-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Gama, mon amour

    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Edryn Hayes Dim 1 Jan 2017 - 18:24

    Ça tombe bien, j'aime les curly et j'ai besoin d'amis  Very Happy


    La Barre de navigation:



    La PA:



    Les catégories:



    Le QEEL:

    Dans l'ensemble, j'aime bien, mais il y a quelques petites choses que j'aime moins ou que je trouverai mieux un peu modifié.


    Hinhinhin:


    ET BONNE ANNÉE !!!!!!  Buvbuv  Chapeau fête
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Liven Reaves Lun 2 Jan 2017 - 8:30

    Je trouve toutes tes remarques constructives et globalement, je n'ai rien à y redire (sauf, peut être, pour le fait que si on met pas "contexte", "prédéfinis" et autres dans le petit menu, ça va faire bien vide). Je suis d'accord avec tous les points négatifs que tu as soulevé et je vois globalement comment les améliorer. Au passage, j'adore ton animation pour l'ordinateur de bord, genre vraiment. Je sais pas où, mais je la veux.

    Et c'est tout à fait possible de placer la ChatBox dans le QEEL. C'est qu'une question de placement après tout... je ne l'ai jamais vu non plus, mais c'est précisément ça qui me plaît. Sinon on peut la "cacher" sur le côté du forum et cliquer sur un bouton "chatbox" pour la faire apparaître. Mais je suis réfractaire aux animations slide en tout sens.

    J'attends un peu que quelqu'un d'autre se manifeste puis je vais m'amuser à redessiner tout ça en tenant compte des diverses remarques.

    EDIT : j'en ai profité pour redessiner la PA déjà, j'attends d'avoir une épiphanie pour les catégories et le QEEL et je m'y remets.

    EDIT2 : je vous rappelle que je serais absente du 10 au 17.
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Oz Roland Mar 17 Jan 2017 - 16:18

    Je suis terriblement impressionnée par la capacité de notre Bête à concevoir une maquette de design aussi vite. Et un design que j'adore OO  

    A ce niveau, je ne vais pas pouvoir être très constructive parce qu'en fait j'adore tout ce que tu as fait XD Les couleurs, le header, la PA, les catégories, l'ambiance. Pour les détails, du style petits ajustements, liens cliquables ou autres, ça peut parfaitement attendre, et puis je ne vois rien à ajouter à tout ce qu'a déjà dit Edryn.

    Du coup, de mon côté, j'ai préféré réfléchir au fond. Je vais donc essayer de vous proposer des petites choses I love you

    Des deux idées principales proposées par Liv, je retiens sans hésiter la première concernant une expédition. Tout simplement parce qu'une histoire de pirates de l'espace, ça m'intéresse beaucoup moins.

    J'aimerais quelque chose d'assez "réaliste" dans le genre, si je puis dire, et ne pas trop virer dans un truc trop fantaisiste. Difficile à expliquer, vu qu'on s'oriente vers de la SF scratch  Mais vous me comprendrez peut-être XD Par exemple, je n'aime pas trop l'idée de nommer une planète Zoulah95 ou je ne sais plus trop comment : j'ai l'impression que ça fait vieux pseudo MSN Louche  Par contre, l'idée à l'arrache de "Day One" en nom de forum me plaît bien. A voir au final en fonction du contexte qu'on choisit bien sûr mais un truc court, en anglais, percutant, je trouve que c'est vendeur.

    Voici pour mon cheminement d'idées (pour le moment) :

    Partons de l’idée de base. Notre contexte commence alors que les passagers d’un vaisseau se réveillent, ils ne savent pas pourquoi. Visiblement, un dysfonctionnement des modules d’hibernation. Oui, certes, ce point ressemble beaucoup à Passengers. Mais bon le film est sorti après qu'on ait eu l'idée !  Pleure 3 Et puis ça peut rester notre point de départ, tout simplement, tout en faisant en sorte que le reste ne ressemble pas au film.

    Nous pouvons partir du principe que l’expédition est menée pour rejoindre une nouvelle planète habitable. Certes, là encore, ça ressemble à Passengers. Mais en même temps, ça permet une large palette de personnages « civils » plutôt que de n’avoir que des scientifiques divers envoyés pour rechercher une planète. Ils peuvent même constituer la toute première expédition de civils vers une autre planète, peut-être ? Ce serait un événement. Les passagers n’ont pas eu à payer leur place, ils ont été volontaires et ont été acceptés par le programme Day One (appelons-le comme ça pour le moment). Ces passagers font le sacrifice de toute leur vie puisqu’ils ne reverront plus personne sur Terre. C’est pourquoi tout le monde ne s’est pas porté volontaire sur la planète pour participer au programme, puisque ça signifie laisser ses proches derrière soi. Ainsi, libre à chaque membre du forum d’exploiter son personnage pour expliquer pourquoi le sien a justement voulu tenter l’expérience. Je pense qu’on peut supposer que certaines personnes dans le vaisseau peuvent se connaître et avoir eu la chance d’être choisis ensemble pour participer au programme. Mais se porter volontaire à plusieurs (par exemple en famille) ne garantissait pas que tout le monde soit accepté, du coup, de nombreuses familles ont dû être frileuses à l’idée de tenter l’expérience.

    • Depuis de nombreuses années, des scientifiques travaillent d’arrache-pied sur l’idée de faire migrer les habitants de la Terre vers une autre planète habitable. Les ressources de la Terre s’épuisent de plus en plus. Le réchauffement climatique a totalement déréglé le climat. Il devient évident qu’un jour, il ne sera plus possible pour l’Homme de vivre confortablement sur cette planète qui l’a toujours accueilli. Alors pendant des décennies, des expéditions ont été menées dans l’espace afin de dénicher une nouvelle planète habitable. Et cette planète a été trouvée. Il a fallu encore des années pour y effectuer des analyses suffisantes, puis encore des années pour y commencer à construire des installations. Et enfin, on y envoie la toute première vague d’habitants pour qu’ils deviennent des pioniers, qu’ils commencent à exploiter le terrain et les installations, etc. D’autres vagues suivront.

    Il nous faut un vaisseau avec des lieux intéressants à exploiter. Evitons le vaisseau spartiate, surtout si nous ne sommes pas dans l’idée d’une expédition de scientifiques. Dans Passengers, j’ai bien aimé l’idée de pouvoir profiter du vaisseau comme on profite d’un bateau de croisière. Avec des chambres, une cafétéria, une salle de sport, etc. On peut dire que les modules d’hibernation avaient prévu de réveiller les passagers quelques semaines avant d’atterrir, histoire qu’ils aient le temps de bien se réveiller et de se mettre en forme avant d’arriver. Ceci dit on peut nuancer, pas la peine d’avoir un vaisseau avec des installations de fou, mais disons que si on se cantonne aux modules d’hibernation, aux salles des machines et au centre de commandement, ça limite un peu les perspectives de jeu.

    • Revenons à notre intrigue, celle qui va orienter le jeu. Alors certes, il y a un dysfonctionnement des modules d’hibernation, tout le monde se réveille un peu trop tôt. La question se pose alors : pourquoi ? L'idée pourrait être d'intégrer un « psychopathe » dans le lot des passagers. La raison du dysfonctionnement ne serait pas un alien, mais quelqu’un d’infiltré à l’intérieur. On serait alors dans une espèce de huis-clos en mode enquête, avec du suspens et une montée du stress des passagers. Il peut y avoir des personnes qui meurent, d’abord une, on peut penser à un accident, puis une deuxième, et encore deux autres. Il peut y avoir des pièges dans le vaisseau, ce genre de choses qu’on pourrait exploiter dans des sujets en commun. Les passagers doivent alors réfléchir ensemble, faire équipe, essayer de trouver des solutions et surtout le coupable.

    • Concernant le « psychopathe » en question, j’ai là aussi des idées différentes. Est-ce que c'est un psychopathe isolé, avec ses motivations propres, ou alors un simple passager qu'une espèce de gaz rend complètement fou ? J’aime bien cette idée dans le sens où elle nous apporterait d’autres perspectives de jeu. C’est-à-dire qu’on ne se cantonne pas à un coupable qu’il faut trouver et arrêter dans le lot, mais on a affaire à un gaz, un produit, que sais-je, qui affecte l’être humain, le rend malade ou fou. Et qui du coup, pourra même toucher des personnages du forum pour faire évoluer les choses. Ca rajoute un stress en plus, on a le côté aléatoire qui s’ajoute. On peut même envisager que ce gaz soit la création du programme Day One, qui tente par là une expérience des plus obscures ou qui s’imagine qu’il faut faire un tri sélectif pour choisir les personnes dignes de vivre dans le Nouveau Monde. Ça pourrait être très intéressant à exploiter, car on imaginerait alors que le programme aurait fait en sorte que les Passagers ne puissent bien sûr émettre aucune communication vers l’extérieur pour prévenir quelqu’un. Ou alors il s’agit d’un simple accident, un gaz qui provient d’une partie du vaisseau, et il faut aller réparer la brèche pour régler le problème.

    Alors bien sûr ces idées ne concernent qu’un contexte qui se déroule dans le vaisseau. (Je réfléchis à un nom pour le programme/société, un nom pour le vaisseau et un nom pour la planète : j’ai tous envie de les appeler Day One MDR Dans l’idée du premier jour dans un nouveau monde, une nouvelle vie.) A voir dans le futur si on développerait notre contexte de sorte à ce qu’il évolue ensuite sur la nouvelle planète en question. Ça ne sert peut-être à rien de s’avancer aussi loin, surtout si le forum ne marcherait éventuellement pas, imaginons (bon là je fais l’oiseau de mauvaise augure j'avoue).

    Si on se lance dans cette idée de créer un forum, je pense que l’étape de faire connaître le projet avant est vraiment essentielle parce que concernant Hive, j’ai trouvé l’adresse du forum ( http://hive-laruche.forumactif.com/ ) et je suis choquée de voir qu’ils sont déjà 121 alors que le forum a ouvert il y a deux semaines. Shocked  Franchement, ils ont géré.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Liven Reaves Mer 18 Jan 2017 - 2:17

    Je suis terriblement impressionnée par la capacité de notre Bête à concevoir une maquette de design aussi vite. Et un design que j'adore !

    Certains savent comment avoir des cookies Sourire Gaby ! Blague à part, je suis toujours en train de bosser sur un design, une prochaine suggestion prévue pour la fin de la semaine je pense. Le QEEL m'énerve et avec mon installation aux Etats Unis, je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question.


    Concernant tes idées Oz, elles m'inspirent plutôt pas mal ! Sauf que cette inspiration veut se mixer à la tienne :

    - Que le but de la mission soit une expédition/installation de civils me semble très bien et c'était l'idée de base ;

    - Comme toi, je pense qu'il faut mettre des lieux intéressants : personnellement, j'avais pensé à une serre (avec des vraies plantes et des graines conservées précieusement) pour renouveler en permanence l'air du vaisseau ; un centre café/ville dans le sens où on peu très bien imaginer que le vaisseau soit pour partie lui-même une installation en devenir sur la fameuse planète ; et je cherche encore ;

    - J'adore l'idée que le psychopathe puisse être "des psychopathes" qui n'ont pas nécessairement choisis de le devenir. Mais je suis moins convaincue par l'explication du gaz. Mais ton idée d'expérience/sélection m'a rappelé une lecture de Chatham absolument géniale. Je vais essayer de vous résumer ça : cet auteur français a fait des études de droit pénal et de criminologie pour mieux appréhender la psychologie criminelle (personne ne s'étonne donc à ce que je le lise). Sa vie a fait qu'aujourd'hui il écrit des romans policier plutôt pas mauvais et il a un thème de prédilection que je trouve fascinant : parfois, la logique criminelle, sociopathe, semble si loin de la pensée normée qu'on pourrait se demander si ce sont bien toujours des êtres humains. Dans beaucoup de ses romans, il développe l'idée selon laquelle les criminels sont des sortes de prédateurs naturels, une sorte d'évolution de l'être humain pré-programmé pour s'auto-détruire avant qu'il ne détruise la chaîne de la vie (oui, y'a un peu de métaphysique là dessous). Ils formeraient une sorte d'espèce humaine à part, capable de s'allier et de n'obéir qu'au Mal avec un grand M. Là où je veux en venir c'est que plutôt que l'idée d'un gaz, je me demande ce que cela donnerait si on cherchait à exloiter un truc comme ça. C'est un peu fouillis dans ma tête, mais cette "sélection" qui aurait eu lieu ne serait peut être pas encore achevée en ce sens qu'il faudrait prouver qu'on ait les ressources nécessaires. Comme si cette seconde humanité ne pouvait exister sur cette nouvelle planète qu'en apportant des gens capables et pas que des bisounours, quitte à risquer de mettre le vers dans la pomme ? Ou l'inverse, qu'on a essayé d'épurer la sélection de toute criminalité et paf, ça arrive malgré tout parce que c'est irréductible à la nature humaine ? D'où le stress dont tu parlais. A voir, je vais réfléchir à la question et je vous invite aussi à chercher des pistes.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Liven Reaves Ven 20 Jan 2017 - 2:07

    Double Post !   Twisted Evil

    J'ai fini la maquette même si j'ai toujours du mal avec le QEEL... N'hésitez pas à refaire des remarques, quitte à vous répéter (j'ai essayé de tout considérer dans tes remarques Edryn, mais possible que j'ai oublié des choses).

    Clique ici et prends un curly !
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Arya Evans Sam 21 Jan 2017 - 15:42

    Me voilà à la ramasse un mois plus tard, le mois de janvier est passé vite holy shit O_o
    Je vais reprendre les choses points par points parce que j'aime être organisé et qu'on s'en sortirait pas sinon, nous sommes tous d'accord.

    Forum SF - Gama Z28
    L'expédition
    Description de Liven > Je sais plus exactement quelles idées j'avais lancées dans mes posts précédents (et j'ai la flemme de relire) mais c'est exactement ce que j'avais en tête. Je suis IN.
    Description d'Oz > Ca résume globalement ce dont on a discuté sur tous les points et je suis d'accord, à part sur l'idée du gaz... Même si ça peut être intéressant de proposer l'idée aux RPistes de rendre leurs personnages "fous" ou "psychopathes" je vois pas pourquoi ce serait à l'initiative de la compagnie qui a affrété le vaisseau parce qu'ils ont triés les personnes qu'ils voulaient embarquer, non ? Du coup ils ont pas forcément intérêt à les "changer".

    Pirates de l'espace
    Au début j'étais pas trop chaude et finalement ça me semble sympa comme concept aussi Smile Je pense que ça reste plus classique par contre, de jouer sur l'opposition franche de deux factions mais y a moyen de s'amuser avec.

    L'environnement de jeu
    Apparition des personnages au fur et à mesure
    Le concept de l'expédition permet de facilement intégrer des personnages au fur et à mesure mais celui des pirates de l'espace n'est pas mal dans le genre non plus si on a un nombre important de personnages dans les groupes au début. Genre "vous m'avez pas vu mais j'étais dans le fond depuis le début".

    Technologie
    Je pense que ça va dépendre du scénario qu'on choisit au final mais je vous conseille de regarder des images de Firefly ou The Expanse dans le genre de technologie pas tout blanc tout propre mais quand même l'espace. C'est un peu ce que j'ai en tête si on part pas sur quelque chose d'ultra-futuriste avec des pistolets lasers.

    D'autres forums
    Dysnomie
    Ca m'a l'air bien et les admins ont l'air de savoir où ils vont (d'après le résumé, j'ai survolé l'histoire), mais je crois que je suis plus partante pour un forum avec un "élément perturbateur" explicite quand ça se passe dans un monde inventé (vu la description de leur monde, ça se passerait pas sur Terre que ce serait pareil). A voir.

    Dream Awake
    Ooooh ça me paraît bien ! Ils ont trouvé une bonne idée pour justifier que les RPistes aiment régulièrement changer de personnage, c'est intelligent. J'aime assez le principe aussi, faudrait que je creuse pour donner un avis définitif (pas lu le contexte) mais ça semble cool !

    Réactions

    Edryn Edge a écrit:
    Arya a écrit:Entre Edryn qui dit qu'elle ne connaît pas grand-chose à la SF

    J'ai écrit que l'espace et moi, on n'était pas très copains, nuance  Sourire Gaby .
    Au temps pour moi, désolée Very Happy

    Liven Reaves a écrit:
    D'ailleurs, si on part sur un vaisseau où les gens se réveillent… Il faudra faire gaffe à ce que ça ne ressemble pas à Passengers.

    Pourquoi il y a toujours un film/livres qui vient piquer notre idée au moment où on commence à l'élaborer ???
    Parce que tout le monde a les mêmes inspirations ? Smile

    Liven Reaves a écrit:C'est parce que personne n'a envie de prendre le taureau par les cornes et de dynamiser le truc... On parle sur de l'abstrait aussi, c'est pas facile. Perso, je finis par me dire que vu l'enthousiasme général, je vais aller faire tout le taf et revenir après en disant "au fait, c'est fini, y'a plus qu'à s'inscrire" et espérer très fort que vous le fassiez...
    Le problème aussi c'est que c'est pas facile de prendre des décisions quand on ne peut pas discuter rapidement, on attend que tout le monde donne son avis et c'est normal mais du coup c'est compliqué d'arriver à un consensus.

    Odyssea
    Uh c'est marrant c'est exactement le même concept que nous ! Faut croire que c'était pas une mauvaise idée Razz Par contre vu qu'ils partent de la Terre je pense que le temps d'arriver sur la nouvelle planète ça va être long. Il va falloir jouer un peu sur Terre je suppose, puis l'embarquement, puis le voyage et tout ce qui peut s'y passer, puis le débarquement et ses problèmes, etc. J'ai un peu peur que ça traîne en longueur vu comment ils ont développé ce qui se passe sur Terre à l'origine :/ Je sais pas trop sur quelle partie ils veulent mettre l'accent : l'avant-voyage, le voyage ou l'après-voyage.

    Codage
    Je rappelle que si vous avez besoin d'aide pour le codage ou même pour le faire je peux le faire ou aider hein ._. J'ai juste pas d'inspiration pour ce à quoi le résultat final devrait ressembler mais pour le réaliser j'aurai pas de problème !

    Design
    Je vais faire un double post à part pour parler de ça xD

    Conclusion
    Tout le monde est d'accord pour dire que si on part sur un forum de notre création, ce sera celui des passagers qui se réveillent dans un vaisseau en route vers une planète à coloniser et qu'il va se passer des trucs pas cools dans ce vaisseau. Est-ce utile de chercher encore d'autres concepts ? Il reste à développer exactement ce qu'il va se passer mais j'ai l'impression qu'on n'aura pas de problème là-dessus Razz Je vote pour faire un topic à part pour parler de Day One (nom temporaire).
    P.S. : Je veux que le vaisseau s'appelle Gama-Z28.

    Maintenant la vraie question c'est de savoir si tout le monde préfère faire un forum de notre cru, aller sur le forum qui a à peu près le même concept que nous ou aller sur encore un autre. Mon analyse est qu'on est jamais mieux servi que par soi-même et de toutes les propositions faites ici aucune n'a déclenché l'unanimité. Je pense qu'on va avoir du mal à trouver quelque chose qui plaît à tout le monde alors que si on fait notre propre forum, et bien...
    Je vote pour qu'on créée notre propre truc (et si ça marche pas ou qu'il coule on ira voir ailleurs ._.).
    Et je vote aussi pour qu'on se décide rapidement (dit la fille qui n'a pas posté depuis un mois) pour qu'on n'aie pas le cul entre deux chaises et qu'on ne perde pas notre motivation à ne pas savoir quoi faire Smile
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Arya Evans Sam 21 Jan 2017 - 15:57

    Double post design (j'avais prévenu)
    Je vais partir de ta dernière maquette Livy-chou Laughing

    J'aime bien l'adresse du forum, google.com je pense que c'est sympa ! Voldy a beaucoup de planques secrètes par contre.

    La barre de navigation
    J'aime bien la police, le style, globalement rien à dire, juste que c'est en anglais et est-ce bien judicieux ? Je sais que nous sommes tous bilingues mais pour ce genre de chose commune à absolument tous les forums je pense que ce serait mieux de rester avec des dénominations classiques pour que personne ne s'y perde. A moins que tu n'aies prévu que tout le monde écrive en anglais ? :O

    La PA
    J'aime bien l'organisation, je suis absolument fan du bout "ordinateur de bord" en haut à droite, j'aime bien la police aussi même si je trouve qu'elle fait un peu "ramassé" en longueur (est-ce clair ? Je ne sais pas).
    Par contre du blanc sur le blanc qui est la couleur principale du background je pense que ça rend les choses difficiles à lire. D'ailleurs, en parlant du background...

    Le background
    Je crois que tu ne voulais pas d'environnement blanc aseptisé tout beau tout propre ? Parce que c'est ce que m'inspire l'image de fond et l'utilisation du blanc presque partout. Ou alors j'ai loupé un truc.

    Les catégories
    Je suis absolument fan OMG c'est trop bien c'est le genre de choses que je ne savais pas que je voulais avoir de le voir. J'aime beaucoup les images arrondies sur les catégories (<3) et le fondu avec le nom du sujet ! Maintenant je sais que trouver des images pour tout c'est compliqué mais le principe est génial. Bravo. L'utilisation d'une couleur différente pour montrer les nouveaux messages est très bien aussi.
    Si j'ai une remarque à faire, c'est que la police fait que les lettres sont trop serrées, ça donne un effet bizarre. Ce point mis à part, j'achète.

    Le QEEL
    Hmm je sais pas trop quoi dire ? J'aime bien le "programme loading" même si je sais pas ce qu'il fait xD J'aime bien que le QEEL soit séparé en deux comme ça avec une description (du forum je suppose ?). Par contre, où va la CB ? Y aura-t-il même une CB ?

    Voilà mon avis, j'ai oublié des choses ?
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Edryn Hayes Lun 23 Jan 2017 - 19:33

    N'avez-vous donc pas honte avec vos doubles posts ? Ces agissements sont scandaleux !  Dents


    La PA:


    Les catégories:


    QEEL:


    Contexte:


    Technologie:


    - Je serais aussi d'avis de créer notre truc et de migrer ailleurs si la mayonnaise ne prend pas, même si la mayonnaise ce n'est pas bon  Razz  .


    - Concernant Hive, je suis allé y faire un tour la semaine de la mise en ligne du forum, et j'ai aussi été très choquée de voir qu'il y avait autant de gens, même si de nombreuses personnes semblaient être intéressées.
    Je ne vous cache pas que je trouve ce nombre vraiment intimidant pour l'éventuel pauvre membre que je suis. De plus, je trouve l'utilisation d'un code à la place du pseudo assez chaotique, finalement… Enfin, j'ai été assez déçue par le design, je m'attendais à un truc de fou, beaucoup plus travaillés et finalement tout reste assez simple. La simplicité n'est pas une mauvaise chose, mais ce n'est juste pas ce à quoi je m'attendais.

    - Concernant Odyssea, j'ai complètement oublié de poster ici, mais le projet est en stand-by, la personne qui le développait à demandé à ce que le staff de Bazzart archive le sujet. Je ne pense pas que le projet soit mort, mais il ne verra certainement pas le jour demain.
    Ce projet m'a quand même rassuré sur le fait que certaines personnes étaient intéressées par le sujet, ce qui est une bonne chose étant donné la similarité avec le nôtre.



    Et, j'ai vu un documentaire à la tv la dernière fois, un bout m'a vaguement fait penser au projet, alors j'ai fait un gif ^^ (Utilité ?  Désolé Je trouve ça chou en fait).
    Woosh:
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Liven Reaves Mar 24 Jan 2017 - 5:09

    Il y a des jours comme ça où toutes les pièces d'un même puzzle viennent se mettre en place. Inspiration, quand tu nous tiens...

    LE FOND



    Proposition d'introduction de contexte :

    La capacité de l'homme à survivre est la plus terrifiante promesse que nous faisons à l'avenir. Après avoir surexploité les ressources terrestres, nous avons du nous rendre à l'évidence qu'elles seraient insuffisantes à satisfaire la perpétuelle expansion de l'humanité. C'est pourquoi nous avons conçu le projet Day One, un programme spatial visant l'exploitation et le rapatriement des ressources vers notre Terre exsangue et surpeuplée. Nous avons tous été volontaires et sélectionnés. Nous sommes la première vague de colonisation. À bord du Gama-Z28, se trouvent le personnel et le matériel permettant de finaliser les installations de Purgatory. Si tant est que nous parvenions un jour à notre destination... Quarante jours avant notre arrivée, certains modules d'hibernation ont été corrompus, les communications vers l'extérieur coupées. Il y a des morts et quelque chose qui les a causés. Nous sommes seuls. Ou nous croyons l'être...




    Plot de départ (idées random) :

    Quarante jours avant l'arrivée prévue de Gama-Z28 à Purgatory, certains modules d'hibernation corrompus suite à un dysfonctionnement ont permis le réveil de quelques passagers et membres d'équipage. Certains d'entre eux sont morts dans leur sommeil. L'ordinateur de bord informe les survivants que le dysfonctionnement est du à une erreur de manipulation qui a endommagé le système, réveillant les passagers de manière aléatoire. Le problème étant que personne n'aurait normalement dû être en mesure d'effectuer toute tentative de modification manuelle du système puisque tous les modules étaient programmés pour la même date. Le mystère s'épaissit lorsque les premières morts violentes surviennent parmi les éveillés. Quelque chose ou quelqu'un à bord du vaisseau entreprend de tuer méthodiquement tout ceux qui émergent des modules d'hibernation rendus défectueux. Or, ces réveils anticipés mettent en péril la mission. Il est impératif de rejoindre Purgatory au plus vite afin de ne pas épuiser les ressources du vaisseau en raison du nombre d'éveillés. Il faut à tout prix découvrir ce qui se passe avant que ne soit saborder toute la mission. Nous sommes au Day One, plus que 39 jours à survivre.


    Ce qui se cache réellement là-dessous :

    Ce n'est pas une bébête de type Alien le retour qui a fait planté le système ou qui tente désormais d'assassiner tous les passagers de Gama-Z28. C'est un homme, ou une femme, dans tous les cas, un être humain fait de chair et de sang. Mais c'est un être humain particulièrement retord et qui semble déterminer à accomplir ses macabres desseins. D'ailleurs agit-il seul ? Les meurtres se multiplient, les modes opératoires diffèrent. La tension monte également parmi les éveillés survivants et l'agressivité semble exacerbée chez certains d'entre eux. Que se passe-t-il exactement ? Certaines personnes qui n'auraient jamais fait de mal à une mouche en temps normal se révèlent soudainement capables du pire alors que d'autres personnes ne semblent pas affectées. Le ou les tueurs seront découverts éventuellement, mis à l'écart ou tué. Des gens incapables d'expliquer la logique de leur geste autrement que par l'instinct. L'arrivée à Purgatory permettra d'éclaircir les choses. Il y a quelque chose sur cette planète, une influence malsaine, qui amplifie les émotions. Les personnes ayant une propension naturelle au crime sont sujettes à tomber dans la folie et c'est ce qui s'est passé durant le trajet. Sont-ils donc irresponsables de leurs actes ? Et tout le monde est-il sujet à agir de la sorte ? Ceux chez qui a été découverte cette propension à la violence sont sous surveillance, ils doivent apprendre à se contrôler pour ne pas être considérés comme une menace et traiter comme tels. C'est ce que la compagnie avait tenté d'éviter en éliminant d'office, à l'approche de Purgatory, les personnes chez qui avait été détecté ce risque de tomber dans une folie criminelle. Car la planète révèle ce qu'il y a de pire ou de meilleur dans l'instinct humain. Malheureusement, le plan n'a pas fonctionné comme prévu et c'est précisément celui en charge de cette mission morbide qui s'est retrouvé influencé par l'étrange aura de la planète au point de vouloir tuer tous les passagers du vaisseau. La vie sur la planète est aussi étrange que dangereuse et ceux qui étaient venus en quête d'un espoir pour l'humanité risque bien de perdre la leur.


    Comment exploiter tout ça ?


    Je fourmille d'idées et ça a été très difficile pour moi de vous résumer ça simplement en allant directement à l'essentiel. J'espère qu'on comprend malgré tout ce que j'ai en tête. C'est un thème classique de la SF d'avoir une entité souvent attachée à un être, à un objet, ou à un lieu extraterrestre, capable d'influencer les hommes. J'adore le thème de la déshumanisation de l'humain. J'adore le fait qu'ils aient un but précis qui est l'exploitation des ressources (je veux une mine géante, c'est super glauque les mines, j'adore) et j'adore l'idée un peu biblique que la planète soit une sorte de purgatoire d'une humanité en quête d'un Eden ou d'une rédemption. On peut changer le nom, cela va de soi. J'ai au moins trente-six idées de personnages qui se battent en duel dans ma tête et j'adorerais jouer un des psychopathes, si ce n'est le psychopathe principal ou en tout cas quelqu'un considéré après comme « à surveiller ». J'adore aussi que personne ne sache réellement ce qui se passe dans le vaisseau et comment y faire face et que la chose soit révélée après, une fois qu'on a atterri sur la planète et qu'on ne peut pas faire demi-tour. Pire ! Que la Compagnie qui les a envoyé était au courant de tout depuis le départ ! Et j'adore obliger les joueurs à faire face à des personnages humains rendus encore plus humains qu'ils ne devraient l'être à cause d'une entité extérieure. Bref, on aura compris que je suis très enthousiaste.


    LA FORME


    Les intitulés :

    Tous les titres/intitulés peuvent être modifiés à souhait. J'ai fait des choix arbitraires et absolument pas réfléchis juste pour combler les vides et donner un sentiment d'achever à l'ensemble de la maquette. En revanche, j'avoue que le « Day One » trouver à l'arrache me plaît en fait tout particulièrement (et j'ai découvert récemment qu'il y avait une chanson de Hans Zimmer qui portait ce titre dans la bande original de Interstellar, je trouve que ça fait un petit clin d’œil sympa). J'ai l'impression que la notion de renouveau est très présente avec ce titre, ça donne envie de se projeter en plus d'être court et assez percutant. Il y a un petit côté sobre, scientifique aussi qui permet de bien approcher un contexte de SF. D'une façon générale, je trouve que les titres en anglais ont infiniment plus de classe que les titres en français. Maintenant, je ne souhaite pas du tout que nous fassions un forum anglophone et je ne veux pas rebuter certains joueurs.


    La disposition/couleur :

    Surtout pour te répondre Edryn. Cela manque probablement d'aération parce que mon logiciel tout pourri grossit les polices et tout ça donc ce n'est pas un problème à modifier. Le « Personnal Database » est censé être un GIF, comme ce que tu m'avais proposé qui clignotait là. C'est étrange que chez toi ça rende bleu car chez moi c'est bien gris. Encore une fois, ce n'est pas quelque chose de compliqué à modifier le cas échéant.

    Maintenant pour le « blanc aseptisé » que je ne voulais pas... ce que je ne veux pas ce sont les espèces d'ambiances à la Divergente ou à la Oblivion où le design et l'architecture des trucs semblent avoir été pensés par Apple... Maintenant, j'ai pris le parti d'avoir un background gris donc ça fait naturellement assez « propre » et c'était pour nous éviter un énième thème sombre. En plus j'ai toujours aimé le paradoxe avec une thématique sombre pour le contexte et un thème graphique clair pour le design. De toutes les images que j'ai trouvées assez grande pour servir de background, je pense que c'était la mieux pour un premier thème. C'est neutre, il y a un petit sentiment oppressant, on se projette immédiatement à l'intérieur du vaisseau... J'ai mis des écritures blanches uniquement parce que je trouvais ça joli et neutre. Pour la partie « ordinateur de bord », je pensais que ça aurait été vachement cool d'avoir là une liste automatique des derniers sujets postés. Ça témoignerait justement de l'activité du forum et ce ne serait pas absolument dramatique si on ne lisait pas tout avec le plus grand des conforts car en gros les deux informations importantes serait le titre du sujet et le nom de son auteur.


    La police :

    La police utilisée est du « Open Sans », police neutre si possible, sans-serif, assez peu utilisée en France mais beaucoup plus dans le monde anglophone. En réalité elle n'est là que parce que c'était compliqué pour moi d'utiliser autre chose sur mon petit logiciel de graphisme qui est méchant tout plein avec moi... Autrement dit, on peut la changer à souhait. J'aimerais une police sans-serif pour le texte plein, mais il me semble effectivement qu'on peut trouver mieux. Par contre, le petit côté ramassé vient peut-être du fait que j'ai réduit la taille des interlignes parce qu'encore une fois mon logiciel fait n'importe quoi.


    Les catégories :

    Merci pour tes éloges sur les catégories Arya ! Je pensais pas que ça te plairait autant. Je trouve que le fondu et l'arrondi permettent d'avoir ce petit côté très SF, comme s'il y avait un focus sur le lieu à examiner. Personnellement, je ne suis pas fan du fait d'avoir des images pour les lieux, mais dans le fond ça ne me dérange pas. Donc si ça plaît, c'est parfait. Maintenant faites travailler vos méninges car il va falloir trouver des lieux sympas.


    Le QEEL :

    Bon, ça n'aura échappé à personne que je déteste faire les QEEL. Le concept du « program loading » m'a été soufflé par Edryn qui m'avait montré un forum où ils utilisaient un GIF avec une fausse barre de chargement permettant d'afficher diverses informations (en l'occurrence un peu farfelues et rigolotes). Du coup ça m'a plus et je me suis dit qu'on pouvait très bien faire quelque chose de similaire, à voir quelques seraient les autres « petits messages » qui s'afficherait. Je ne suis pas totalement satisfait du design de la barre donc peut-être qu'elle va être revue et corrigée. Pour la CB je l'avais intégrée au départ et puis ça avait pas l'air de plaire donc je l'ai tout simplement retirée du QEEL. Je pensais là laisser sous les catégories où s'est traditionnellement sa place ? Mais si vous voulez que je la réintègre au QEEL, je peux réfléchir à ça. J'aimais bien l'idée qu'on puisse l'avoir sous la main tout en pouvant surveiller l'activité du forum du coin de l’œil. La partie « description » concerne effectivement la description des groupes (et je pense que le nombre de lignes allouées à ça est nécessaires).



    Et Edryn, si tu sais faire des GIF sache que ce talent ne restera pas inexploité... mouhahahaha !
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Edryn Hayes Mer 25 Jan 2017 - 23:01

    Je pense qu'il faudrait qu'on cache nos idées aux yeux des invités curieux. Je sais qu'à chaque fois que je vois un projet de forum qui m'intéresse sur Bazzart je cherche si le forum n'a pas été créé en avance et je regarde ce qu'il y a déjà de posté. (Un jour, des admins d'un fofo en développement n'avaient pas bien mis les permissions et je suis carrément tombé sur le pseudo et mdp du compte fondateur dans un des sujets...  Shocked . Je les ai prévenu, si vous vous demandez). Tout ça pour dire, la curiosité c'est mal... Sérieusement, si on finit par poster sur un forum d'entraide notre projet, il faudrait cacher certains trucs pour que les plus curieux ne sachent pas ce qu'on a de prévus.
    Ça m'embête pour Vasco par contre, si elle veut lire sans se connecter.
    Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est moi qui suis parano, vous pensez que c'est nécessaire ou on s'en fiche ? Vous avez une idée pour cacher un peu le truc sans pour autant le cacher à tout le monde (exemple : Vasco) ?


    LE FOND



    Proposition d'introduction de contexte :

    Le rapatriement des ressources sur Terre ? On ne ferait donc pas que la coloniser ? On enverrait les ressources de quelle façon ? On renvoie le vaisseau ?
    D'ailleurs, la distance entre la Terre et la planète serait de combien ? Parce que moi, je voyais un voyage d'au moins 50 ans, histoire que les modules d'hibernation servent à quelque chose.

    J'aime bien, ce paragraphe.
    Par contre "Nous sommes seuls. Ou nous croyons l'être…" je me dis que ça laisse planer le doute, c'est intéressant, mais d'un autre côté, certaines personnes risquent d'être déçues quand ils comprendront qu'il n'y a pas d'alien ou d'extraterrestres quelconques.



    Plot de départ (idées random) :

    Ce que je trouve étrange, c'est que la compagnie n'ait pas prévu plus de ressources. Je veux bien que le vaisseau soit à la pointe de la technologie et que les gens pensent les bugs improbables, mais on ne sait jamais. Je trouverai logique que la compagnie ait décidé d'embarquer plus de nourriture, d'eau potable, fait en sorte d'avoir plus d'oxygène ou d'autres choses auxquelles je ne pense pas. Ça dépend des ressources dont tu parles, mais une fois arrivé, les passagers n'auraient plus de ressources ? On les laisse se débrouiller tout seuls ou alors il y a déjà des choses construites comme le proposait Oz ?

    Je comprends que tu aies voulu mettre le titre du forum dans le contexte, mais je trouve que ça sonne un peu étrange d'inclure un bout en anglais alors que tout le reste est en français.



    Ce qui se cache réellement là-dessous :

    Déjà, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je suis contente que ce ne soit pas un alien quelconque, ensuite, ce n'est qu'un détail, mais j'aime bien le fait que ça puisse être une femme.

    L'"influence malsaine qui amplifie les émotions" ça me va, après pourquoi la compagnie n'en a pas parlé avant ?

    Liv a écrit:C'est ce que la compagnie avait tenté d'éviter en éliminant d'office, à l'approche de Purgatory, les personnes chez qui avait été détecté ce risque de tomber dans une folie criminelle.

    À moins que j'aie mal compris, là on dirait que la compagnie savait exactement que madame Truc ou monsieur Bidule risquaient de devenir fous/violents, les a quand même fait embarquer et tuer avant qu'ils ne se réveillent ou juste après. Donc, pourquoi les avoir faits partir s'ils savaient qu'il y avait de grandes chances qu'ils deviennent mabouls ? C'est vachement contraignant de faire partir des gens et d'embaucher quelqu'un pour tuer ces personnes, autant les laisser tranquille sur Terre, éventuellement inventer n'importe quelle excuse pour ne pas les embarquer. En même temps, ce n'est qu'un risque, pourquoi les tuer d'office alors qu'il y a une chance, je suppose, qu'ils réussissent à se maîtriser ?
    Pourquoi embarquer des gens en sachant qu'on va les tuer en cours de route et pourquoi, si la compagnie a détecté le problème chez les passagers, elle n'a pas réussi à le faire pour le psychopathe qui travaille pour elle ?



    Comment exploiter tout ça ?

    J'aime ben l'idée de la mine, les matériaux qu'on trouverait dans celle-ci, pourraient éventuellement avoir un rapport avec "l'aura psychopathe" (^^).

    Je ne suis pas convaincue par le nom "Purgatory" pour la planète, je ne suis pas sûre que le sens voulu soit bien compris par tout le monde en fait.

    Je serais plus d'avis de jouer plus d'un psychopathe, mais je ne vois pas trop comment on pourrait faire, je ne suis pas sûre que permettre à x ou y d'avoir un rôle si important dès le début soit une bonne idée. Ou alors, si on part sur une seule personne, je serai d'avis de faire de ce personnage un compte qu'on aurait en commun. Honnêtement, je trouve que ce n'est pas l'idéal, mais je trouve risqué qu'une seule personne ait un rôle unique si important. Si pour une raison quelconque, tu (ou peu importe la personne) ne pouvais pas être là pendant un long moment, ça pourrait bloquer le déroulement du rp. En règle générale, je serais d'avis de ne pas laisser reposer un élément crucial d'un scénario ou event sur une seule personne pour la même raison. Je pense qu'il faut qu'on puisse avancer, malgré l'absence d'une ou plusieurs personnes pendant une courte ou longue absence, voire même un départ.

    Si on rapatrie les ressources de la planète sur la Terre, comme j'ai cru le comprendre, pourquoi on ne pourrait pas faire demi-tour ? Il faudrait bien des gens pour rapatrier les ressources, non ?
    Ça ne me gêne pas que la compagnie est été au courant que la planète exacerbait certaines émotions et qu'elle n'ait rien dit parce qu'elle avait déjà tout prévu, injecté beaucoup trop d'argent dans le projet et allait faire faillite si elle ne menait pas à terme ce dernier ou peu importe la raison (je vois plus une raison monétaire), mais qu'elle ait continué juste pour le fun ou pour tenter une expérience, je suis beaucoup moins fan déjà. Je ne connais pas la raison que tu avais en tête ou si tu en avais une en tête, mais j'aimerais autant que la compagnie ne soit pas super méga glauque, type : remplie de "scientifiques fous".





    LA FORME



    La disposition/couleur :

    Ahh Oblivion, j'aime bien le bruit que font les espèces de machines/robots/extraterrestres/??



    La police :

    J'aime beaucoup la police des titres "bienvenue", "event", "news"… Pour le reste, j'aime bien, je trouve que c'est simple. À part que les polices ne sont pas très nettes, je n'ai pas trop d'autres avis, mais là encore ce n'est qu'une image et c'est normal que ça ne soit pas des plus nets, une fois en vrai ça rendra forcément mieux.



    Le QEEL :

    J'aime bien la barre de chargement et le fait que ce ne soit pas juste un gros rectangle plein.
    La CB au-dessus des catégories, ce n'est pas non plus très choquant, juste un petit temps d'adaptation. Ça coupe peut-être un peu la partie rp, mais en même temps, ça permet peut-être de mettre en avant la CB et de pousser gentiment les membres à se connecter et à faire connaissance.


    Je sais faire des gifs, j'ai fait celui de ma signa, celui de mon message précédent et celui avec La Bête qui avoue qu'elle est cruelle, dans les messages précédents (entre autres). Par contre (fufufu, ça ne serait pas drôle s'il n'y avait pas de "par contre"  avènement du rihi), la qualité de mes gifs n'est pas toujours la même, car les subtilités de la coloration d'un gif m'échappent encore et le logiciel que j'utilise n'est pas le meilleur, je pense.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Liven Reaves Mer 25 Jan 2017 - 23:57

    J'adore toujours autant tes reviews de mes idées Edryn parce que tu arrives toujours à me montrer des choses auxquelles je n'avais pas pensées ou à m'inspirer pour aller plus loin  Very Happy . Je vais essayer de te citer et de répondre au fur et à mesure car visiblement j'ai soulevé plein de questions. En même temps, j'ai écris ça à l'arrache et sous le coup de l'excitation de mes idées.

    Je pense qu'il faudrait qu'on cache nos idées aux yeux des invités curieux.

    Sincèrement, si les gens n'ont rien de plus intelligents à faire dans leur vie que de piquer des idées de contexte de forums... Bon, dans l'absolu je ne pense pas que ce soit bien utile, mais je fais peut-être preuve d'angélisme. Et puis, en soit le but était de discuter de tout ça entre nous donc que le public y ait accès ou non ça m'indiffère assez. Après notre Vava national saura toujours trouver un moyen de se connecter ou de me harceler pour savoir ce qui se passe.

    De plus, j'ajoute que si l'on voulait faire de la pré-pub, ça va être compliqué si on essaye de tout cacher.

    Le rapatriement des ressources sur Terre ? On ne ferait donc pas que la coloniser ? On enverrait les ressources de quelle façon ? On renvoie le vaisseau ?
    D'ailleurs, la distance entre la Terre et la planète serait de combien ? Parce que moi, je voyais un voyage d'au moins 50 ans, histoire que les modules d'hibernation servent à quelque chose.

    Comme j'avais laissé cette partie-là dans le flou, je me doutais que tu allais poser plein de questions et je ne suis pas déçu ! Donc, j'ai pensé à deux solutions pour justifier l'expédition : soit c'est une colonisation pure et simple, soit c'est une colonisation/exploitation des ressources. Dans l'hypothèse d'une colonisation pure et simple, je me suis demandé ce qui la justifierait et j'ai immédiatement pensé à un besoin de fuir la Terre, de trouver un nouvel endroit où s'installer, d'où aussi un volume monstrueux de passagers à transporter, des intérêts nationaux/mondiaux énormes, etc... En voyant tout ça, je me suis dis que ça ne serait pas simple à gérer en plus de devoir expliquer pourquoi il fallait fuir et en plus de ressembler vachement à Interstellar. Dans l'hypothèse d'une colonisation/exploitation, j'ai trouvé ça plus intéressant parce qu'on pouvait utiliser l'initiative d'une ou plusieurs compagnies (ce qui nous rapproche d'Alien, il est vrai), que la Terre pouvait continuer à exister, et qu'on avait un but pour les passagers et pour les motivations de la compagnie bien défini.

    Partant de là, j'imaginais comme toi qu'un voyage intersidéral prendrait du temps, beaucoup de temps. En réfléchissant à la question, je me suis dit que la seule solution logique c'était justement d'imaginer que c'est une variable à prendre en considération. Autrement dit, c'est un projet qui a commencé et va durer pendant très longtemps à l'échelle du temps terrestre. Aujourd'hui, on est dans l'immédiateté et on a du mal à se projeter ne serait-ce que dans une vingtaine d'années. Mais on peut très bien imaginer un monde où l'on se projette dans les cent ou cent cinquante prochaines années. On peut aussi imaginer que notre petite planète n'est pas la seule dans son genre, qu'il y en a eu d'autres avant, que la Terre reçoit régulièrement des cargaisons de ressources, etc... L'analogie est très facile à faire avec ce qui se passait pendant les grandes périodes de colonisation à la Renaissance. On peut très bien imaginer que le vaisseau soit conçu pour permettre le rapatriement "automatiser" des ressources vers la Terre. Après, on est pas non plus obliger de tout définir à fond. Il ne faut pas oublier que le contexte est le prétexte au jeu... Je prends Alien comme exemple mais quand le film commence, on sait juste qu'il y a un vaisseau-remorqueur, l'équipage réveillé par l'ordinateur de bord, qu'ils travaillent pour une compagnie et que celle-ci les oblige par contrat à aller vérifier un truc chelou sur une planète chelou... Il y a plein de choses qu'on ne sait pas à ce stade et pourtant ça n'empêche pas l'histoire de se tenir et d'être prenante.

    Par contre "Nous sommes seuls. Ou nous croyons l'être…" je me dis que ça laisse planer le doute, c'est intéressant, mais d'un autre côté, certaines personnes risquent d'être déçues quand ils comprendront qu'il n'y a pas d'alien ou d'extraterrestres quelconques.

    C'est vrai, mais là je dirais que tout dépend de ce sur quoi on veut faire planer le doute. J'aimerais bien qu'on puisse "surprendre" un peu les joueurs. Je trouvais que le fait que certains puissent penser à un Alien ou au vaisseau lui-même qui tue des gens ajouterait à la confusion et l'angoisse. Cela permettrait aux personnages d'avoir des débats sur ce qui se passe vraiment, sur la meilleure façon de s'en protéger, sur les mesures à prendre... Après, on peut créer la même impression sans sous-entendre qu'il y ait ou non un Alien hein.

    Ce que je trouve étrange, c'est que la compagnie n'ait pas prévu plus de ressources.

    Là-dessus, je pense que je n'ai pas donné assez de détails, mais je parlais surtout de ressources en terme de places. C'est facile d'enfermer des gens comme des sardines dans un module d'hibernation. C'est plus compliqué quand ce sont des gens qui ont besoin chacun d'une petite chambrette toute équipée. Tu vois ce que je veux dire ? Et puis, j'aimais bien l'idée que la vie à bord le temps d'atterrir ne soit pas "confortable", genre avec des sacs de couchage dans les couloirs ou dans la cafétéria, ce genre de choses... Du coup, comme seule une partie des passagers auront été réveillée, ça deviendrait urgent d'atterrir car ça deviendrait vite ingérable.

    On les laisse se débrouiller tout seuls ou alors il y a déjà des choses construites comme le proposait Oz ?

    J'étais pour, et je le suis toujours, les installations déjà construites, des gens déjà sur place (pour les avoir construites) et le vaisseau qui viendrait en lui-même compléter les installations !

    Je comprends que tu aies voulu mettre le titre du forum dans le contexte, mais je trouve que ça sonne un peu étrange d'inclure un bout en anglais alors que tout le reste est en français.

    Tu dis toujours ça XDD. Mais je suis pas d'accord !  2 neurones Non, plus sérieusement, je pense que tu fais référence à la dernière phrase, mais pas de panique. C'est juste un brouillon de la mort qui tue, j'espère que je rédigerais quelque chose de mieux pour le présenter aux membres potentiels ou à un forum d'entraide.

    pourquoi la compagnie n'en a pas parlé avant ?

    L’appât du gain ! C'est vieux comme le monde comme mobile mais toujours efficace... On a trouvé une planète, le projet est viable, on a un budget qu'on a déjà commencé à dépenser, on envoie des gens sur place créer les premières installations, on se rend compte qu'il y a un problème... est-ce que le problème est insurmontable ? Pas vraiment donc on va faire avec : pourquoi ne pas faire passer des test psychologiques à chacun de nos candidats afin d'opérer un premier tri en refusant de prendre les personnes à risque ? Mais comment être sûr puisque ce n'est qu'en approchant de la planète qu'on saura réellement ce qui se passe et s'il subsiste des personnes à risque ? Bah laissons l'ordinateur analyser les signes psychiques et vitaux de tout le monde et les tuer dans leur sommeil (choix 1), ou réveillons en avance un type en qui on a toute confiance pour lui demander de checker ça pour nous et régler le problème avant l'arrivée (choix 2). Histoire d'être sûr, rajoutons un dernier contrôle à l'arrivée sur la planète. Donc non, imagine une compagnie qui dirait "on veut vous envoyer dans un endroit où vous avez de bonne chance de vous transformer en sociopathe, ce qui serait totalement contre-productif... signez cette décharge pour qu'on puisse vous tuer en toute impunité si jamais ça arrive".

    si la compagnie a détecté le problème chez les passagers, elle n'a pas réussi à le faire pour le psychopathe qui travaille pour elle ?

    Parce que le risque zéro n'existe pas ? Parce que l'humain est imprévisible ? Je suis à cours d'explication foireuse j'avoue...

    J'aime ben l'idée de la mine, les matériaux qu'on trouverait dans celle-ci, pourraient éventuellement avoir un rapport avec "l'aura psychopathe" (^^).

    Trop avènement du rihi !

    Je ne suis pas convaincue par le nom "Purgatory" pour la planète, je ne suis pas sûre que le sens voulu soit bien compris par tout le monde en fait.

    J'avais pas d'idées... T.T

    Je serais plus d'avis de jouer plus d'un psychopathe, mais je ne vois pas trop comment on pourrait faire, je ne suis pas sûre que permettre à x ou y d'avoir un rôle si important dès le début soit une bonne idée.

    Honnêtement, je suis plutôt d'accord avec toi. En général, les scénarios basés sur une ou plusieurs personnes jouées sont difficiles à s'approprier et pour maintenir un RP dynamique, c'est vrai. L'idée du compte en commun/png est plaisante même s'il y en moi un enfant en train de faire un caprice de la mort qui tue en hurlant "nnoooonnn, c'est MON psychopathe à moi tout seul ! Je le prête paaaaasss". Disons que je vais tout faire pour rester mâture et me dire que ce serait effectivement bien pratique. Cela étant, puisqu'on est parti de l'idée d'un forum "enquête", il est normal que celui/celle qui cause la nécessité de l'enquête soit un élément central du forum.

    Ceci étant, je soulève moi-même un autre problème. S'il peut y avoir plusieurs psychopathes, comment gérer les joueurs qui les incarneraient ? Comment gérer le RP (excès, gestion des plots personnels face à l'intrigue personnel, le degrés de gore/horreur, les crimes à envisager). J'adore personnellement aller triffouiller du côté de la part noire de l'humanité et je trouve que c'est un thème passionnant pour quelqu'un qui aime créer un personnage, mais je comprends aussi que créer un forum où l'on peut tuer (et étonnamment, c'est le plus acceptable des crimes que je vais citer), torturer, violer, etc, on commence carrément à virer dans l'horreur/gore. Je pense que bien expliquer les limites permettra d'éviter qu'on se retrouve avec un forum défouloir pour ados en manque de sensations fortes. Mais il n'empêche qu'il faudra bien définir ça (par exemple, que l'influence déclenche un excès de violence, pas nécessairement de perversion ? On éviterait ainsi les viols, ce qui ne serait pas plus mal). Que faire si on se retrouve avec trop de gens voulant faire des psychopathes ? J'avais pensé qu'une fois arrivé sur la planète, on pouvait utiliser les gens à tendance psychopathes pour traquer les psychopathes avérés. Bref, tout cela m'interroge encore...

    Ou alors... il pourrait être intéressant de revenir en arrière cinq minutes, de dire que la planète n'y est pour rien là-dedans, qu'il y a un psychopathe parce que "pas de bol, ça nous est tomber dessus" et que sa motivation réside dans son adhésion au parti écologique radical de l'espace ? Je sais pas.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Edryn Hayes Jeu 26 Jan 2017 - 20:04

    C'était plus pour les gens qui fouinent, si on écrit ici qu'en fait le truc qui tue tout le monde est Machin Truc, qui travail pour la compagnie et qui est devenu psychopathe à cause de la planète (ou autre)… et que quelqu'un tombe dessus, ça casse tout.

    Je ne comprends pas en quoi ce serait gênant de cacher le sujet ici si on veut faire de la pub sur un autre forum, étant donné qu'on postera une fiche sur ce dernier avec les éléments qu'on veut. (C'est juste ce sujet que je proposais de cacher, pas nos idées.).


    Livounet a écrit:la vie à bord le temps d'atterrir ne soit pas "confortable", genre avec des sacs de couchage

    Du coup, pas de réveil normalement prévu avant terme pour se remettre de l'hibernation ? Ou pas de chambre prévue pour tout le monde ou pas de chambre du tout ?

    Louvenet a écrit:Du coup, comme seule une partie des passagers auront été réveillée, ça deviendrait urgent d'atterrir car ça deviendrait vite ingérable.

    Je ne suis pas sûre de comprendre cette phrase. Pourquoi, si une partie des passagers a été réveillée, ça serait urgent d'atterrir puisque ce n'est qu'une partie et donc pas tout le monde ?
    Ceux réveillés ne savent pas se débrouiller seuls sur le vaisseau, c'est ça ?
    Exemple : L'autorité quelconque n'est pas réveillée et c'est donc l'anarchie parce que personne n'écoute personne et fait n'importe quoi ?

    Je t'avoue que je suis un peu perdue là.


    Je ne comprenais pas pourquoi la compagnie envoyait des gens en étant sûre qu'ils allaient devenir tarés, pour les tuer en cours de route, mais en fait elle n'est pas sûre, c'est ça ? Il y a une possibilité que la personne devienne violente et une possibilité que ça ne soit pas le cas.


    Moi non plus je n'aime pas partager mes persos, mais si c'est un pnj ça devrait aller, d'autant que rien ne t'empêche de créer un psychopathe à côté, qui le deviendrait à l'approche de la planète et pas celui de la compagnie.


    Je n'avais pas pensé à autre chose que le meurtre ou des coups, pour être honnête. En tout cas, je suis totalement contre les viols et autres agressions sexuelles sur le forum, voilà, merci… (et même en dehors, évidemment).

    Je pense aussi que si on explique ce qu'on a le droit de faire ou non, ça ne devrait pas poser de problèmes au niveau de la violence, gore…
    On pourrait expliquer que les personnes avec ses excès sont rares ou que ce n'est que dans certaines situations, pour limiter les psychopathes. Ou demander carrément de mettre dans la présentation si le personnage est sujet à ce genre d'accès de violence et la façon dont il se comporte concrètement quand c'est le cas, et refuser quand il y a trop de monde ou que ça ne colle pas.
    Ou alors on leur fait confiance et on croise les doigts pour que ça ne devienne pas du grand n'importe quoi. Sourire dent carriée

    J'aimais bien que la planète influence les gens et que quelqu'un d'apparemment normal puisse devenir un psychopathe flippant.

    Je ne sais pas non plus Timide
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Liven Reaves Jeu 26 Jan 2017 - 21:44

    C'était plus pour les gens qui fouinent, si on écrit ici qu'en fait le truc qui tue tout le monde est Machin Truc, qui travail pour la compagnie et qui est devenu psychopathe à cause de la planète (ou autre)… et que quelqu'un tombe dessus, ça casse tout.

    Okkkkaaayyyy j'avais pas compris du tout. Dans ce cas-là, oui.

    Du coup, pas de réveil normalement prévu avant terme pour se remettre de l'hibernation ? Ou pas de chambre prévue pour tout le monde ou pas de chambre du tout ?

    Ca ne me semble pas indispensable et puis pour des raisons pratiques c'est peut être plus facile d'emmener les gens dans des boîtes de sardines puis de leur attribuer une chambre une fois sur place ?

    Pourquoi, si une partie des passagers a été réveillée, ça serait urgent d'atterrir puisque ce n'est qu'une partie et donc pas tout le monde ?

    Non, en fait j'imaginais un dysfonctionnement des modules d'hibernation (impliquant qu'on ne puisse pas choisir qui va se réveiller et qu'il y a des réveils aléatoires régulièrement). Comme ça, ça justifiait les arrivées des joueurs qui arriveraient en cours de route. Donc en gros : pouf, il y 8 réveillés ce jour-là, aucun pendant deux jours, et puis après une nouvelle salve de 5 réveillés, et puis un seul, etc.

    Je ne comprenais pas pourquoi la compagnie envoyait des gens en étant sûre qu'ils allaient devenir tarés, pour les tuer en cours de route, mais en fait elle n'est pas sûre, c'est ça ? Il y a une possibilité que la personne devienne violente et une possibilité que ça ne soit pas le cas.

    Je vais détailler un peu... La compagnie a besoin disons de 100 personnes. Elle opère donc une campagne de recrutement car elle a besoin de personnes qualifiées pour un job précis. Elle privilégiera les personnes seules (car emmener et tester les familles pourrait s'avérer compliqué). Sur ce panel de 100 personnes, sachant ce que provoquerait la planète, elle opérera des tests psychologiques, enquêtera sur leur passé, fera tout le nécessaire pour essayer de n'emmener que des gens sains d'esprit. Sauf que nous avons tous une certaine propension au crime, même la personne la plus naïve et délicate du monde. Donc il est possible que quelques personnes qui aient une propension plus élevée que la moyenne passe entre les mailles du filet. C'est pour luter contre ça qu'aurait été programmé l'ordinateur. A l'approche de la planète, il aurait détecté ceux chez qui s'opère un changement psychique. Ce qui ne voudrait pas dire que le risque zéro serait atteint car la psychée humaine évolue sans arrêt. Ce qui ne veut pas dire que chaque personne identifiée comme étant à risque va nécessairement perdre les pédales non plus. Disons qu'on puisse évaluer ça en terme de pourcentage et que la norme se situe entre 12 et 28 %. On pourrait considérer que les personnes entre 28 et 35 % ne constituent pas un risque sérieux, que les personnes entre 35 et 45 % doivent faire l'objet d'une surveillance, que les personnes entre 45 et 60 % sont considérées comme présentant un risque sérieux et faire l'objet d'une surveillance renforcée, et que les personnes excédant 60% sont considérées comme à risque et donc une menace pour la mission.

    Je n'avais pas pensé à autre chose que le meurtre ou des coups, pour être honnête. En tout cas, je suis totalement contre les viols et autres agressions sexuelles sur le forum, voilà, merci… (et même en dehors, évidemment).

    Pareil ici et je n'aimerais pas que le forum ait vocation à exorciser les pulsions de personnes un petit peu trop portées sur le gore et toutes ces choses flippantes, dégoutantes, voire carrément perverses. J'ai réfléchi un peu à la question depuis hier et je pensais jouer sur un principe d'information/autorisation pour les membres et leurs actions. Mais là, c'est ma logique personnelle qui en prend un coup (mettons qu'on accepte le meurtre, avec quel degrés de violence ? et si on accepte le meurtre, on accepte aussi les violences physiques ? et si oui, on accepte la torture et acte de barbarie ou pas ? et si... bref, tu vois le truc).

    J'aime bien aussi le concept de l'influence, mais il faut vraiment réfléchir aux limites parce que je pressens que ça va partir en cacahuètes et je ne veux surtout pas que ça parte en cacahuètes.

    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Arya Evans Mer 1 Fév 2017 - 21:10

    Bonsoiiiir, il va vraiment falloir que je travaille sur moi-même pour répondre plus rapidement aux messages beaucoup trop longs que vous écrivez Razz

    Edryn, je pense que si on prend un nom de code qui n'a pas de lien avec Gama pour notre nouveau forum la probabilité que les gens tombent sur ce qu'on a écrit est assez faible. De toute façon si notre scénario doit se retrouver sur le forum en développement on fera attention à bien le cacher, je ne m'en fais pas trop pour ça. Maintenant on peut déplacer le topic dans une zone uniquement accessible aux membres si vous voulez.

    Le fond
    (ou comment que notre forum va être trop intéressant)

    Introduction de contexte
    L'idée d'expatrier des gens pour ramener des ressources sur Terre ne m'enchante pas des masses pour plusieurs raisons :
    - Le scénario de la Terre qui n'a plus de ressources est beaucoup trop probable IRL pour pas que ça m'inquiète, ça tape un peu trop près de la maison comme disent les biftecks
    - Pourquoi on enverrait pas des robots faire ça ? Moins cher, plus efficace, moins risqué...
    - Pour qu'il y ait des modules d'hibernation il faut que la planète soit à minimum 25 ans de distance de la Terre je pense, voire plus. Est-ce que ça vaut le coup d'envoyer des ressources à la Terre avec 25 ans de trajet ? Est-ce que ce ne serait pas plus simple de tout bêtement délocaliser une partie de la population terrienne pour soulager la planète ?
    Avec une colonisation en bonne et due forme sans possibilité de revenir ou d'envoyer quoi que ce soit vers la Terre (à part des messages du style "viendez c'est cool ici" ou "c'était une mauvaise idée"), on reste avec l'idée des premiers colons et on peut encore ramener du monde quelques années plus tard pour bien remuer la casserole de tensions déjà potentiellement existante (du genre "j'étais là le premier"). Au final ça change pas grand-chose à la backstory, juste la raison première pour laquelle on envoie des gens sur une planète loin là-bas.
    Je préférerai aussi que notre premier envoi de colons soit les premiers arrivés sur la planète, pour découvrir tous les problèmes qu'elle cause et gérer ça avec la Compagnie. Et ça nous permet d'avoir plus de psychopathes de base, et de mettre en place les règles de surveillance au fur et à mesure. Je trouverai aussi ça très drôle que nos personnages s'entre-tuent tous ou presque et qu'on puisse incarner la deuxième vague de colons qui se retrouve dans le pétrin en étant qu'à peu près prévenus Smile

    Plot de départ
    Ca reprend ce qu'on s'était dit, ça me va à part quelques détails (toujours les détails !)
    Je pense que 40 jours c'est pas assez. Je tablerais plutôt sur une 100aine de jour voire plus pour être sûr d'avoir le temps d'éclaircir le mystère, d'avoir plein de théories foireuses sur le pourquoi du comment, de faire mourir plein de gens et d'en réveiller d'autres au passage.
    Aussi, le passage sur les ressources du vaisseau m'amène à me demander combien de personnes sont réveillées environ, et combien restent dans les modules d'hibernation ? On est de l'ordre de la dizaine, de la centaine ou du millier ? J'aurai tablé sur un petit millier de personne suivant la distance à laquelle est la planète (avec des réveils échelonnés prévus pour pas réveiller tout le monde en même temps) mais ça fait peut-être beaucoup  Question

    Plot-twist
    Une planète qui rend les gens fous ? J'ACHETE
    Also, c'est un peu la même chose que En fait c'est un énorme spoiler donc je ne dirai rien mais l'idée a déjà été plus ou moins utilisée Razz
    Le fait que ça vienne de la planète justifie facilement la provenance du "gaz mystérieux qui rend les gens fous" *wink wink Oz* et on n'est pas obligé d'être scientifiquement hyper correct (une histoire de champ magnétique / champ gravitationnel pour que ça affecte à peu près tout le monde même loin de la planète, toussa...)
    Ca permettra aux RPistes d'avoir des rôles très variés autour de ça, je suis in.
    Plus, on peut partir du principe qu'il n'y a pas qu'une seule personne psychopathe, et ça évite d'avoir un seul personnage central avec une seule personne derrière qui risque de bloquer le scénario comme vous craignez Smile

    Le degré de violence
    En lisant vos messages, je me rend compte qu'on est assez d'accord pour partir sur un forum qui risque vite de devenir violent, ou d'avoir des parties violentes. Ca me va parfaitement parce que je me souviens comment je m'étais amusée comme une folle en faisant mourir Orion contre Liven, et que globalement nos personnages essayaient clairement de se faire le plus de mal possible et de se tuer. Je pense que c'est parfaitement possible de ne pas tomber dans la description gore même en découpant les gens / en les torturant / en les tuant. Par contre je suis d'accord avec vous, je suis pas fan des agressions sexuelles en RP. Disons que les psychopathes trouvent ça beaucoup plus intéressant de faire souffrir leurs victimes autrement parce que [la raison qu'ils deviennent fous fait que] et on en parle plus.

    Autre
    L'idée que la Compagnie soit au courant depuis le début du problème des gens qui deviennent psychopathes ne m'enchante pas trop (comment ils auraient su ? quel est l'intérêt pour eux d'envoyer des gens dans ce cas ?), alors que si on peut les contacter avec un délai monstre pour leur apprendre le problème ça peut être drôle ("oui bonjour la planète rend les gens fous on a résolu le problème dans notre population mais envoyez pas plus de monde svp" "trop tard c'est déjà fait #désopasdéso #débrouillezvousavec"). Je m'emballe.
    Je veux une Intelligence Artificielle dans le vaisseau qui doit aider les colons à s'installer après s'il-vous plaît s'il vous plaît s'il vous plaît Very Happy
    J'ai moi aussi des idées de personnage même si je suppose que ce sont les types ultra-classique qu'on retrouve dans ce genre de scénario ^^ Mais qui a dit qu'on devait être original hein. Du moment qu'ils sont cohérents ._.
    Je suis pas convaincue par "Purgatory" non plus, autant que la planète ait un nom qui donne espoir quand on est les premiers arrivés dessus ? Qu'elle soit renommée par la suite quand les colons se rendent compte que ce n'est pas l'Eden donc ils rêvaient par contre...

    Désolée si j'ai pas repris toutes vos idées j'ai écrit au fur et à mesure, je pense avoir suivi ce qui s'est dit quand même Smile

    La forme
    (ou comment que notre forum va être trop beau)
    Je commence à me dire que la barre je sais plus comment elle s'appelle jaune en haut du forum va vite me taper sur les nerfs si elle reste là ad vitam eternam :/ J'ai envie de la fermer à chaque fois ^^

    Oui j'aime vraiment beaucoup l'aspect des catégories, je trouve que tu as fait un super boulot là-dessus. Ca fait bien SF comme tu dit, et j'aime bien le côté "rond posé sur un carré".

    La CB sous les catégories ça me va, je me demandais juste où elle était passée Smile
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Liven Reaves Mer 1 Fév 2017 - 23:01

    Le fond
    (ou comment que notre forum va être trop intéressant)

    J'étais mort de rire dès le départ Laughing

    Je préférerai aussi que notre premier envoi de colons soit les premiers arrivés sur la planète, pour découvrir tous les problèmes qu'elle cause et gérer ça avec la Compagnie. Et ça nous permet d'avoir plus de psychopathes de base, et de mettre en place les règles de surveillance au fur et à mesure. Je trouverai aussi ça très drôle que nos personnages s'entre-tuent tous ou presque et qu'on puisse incarner la deuxième vague de colons qui se retrouve dans le pétrin en étant qu'à peu près prévenus

    Ca me va et j'aime bien l'idée ! J'aime même l'idée qu'on puisse construire un premier scénario et que du coup certaines personnes vont savoir dès le départ que leur perso va mourir, donc qu'il faudra enchainer sur un deuxième, ect. Ca peut enrayer le phénomène de lassitude ? Je sais pas, j'aime bien.

    Je ne sais pas trop pour le nombre de gens. 100 ça paraît beaucoup comme ça mais en vrai, quand on voit 100 personnes dans une même pièce, c'est pas énorme. Je n'ai pas de connaissances scientifiques sur le nombre de personnes minimales nécessaires à l'expansion de l'espèce humaine sans risquer la consanguinité.

    Ca me va parfaitement parce que je me souviens comment je m'étais amusée comme une folle en faisant mourir Orion contre Liven

    C'ETAIT TOI ??? Ceci est la plus grosse révélation du siècle, j'ai toujours été le dernier au courant des multi-comptes ici !!! Et tu sais que je l'ai relu y'a pas longtemps et que je l'ai trouvé absolument épique ?! Bref, je m'en remets pas... En fait, à la réflexion, je ne sais plus si je le savais. Mais si je l'ai oublié entre temps, ça reste un choc !

    Disons que les psychopathes trouvent ça beaucoup plus intéressant de faire souffrir leurs victimes autrement parce que [la raison qu'ils deviennent fous fait que] et on en parle plus.

    Ouais donc partir plus sur un système de règle encadré... dans l'absolu, c'est pas compliqué de dire que seul le degré de violence est concerné, pas vraiment le côté pervers du truc même si dans tout crime il y a plus ou moins de perversion. En même temps, les personnages sont humains de base et les crimes sexuels sont commis par des personnes normales. Moi je suis d'accord avec vous ça me dérange, mais ça suffira de préciser dans les règles que sur ce point précis on s'accorde pour ne pas faire preuve d'un réalisme de fou et demander aux membres de ne pas dériver vers ce genre de choses ? C'est déjà une petite tromperie-fiction mais techniquement c'est nous qui décidons donc bon...

    alors que si on peut les contacter avec un délai monstre pour leur apprendre le problème ça peut être drôle ("oui bonjour la planète rend les gens fous on a résolu le problème dans notre population mais envoyez pas plus de monde svp" "trop tard c'est déjà fait #désopasdéso #débrouillezvousavec"). Je m'emballe.

    T'as une façon de présenter les choses XDD. Je suis in !

    Je veux une Intelligence Artificielle dans le vaisseau qui doit aider les colons à s'installer après s'il-vous plaît s'il vous plaît s'il vous plaît

    Je suis loin d'être contre mais développe parce que je ne vois pas trop de quoi tu parles : un robot ? un ordi ? autre ?

    Pour le codage Arya, je veux bien de l'aide, selon ce que tu sais/veux faire parce que seul, je vais mettre trois plombes.

    Et si on me cherche, je suis parti relire le RP avec Orion !!!!!!!!
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Edryn Hayes Mer 1 Fév 2017 - 23:45

    Du moment qu'on ne force pas les gens à mourir s'ils n'en ont pas envie, moi ça me va. Je m'attache assez vite à mes persos et même quand ils commencent à me gonfler, je n'arrive jamais à me résoudre à les tuer, je préfère qu'ils s'en aille couler des jours heureux autre part (là j'avoue, ça sera dur dans ce cas-là).


    Arya a écrit:"oui bonjour la planète rend les gens fous on a résolu le problème dans notre population mais envoyez pas plus de monde svp" "trop tard c'est déjà fait #désopasdéso #débrouillezvousavec"

    Mdr Je veux !


    Flood...

    La Bête a écrit:C'ETAIT TOI ??? Ceci est la plus grosse révélation du siècle, j'ai toujours été le dernier au courant des multi-comptes ici !!! (...) En fait, à la réflexion, je ne sais plus si je le savais. Mais si je l'ai oublié entre temps, ça reste un choc !

    Tu as dû le savoir, c'était écrit dans sa présentation ^^
    Par contre, je ne suis pas d'accord du tout, LA plus grosse révélation du siècle (dans le monde gamaëlien), c'est quand même toi ! Toi, qui nous as blousés pendant je ne sais combien de temps !!! Je me rappelle encore...
    Liven, le 14 Décembre 2006 à 8h47 a écrit:* Prénom : William
    Ouai c'est ça... Suspect

    Je me rappelle le jour où, par le plus grand des hasards (sans être ironique), grâce à un autre forum en plus, j'ai appris la vérité, j'étais choquée de fou ! Mdr Et à chaque fois que quelqu'un l'apprenait, il était choqué. Je crois que je ne m'en remettrais jamais Mdr2

    Et combien de fois on a eu les mêmes personnes qui s'inscrivaient de nouveau sous un pseudo différent après être parti pendant des mois. Au bout d'un moment, à chaque fois que quelqu'un s'inscrivait, je devenais parano "est-ce que c'est machin, est-ce qu'elle est revenue ???" Sourire dent carriée
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Liven Reaves Jeu 2 Fév 2017 - 0:07

    Okay, je suis explosé de rire...
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Edryn Hayes Jeu 2 Fév 2017 - 0:48

    Ok, ne me tuez pas, mais ce n'était pas possible de passer à côté.
    Razz

    Liven Reaves a écrit:Moi j'aime pas trop l'idée d'en mettre une de moi. Parce que sur internet tout le monde peut en faire n'importe quoi mais je vais essayer de me décrire en restant objectif (ça va être) dur :
    - Brun.
    - 14 ans.
    - Cheveux aux épaules.
    - Yeux verts.
    - Des boutons (bah ouais, j'suis ado).
    - Je monte à cheval donc un peu athlétique.
    - 1,72 m (ou un peu plus, je suis pas très sur.

    En fait un mélange de Jean baptiste Maunier (pas prétentieux déjà le type  lol! ) d'ado tout à fait normal et de Jish Harnett en gamin et en plus moche (à cause des yeux, paraît qu'j'ai les mêmes). Donc comme je l'ai dit je suis resté très modeste et objectif  geek .

    Les archives de la partie Flood sont folles XD.
    (J'ai honte des 3/4 de mes messages dans cette partie... Rolling Eyes )


    -----


    Ce message n'est pas totalement du flood :

    Personnellement, je voyais plus un nombre très important de personne dans le vaisseaux. 500, 1000 ou carrément plus si c'est pour coloniser la planète.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Liven Reaves Jeu 2 Fév 2017 - 1:36

    Bah ouais, j'avais la classe dans mon délire quand même :Ange:

    Et si on ressort les vieux dossiers, ça va être violent. Je ne m'engagerais pas dans cette bataille, je vais perdre trop facilement XD.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Arya Evans Jeu 2 Fév 2017 - 21:07

    Ce flood !

    Liven Reaves a écrit:
    Je préférerai aussi que notre premier envoi de colons soit les premiers arrivés sur la planète, pour découvrir tous les problèmes qu'elle cause et gérer ça avec la Compagnie. Et ça nous permet d'avoir plus de psychopathes de base, et de mettre en place les règles de surveillance au fur et à mesure. Je trouverai aussi ça très drôle que nos personnages s'entre-tuent tous ou presque et qu'on puisse incarner la deuxième vague de colons qui se retrouve dans le pétrin en étant qu'à peu près prévenus

    Ca me va et j'aime bien l'idée ! J'aime même l'idée qu'on puisse construire un premier scénario et que du coup certaines personnes vont savoir dès le départ que leur perso va mourir, donc qu'il faudra enchainer sur un deuxième, ect. Ca peut enrayer le phénomène de lassitude ? Je sais pas, j'aime bien.

    Ca ouvre les possibilités, tu construis pas un perso en sachant qu'il va mourir de la même façon qu'un perso fait pour durer. On est pas obligé de tuer tout le monde non plus Smile Faudra juste garder à l'esprit qu'on aura trois "gros" scénarii : le vaisseau, le premier atterrissage avec découverte de la planète tout ça, et le deuxième atterrissage des colons dans un semblant de société organisé. Ca varie mais je sais pas si on va réussir à gérer l'avancement du scénario au niveau du temps pour pas que ce soit trop long mais qu'on ait le temps de faire ce qu'on veut quand même.

    Liven Reaves a écrit:Je ne sais pas trop pour le nombre de gens. 100 ça paraît beaucoup comme ça mais en vrai, quand on voit 100 personnes dans une même pièce, c'est pas énorme. Je n'ai pas de connaissances scientifiques sur le nombre de personnes minimales nécessaires à l'expansion de l'espèce humaine sans risquer la consanguinité.

    100 personnes dans le vaisseau pour le scénario vers lequel on se dirige c'est clairement pas assez. Après ça dépend beaucoup des objectifs de la Compagnie, si on prévoit un deuxième débarquement voire d'autres plus tard... Parce que je crois qu'une population suffisante pour pas risquer la consanguinité c'est ~100 000 (genre comme en Islande) ? Mais je crois que j'avais vu 5000 un jour donc je sais pas. Ca reste un truc accessoire je pense.

    Liven Reaves a écrit:
    Disons que les psychopathes trouvent ça beaucoup plus intéressant de faire souffrir leurs victimes autrement parce que [la raison qu'ils deviennent fous fait que] et on en parle plus.

    Ouais donc partir plus sur un système de règle encadré... dans l'absolu, c'est pas compliqué de dire que seul le degré de violence est concerné, pas vraiment le côté pervers du truc même si dans tout crime il y a plus ou moins de perversion. En même temps, les personnages sont humains de base et les crimes sexuels sont commis par des personnes normales. Moi je suis d'accord avec vous ça me dérange, mais ça suffira de préciser dans les règles que sur ce point précis on s'accorde pour ne pas faire preuve d'un réalisme de fou et demander aux membres de ne pas dériver vers ce genre de choses ? C'est déjà une petite tromperie-fiction mais techniquement c'est nous qui décidons donc bon...

    Techniquement on peut imposer les limites qu'on veut, et après je sais pas s'il y a vraiment beaucoup de gens qui seraient intéressés pour faire des descriptions atroces ? C'est pas trop le but du forum.

    alors que si on peut les contacter avec un délai monstre pour leur apprendre le problème ça peut être drôle ("oui bonjour la planète rend les gens fous on a résolu le problème dans notre population mais envoyez pas plus de monde svp" "trop tard c'est déjà fait #désopasdéso #débrouillezvousavec"). Je m'emballe.

    Liven Reaves a écrit:T'as une façon de présenter les choses XDD. Je suis in !

    Edryn Edge a écrit:Mdr Je veux !

    C'est ce qui est bien quand on racontes les choses en raccourci, on ne garde que les passages drôles Razz Je note donc : intégrer un dialogue de sourd entre la personne en charge des communications et la Terre dans le scénario de passage partie II > partie III...


    Liven Reaves a écrit:
    Je veux une Intelligence Artificielle dans le vaisseau qui doit aider les colons à s'installer après s'il-vous plaît s'il vous plaît s'il vous plaît

    Je suis loin d'être contre mais développe parce que je ne vois pas trop de quoi tu parles : un robot ? un ordi ? autre ?

    Alors techniquement un robot et un ordi c'est un peu la même chose Razz Non je pensais à genre l'ordinateur de bord qui a un humour un peu cynique mais qui est bien pratique pour obtenir toutes sortes d'infos ou que tu sois, un peu comme Jarvis dans Iron Man ou je-sais-plus-comment-s'appelle-le-robot dans Interstellar. Un bon side-kick que tu peux utiliser partout et qui sait peut-être pourquoi certaines personnes se sont réveillées anormalement mais bon il dit que non alors... Ca peut être à creuser ^^

    Liven Reaves a écrit:Pour le codage Arya, je veux bien de l'aide, selon ce que tu sais/veux faire parce que seul, je vais mettre trois plombes.

    Mon Skype est ouvert ^^

    Sinon, vu qu'on se dirige vers un scénario en trois parties, j'ai repensé au nom "Day One" pour le forum et je me suis dit qu'on pourrait faire un truc genre "Day One" > atterrissage > "Day Two" > atterrissage du deuxième vaisseau > "Day Three"... Peut-être pas avec ces noms-là, et je suis pas sûre que ce soit vraiment une vonne idée  scratch


    Flood inc.


    Liven Reaves a écrit:
    Ca me va parfaitement parce que je me souviens comment je m'étais amusée comme une folle en faisant mourir Orion contre Liven

    C'ETAIT TOI ??? Ceci est la plus grosse révélation du siècle, j'ai toujours été le dernier au courant des multi-comptes ici !!! Et tu sais que je l'ai relu y'a pas longtemps et que je l'ai trouvé absolument épique ?! Bref, je m'en remets pas... En fait, à la réflexion, je ne sais plus si je le savais. Mais si je l'ai oublié entre temps, ça reste un choc !

    Cool

    Edryn Edge a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord du tout, LA plus grosse révélation du siècle (dans le monde gamaëlien), c'est quand même toi ! Toi, qui nous as blousés pendant je ne sais combien de temps !!! Je me rappelle encore...
    Liven, le 14 Décembre 2006 à 8h47 a écrit:* Prénom : William
    Ouai c'est ça... Suspect

    MAIS OUI MAIS TELLEMENT ! Je suis encore choquée.

    Liven Reaves a écrit:Bah ouais, j'avais la classe dans mon délire quand même :Ange:

    Et si on ressort les vieux dossiers, ça va être violent. Je ne m'engagerais pas dans cette bataille, je vais perdre trop facilement XD.

    Je confirme. Règle n°1 des Internets : assumer tout ce qu'on écrit (ou faire en sorte de ne pas être reconnu Twisted Evil )

    Contenu sponsorisé

    Gama, mon amour - Page 2 Empty Re: Gama, mon amour

    Message  Contenu sponsorisé