Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    La rentrée, c'est funky?

    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La rentrée, c'est funky? Empty La rentrée, c'est funky?

    Message  Edryn Hayes Mar 2 Sep 2008 - 14:15

    Bonjour et bienvenue dans ce nouveau sujet nommé "La rentrée, c'est funky?"

    En ce mois de septembre maudit, bénit par certains, de par la rentrée scolaire, je vous invite à poster ici vos impressions, votre emploie du temps nul, parler des professeurs loufdingues, de Clarisse qui n'est pas dans la même classe que vous ou de votre trousse rouge et violette moumouté que vous adorez. En gros un sujet spécial "rentrée scolaire".

    Pourquoi ce titre? : parce que ça sonnait bien.

    Bonne rentrée et bonne année scolaire à tout le monde que vous l'ayez commencé ou non.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 33
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Leïla Desmi Mar 2 Sep 2008 - 15:08

    Ben moi j'vous dis : j'ai hâte à la rentrée pour voir tout mes amiiiiiis Razz ! Sinon, pour voir les porfs que j'ai et mon emploie du temps. Aussi pour faire les courses (et m'acheter un pluuuuume Coeur ), et pour faire la première page de mes cahier. Après le reste.... bof Fatigué .

    Et ma rentrée c'est demain matiiiin =D !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 17:18

    Ma rentrée, c'était ce matiiiin ! Enfin ce midi mais avec les copains on se retrouvait l'aprem'.
    Moi les années d'avant j'ai toujours détesté la rentrée mais là j'avais mégahâte et même si j'ai des profs pourraves & un emploi du temps pourraves, jsuis dans la classe de mes amis, j'ai revue une vieille amie pas vue depuis des siècles (quelques années) & j'ai un copain génial. (Désolée de vous faire ièch avec ça.) Et sinon bah voilà, j'adore l'ambiance quand on arrive tout le monde qui te fonce dedans pour te dire bonjour ("aaah arrête béné j'ai pu de bras --"), les ptits nouveaux stressés mais contents, les gens qui se retrouvent & se prennent dans les bras, tout le monde scotché au tableau d'affichage, les nouveaux pions, le nouveau principal ... Je suis devenue aussi dingue que ma soeur mais peu importe, J'AiME LA RENTRéE Very Happy
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 33
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Leïla Desmi Mar 2 Sep 2008 - 18:02

    Waiii copiiiiine comme moua =D ! Si c'est pas top ça ! Moi j'aime la rentrée Coeur ! Depuis l'temps qu'le dis qu'la rentrée c'est bien. Hihu. T'es dans les classes de Béné, et tout le tralala ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 18:07

    Ouais et tout. Jsuis dans la même classe que l'année dernière exactement, à part ya un chiant qu'on a jarté. Et voilà.

    Spoiler:
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Arya Evans Mar 2 Sep 2008 - 18:31

    Vous allez voir ma rentrée, c'est pas forcément bien non plus (parce que la rentrée par excellence c'est moins que bien xD) je sais pas si ce que j'écris a un sens mais c'est pas grave.

    Alors déjà on arrive devant la bâtiment (ma copine : "Eh c'est ma liste là !") et moi qui panique : "Mais je suis où moi ?" surtout qu'on était pas très à l'heure et qu'en plus il pleuvait >>>>>>

    Bref je me souviens que je vois les listes pour les 1ère S au bâtiment 2 et on était au 7... Après 5 minutes de marche j'arrive devant le tableau et horreur il y a plein de gens. J'attends un peu et je regarde la liste la plus à droite (parce que je suis arrivée de droite), je vois le nom d'une copine de ma classe de l'année dernière, je descends un peu et miracle ! mon nom. Hop, direction la salle indiquée dans le bâtiment en face, et : "Mais Julie t'étais pas sensée être à Hennebont (une ville à côté) ? " "Si mais j'ai déménagé à Lorient" (précisons qu'elle déménageait de Lorient à Hennebont au départ). Bon c'est bien, on rentre, le prof principal à l'air sympa, et tout ("Je vous préviens tout de suite, j'ai pas les emplois du temps ! Faudra attendre qu'ils arrivent !)...Deux secondes après il les avait en main mais moi j'ai pas vu comment il a fait pour les avoir parce que je discutais. Bref il distribue les emplois du temps... Horreur je finis à 18H deux jours ! Après examen plus minutieux il s'est avéré qu'en fait un jour ça me concernait pas. On regarde les horaires de repas, et tout... Je mange deux fois avant midi, c'est cool il y aura moins de monde ^^

    Voilà on sort, je me plains d'une heure de perm juste avant mon option facultative, et je vois Sarah. "Eh Sarah devine quoi... " "Je finis tous les jours à 18H. " O_o Et là j'arrête de me plaindre xD

    Bref bon à part le fait qu'il a plus tout le début d'après-midi ça c'est pas trop mal passé.

    Ah oui, j'ai aussi la même prof de français que l'année dernière que je ne supportais plus à la fin de l'année. Choueeeeette...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 19:12

    Attention...
    Very big pavé.

    Spoiler:
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 19:31

    Si un joru je te voie Edryn, rapelle moi que je dois te faire payer ces paroles...

    Bon sinon c'est dommage les rentrées pourris. Moi c'est pour demain. En prévision : Aucune connaissance (C'est certifié à 95%)

    Le reste est à voir
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 19:33

    Ouah!!!! Mais tu commences tard Edryn!!!!
    Moi je commence jeudi cette semaine et j'avoue que j'ai vraiment hâte parce que je vais enfin pouvoir revoir tous mes amis que j'ai pas vu depuis longtemps!!!! encore 1 journée et demie environs!!!
    J'ai tellement trop hâte!!!! Razz
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Edryn Hayes Mar 2 Sep 2008 - 19:45

    Koran ~~> euh je crois que je te rappelerais rien du tout, ce sera mieux pour tout le monde (surtout moi Smile )

    Moi j'ai pas hâte de commencé, je sais que je serais avec une amie (sûr à 100%) mais ça me fait trop flippé l'endroit est super grand avec pleins de bâtiments et dans celui où je vais y'a 4 étages avec escalators et ascenseurs, ça me change beaucoup de l'unique étage et du petit lycée de l'an dernier, l'université ça fait flipper (et ça rime aussi).
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Arya Evans Mar 2 Sep 2008 - 21:39

    Eryn, dis-toi que dans mon lycée on est environ 2500 élèves, qu'il y a 7 bâtiments avec au moins deux étages, dont un avec trois. Il faut entre cinq et dix minutes à pied pour aller d'un bout à l'autre du lycée. Et moi je le trouve juste "grand". Pas "super éga trop grand". =)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 21:42

    Dit comme ça... c'est terrible...

    Moi de mon côté y'a pas beaucoup de bâtiments (deux) mais c'est 3 et 4 étage (Rdc comprit)
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Edryn Hayes Mar 2 Sep 2008 - 22:13

    Tout est question d'habitude mais votre lycée est trop grand pour mon petit être fébrile (^^').
    Bon alors j'ai compté y'a 10 bâtiments genre éparpillé un peu de-ci de-là et moi je trouve que c'est super grand parce que j'y suis pas habitué. Et y'a 4 étages (sans compter le rdc). Je sens que je vais me perdre.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 22:20

    T'inquiète, au bout de deux semaine maxi tu sera habitué Wink
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 33
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Leïla Desmi Mer 3 Sep 2008 - 12:49

    Alors moi.

    Ca va.

    =).

    D'jà, j'me lève pas, j'ai pas entendu mon rêveil sonné. Heuresement Arya est là =) ! Bref je me lève en retard, je prend mon p'tit dèj' rapidos et tout ça et tout ça. J'me grouille à fond pour me rendre compte qu'en fait, nan, j'ai 10 minutes d'avance. Enfin donc voilà j'arri au collège avec ma super copine qui est ma voisine, et on voit des copines et discute et tout. Là je regarde la liste pour savoir avec qui je suis. Ma super voisine (depuis le cP on est dans la même classe x). hihi.), mais voilà isnon y'a personne et ça tomba mla on est trois donc y'en aurait une qui seras à part =$. Breef, ca sonne on monte, y'aune copine trop pa conetente vu qu'elle est avec des filles qu'elles aiment pas, et deux autres filles qui chialent parce qu'elle ne sont pas avec moi et Nicolas ( Shocked ). Notre prof principal est sympa, tout va bien, c'est génial. Ensuite on doit remplir des fiche, monment de silence total et avec ma super voisine on commence à exploser de rire. Bref elle s'est arrêter pas moi je rigolait comme une dingue tout le monde me regardait 'jme suis fait repéré c'est cool.
    Ensuite c'est fini, on prend le bus et le chauffeur du bus est sympa donc on fait connaisance c'est super =).

    Voilààà !

    C'est vraiment très bête pour toi, ta pas de chance moi ça va, j'ai plutôt une bonne classe on est que 24 =D ! Sinan, ben mon collège y'a 32 classe, deux étages, 800 élèves. Voilàà.

    Awi et 4ème4 EN FORCE, aussi. Huhu.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Mer 3 Sep 2008 - 14:30

    Y'a les bons côtés et les mauvais côtés là.

    Bon côté principal : La prof de Maths de l'année dernière, je l'ai pas cette année... ça me retire un gros poids...

    Gros côté négatif : Ben oui c'était trop beau, je me tape le même prof de méca que j'aimais pas, mais cette année c'est pas 4h par semaine mais 8h... (On m'avait pas prévenu qu'on faisait encore plus de méca en électro... sur ce coup je me suis bien fait baisé ^^)

    Sinon emploi du temps très chargé, des profs que je ne connais pas en dehors du prof de méca (nul) et de la prof d'Italien (toujours la même depuis le collège elle est trop sympa ^^)

    Enfin, 2heures de Français après les présentations, la prof annonce le ton : "Vous levez la main quand vous voulez parlez !" un mec arrive un peu en retard : "Toi c'est la dernière fois que t'arrive en retard, prochaine fois je t'accepte pas !"
    Autant dire que ça donne envie le français... mais finalement elle se révèle être une bonne parleuse, ceux qui l'avaient déjà eu (je suppose) on déjà désobéi et commencé à animer le fond de la classe, elle n'a fait que gesticuler et crier sans sanctionner.

    Concernant les conaissances : A ma grande surprise je connais un élève (et depuis la primaire en plus).

    Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai à dire... bilan mitigé quoi...

    Ah si j'oubliais, je suis l'intrus de la classe :
    Prof principal : "Qui fait Italien ? "
    Devinez quel est l'unique personne qui a levé la main ?

    Voilà, j'ai rien d'autre à dire... "c'est tout, pour le moment" lol!
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Arya Evans Mer 3 Sep 2008 - 15:13

    T'inquiète, je suis la seule dans ma classe à faire Russe xD
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Mer 3 Sep 2008 - 15:21

    T'inquiète, je suis la seule de ma classe à avoir répondu "TOUT" à la question "dans quoi avez-vous des difficultés en maths (problèmes, géométrie, algèbre ...) ?" Sourire dent carriée
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Mer 3 Sep 2008 - 15:47

    lol!
    Eh moi j'suis la seule à qui il manque un bouquin...
    Y en a plus en réserve en plus. xD
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Mer 3 Sep 2008 - 16:19

    Attends, attends... du Russe ? Shocked

    Mais faut pas être bien lol!

    Plus sérieusement, deux questions : T'as commencé depuis quand ?

    Si c'est pas ta première année : C'est bien ?
    Isuzu Kamageta
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 44
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Isuzu Kamageta Mer 3 Sep 2008 - 17:50

    Ma rentrée ne s'est passée ni bien, ni mal, elle s'est contentée de s'être passée. C'était hier et, si je ne m'étais pas attendue à ce qui m'est arrivé, je crois que j'irais très très mal. En fait, ce qu'il s'est passé est un peu pire que prévu mais bon, c'est pas dramatique.

    J'arrive donc, je vais voir sur les paneaux : mais dans quelle classe suis-je donc ? Là, j'ai eu un peu de chance ( pour une fois dans ma vie) car ils y avait plusieurs paneaux et ma classe était sur celui là ^^ Après, je regarde : y a-t-il des gens connus ? A ma grande surprise, oui, mais c'est une "poupéebarbie"( j'ai fait exprès de coller " =__=" Tant pis. Je m'attendais à être sans mes amies, aussi n'en fus-je pas trop choquée. Mais bon. Ensuite, j'ai fait la connaissance de mon prof principal : il a l'air plutôt cool ^^ Et puis on est passé dans une salle pour un discours de bienvenue.. Et, après avoir vaguement commençé l'histoire ( prof principal oblige) je suis tranquillement rentrée chez moi.

    Sinon, au niveau prof, j'ai fait la connaissance de mon prof de Français, qui m'a l'air super super chouette, du prof de maths qui a l'air pas mal non plus, et de la prof d'allemand qui ne semble pas disponible à nous aider pour nos difficultées.. Genre " Ce que vous avez appris l'année passée est acquis, et si vous avez ma compris tant pis pour vous " .. En éspérant que je me trompe, mais c'est l'impression qu'elle m'a fait..
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 20:34

    Ouuulaààà =)


    L'internatiste arriiiive (L).

    Déjà, lundi matin. Tête dans la chose, j'me lève & me lave. J'descends petit déjeuner, où Cécile (une fille de mon équipe qui part avec moi à Oloron-Ste-Marie) m'attends. Elle & son père & sa soeur étaient dans le même hotel que moi la nuit du lundi au mardi. On parle, pas trop stressées, tout ça. Une demie heure après, les dents brossées, la voiture est démarée vers Oloron. Ca va, j'suis cool, jusqu'à ce que je lise le panneau: "Oloron-Ste-Marie". Là, j'avoue, ça m'a fait bizarre... u_u'
    On descend des voitures, attend, comme deux pomées avec nos proches devant le portail, Caro' & Pauline, les deux autres Miossaises de la bande. Elles arrivent rapidement, & on est pas pressées: on est persuadées d'être dans la même chambre & dans la même classe. On se décide finalement à pénétrer dans l'établissement, pour poser nos bagages (j'ai avec moi deux sacs à dos & une valise roulante & un dernier sac). On arrive devant les listes, premièrement. On est toutes dans la même classe, en Seconde 1, mais c'était un peu obligé, donc on passe vite. Sur le chemin, on croise Elhori & Alexia, deux filles qui étaient là lors du test d'entrée pour le Sport Et', qui nous apprennent qu'elles ont pris la seule & dernière chambre de 4 lits. On est un peu perturbée, on se dit qu'on va s'arranger. On monte à l'internat, premier étage. Effectivement, il ne reste que deux places dans la chambre de 4 lits, un dans une chambre de trois, et un autre dans le même cas. Pauline & Caro' se sont installées dans la chambre de 4, Cécile dans une de 3, qui était inoccupée, à part elle, & qui devait l'être par deux 3emes en sport Et'. Moi, dans une chambre de 3 lits, où deux sacs étaient déjà posés.
    On descend, décues, faut l'avouer. Puis on retrouve Elho' & Alexia. On croise Mallaurie, Chloé & Adeline, qui étaient avec nous au test (j'avais déjà depuis juin le numéro de Mallow'). Un truc affreux, dans le 64: les bises sont à l'envers. Nous, on commence joue droite/joue gauche, & eux, joue gauche/droite. Affreux, j'm'y suis toujours pas faite!
    Puis, on rentre en cours, Prof' principale: une prof d'EPS. Les explications super longues commencent... Et là: Flute! Mon portable! o_O s'il sonne, c'est Pokémon en sonnerie! On va le mettre en silencieux!
    L'emploi du temps est distribué: conclusion: il est super/méga/trop compleeeeex !! =O Mais j'm'en sors. J'comprends.
    Bref, c'était l'épisode 1, j'raconterai la suite plus tard, faut que je répondes au RP... (Pas inspirée!)
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Arya Evans Ven 5 Sep 2008 - 21:33

    Les filles avec qui t'es dans ta chambre sont sympas au moins ?

    Koran : J'ai commencé l'année dernière, en seconde quoi. Et ouais c'est bien, faut dire que la prof est super cool aussi. Et c'est franchement pas dur, même l'alphabet à apprendre est tout simple (bon je confond encore des lettres mais bon =D). Par contre je sais pas si cette année je pourrais continuer, c'est un peu compliqué... En fait on est que deux personnes de S à faire Russe, et nos cours ne sont pas en même temps que ceux de ES et de L... Enfin bref j'espère qu'ils vont pas être annulés et qu'on va trouver un arrangement, ce serait franchement con d'arrêter après seulement un an.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 11:57

    Oui oui ! Une des deux veut faire un Bac L. On est deux dans la classe, Elle&Moi. =)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 12:23

    En même temps moi j'ai le même souci quasiment en Italien, enfin surtout les terminales, apparemment ils sont que deux ou trois, en 1ère on est 8 et en seconde je sais pas, mais surement pas des masses non plus.

    Enfin c'est sympa de faire des choses originales comme ça, c'est mieux que d'être 30 en cours d'espagnol, ça permet de progresser plus, enfin selon moi.

    Contenu sponsorisé

    La rentrée, c'est funky? Empty Re: La rentrée, c'est funky?

    Message  Contenu sponsorisé