Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Flood 100% (Évolutions)

    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland Ven 4 Mar 2011 - 2:18

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH
    LA PETITE EMOTICONE DE GAMAËLIA SUR FIREFOX ! *______*
    J'AIME Coeur
    **n'a pas fini de gueuler comme une hystérique, non**

    Austin, j'adore le journal télévisé ! xDDD
    J'AIME quand on parle de moi ah ah ah ah Coeur
    ...Ok, je déconne. A peine.

    Arya -> Tu as vu comme le suspense est horrible quand Goldie-chéri en arrive au message à ton attention, mwahaha ? xD

    Bon, comme demain je ne suis pas là de toute la journée (je dois être le messagère de Goldie en fait) et que Goldie doit bien dodoter dans son petit bocal royal avant d'affronter une journée ministérielle, je ne comptais pas transmettre de message mais notre Maître incontesté a insisté (et puis moi je n'ai pas mon mot à dire, il me l'a bien fait comprendre) :

    Message express de Goldie
    (Le 'mooooi' qui part en vrille...)
    PS rapide pour Edryn la chouchoute de Goldie histoire de répondre à sa question

    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Ven 4 Mar 2011 - 3:34

    Oz sort de ce corps a écrit:J'AIME quand on parle de moi ah ah ah ah Coeur
    On sent bien le côté Ozien qui, mine de rien, fait quelques apparitions.

    C'est moiiiiii sa chouchoute hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *hystérique aussi*

    C'était normal que Goldie soit sur le favicon de ce forum... (au moins pour quelques temps, même si son image finit par partir sa présence sera toujours parmi nous... Gooolllldddiiieee*).

    Ooooh Goldie vraiment vous êtes FABULEUX! Prendre le temps de nous souhaiter une bonne nuit et journée, à nous qui ne le méritons pas, c'est au delà des mots.
    J'oublie donc vite fait cet larve et m'en retournes à mes vénérations...


    On voit mal sur du noir a écrit:
    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 110304033158984632Flood 100% (Évolutions) - Page 5 110302115916931935Flood 100% (Évolutions) - Page 5 110304033231229906




    *Je tiens à préciser que je ne prend aucunes substances illicites, que je ne bois pas de choses contenant ou étant de l'alcool et que je ne fume pas (même pas les cigarettes en chocolat).
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland Jeu 10 Mar 2011 - 22:04

    J'essaye de cacher mon côté ozien pour donner le change maaaaus, parfoooooois... xD

    J'adooooore les bonhommes qui vénèrent Goldie <3
    Et sinon, petit passage pour dire que je HAIS la reprise.
    **sèche, glande et ne fout rien mais se plaint quand même**
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Ven 11 Mar 2011 - 2:12

    C'est pas grave, on l'aime bien ton côté Ozien (enfin moi, je ne peux pas vraiment parler pour les autres).

    C'est en parlant de vénération que je me suis souvenu de ces petits bonhommes bleus, qui d'autre que Goldie pourraient ils vénérés? (Voldy, Alia, Eric... fu fu fu). Je me vois bien en petit bonhomme bleu de gauche, il me ressemble plus que celui de droite (comme si c'était possible... enfin passons).

    Se plaindre c'est tellement bien, moi même j'aime me plaindre pour rien alors je ne peux te dire d'arrêter.
    Bon courage pour la reprise en tout cas.

    Si ça peut apaiser un peu ta souffrance rentréesque sache que j'ai un petit quelque chose pour toi (bon timing ^^), enfin pas que pour toi mais bon... clique ici et tu comprendras tout. Comme je suis sadique je ne poste pas le reste maintenant, je dit sadique, mais si vous vous en fichez complètement, mon sadisme tombe à l'eau. Bon bref, je le posterais bientôt sûr de sûr, sauf si je n'ai plus internet ou que pour une raison ou une autre je ne peux plus cliquer sur un bouton.

    Ce qui suit peut ne pas vous intéresser, mais comme tout ce post en fait... :
    Spoiler:


    Oh j'allais oublier, je voulais vous dire aussi que si je ne met plus les Indiscrétions, Gamazine... au format flash (pour tourner les pages) c'est parce que mon compte sur l'hébergeur que j'avais pris l'habitude d'utiliser était plein, mais après avoir fait un peu le tri il me reste finalement un peu de place. Si un jour l'envie m'en prend et si j'ai le temps (parce que mine de rien c'est un peu long à faire) je mettrais donc les choses qui ne le sont pas en flash, mais bon c'est plus pour vous expliquer pourquoi je ne le fait plus que pour vous dire que je le referais un jour.

    Et enfin dernière chose qui n'est pas très intéressante, j'ai changé la couverture du quatrième Gamazine. Je vous passe les détails mais suite à quelques cafouillages et à cause de ma flemme (comme toujours) j'avais posté une couverture qui n'avait rien à voir avec celle prévu initialement. Finalement, plus d'un an après, je me suis décidé à modifier les trucs qui n'allait pas... et je l'ai mise à la place de l'autre (elle a rien d'exceptionnelle, elle n'est pas très belle et elle a pleins de défauts qui me pique les yeux, mais elle colle mieux je trouve). Si vous avez la flemme de chercher et que vous voulez la voir, la voici : ici

    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland Ven 11 Mar 2011 - 8:12

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !
    JE VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUX !
    Tu es effectivement sadique xDDD

    Un nouveau volume des Indiscrétions ET la suite de ta fanfic, alors ça c'est le TOP, je veux *_______*
    **trépigne déjà**

    Bon et moi j'ai cours dans 20 minutes alors j'y vais, pfeuh -__-
    **connait bien la flemmingite aigue aussi**

    PS : Je n'y connais absolument rien aux machins flash, perso, je me suis toujours demandée comment tu faisais xDD
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Ven 11 Mar 2011 - 16:53

    Arf arf arf mon sadisme ne tombe pas trop à l'eau.
    Dans le prochain chapitre y'aura Oz ^^, par contre j'ai peut être un peu trop exagéré son côté Oz justement XD

    Dit toi que dans quelques années t'auras fini tes études et que tu ressortiras avec un beau diplôme qui te donnera la possibilité d'avoir un bon métier qui te plait et qui sera sûrement mieux payé que si tu n'en avais pas.

    Moi non plus je ne m'y connais pas vraiment en flash... j'ai juste téléchargé il y a longtemps un programme gratuit qui m'a permis de faire ça (maintenant faut payer je crois pour avoir le truc pour le faire), je pense qu'on peut le faire d'une autre manière ou avec d'autres programmes pour que la qualité soit meilleure mais je sais pas lesquels ^^'.
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland Dim 13 Mar 2011 - 0:59

    Aaaah, d'accord !

    Ouais, un beau diplôme c'est sûr, mais... De toutes façons, mon projet professionnel consiste à me trouver un mari milliardaire pour pouvoir faire tout ce que je veux sans me fouler, ah ah! **a la foi** ...Bref. Ca va que j'adore la fac, j'en profite xD

    Et si tu as exagéré le côté Oz, c'est pas grave, j'ai hâte de lire <3
    Ça me fait penser qu'il faudrait que j'avance dans la fiche améliorée d'Oz mais je suis tellement lente et j'ai tellement de choses à faire en parallèle... Je prends encore plus de temps xD **a plein de projets, RPs, forums en même temps**


    PS : Il faut que je lise tes RPPPP <3
    En plus Gaby, ça faisait longtemps! <3
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Dim 13 Mar 2011 - 13:49

    Je t'autorise à ne pas les lire, j'irais même jusqu'à dire je t'encourage vivement à ne pas le faire... Je sais qu'en ce moment tu es très occupé, ça ne serait qu'une perte de temps (fausse excuse pourrie).


    Rien à voir : je viens de voir qu'il y avait une collection "Tonkam Young", alors bien sûr direct je pense "des mangas pour les plus jeunes?" et ben en fait pas du tout, quand on regarde la description il y a écrit : "Des intrigues plus mâtures servies par un graphisme et un dynamisme sans égal.". Je me demande vraiment quel est le rapport avec Young?
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland Dim 13 Mar 2011 - 15:08

    xDDDDD
    Je me demande aussi, franchement xDDD
    C'est très étrange.

    Et puis trop tard, j'ai lu tes posts, nananère !
    De toutes façons j'adore ta manière d'écrire, tu sais <3
    Et je ne suis pas la seule, on se le dit souvent avec Vasco et Liven xD
    (Gaby m'intrigue muhuhuhuh.)
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Lun 14 Mar 2011 - 4:25

    Ça ne t'as pas brûlé la rétine?

    On me l'a déjà dit, mais je ne trouve pas que j'écris d'une manière particulière, je ne m'en rends pas compte en tout cas ^^
    Ah je savais pas pour le "on se le dit souvent avec Vasco et Liven xD " ça me fait un peu peur en fait, je vous imagine en train de lire mes rps et tout >.<

    J'ai peur aussi que vous soyez déçus par mes persos -.- C'est peut être bizarre, mais je me dit que des fois vous pensez sûrement que mon perso est comme ça ou va faire ça alors qu'en fait pas du tout, que ce qu'ils font ou sont est d'un banal affligeant... j'exagère peut être un peu, mais en tout cas n'est pas plus intéressant que ça.
    Loghan Rasal
    Loghan Rasal
    Garde du corps

    Messages : 88
    Métier : Chasseur de Primes de retour à Sannom

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Loghan Rasal Lun 14 Mar 2011 - 20:00

    Oh non t'inquiètes, franchement, je n'ai jamais été déçue par un perso !
    Les persos des autres sont ce qu'ils sont, ils réagissent d'une certaine façon ou font certains trucs parce que ce sont ces persos-là et pas d'autres, enfin je ne sais pas du tout comment le dire mais moi je sais que je n'ai jamais été déçue, t'es folle <3 Et n'ai pas peur, on lit les RPs de tout le monde de toutes façons xD

    PS : D'ailleurs Liveeeeeeeeen, dépêche-tooooi de reveniiiiiiir !
    **appel déchirant**

    Bon, et sinon...
    J'ai eu une journée de libre aujourd'hui, mais j'ai la flemme de reprendre. Rien à voir, je sais. Et ce qu'il se passe au Japon me perturbe tellement que j'ai rêvé cette nuit qu'une centrale nucléaire explosait pas loin de chez moi et que je ne trouvais pas des comprimés d'iode chez moi, et en plus j'étais toute seule et je sais pas à qui je m'adressais du coup, mais je n'arrêtais pas de gueuler qu'il fallait calfeutrer toutes les fenêtres et les portes avant que la nuage radioactif n'arrive. J'étais peut-être folle dans ce rêve.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Mar 15 Mar 2011 - 0:45

    La première partie de ton message me rassure un peu, même si imaginer quelqu'un lire mes rps me fait un peu peur. Je préfère ne pas y penser en fait ^^.

    J'approuve fortement ton PS.


    Moi je dirais pas folle, seulement paniqué et puis t'as le bon réflexe tout de même de penser à calfeutrer les ouvertures...
    Quitte à paraitre totalement ignorante, je savais même pas pour les comprimés d'iode à prendre en cas d'accident nucléaire avant cet après-midi (je l'ai vu aux infos). Je suppose que c'est parce que je ne suis pas vraiment dans une zone "à risque" et pourtant quand on regarde bien la carte des centrales nucléaire en France, y'en a une pas si éloigné de l'endroit où j'habite.
    Enfin bref, j'espère vraiment que la situation ne va pas s'aggraver au Japon et que tout s'arrangera le plus vite possible. En tout cas je trouve ça vraiment déprimant et triste. (Par contre y'a un truc assez énervant je trouve, c'est les infos contradictoires, selon X on va tous mourir et selon Y tout va pour le mieux, faudrait peut être qu'ils se mettent d'accord.)
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland Mar 15 Mar 2011 - 14:27

    (Ça, c'est clair ! Les informations sont toujours contradictoires, de toutes façons, entre celles qui affirment que tout va bien et celles qui filtrent et qui disent que ça va mal, hein... Écoutez, on verra bien en 2012 si on est toujours là xDD Je pense que ça se calmera quand on aura passé la date butoire du calendrier maya, parce que là c'est la psychose de tout un monde.)

    Et j'espère aussi que le Japon va vite se remettre du cataclysme, mais à mon avis ça va prendre du temps. Ça va qu'ils sont riches, n'empêche. Même si sur le coup, la Bourse en prend un sacré coup u.u Mais bon, ça c'est normal. N'empêche que c'est dingue que tout puisse être chamboulé comme ça en un seul claquement de doigt, dire que jeudi tout allait bien et PAF, vendredi, le Japon connaît une des plus grosses catastrophes de son histoire. Personne ne s'en doutait. C'est fascinant. Enfin, c'est carrément flippant mais je trouve ça fascinant xD Et je suis toujours aussi choquée des images du tsunami qui a déferlé sur le pays, ce sont des images de dingues. C'est horrible quand on voyait des voitures rouler sur les routes et la vague immense pleine de débris et de bâtiments arriver quand même pour les emporter. On a de la chance de vivre en Franc,e moi je vous dis u.u

    Et ce n'est pas la première fois que je rêve qu'une centrale nucléaire explose, je fais souvent des rêves avec des scénarios de films catastrophes xD Mais là c'est du fait qu'il y ait une centrale pas très loin de l'endroit où je suis, et je crois que normalement on a des comprimés d'iode à la maison, je sais qu'ils disaient qu'on en avait au lycée. Enfin le truc c'est que si ça arrivait vraiment, je ne saurais même pas trouver ces comprimés chez moi vu que je ne sais même pas à quoi ils ressemblent, si ça se trouve on en a pas, j'en sais rien du tout en fait... Faudra que je demande.

    (Et sinon, je passe un partiel de français dans une heure et je n'ai pas du tout envie d'y aller T_T Il fait beau en plus, j'ai envie d'aller siroter un verre de grenadine sur une terrasse T_T)
    avatar
    Lexical Grama
    Ancien membre

    Messages : 18
    Métier : Médecin et auteur

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Lexical Grama Mer 16 Mar 2011 - 7:59

    Faut surtout pas s'affoler sur toutes les infos qu'on reçoit. Moi tout ce que je pense, c'est qu'à part d'énormes dégâts matériels suite aux tremblements de terres et au tsunami, il faut vraiment remarquer qu'il n'y a pas énormément de victimes. Quand on sait que la population japonaise est d'environ 127 millions d'habitants, le taux de mortalité de cet évènements est relativement bas (un peu plus de 10 milles, autant dire 20 milles, comme ça on oublie personne), donc même si c'est triste pour ceux qui sont morts, moi je dis que tout ne c'est pas mal terminé, il y aurait pu avoir beaucoup plus de morts. Maintenant, ce qui pourrait changer la donne, c'est les centrales nucléaires. Pour le moment, ils arrivent à plus ou moins gérer les risques, de plus les populations alentours ont été évacué. Tout ce qu'il faut c'est empêché la fusion des deux réacteurs. Ça par contre c'est vraiment pas évident. Mais c'est faisable.

    En ce qui concerne la reconstruction du Japon, ça se fera très rapidement je pense qu'en l'espace d'environ 1 an et demi, tout reste des évènements auront disparus, pas dans les mémoires mais ça ne sera plus présents sous leurs yeux. Et quant à la bourse, ben ça, ça remontera après parce qu'avec tout ça ils ont pas vraiment le temps de penser à l'économie, vu qu'un certain nombre de ports et il me semble des aéroports aussi ont été touché, le commerce et l'économie ne pourront pas redémarrer avant 2 voir 3 mois.

    Mais bon, pour moi, le plus important, c'est que le nombre de morts est très bas, et c'est ce que je veux souligner, car s'il était arrivé cela ailleurs, je ne suis pas sûre que le nombre de morts soit aussi bas. Quoiqu'il en soit, on reste des spectateurs, et on ne peut pas réellement comprendre leurs sentiments face à tout cela, ça doit être terrible!!!

    De nous tous, je pense être la plus chanceuse, la Réunion, est très éloignée d'une quelconque faille océanique, et aucune usine nucléaire n'est présente dans le paysage réunionnais, donc pas de chance qu'un évènement de cet ampleur se réalise, surtout que ça fait pas mal de temps qu'on a pas eu de cyclone, et ce sera pas pour cette année, donc je me sens relativement à l'abri. Mais je comprends ton angoisse Oz', si un jour ça devait arriver, on sait jamais comment on réagirais!!!
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland Mer 16 Mar 2011 - 20:55

    Le truc c'est que je n'angoisse pas forcément, c'est que je suis genre fascinée par les catastrophes naturelles, mais j'avoue que si ça m'arrivait en vrai je serais moins fascinée, ah ah --" Et puis là c'est dingue comment le cataclysme au Japon s'est transformée en crise nucléaire mondiale, ça psychote dans tous les coins.

    PS : Edryn ! J'ai pensé deux fois à toi aujourd'hui xD
    Déjà, c'était bien le film Constantine que tu aimais beaucoup ? Si je ne me trompe pas ? Enfin je me souvenais que tu m'en avais parlé un jour dans la CB, et donc quand je suis tombée sur le DVD à cinq euros aujourd'hui, ben paf je l'ai acheté. Faudra que je le regarde <3
    Et j'ai été au cinéma aujourd'hui comme je n'avais pas cours l'aprem, sur un coup de tête, et j'ai regardé World Invasion : Battle Los Angeles (Film que j'ai adoré, soit dit au passage <3 Même si, décidément, les extra-terrestres adorent LA il faut croire... xD), et j'ai pensé à toi parce qu'il y avait l'acteur qui joue Hoyt dans True Blood dedans ! xD Je l'avais déjà vu dans un épisode de Supernatural la semaine dernière, et là je le vois au ciné <3
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Jeu 17 Mar 2011 - 0:42

    Yeah on pense à moi mouahahahahahah Twisted Evil


    Ouiii Constantine I love you
    Luluuuuuuuuuuuu Coeur Coeur Coeur
    Et n'oublions pas Balthy tout de même Coeur
    Y'a quand même un truc pourri dans Constantine... c'est Gabriel... Cache Yeux (si un jour on m'avait dit que je dirais qu'un Gabriel est pourri, je ne l'aurais jamais cru. Bon... pas pourri pourri, mais quand même pourri.)

    Hoyyyyyyyyt Coeur Coeur
    Je suis pas très porté sur les films extra-terrestres... et le peu d'image que j'avais vu me donnais pas vraiment envie de le voir, mais tout le monde arrête pas de dire qu'il est bien, pleins de gens ont été le voir... du coup je sais plus trop quoi penser. (Oh oh oh phrases inutiles).
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Lun 21 Mar 2011 - 14:43

    M'aurait-on appelé dans un appel déchirant ? Sourire Gaby
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Lun 21 Mar 2011 - 15:22

    Contente que vous soyez revenus très chère.

    Spoiler:
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Lun 21 Mar 2011 - 15:33

    Quelle classe et quelle sobriété...

    Spoiler:
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland Lun 21 Mar 2011 - 16:54

    Appel déchirant, appel déchirant, faut pas abuser non plus...

    Spoiler:
    avatar
    Lexical Grama
    Ancien membre

    Messages : 18
    Métier : Médecin et auteur

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Lexical Grama Mar 22 Mar 2011 - 6:44

    J'ai réussi l'impossible.........tenir 5h15 au concours général. Y a pas de doute, c'est un combat à lui tout seul....Je n'ai plus peur du bac d'histoire maintenant
    Rolling Eyes


    Spoiler:
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Mar 22 Mar 2011 - 12:12

    Je sais pas pourquoi mais là j'ai un élan d'amour pour mes petits membres adorés...

    Et sinon bravo pour le concours général ! Moi j'avais tenu 4h50 il me semble.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Mar 22 Mar 2011 - 15:03

    Mon dieu ce serait plus Goldie... fu fu fu

    Bon autant poser la question... qu'est-ce que le concours général exactement?
    avatar
    Lexical Grama
    Ancien membre

    Messages : 18
    Métier : Médecin et auteur

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Lexical Grama Mar 22 Mar 2011 - 17:37

    C'est une grande épreuve sur un matière en particulier, soit histoire, soit physique-chimie, ou encore philo, des trucs de ce genre. En faite ça ne comprends pas qu'un sujet, mais ça concerne tout le programme de l'année, c'est un concours pour les premières ou les terminales. Dans mon cas, c'est tout le programme de première en histoire, et franchement c'est très dure. Il faut faire une composition d'histoire pendant 6h, au bout de 4h tu es déjà épuisé lol. Enfin bref, pour te faire une petite idée, le sujet de cette année pour la première est """Les oppositions à la République en France de 1870 à 1940""" et franchement couvrir une période comme ça, c'est presque marrant. On a tous rit en voyant le sujet! J'ai un ami, qui est resté à peine 1h30, il a écrit 10 lignes ensuite il est parti. Si le sujet te plait pas, autant partir, parce que sinon, tu trouve rein à dire.

    En face de nous, y avait ce qui faisait physique-Chimie, il devait répondre à des questions pendant 5h, ils étaient en terminale, ils ont dû tenir un maximum de 3h30, ils avaient énormément de mal. Le pire c'est quand tu vois ton prof d'histoire arrivée avec ses lunettes de soleil, et sourire comme un bien heureux, juste 30 min après le commencement, sourire, voir si tu réussi à commencer un plan, nous demander de lui donner notre brouillon, quand on se reverra et s'en aller de nouveau le sourire aux lèvres. Là, tu n'as qu'une envie lui foutre une claque, c'est vraiment agaçant, lol. Mais bon, c'est quand même une excellente expérience, ça fait toujours joli de voir apparraître qu'on a participer à un truc de ce niveau sur son dossier, surtout que des grand nom on fait le même quelques années avant, lol. M'enfin, je pense pas qu'on réussira mieux qu'eux!!!!! Laughing

    Et merci Liven, je suis sûre que je me suis complétement vautrée, mais bon, j'ai essayé de faire de mon mieux!!
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Mar 22 Mar 2011 - 17:48

    On a répondu en même temps Lexical, donc j'ajoute mon grain de sel :


    C'est un concours inutile dans le sens où il n'offre l'accès à aucune formation ni à aucune bonification dans un parcours scolaire. Sa seule raison d'être est d'entretenir des siècles de traditions (création en 1747), et de valoriser le mérite d'un élève en lui remettant un prix, une mention ou un accessit dont il pourra tirer un certain prestige. Des noms célèbres comme Victor Hugo, Charles Baudelaire, Louis Pasteur, Henri Bergson ou Arthur Rimbaud, l'ont remporté chacun dans leur catégorie. Il s'adresse aux élèves de première et de terminale dans diverses matières comme la littérature, l'histoire, les mathématiques, etc... Outre sa difficulté notoire, s'ajoute une rude concurrence puisqu'en moyenne 1600 élèves y participent chaque année par matière et que seuls 18 d'entre eux seront récompensés. Naturellement, c'est un des nombreux terrains de jeu préféré des élèves de Louis Le Grand et d'Henri IV, juste au cas où on aurait envie de savoir où se situe le niveau. Le concours général consiste en une épreuve dissertative (du moins pour les matières littéraires) de six heures et requiert des connaissances pouvant rivaliser avec celle d'un professeur agrégé.


    Au passage moi mon sujet c'était "L'Allemagne et la France 1870-1918" en classe de première.

    Contenu sponsorisé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 5 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Contenu sponsorisé