doute à le renseigner vers une librairie à proprement parler. Le jeune garçon poussa la porte, faisant sonner une petite cloche cristalline. En s'avançant dans la pièce, il fut saisit par une odeur étrange mais qu'il trouva tout de suite très agréable. Ca sentait le papier et le cuir avec une petite note de moisie et de poussière. Jimmy fut immédiatement intrigué par un énorme grimmoire ouvert sur une enluminure un peu terrifiante et donc d'autant plus intéressante. S'en approchant, il en profita pour déposer ses sacs qui commençaient à lui scier les mains.
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Gabriel Scott Sam 30 Aoû 2008 - 19:57

    Gabriel s'ennuyait à mourir! C'était encore une de ses journées interminable où les clients se faisaient rares et Gabriel en avait assez, il regardait la porte d'entrée avec des yeux d'hypnotiseur, peut être croyait t-il qu'il pourrait réussir à faire venir les clients avec un pouvoir inconnu, qu'il ne possédait pas apparemment puisqu'aucun client ne se présentaient depuis maintenant plusieurs heures.

    Accoudé au comptoir il cessa de regarder la porte et commença à gratouiller sa petite hermine qui venait de se glisser sous ses mains. Il rêvassait à sa prochaine fête d'anniversaire qui était dans un peu plus de deux mois, aux cadeaux qu'il allait avoir car il était sûr d'en avoir et aux personnes qu'il pourrait inviter.


    *Lui Coeur lui aussi et lui évidemment, elle aussi et elle et elle...*

    À chaque fois que dans sa tête il se disait "lui" ou "elle" il voyait les têtes des différentes personnes, il souriait en pensant à toutes ces personnes qu'ils aimaient et qui seraient peut- être de la fête quand son visage s'assombrit. Gabriel venait de penser à son grand-père, fallait t-il l'inviter? Gabriel hésitait après tout son grand-père n'avait jamais été très gentil avec le petit Gaby, il ne lui faisait aucun compliment, aucun geste de tendresse pourtant son grand-père lui ressemblait beaucoup étant jeune. Tout ça était un mystère pour Gabriel et décida de ne plus y penser, sa gorge était sèche et s'arrêtant de gratouiller l'hermine il partit en direction d'une sorte d'arrière boutique. Une fois dans l'arrière boutique il crut entendre un bruit mais la tête dans le carton en train de se débattre avec l'emballage d'une bouteille qui comportait un liquide à la couleur étrange, il n'y prêta pas plus attention. Une fois la bouteille en main, il l'ouvrit et but un peu de son contenu, puis sortit de l'arrière boutique.

    Une fois revenu dans la pièce principal il aperçût un jeune garçon qui avait l'air très intéressé par un gros grimoire ouvert. Il eu alors l'air ravis, un client! En plus le petit client était tout ce qu'il y'avait de mignon, ce qui ravit encore un peu plus Gabriel. D'une voix à la fois mielleuse et forte pour que le garçon entende, il lui dit :


    "Ne touchez pas ce grimoire je vous prie, joli jeune homme à moins que vous ayez l'intention de l'acheter?"

    Le grimoire valait une certaine somme d'argent assez importante et s'il n'avait pas l'intention de l'acheter mieux valait t-il qu'il ne pose pas ses mains dessus.

    Gabriel s'avança tout joyeux, presque en sautillant, arrivé à environ un mètre du client il se baissa un peu pour se mettre plus ou moins à son niveau.


    "Bienvenue aux Livres d'Or, je m'appelle Gabriel mais vous pouvez m'appeler beau jeune homme si le coeur vous en dit Sourire Gaby ."

    Il toucha les cheveux du garçon sans aucune gêne et prit un air boudeur.

    "Ouh que vos cheveux sont doux, si vous n'étiez pas aussi mignon je serais jaloux Mdr2 . Mais au fait que puis-je faire pour vous?"
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Jimmy Foch Dim 31 Aoû 2008 - 6:49

    Apostrophé par le vendeur, Jimmy recula avec surprise alors qu'il venait de déchiffrer l'écriture carbinée de l'auteur. Monté sur ressort, il se présenta en des termes étranges et Jimmy se demanda un instant s'il rencontrerait un jour dans sa vie une personne qui ne soit pas excentrique. Déjà qu'il avait beaucoup à faire avec sa soeur... Remis de sa surprise, il lui jeta un regard du style "tu m'as bien regardé ?" mais du reconnaître avec désespoir que le prénommé Gabriel l'avait effectivement bien regardé. Une main longue et amicale se posa sur le haut de son crâne et joua l'espace de deux secondes dans ses mèches anarchiques. Le jeune garçon se mit immédiatement hors de portée de la main ennemie en protestant vivement.

    - Eh ! J'suis pas une peluche !

    Cependant l'aveux de la jalousie possible du vendeur le laissa sans voix. Bien sûr, il avait lui aussi une structure capillaire avant-gardiste et avait certainement une soeur aînée aussi loufdingue mais plus douée que la sienne pour arborer cette couleur rose, mais c'est bien la première fois qu'on lui disait être jaloux de ses cheveux. Considérant que ces pensées étaient futiles et sans le moindre intérêt, Jimmy voulu revenir à ses moutons, ou plutôt à ses bouquins.

    - J'cherche deux bouquins pour l'école et j'me suis dit que vous pourriez m'aider m'sieur.

    Il pouvait toujours courrir pour qu'il l'appelle "beau jeune homme", surtout que Jimmy était encore insensible au charme de ses semblables. Il fouilla dans sa poche pour en sortir la liste froissée et la tendit à Gabriel, estimant qu'une trève temporaire était de rigueur. Il essayait de paraître blasé mais ses yeux roulaient tout seuls sur les étagères et les titres des livres en tout genre entassés sur des étagères où mis en valeur sur des présentoires. Cet univers studieux ne ressemblait pas tellement à Gabriel et, cette idée lui traversant l'esprit, il se demanda ce que quelqu'un comme lui pouvait bien trouvé d'amusant, d'agréable ou de confortable à ranger et vendre des livres aussi rares soient-ils. D'un autre côté quand on voyait sa soeur on ne la croirait pas vraiment faîte pour la magie vu sa maladresse légendaire et dont il portait les sequelles et puis finalement elle avait été accepté à l'académie alors... Il jugea qu'il approchait là des interrogations trop profondes et à la résolution trop complexe pour qu'il continue d'y consacrer une si grande importance.
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Gabriel Scott Dim 31 Aoû 2008 - 16:36

    *Qu'il est mignon, qu'il est mignon!*

    Voilà ce que n'arrêtais pas de penser Gabriel et bien que Jimmy lui est dit qu'il n'était pas une peluche, Gabriel ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer un gros ours en peluche boudeur à la chevelure blanche en bataille, d'ailleurs à la pensée de cet ours il laissa échapper un petit rire. Le garçon voulait des livres pour l'école, il était donc élève mais dans quelle école? Il semblait bien jeune pour être dans l'académie Gamaëlia, enfin Gabriel décida de se préoccuper de ses questions existentielles un peu plus tard, car le jeune garçon venait de lui tendre un bout de papier froissé en l'appelant "m'sieur" ce qui le vexa un cours moment mais comment pouvait t-on en vouloir plus d'une seconde à cette mignonne peluche? Gabriel prit la liste dans la main, mit de petites lunettes sur le bout du nez et regarda attentivement les livres écrits dessus, c'était bel et bien une liste de livres scolaires sauf que lui, les livres scolaires ce n'était pas tout à fait son rayon néanmoins il reconnut le titre d'un des deux livres.

    Avec un sourire doux et gentil il dit à son interlocuteur :


    "Ouh vous avez de la chance jeune garçon à la chevelure douce, je crois que j'ai peut être un des deux livres que vous cherchez."

    Il se retourna, et commença à partir en direction d'une étagère un peu plus loin puis il s'arrêta et se re-retourna en direction de Jimmy.

    "Attendez-moi ici, je vous prie."

    Puis il continua son chemin et arriva enfin à la fameuse étagère, il promena ses doigts sur la tranche de certains livres et s'arrêta en lançant un petit "ah!". Le sourire aux lèvres, les yeux joyeux et le livre à la main il revint en direction du jeune client et lorsqu'il fut arrivé à son niveau il lui tendit le livre avec une pointe de grâce complètement inutile.

    "Voilà! Je pense que vous avez de la chance, ce livre n'est à vrai dire ni rare ni très ancien, c'est un ex-professeur qui me l'a confié, ainsi que d'autres manuels pour essayer de les vendre. Par contre je ne possède pas l'autre exemplaire mais..."

    Gabriel se baissa et parla à voix basse comme pour dire un secret que personne ne devait entendre.

    "...il y'a un libraire plus loin je pense qu'il l'aura. Mais ne dites surtout à personne que je vous l'ai dit."

    Enfin il se redressa et reprit son sourire charmeur avant de lancer car il avait vu un peu plus tôt les yeux du jeune garçon regarder les différentes étagères :

    "Vous désirez peut être autre chose?"
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Jimmy Foch Dim 31 Aoû 2008 - 16:55

    Vu le ridicule du surnom, le garçon se sentit défaillir et s'empressa de corriger le tir :

    - Moi c'est Jimmy m'sieur.

    Il croisa les bras et posa fiérement dans une attitude qu'il considérait comme très mature tout en souriant à demi, heureux d'avoir trouvé au moins l'un de ses deux bouquins. Avec le recul il se dit qu'il aurait directement du se diriger vers une librairie plutôt que vers cette boutique mais au moins le vendeur était marrant, c'était une compensation. Tandis que Gabriel promenait ses doigts sur l'étagère, le jeune garçon détourna le regard vers la rue et haussa les surcils avec étonnement n'écoutant du coup qu'à moitié ce que disait le vendeur et prenant le livre machinalement. Ce devait être son côté nashaovien, difficile d'enregistrer plusieurs informations à la fois. Malgré tout, il assimila la dernière phrase.

    - Heu...non j'crois pas j'suis en première année alors...

    Mais ce n'était pas là qu'il voulait en venir.

    - Dîtes, pourquoi est ce qu'il n'y a presque plus personne dans la rue ?

    Quelques minutes avant elle était encore pleine de passants et voilà qu'on en voyait plus que deux ou trois avec des regards soucieux, marchant rapidement. Il fut exaspéré par sa propre bétise ! Pourquoi le vendeur en saurait-il plus que lui à ce sujet ? Néanmoins il lui semblait que la chose était inhabituelle d'après ce qu'il avait cru remarquer, les magasins ne fermeraient que dans deux heures... Il planta ses yeux turquoises et interrogateurs dans ceux de Gabriel comme s'ils renfermaient la réponse bien profondément.



    [hj : c'est monstrueusement court ! Désolé, j'ai essayé de relancer un peu l'intrigue.]
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Gabriel Scott Dim 31 Aoû 2008 - 17:47

    Jimmy? Quel prénom mignon pensa Gabriel qui, lui souriait toujours avec un sourire amusé et dragueur, il ne voulait pas vraiment draguer Jimmy ou du moins pas maintenant, car vu sa bouille il devait être jeune. Même lorsqu'il prenait son air "mature", il paraissait tout aussi jeune, un peu plus sérieux et encore plus chou, ce qui faisait sourire encore un peu plus Gabriel et son sourire dragueur n'était là que par la force de l'habitude.

    Le garçon à la douce chevelure ne désirait aucun autres livres mais alors que Gabriel s'apprêntait à lui annoncer le prix discrètement, il fut devancé par la question de Jimmy. Gabriel pris alors un ton interrogateur, il n'avait même pas vu que les rues se vidaient, il se pencha un peu sur le côté pour voir à travers la vitrine de la boutique et en effet il n'y avait pas un chat et les quelques "chats" qui traînaient dehors semblaient pressés de rentrer chez eux. Bizarre, pensa t-il, d'habitude les rues étaient bondées surtout à cette heure-ci, si près du jour de la rentrée, on aurait dû voir pleins de parents, d'enfants... puis il vit quelqu'un passer avec une grande cape noir devant la boutique, la personne avançait assez vite mais elle ne paraissait pas soucieuse ni paniqué. Tout à coup Gabriel eu comme un éclair de lucidité, son visage interrogateur laissa place alors à un visage plus serein, plus joyeux. Il regardait à nouveau Jimmy dans les yeux.


    "Oh ce ne rien. Vous n'êtes pas au courant mignon Jimmy? Les gens ont du partir à cause de ces êtres aux grandes dents, à la pâleur extrême et dont la beauté est très grande *-*, des vampires je crois. Sourire Gaby "

    Après avoir dit ça il rigola un petit peu, rire qui signifiait "ce n'est rien, tout va bien, le soleil brille les oiseaux chantent et tout est merveilleux dans le meilleur des mondes".

    Toute personne ayant un peu de bon sens aurait paniqué mais son bon sens à lui était très étrange, du moment que les personnes étaient "belles" alors il ne risquait rien. Il n'avait jamais eu à faire à un vampire, il n'en avait jamais vraiment rencontré un et croyait que c'était des êtres comme les autres qui étaient plus ou moins pacifiques. D'ailleurs le message qu'ils avaient fait afficher n'avait pas eu de grand effet sur Gabriel qui ne croyait pas que leur venu "amicale" allait changer quoi que ce soit.

    Il vit alors quelque chose les regarder à travers la vitrine et avec un air joyeux il fit un petit coucou à la personne qui les regardaient.


    "Regardez, je crois que l'un d'entre eux nous regarde à travers la vitrine ^^."
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Jimmy Foch Sam 6 Sep 2008 - 16:13

    Jimmy se braqua dans la seconde. Des vampires ? Ici ? Qu'est ce que ça signifiait ? Si les gens partaient cela devait vouloir signifier qu'il ne s'agissait pas d'une seule personne isolée. Ils devaient être nombreux. Si ces pensées étonnament précises et ciblées sur la réalité étaient inconnues de Gabriel, la tension qu'il ressentait devait être parfaitement visible. Il ne faut pas oublier que Jimmy pouvait faire tout ce qu'il voulait pour paraître avoir quinze ans et désintéressé, la vérité c'est qu'il en avait onze et qu'il n'était pas du tout rassuré.

    - Regardez, je crois que l'un d'entre eux nous regarde à travers la vitrine.

    Le jeune garçon fit un pas en arrière. Non. Pour retranscrire précisément les faits et de façon à ce que la scène apparaisse clairement à chacun, il serait plus judicieux d'utiliser le verbe "bondir". Jimmy donc, bondit en arrière, se plaçant stratégiquement en retrait du vendeur qu'il choisit définitivement de classer dans la rubrique "fou" dans le sens dangeureux du terme. Heureusement la silhouette sombre sembla se désintéressé de leur sort et poursuivit son chemin dans la rue. Laissant Jimmy stupéfié et se demandant s'il n'avait pas été jugé digne de faire un repas...

    - NON MAIS VOUS ETES MALADE !

    Son visage sidéré n'exprimait pas la colère mais pas mal de sentiments contradictoire. Il était limite admiratif et pourtant méprisant, effrayé et terriblement excité, désarçonné et heureux par cette expérience. Avec beaucoup plus de calme et en se rapprochant de la vitrine pour tenter de l'apercevoir à nouveau il reprit :

    - Qu'est ce que vous auriez fait s'il était entré ?

    Finalement il doutait que la réponse est pu le rassuré et il se concentra sur ce qui l'intriguait.

    - Pourquoi êtes-vous si détaché ?

    Gabriel avait beau l'air d'être un dragueur invétéré vivant dans un monde d'utopie, il ne pouvait pas ignorer la dangerosité de ces créatures et bien qu'il devait reconnaître la possibilité d'une certaine attirance du à la fascination qu'ils excersaient. Cette analyse, s'il l'avait exposé aurait certainement surpris le jeune homme vu son jeune âge mais il choisit de la garder pour lui ne sachant pas s'il pouvait tout à fait lui faire confiance malgré le fait qu'ils se connaissaient à peine.
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Gabriel Scott Sam 13 Sep 2008 - 20:10

    Gabriel sursauta lorsque Jimmy cria qu'il était malade, crier dans une boutique si charmante? Comment pouvait t-on faire ça? L'air détaché et arborant un charmant sourire Gabriel dit :

    "Et bien s'il était entré je lui aurais proposé un livre, sinon quel piètre vendeur je ferais ^^."

    Voilà ce que répondit calmement Gabriel à la question de Jimmy, inconscient du danger? Il marqua une pause lorsque le petit et mignon Jimmy lui demanda pourquoi il était si détaché. Gabriel réfléchit un instant, "détaché?" il ne trouvait pas qu'il l'était ni à propos de quoi il l'était puis il se rappela de la tête et de la réaction du Jimmynounet et compris de quoi il voulait parler. Il regarda un instant dehors mais il n'y avait plus personne, alors il se re-focalisa sur le garçon et lui répondit le plus simplement du monde :

    "Ils ne m'ont rien fait. C'est vrai leurs manières ne sont pas les plus amicales de Gamaëlia mais je ne les connait pas, je ne peux pas les juger sans rien savoir d'eux."

    S'il avait su ce qui arrivait à Liven en ce moment, nul doutes qu'il aurait changé bien vite d'avis. C'est vrai qu'il y avait eu des morts mais à quoi bon s'apitoyer? Ce qui était fait était fait et pour Gabriel cela ne servait à rien de combattre ou de s'opposer aux vampires, cela ne ferait pas revenir les morts. Enfin la vengeance n'était pas son "truc" mais c'était surtout parce que tous les gens victimes des vampires lui était inconnu, si on s'en prenait aux gens qu'ils aimaient, c'était une tout autre histoire.

    Gabriel se pencha encore pour être à nouveau à la hauteur du "petit chou à la crème".


    " Sourire Gaby Ne vous inquiétez pas s'il était rentré et s'en était pris à nous, j'aurais fait barrière de mon corps d'Apollon pour qu'il ne puisse toucher l'un de vos cheveux si beaux, si soyeux, si magnifique. *. * "

    Au moment ou le mot "cheveux" sortis de sa bouche il tendit la main et les effleura à nouveaux, puis parut comme hypnotisé à la vue de cette belle chevelure rebelle. Il était à présent perdu dans ses pensées fixant les cheveux de Jimmy, peut être devrait t-il l'adopter aussi? Une personne avec une telle chevelure méritait bien d'être son fils adoptif même s'il n'avait pas besoin de parents.
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Jimmy Foch Mar 21 Oct 2008 - 6:59

    La bouche entrouverte, un sourcil levé et un air ahuris résumait assez bien le visage de Jimmy en cet instant. Gabriel lui avait répondu avec tellement de simplicité et de naturelle qu'il ne savait pas très bien lequel des deux en cet instant était le plus ridiculement naïfs. Il commençait même à se demander s'il devait vraiment le prendre au sérieux quand il parla de faire barrière de son corps. Cependant, il devait reconnaître qu'il n'avait pas tout à fait tord et le garçon commença à se sentir honteux quand il prit conscience des raisons de sa frayeur et de sa colère. Il avait jugé les vampires sur des rumeurs et leur apparent manque d'humanité sans remettre un instant son jugement en cause. Lui qui souffrait si souvent des a-priori qu'on pouvait lui porter. Il pensait être un peu plus intelligent que cela. Il pensait qu'il était capable d'un peu plus de discernement et se sentait un peu coupable. Tout à coups, il reprit pied avec la réalité qu'il avait quitté un instant pour se perdre dans les tréfonds de sa pensée.

    **Pourquoi est ce que je ne pouvais pas avoir tout simplement des cheveux sales noirs et collants ? Lilith, je te maudie...**

    D'un autre côté, vu le nombre de fois où il avait maudit sa grande soeur, il n'espérait plus en être débarrassé par une intervention surnaturelle. Le petit garçon poussa un profond soupir de désespoir puis, la machoire crispé et un air d'exaspération extrème, se mit hors d'atteinte de la main du vendeur.

    - Heu...désolé. Merci pour le compliment mais j'aime pas trop qu'on me touche les tifs.

    Bien sûr, il allait trouvé ça étrange que deux secondes plus tôt il ne semblait pas y prêter attention et que maintenant cela l'agace mais Jimmy ne tolérait qu'à quelques personnes et encore, lorsqu'il en avait envie, le droit de jouer dans sa chevelure. Même Lilith devait parfois faire preuve de trésors de persuasion ou alors s'assurer qu'il ne s'était pas levé du pied gauche.

    - Vous savez je m'excuse pour tout à l'heure. En fait je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit m'sieur. On ne devrait pas juger les gens simplement par ce qu'on entend ou parce qu'ils ne sont pas sympathiques.

    Ainsi, faute de preuve, Jimmy avait choisi d'accorder aux vampires le bénéfice du doute. Soudain, un bruit étrange en provenance de son estomac lui indiqua une profonde envie de brochettes de viande façon gamaëlienne et d'une part de gâteau au chocolat.

    - Y'a des resto sympas dans l'coin ?

    Jimmy considérait après sa nouvelle résolution que leur discussion était close. Cependant, il se rendit compte que cette résolution ne lui enlevait pas la peur de croiser l'un des immortels. Après tout ce n'était qu'un petit garçon encore incapable de maîtriser son don donc il avait des raisons de s'inquiéter. En fait...

    - Parce que comme il n'y a personnes dans les rues, vous risquez pas de perdre des clients et vu que j'ai failli perdre la vie dans votre boutique c'est la moindre des choses que vous m'invitiez à manger un truc.

    Nous avons oublié de préciser que mis à part les ryzs pour ses livres et une ou deux bricoles, Jimmy était fauché.

    [désolé pour ce long retard Rolling Eyes ]
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Gabriel Scott Mar 28 Oct 2008 - 22:27

    [HJ : Jimmy tu es trop fort, te faire inviter au resto comme ça ^^. Pas grave pour l'attente.]

    Gabriel qui affichait un grand sourire style "nashaovien en puissance" fut surpris et un peu blessé de voir la belle chevelure ambulante se reculer avec mécontentement, était-ce pour le punir? Oui il n'y avait pas d'autre possibilité, elle (la belle chevelure ambulante) le punissait pour ces nombreux pêchés, mais pourquoi donc une punition si violente et si dure? Gabriel avait il fumé? Non mais il avait une "passion" pour les belles chevelures, passion qu'il essayait de freiner mais quelques fois et même souvent c'était plus fort que lui.

    Mais revenons à nos moutons, perdu dans ces pensées il entendit à peine le propriétaire de la chevelure sacrée lui dire qu'il n'aimait pas qu'on lui touche les cheveux, à vrai dire il n'entendit que les remerciements pour les compliments qu'il avait fait au propriétaire de la douce chevelure quelques minutes plus tôt. Puis il écouta attentivement le propriétaire à la brillante chevelure sans le couper, en pensant :


    *Bien sûr que j'ai raison, après tout qui d'autre que moi peut prétendre au trophée de la personne la plus belle de Gamaëlia?*

    Quel rapport me direz vous? Et bien aucun mais en ce moment Gabriel avait le cerveau embrumé pour une tonne de choses. Tout d'abord, par les préparatifs de son anniversaire, puis par un projet de travail et enfin toujours au sujet de son anniversaire mais plus particulièrement au sujet des invités, parce que cela faisait plusieurs jours voir semaine qu'il n'avait vu ni Liven, ni Kai, deux personnes qu'il appréciait particulièrement.

    Gabriel continuait donc à écouter le propriétaire de la lumineuse chevelure en affichant un air étonné.


    *Des restos sympas?? Pourquoi faire? scratch *

    Il eut très vite une réponse à sa question mais était-ce bien sérieux d'accompagner un jeune homme qu'il connaissait à peine et surtout laisser sa boutique fermée alors qu'il n'avait presque pas vendu de livres cette semaine? Certes on pouvait dire qu'il roulait littéralement sur l'or mais quand même un ryz restait un ryz. Après avoir réfléchis quelques instants et aux vu des bruits qui s'échappaient du ventre du jeune homme il se dit qu'après tout ce n'était pas bien grave de laisser la boutique fermée quelques temps et puis on ne savait jamais si le propriétaire à la séduisante chevelure venait à rencontrer à nouveau un vampire, qu'allait il faire? Enfin Gabriel lui aussi commençait à avoir faim. Il lui adressa un petit sourire.

    "Bien, comme vous m'avez l'air bien choqué par cette violente attaque de vampire il serait effectivement judicieux que je vous invite à déjeuner. Permettez-moi de prendre ma veste et mon hermine avant de partir."

    Gabriel se dirigea vers le fond de la boutique où était accroché sa veste, il l'a mise, la ferma et appela Jade qui se fourra dans la veste si bien qu'on aurait dit que Gabriel venait de prendre quelques kilos au niveau du ventre. Enfin il se dirigea à nouveau vers le propriétaire à la scintillante chevelure.

    "Si vous êtes prêt nous pouvons y aller mais par contre je ne sais pas trop où, nombreux sont les restaurants fermés et celui où j'ai l'habitude d'aller, est malheureusement dans ce cas là. Mais ne perdons pas espoir, il y en a une ribambelle un peu plus bas dans la rue. Clin d'oeil "
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Jimmy Foch Mer 29 Oct 2008 - 7:36

    [hj : Wink ]

    Jimmy afficha un sourire angélique tout en se félicitant mentalement de son demi-mensonge. Sa culpabilité ne commencerait surement à le tracasser que lorsqu'il aurait le ventre plein et il faisait entirèrement confiance à Gabriel pour trouver un endroit où se restaurer. Après tout, le sympathique vendeur lui semblait jeune et excentrique, deux caractéristiques indispensables à toute personne se disant profiter de la vie et faire la fête. De plus, il devait connaître la ville bien mieux que le jeune Nashaovien et ce dernier pensait sérieusement être moins exposé aux mauvaises rencontres avec un adulte même aussi étrange que celui-ci. Lorsqu'il revint du fond de la boutique, Jimmy vit clairement la veste mais cherchait encore l'hermine en question quand il vit quelque chose bouger à hauteur de son abdommen.

    **Ce doit être son familier.**

    Jimmy avait une curiosité naturelle et tout a fait justifiée envers les familiers par le fait qu'il n'avait pas encore rencontré le sien. La plupart des "contacts" se produisant à l'adolescence, il savait que ce moment se déroulerait durant ses études à l'Académie et la forme que prendrait son familier était un mystère qui l'intéressait grandement. Il espérait que l'animal qui deviendrait son familier serait un lion, un tigre, un loup, un ours, un cerf, un cheval, un aigle, un faucon, un boa... quelque chose de gros et d'impressionnant. Quelque chose qui ne lui ressemblait pas vraiment en réalité, mais il avait déjà vu des familiers compensés les défauts ou les faiblesses de leurs humains ou encore être leur parfait opposé sans pour autant que cela pose problème dans leur relation. Tout à coups, il fut curieux de savoir quelle relation Gabriel et son hermine pouvait entretenir et son imagination ne suffisant pas, il dut en avoir le coeur net.

    - Elle s'appelle comment votre hermine ?

    Ses paquets sous le bras il se tenait près de la porte de la boutique d'un air intéressé qui contredisait ses pensées, une moue lassée sur le visage.
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Gabriel Scott Sam 8 Nov 2008 - 22:02

    [HJ : Scuse c'est un peu court.]

    "Jade!"

    Répondis Gabriel au jeune homme à la chevelure angélique. Oh cette chevelure bien qu'elle semblait être angélique elle devait en réalité être diabolique, sa douceur, sa couleur, la façon dont la lumière les faisaient briller Ohhhhh cette chevelure ne pouvait être que l'oeuvre du diable!! Hum... continuons, alors que Gabriel disait à l'attention du jeune homme à la chevelure démoniaque, avec un chaleureux sourire le prénom de son hermine, on vit une petite tête blanche sortir de sa veste. L'hermine avait la tête sortie tel le bout d'un périscope.

    *Hein? Qui? Quoi???*

    Puis elle vit un jeune homme face à Gabriel. Elle le regarda de haut en bas en s'attardant sur les cheveux.

    *Ouh quelle belle chevelure, presque aussi belle que ma fourure.*

    *^^ Tu as remarqué aussi.*


    Gabriel ria doucement un instant en se disant que Jade lui ressemblait plus qu'il ne pensait finalement. Puis il retrouva son sérieux et avec un gentil sourire il dit à l'attention de "Jimmy la belle chevelure" :

    "Elle trouve que vos cheveux sont bien charmant ^^."

    Il se dirigea vers la porte puis l'ouvrit, il pressa gentiment la tête de l'hermine pour lui dire qu'ils allaient sortir et que si elle ne voulait pas avoir froid, il fallait rentrer mais l'hermine préféera rester la tête hors de la veste pour continuer à contempler "Jimmy la belle chevelure".

    "Bien, nous y allons?"
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Jimmy Foch Mer 19 Nov 2008 - 6:23

    Jimmy avait visé juste, c'était bien son familier qui gigotait sous son manteau. Le carnassier sortit une petite tête blanche comme la neige et quelque peu hébétée comme si elle cherchait quelque chose. Enfin, dans la mesure où une hermine puisse avoir l'air hébétée... L'attention du petit animal se tourna vite vers le jeune garçon sans qu'il ne parvienne à déterminer pourquoi avant que Gabriel ne rende compte de leur conversation mentale. Un autre aspect décidément passionant des relations humains/familiers. Sur le coup, Jimmy ne sut pas très bien quoi répondre, ignorant l'attraction occulte que ses cheveux exerçait sur le vendeur. Heureusement, ce dernier vint à sa rescousse sans s'en rendre compte en lui proposant un départ imminent ce que Jimmy ne se fit pas répété deux fois. Son estomac ne lui aurait jamais pardonné...

    Il sortit fluidement dans la rue et s'arrêta à la fois pour la contempler et pour attendre Gabriel qui devait fermer et qui en plus connaissait le chemin. Plus que le fond de l'air étrangement frais pour la saison, ce fut l'impression de vide et d'abandon qui donna un long frisson au jeune garçon. Voir une rue pareille aussi dénuée de chaleur humaine avait quelque chose d'angoissant, il devait le reconnaître. Pour un peu, il en aurait oublier sa dernière décision concernant les vampires. Finalement, il décida de se changer les idées et revint au dernier sujet évoqué.


    - A quel âge l'avez-vous rencontré ?

    Il espérait avec une peur soudaine qu'il interpréterait sa question comme il le fallait et qu'il ne confondrait pas le "l" apostrophe avec son premier amour.
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Gabriel Scott Jeu 27 Nov 2008 - 16:59

    Gabriel qui avait la clé dans ses mains attendit que le jeune homme à la chevelure hypnotisante sorte pour fermer la porte à clé, après avoir tourné le petit panneau qui affichait "ouvert/fermé". Une légère détonation retentit, qui signifiait que la porte était à présent fermée, il sortit la clé du verrou et la fourra dans l'une de ses poches, déjà pleines de papiers en tout genre mais cela n'était pas grave puisque la clé était accrochée à un gros porte-clé en forme de coeur avec une photo de la tête de Liven qu'il avait découpé dans le premier numéro du Gamazine.

    Il se retourna ensuite en direction de Jimmy et commença à marcher dans les rues désespérement vides, il ne faisait pas très chaud et Gabriel eu un petit frisson mais il s'inquiétait plus pour sa petite hermine chérie qui semblait en extase devant de si beaux cheveux avec il faut le dire, une si belle couleur. Si Jade avait su que ce n'était pas la couleur naturelle des cheveux de Jimmy elle aurait sûrement été déçue. Deux trois pas après la question de Jimmy, Gabriel s'apprêta à répondre repensant à la première fois qu'il avait rencontré sa boule de poil de familier. Il avait bien compris la question mais le problème c'était que son premier amour lui avait donné son familier il commença donc son récit ^^.


    "Quand est-ce que je l'ai rendontré? Et bien c'était il y'a quelques années, j'étais déjà un adolescent, plus vieux que toi d'ailleurs. Mon premier amour... qu'elle était belle, grande élancée, brune d'une gentillesse sans pareille, elle était mariée et légèrement plus âgé que moi d'à peine une vingtaine d'année mais ce n'était pas grave. Pour elle j'aurais fait n'importe quoi... oui elle était très belle."

    Un sourire béa et niais se dessina sur le visage de Gabriel qui ne pensait plus du tout à la question de Jimmy et était déjà parti loin dans ses souvenirs. Puis un air mécontent se dessina sur son visage qui arborait quelques secondes plus tôt une mine lumineuse.

    "...Je suis sûr que c'est mon grand-père, tu sais il ne m'a jamais vraiment aimé, c'est pour cela qu'il l'a licencié, j'en suis sûr! J'ai voulue qu'elle revienne qu'elle reste près de moi mais quand je suis arrivée chez elle, elle n'a pas voulue revenir avec moi et m'a donné Jade, prétextant qu'il valait mieux que j'ai un autre professeur... mais je suis sûr que c'était lui!! Oui il a dû l'a menacer où je ne sais quoi!! Elle ne m'aurait pas abandonnée! Pas elle... Qu'elle était belle *_*."

    Gabriel marchait lentement en ne cessant de répéter combien elle était belle, avant de reprendre ses esprits.

    "Et toi? Propriétaire de la belle chevelure, tu as déjà rencontré ton premier vrai grand amour?"

    Gabriel était tout sourire et impatient de curiosité.
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Jimmy Foch Lun 8 Déc 2008 - 8:37

    [ "avec une photo de la tête de Liven" ptdr !]

    Jimmy aurait du savoir à quoi s'attendre et pourtant il fut rempli d'un intense désespoir lorsque Gabriel lui conta à quel point il avait trouvé la jeune femme de vingt ans son aînée merveilleuse et incompablement belle dans sa jeunesse. C'était un mystère qu'il devrait éclaircir un jour où l'autre chez les adultes. Il suffisait d'une jolie fille et ils devenaient tous fous, n'importe quoi... Les seules filles qui l'avaient impressionné étaient sa soeur lorsqu'elle avait été acceptée à l'Académie, sa meilleure amie quand elle avait escaladé un arbre d'une dizaine de mètre et sa mère sur la photo de son mariage. Avec toute la maturité qu'il possédait, certaines choses viendraient avec le temps. Il aurait préféré ne pas s'attarder davantage sur la question mais Gabriel arrivait à la fin de son explication capilotractée et venait de le questionner.

    - Hein ?

    Un sourcil levé, il tourna un peu son visage vers son compagnon l'air de remettre une fois encore sa santé mentale en cause.

    - Ben non.

    La sincérité avec laquelle il le dit, et le ton presque outré aurait fait éclaté de rire n'importe qui. En plus sa question était ambigüe est ce qu'il parlait d'une fille comme lui il en avait connu ou de son familier. Est ce que rencontrer son familier c'était comme tomber amoureux ? Il trouva cette idée absurde. Le mieux c'était de lui en faire part.

    - Enfin... Je ne comprends pas bien. Est ce que rencontrer son familier c'est comme tomber amoureux ?

    On voyait clairement qu'il était sidéré et qu'il attendait une répone négative pour le rassurer.
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Gabriel Scott Mar 30 Déc 2008 - 22:39

    [HJ : Je savais que ça te plairais le porte clé XD/Je voudrais finir se sujet si ça ne te gène pas, que lorsqu'on rentre dans le restaurant ce soit la fin.]

    Ils avançaient lentement et les poils de l'hermine de Gabriel commencèrent à le gratouiller, finalement ce n'était peut etre pas une bonne idée de l'emmener, il fit une petite grimage qu'il essayait de camoufler à Jimmy pour ne pas qu'il croit qu'il était la cause de cette grimace. Il se tourna donc vers lui, toujours en avançant dans les rues presque désertes, avec une expression étrange sur le visage puis il se mit à rire. La première réponse de Jimmy le faisait rire, il lui avait répondus comme si c'était évident mais après tout il n'y avait pas d'age pour tomber amoureux.
    Il écouta ensuite ce que disait Jimmy avant de lui répondre en réflechissant en meme temps car oui! il pouvait faire les deux.


    "Est-ce que rencontrer son familier c'est comme tomber amoureux? Hum... Bonne question, je crois qu'il faudra poser cette question à l'un de tes professeurs."

    Il continua à réfléchir un instant, ce n'était pas comme tomber amoureux mais en meme temps il y avait un certain lien qui se tissait, un lien fort que Gabriel ne pouvait pas expliquer. En tout cas il était sur que lorsqu'on tombait amoureux, cela ne nous gratouillais pas. Il prit la première rue à droite, ils n'étaient plus très loin du restaurant et heureusement car plus il pensait au gratouillage que lui provoquais son familier, plus cela devenait insupportable.

    "Nous ne sommes plus très loin du restaurant maintenant. Pour mieux répondre à ta question, je ne dirais pas que rencontrer son familier c'est comme tomber amoureux. En fait je dirais que notre familier est un peu une partie de nous meme, un lien très fort nous unis..."

    Il tapota sur la tete de Jade gentiment.

    "... meme si parfois le familier en question est un peu exaspérant."

    Jade leva son petit museau et lança un regard noir à Gabriel.

    *Quoi? Tu parles de moi là?? Hein? Hein?*

    Gabriel enfonça gentiment son museau dans le blouson avant de dire à Jimmy pour le rassurer.

    "Tu comprendras lorsque tu le trouveras. Mais le plus intéressant c'est lorsque tu rencontreras ton Liven Smile . Oui là tu comprendras beaucoup mieux la différence."

    Ce n'était peu etre pas clair pour Jimmy mais c'était limpide pour Gabriel quoi qu'il en soit ils venaient d'arriver devant un charmant petit restaurant fait de briques rouges, avec une petite enseigne où était écrit "Gamapote". Gabriel sortis l'hermine de sa veste et afficha un sourire de satisfaction.

    "Voilà nous sommes arrivés, je te l'accorde le nom du restaurant n'est pas très spirituel mais on y mange très bien."

    Il poussa la porte en invitant Jimmy à rentrer en premier.



    [EDIT Liv' : OK, le sujet est officiellement clos.]

    Contenu sponsorisé

    rentrée et achats [pv: Gabriel Scott] Empty Re: rentrée et achats [pv: Gabriel Scott]

    Message  Contenu sponsorisé