Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    [Résurrection] Design

    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

     [Résurrection] Design - Page 3 Empty Re: [Résurrection] Design

    Message  Edryn Hayes Sam 13 Sep 2014 - 1:25

    Liven tu nous dis la même page, mais le lien n'a pas été donné dans ce sujet (ni dans un autre je crois) ^^ : lien ici.

    Moi je ne suis pas fan des messages qui défilent, par contre j'aime bien le cadre qui fait un rappel à la fiche de présentation.
    L'anglais/français me gêne un peu.
    J'allais écrire que la police pour le nom et prénom est relativement petite, mais en y réfléchissant deux secondes je trouve finalement que ces éléments sont superflus puisque, normalement, notre fiche lien sera posté avec notre compte personnage pour notre personnage. Après vous allez peut être me dire que c'est pareil pour la fiche présentation, seulement cette fiche est un peu notre carte d'identité et donc c'est normal que le nom et prénom apparaissent. Je serai pour soit augmenter la police un peu, soit l'enlever complètement.
    Après c'est vraiment pour chipoter, mais je n'aime pas trop la police en gras de "busy", "free" et "reserved", un truc plus discret serait plus agréable à mon oeil ^^. Et ça serait possible d'avoir un peu plus d'infos sur cette partie justement, parce que j'ai du mal à comprendre la fonction du "busy"... C'est pour indiquer que telle relation est prise, libre ou réservé ??? parce que si c'est ça, j'ai du mal à comprendre l'utilité vu qu'on peut avoir plusieurs amis, soeurs, chéris... Si c'est pour un truc super précis comme "père biologique", ok, mais même là si on met "frère ainé", il peut y en avoir plusieurs. Si ce n'est pas ça, je n'ai pas compris.
    Sinon j'aime bien les couleurs, la disposition, les formes... elle est relativement similaire à la fiche de présentation et du coup je la trouve bien, c'est harmonieux. Par contre ça manque peut être d'une mini touche de violet quelque part (un titre ? sous-titre ?) pour faire un rappel à la barre de navigation, après le forum n'est pas fini donc peut être qu'il y aura du violet autre part et que ça ne sera pas nécessaire d'en rajouter là.


    Enfin, je ne sais pas si tu pourras faire quelque chose, mais sur mon navigateur internet principal (Safari), j'ai un souci de taille de forum, en fait ça fait ça sur la page d'accueil et ça sur la page du sujet. Sur Firefox c'est toujours la même taille par contre (ici). Je sais que ce n'est que le forum test et que la plupart des personnes utilisent Firefox, mais je me suis dit que ça serait quand même pas mal que ce soit la même chose pour tout les navigateurs internet.

    Et je viens de voir que tu as oublié un t au premier "height" dans le le premier code de ta fiche de présentation ().
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

     [Résurrection] Design - Page 3 Empty Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves Sam 13 Sep 2014 - 16:49

    Merci Edryn ^^

    Je prends note pour la barre de défilement. Mais regarde, elle est toute chou, y'a pas grand chose dedans et au pire si t'aimes pas, tu le supprimes de ta fiche pour mettre de la musique à la place ^^.

    Comme d'habitude le mélange Anglais/Français n'a rien de définitif. C'est juste que je fais les choses sur le coup de l'inspi et que je totalement nulle pour les noms et les titres. Donc je dirais que ce sera définitif quand je créerais les sujets associés et que je dirais officiellement : voici notre modèle de fiche ! D'ailleurs, il y a aussi toujours des champs dont on avait pourtant dit qu'ils n'étaient pas foncièrement nécessaire ou parfaitement adaptés.

    S'agissant de la taille du "prénom nom", précisément ! L'avatar est juste à côté (raison pour laquelle je ne précise pas non plus le groupe). Et là, vous me faites "ah ah ! Mais oui Livy, l'avatar est juste à côté alors pourquoi tu as réinséré l'avatar dans la fiche présa ?". Eh bien pour tout vous dire mes petits copains, en réalité, on est suffisamment descendu sur la fiche pour que l'avatar ne soit pas juste à côté de la fiche d'identité. Or, d'un point de vue esthétique ça claque. De plus, on peut aussi y mettre un GIF et non une image si ça nous chante. Pour en revenir à la taille de la police concernée Edryn, j'ai fait tout un tas d'essais différents et c'est de très loin ce qui est le plus équilibré. Rappeler le nom ne fait pas de mal et esthétiquement parlant, c'est joli.

    Je m'en vais faire d'autres test pour les "busy", "free!" et "reserved" ! Je pense que Arial Narrow sera beaucoup plus appropriée. Je pense aussi modifier les couleurs pour qu'elles soient moins agressives à l’œil. Pour répondre sur leur utilité : naturellement, tu peux avoir 8 frères et sœurs si ça te chante. L'idée c'est que ce bloc liste un petit peu toutes les relations que tu voulais à la base et leur statut. Plutôt que de tout expliquer de façon abstraite, je vais prendre un exemple :

    Prenons donc Arnold Lemignon, qui voulait un frère, un meilleur copain et une petite amie.
    Il proposera donc sur sa fiche :
    - free! . lien fraternel . "Alors, je veux que son faux-jumeau s'appelle Lelouch..."
    - free! . meilleur ami . "Sam Sympa et Arnold se connaissent depuis qu'ils sont gosses et c'est presque le troisième jumeau qui leur avait toujours manqué..."
    - free! . petite amie . "Non parce qu'il se sent seul le petit chou..."

    Maintenant, imaginons que certains de ces liens tentent des gens. Le rôle de frère est maintenant pris par un joueur, le rôle de meilleur ami est toujours libre et celui de la petite amie est réservé (parce que la personne qui veut le faire n'a pas encore créé sa fiche parce qu'elle a du accoucher en plein vol Miami/Paris) :
    - busy
    - free!
    - reserved

    Maintenant, imaginons que la personne qui avait réservée le rôle de la petite-ami y renonce finalement (il est donc free!) et que quelqu'un d'autre le prenne (il est donc busy). Imaginons la même chose pour un joueur qui abandonnerait son rôle auprès de quelqu'un et qui ne passe plus sur le forum (un rôle busy deviendrait donc free!).

    Maintenant, pourquoi est-ce intéressant ? Parce que si l'on recherche un type de relation en particulier, tout le monde est rapidement au courant. On peut même imaginer mettre un lien vers une fiche de "prédéfini" fait par le membre.

    Du coup, à quoi sert le listing des "je connais" ? Ce sont les gens rencontrés au hasard du RP, des amis donc ou des petits amis, ou de simples relations, des ennemis, etc. La différence c'est que là pour le coup ce ne sont pas des relations avec lesquelles ou pour lesquelles tu as pensé ton personnage. Je m'explique. En créant Arnold, vu son histoire, il était essentiel qu'il trouve un frère, un meilleur ami et une petite amie assez rapidement : le développement de son personnage le lui impose ; il n'attend que l'occasion d'avoir ces liens-là pour avancer dans le RP. Par contre ça n'empêche pas Arnold Lemignon d'être très copain avec Mat Larnak qu'il a rencontré dans un RP et avec lequel il fait les 400 coups. Mar Larnak sera donc dans le listing "je connais". En fait, on pourrait plus traduire ça par : "je veux" et "j'ai rencontré". Si tu veux plusieurs frères, bah liste que tu as 2 ou 3 frères, les descriptions sont là pour les différencier ^^.

    Le violet arrive dans les liens ^^.


    Alors ton soucis sur Safari est un GROS soucis T.T. Je travaille sous firefox et je croyais l'avoir réglé suite à une correction d'une erreur de codage mais apparemment non, ce n'est pas le cas ! Vois-tu une fiche ou une autre déformer ? (avec un écart plus important là où il ne devrait pas ?) Si ce n'est pas le cas, es-tu certaine que n'apparaissent pas sur cette deuxième page les anciennes fiches présa (qui déformaient en effet la bannière...) ? Vérifies et dis-moi si ton soucis persiste. Je ne veux pas que mon codage déforme le forum T.T (j'en chie trop).

    Pour le height, en réalité, ce n'est pas grave, il ne sert à rien techniquement et je vais le supprimer... Vu qu'il est en tête de page, la hauteur peut varier à condition de ne pas faire trois kilomètres non plus. Mais si elle faisait trois kilomètres, je pense que le membre s'en rendrait compte tout seul et modifierait ça. De plus, c'est mieux pour l'insertion des gifs que la hauteur ne soit pas trop fixe (plus facile de faire des copier/coller pas déformés).


    Voilà ! Si tu n'as pas compris quelque chose, dis-moi tout, je tâcherais de mieux m'expliquer ^^.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

     [Résurrection] Design - Page 3 Empty Re: [Résurrection] Design

    Message  Edryn Hayes Dim 14 Sep 2014 - 4:59

    La Fourbe Bête a écrit:Je prends note pour la barre de défilement. Mais regarde, elle est toute chou, y'a pas grand chose dedans et au pire si t'aimes pas, tu le supprimes de ta fiche pour mettre de la musique à la place ^^.
    Arg non, si je commence à la voir comme un être plus ou moins vivant je vais avoir des scrupules à la supprimer ^^.
    Je n'avais pas pensé à la suppression ou au remplacement.


    Pour les liens :
    Ok, je n'avais non plus pensé aux personnes qui réservaient, se barraient, abandonnaient leur personnage...


    La Bêtounette a écrit:Maintenant, imaginons que certains de ces liens tentent des gens. Le rôle de frère est maintenant pris par un joueur, le rôle de meilleur ami est toujours libre et celui de la petite amie est réservé (parce que la personne qui veut le faire n'a pas encore créé sa fiche parce qu'elle a du accoucher en plein vol Miami/Paris)
    OMG la pauvre ! Peut être aura t-elle des billets d'avion gratuit ??


    Pour le fofo sous Safari :
    En fait il n'y a que dans ce sujet que le forum est déformé. J'ai d'abord pensé que c'était effectivement à cause de la taille des anciennes présentations et en effet c'est le cas, mais uniquement sur la première page. Sur la deuxième page il n'y a que les nouvelles fiches dont les tailles sont normales et le pire c'est que l'écart est encore plus grand que sur la première page. Tout semble normal et s'affiche de la même manière que sur Firefox, il y avait bien la partie "so you are" un peu décalé il y a quelques jours sur la fiche des liens, mais là tout est bon (d'ailleurs c'était ça qui m'avait fait vérifier sur Firefox). En fait je viens de voir ça aussi, mais c'est pas super gênant (barre de déroulement qu'il n'y a pas sur mon Firefox).
    J'ai essayé de voir si les fiches déformaient un autre forum et effectivement c'est la même chose Neutral .
    En même temps est-ce que c'est vraiment les codes et pas mon navigateur qui ne prend pas en compte certaines choses parce qu'il ne serait pas aussi "avancé" que Firefox ???


    Sinon j'aime bien la fiche de listing rp (oh comme c'est étonnant), je trouve la partie "mes sujets" particulièrement jolie, la forme, la police, les couleurs, la dispositions du texte... Par contre est-ce qu'au bout d'un moment cette fiche ne va pas devenir très longue ? Après je ne sais pas si ça sera vraiment gênant, mais est-ce que ça ne risque pas de rebuter les membres qui voudraient voir si par exemple le sujet demandé est bien dans la partie réservé ? D'ailleurs ça serait peut être mieux de la mettre avant la partie "sujets terminés".

    Et je préfère évidemment la première fiche pour les prédéfinis, celle qui ne s'affiche pas exactement comme il le faut sur Safari ^^. J'aime beaucoup la forme originale du cadre dans la partie "rôle" et puis comme on restera sûrement très succinct dans le cadre d'à côté (taille, poids...) je ne trouve pas que ce soit nécessaire qu'il ait une taille si importante comme dans le deuxième exemple.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

     [Résurrection] Design - Page 3 Empty Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves Dim 14 Sep 2014 - 6:48

    Muhu ^^.
    Dis-toi que pour les liens, j'ai réfléchi un peu par analogie. Si Gama était un forum HP, on aurait par exemple Ron Weasley qui rechercherait tous les petits Weasley. Et à tous les coups, on personnage serait pris pendant 6 mois un an, puis le joueur devra l'abandonner pour une raison x ou y et le rôle se retrouverait à nouveau sur le marché. Donc je dirais que c'est surtout en cas de désistement que c'est utile. Ca donne aussi des informations sur le personnage, sur le joueur qui se cache derrière. Est-ce qu'il recherche prioritairement de la famille ? Un meilleur ami (ce qui suppose aussi une complicité de folie, cf. Oz/Vasco) ? Est-ce que le plus important pour lui est de trouver son ennemi de toujours ? Je trouve aussi que si on rédige correctement une fiche de prédèf (avec juste ce qu'il faut d'info pour ne pas brimer l'imagination, et assez de souplesse pour ne pas laisser les gens complètement perdus), ça facilite l'intégration d'un nouveau membre qui craignait de ne pas réussir à se lier à des "anciens". Évidemment, on peut subordonner la prise d'un prédéf à un "test RP" (même si je n'y suis pas hyper favorable pour plein de raisons) ou créer une section propre dans la partie invité où les gens pourraient se proposer de prendre tel ou tel rôle pour s'assurer que leur profil et leurs idées plaisent avant de se lancer laborieusement dans une fiche qui sera refusée (par exemple, parce qu'ils n'ont pas le niveau - c'est peut-être horrible à dire mais si je veux à tout prix un rôle avec lequel je risque fort d'interagir beaucoup, je veux quelqu'un d'expérimenté en RP).

    J'ai essayé de voir si les fiches déformaient un autre forum et effectivement c'est la même chose.
    En même temps est-ce que c'est vraiment les codes et pas mon navigateur qui ne prend pas en compte certaines choses parce qu'il ne serait pas aussi "avancé" que Firefox ???

    Si les fiches déforment un autre forum, c'est très certainement une erreur dans le codage. Je ne sais pas du tout laquelle mais il n'y a pas 36 autres solutions. Après, il est évident que ton navigateur joue aussi. La barre de défilement que tu vois apparaître n'est pas présente sous firefox (je soupçonne ton navigateur d'avoir un écart de lignes plus important ce qui fausse tout mon calcul avec les pixels).

    Je vais vérifier mes fiches (pas aujourd'hui cependant) et si je décèle une erreur ou un moyen d'optimiser cela pour la navigation sous Safari, je te tiens au courant. Sinon, j'ai peur qu'il ne faille évoluer sous firefox. Mais je trouve ça très bizarre et pas normal du tout cette affaire scratch .

    Sinon j'aime bien la fiche de listing rp (oh comme c'est étonnant), je trouve la partie "mes sujets" particulièrement jolie, la forme, la police, les couleurs, la dispositions du texte... Par contre est-ce qu'au bout d'un moment cette fiche ne va pas devenir très longue ? Après je ne sais pas si ça sera vraiment gênant, mais est-ce que ça ne risque pas de rebuter les membres qui voudraient voir si par exemple le sujet demandé est bien dans la partie réservé ? D'ailleurs ça serait peut être mieux de la mettre avant la partie "sujets terminés".

    Vendu ! Je pensais moi aussi mettre la partie "sujet réservé" avant la partie "sujet terminé". Mici pour la partie "mes sujets" ^^. Je la trouve chou aussi. L'idée était de se servir de cette fiche comme d'un journal de bord. Le but est de savoir où on en est, de pouvoir circuler rapidement entre les différentes fiches ou activités du joueur. Personnellement, j'adore passer des heures sur un forum à checker ce qu'ont fait les autres joueurs, juste pour mieux m'investir dans le RP, montrer que je m'intéresse suffisamment à leur perso (et parce que ça donne des idées et des indications sur la façon de jouer avec cette personne plus tard). Du coup, quand le forum n'a pas de listing RP, je suis bien embêtée scratch . Mais cela marche aussi dans l'autre sens ! Parce que je suis une tordue, je liste mes RPs à la fin de ma présentation du coup et j'essaie de garder une certaine cohérence chronologique. C'est vraiment pratique pour ne pas se perdre dans tous les sens, savoir où on en est, ne pas dire que l'on connaît untel dans tel RP alors que ce n'est juste pas possible vu les événements, te souvenir que tu as promis un RP à telle personne mais qu'elle ne sera disponible que pendant les vacances à venir, etc. En général, les gens postent à la suite de la fiche des demandes de RPs. J'hésitais d'ailleurs à créer une petite fichette mimi qui comporterait juste certains champs style : "localisation, type de RP [combat, rencontre, entraînement, flirt, aucune fichue idée], disponibilité...", mais au final je crois que ma passion pour les fiches m'obnubile un petit peu et je ne suis pas sûr que cela soit bien utile. Je médite encore la question. S'agissant de la longueur de la dite fiche, j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée. Le résumé du RP devra être assez court donc ce n'est pas ça qui posera problème. Mais leur accumulation au fil des mois et des années (soyons ambitieux ! XD) risque de poser soucis en effet. Pour pallier à ça, je ne vois pas 36 solutions : réserver un deuxième poste pour l'avenir ; et faire de l'archivage.

    Réserver un second post ne dérangera personne. On se laisse le temps de voir comment on va gérer notre délire. Mais c'est une mesure un peu extrême là tout de suite. Il faudrait que je vois avec les outils de modération s'il n'existe pas un moyen "d'insérer" un message entre deux messages plus anciens. Parce que si tel était le cas, même pas besoin de réserver de post. Peut-être que tu sais ? A voir.

    L'autre solution, qui à mon avis doit impérativement être liée à la première, c'est de faire de l'archivage. Au lieu de faire un résumé pour chaque RP, on fera un résumé pour chaque groupe de RP (soit qu'ils ont la même cohérence - style suivi d'une intrigue, etc - soit qu'ils ont été réalisés dans la même année et qu'au bout de six ans sur le fo', il est temps de raisonner par années présentielles). Ça permettra de gagner un peu de place. Mais je maintiens que c'est à lier à l'idée du double post.

    Eventuellement, de façon beaucoup plus terre à terre, il est vrai qu'au bout de 10 ou 12 RPs achevés (ce qui n'est pas non plus un chiffre excessif), la partie "RP achevés" va devenir très longue... peut-être devrais-je rajouter une taille maximum au cadre, ainsi qu'un overflow ? Qu'en penses-tu ?

    Et je préfère évidemment la première fiche pour les prédéfinis, celle qui ne s'affiche pas exactement comme il le faut sur Safari ^^. J'aime beaucoup la forme originale du cadre dans la partie "rôle" et puis comme on restera sûrement très succinct dans le cadre d'à côté (taille, poids...) je ne trouve pas que ce soit nécessaire qu'il ait une taille si importante comme dans le deuxième exemple.

    C'est la classe, hein Sourire Gaby ?
    Non plus sérieusement, j'ai fait deux essais pour deux raisons différentes. On est d'accord que la mise en page de la fiche hein claque. Mais en réalité, c'est du bricolage au niveau codage et quelqu'un d'allergique aux codes comme toi risque d'être facilement perdu ou de faire facilement des bêtises. Je m'explique : en réalité tu as deux blocs de texte séparé, le petit d'entête, et le plus large qui finit la section. Pour donner l'illusion qu'il s'agit d'un seul et même texte, je les ai accolé. Mais cela implique que pour rédiger un texte qui maintiennent cette illusion, il faut bien faire attention au nombre de caractères que l'on met dans le premier texte ! Sinon on se retrouve avec l'overflow et l'illusion est brisée. Cela impliquera d'être vigilant et ce n'est pas aussi facile que de tout copier/coller d'un coup, bien gentiment, comme dans l'autre partie.

    Dans la seconde fiche, nous n'avons plus ce problème évidemment. J'ai préféré mettre une petite image, qui pourrait donner un aperçu de l'avatar et de la personnalité choisie (cela fait doublon avec l'image ou le gif de l'entête mais est-ce grave docteur ?). Du coup, pour équilibrer les proportions, j'ai rallongé le cadre des infos succinctes. Comme toi, je trouve que ce cadre est un peu trop large. Mais en même temps, c'est une bonne alternative à mon problème d'overflow de la fiche 1.

    Incapable de me décider pour l'une ou pour l'autre, je les ai laissé toutes les deux et j'attends d'y réfléchir plus posément ou d'avoir vos ressentis pour choisir l'une ou l'autre en définitive. En même temps, si dans la fiche 1 je vous dis : "attention, il ne pourra y avoir que 152 caractères dans ce cadre", ça devrait suffire à ce que les gens fassent correctement la mise en page non ? Je ne sais pas trop.

    Et tu n'as rien dit sur le codage de l'avatar tout mimi que j'ai fait en arrondi et tout ? XDD
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

     [Résurrection] Design - Page 3 Empty Re: [Résurrection] Design

    Message  Edryn Hayes Lun 15 Sep 2014 - 2:09

    Liv a écrit:Sinon, j'ai peur qu'il ne faille évoluer sous firefox.
    Jamaiiiiiiiiiis !!! XD Non sérieux je resterai de toute façon sous Safari même avec un forum déformé, bon après faut pas pousser non plus, si ça m'empêche de cliquer sur des trucs ou d'en voir d'autres, là d'accord je passerai sous Firefox quand je voudrai aller sur Gama.

    Liv Liv a écrit:Il faudrait que je vois avec les outils de modération s'il n'existe pas un moyen "d'insérer" un message entre deux messages plus anciens. Parce que si tel était le cas, même pas besoin de réserver de post.
    Je sais qu'il est possible de déplacer un message pour l'insérer dans un autre sujet, mais on ne peut pas choisir la place qu'il aura, il se mettra automatiquement à la suite d'un message plus ancien et avant un message plus récent (ou l'inverse si le truc des messages est à l'envers). En gros un messages du 04/07/14 se mettra après un message du 12/02/14, mais avant un message du 01/12/14, même si on ne veut pas. Ça fait longtemps que je n'ai pas vérifier, mais ça m'étonnerait que ça ait changé et qu'on puisse insérer de nouveaux messages là où on veut.

    Un overflow ça ne serait pas plus mal.

    Pour la fiche des prédéfinis :
    Mieux vaut prendre la seconde du coup même si la forme de la première est plus originale, je ne suis pas sûre que dire aux membres "attention de ne pas mettre plus de XX caractères dans la première partie sinon ça ne va pas rendre aussi bien" soit une très bonne idée. Surtout qu'on va leur dire à quel endroit et franchement je ne suis pas sûr que tout le monde ait envie de "s'embêter" à bien compter... pour une fiche de prédéfinis.


    J'ai vu l'avatar et je me suis dit "ah il a changé, il est chou..." mais je n'ai absolument pas pensé à en parler ici.
    J'ai aussi remarqué qu'il y avait une deuxième fiche de présentation avec la partie "prénom nom" qui n'était pas au même endroit. J'aime bien que cette partie soit à moitié sur l'image comme dans la première présentation, mais ce n'est pas très pratique avec les images foncés et la deuxième est plus similaire aux autres fiche, du coup je trouve cette dernière finalement mieux. Je préfère aussi la citation sur la deuxième fiche de présentation.


    J'ai lu ton message ce matin et là je l'ai relu en diagonale, si je ne répond pas à certains trucs, pardon.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

     [Résurrection] Design - Page 3 Empty Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves Dim 28 Sep 2014 - 11:03

    Yo !

    Alors je vous tiens au courant du fait que je ne suis pas loin d'avoir fini de coder la PA du futur Gama. Il reste encore quelques petites choses à faire mais je n'arrive pas à les corriger pour l'heure.

    Je suis en énorme rush niveau boulot, ce qui explique que je ne progresse pas du tout sur Gama en ce moment. Je m'en excuse et j'espère pouvoir reprendre bientôt à un rythme plus soutenu.

    http://gamatest.forumactif.org/t1p15-votre-1er-sujet#38
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

     [Résurrection] Design - Page 3 Empty Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves Lun 27 Oct 2014 - 5:20

    Toujours en rush dans le boulot T.T.

    Mais j'ai tout de même pu avancer un peu sur le design. Désormais, la PA et la navigation sont faites. J'ai commencé à installer les catégories mais ne suis pas très satisfait du résultat. Pour moi tout ceci est trop "mignon" pour correspondre à un monde tel que celui que l'on projetait de créer. Dites moi ce que vous en pensez, peut-être que je me torture pour rien. Elles sont loin d'être finies de toute façon...

    J'ai fait une demande QEEL sur Never Utopia. Il me reste à harmoniser correctement l'affichage des sujets, créer une fiche de partenariat, créer éventuellement une fiche de pub, les fiches règlement, contexte, groupes, installer le système de bannière tournante et on pourra dire que le design sera achevé. Pas mal de boulot en perspective donc et peu de temps pour le faire.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

     [Résurrection] Design - Page 3 Empty Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves Mar 25 Nov 2014 - 13:34

    Y'a du nouveau !

    Le design général du forum est pratiquement achevé, mais tempérez votre enthousiasme, il reste encore pas mal de boulots :

    - dessiner la bannière et installer le code alternatif ;
    - corriger les fiches avec les champs dont on a déjà parlé ;
    - revoir les couleurs des groupes ?
    - harmoniser les titres et les polices d'une façon générale ;
    - corriger les effets en hover ;
    - modifier les champs du QEEL ;
    - finir les descriptions des lieux du forum ;
    - coder les fiches restantes (règlement, contexte, groupes, partenariats, intrigue).

    Mais globalement le rendu est déjà pas mal.

    Contenu sponsorisé

     [Résurrection] Design - Page 3 Empty Re: [Résurrection] Design

    Message  Contenu sponsorisé