-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 20:18

    Pas mal ! J'aime bien ce genre d'histoire que l'on se fait tout seul lors d'un simple jeu... =)
    Bien trouvé ^^.

    Ca donne envie d'en faire...
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Liven Reaves Mar 26 Aoû 2008 - 17:47

    Oh ! la super idée ! ! !

    J'aime bien ta petite histoire. Aux échec je perds toujours parce que je révasse de cette façon en me demandant ce que ça donnerait sur un vrai champs de bataille... lol!
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Edryn Hayes Mar 26 Aoû 2008 - 19:12

    J'aime bien ton histoire et surtout la fin ^^.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 19:58

    Ouais, c'est marrant ! ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 20:55

    Merki, j'ai d'autres histoires en réserves sinon, faut que je les retrouve et je vous en fait part Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 0:11

    GA-BU... affraid


    Ce pro'.. J'adore trop les trucs comme ça. =)

    Est-ce que dans Fanfictions, récits et "autres", on peut mettre nos poèmes, ou des textes sans récits? =)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 4:09

    Bien sûr, tout ce qui est de "l'art écrit", ayant une partie graphisme, je me suis dit qu'il fallait aussi une partie pour les écrits, un endroit ou mettre ce qui ne va pas dans des RP.

    Prochain texte, ce sera un peu plus long ^^"
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 33
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Leïla Desmi Ven 29 Aoû 2008 - 12:50

    Wai c'est sympa j'aime beaucoup la première, y'a une bonne chute, mais la deuxième est un peu triste, je trouve. M'enfin. Bravo =D !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Ven 29 Aoû 2008 - 15:49

    Sombre mais très bien écrite... =)
    Je crois que l'on a de trèèès très bonne plumes ici.
    (En fait, toutes les personnes actives ont un bon niveau... Voilà pourquoi Gama est irremplacable. drunken )

    Vivement la suite ! =)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Ven 29 Aoû 2008 - 20:52

    Ouah, chapeau ! Génial.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Ven 29 Aoû 2008 - 22:08

    Waaaaaaaaa !!! Shocked
    Franchement... c'est superbement bien écrit.
    Je ne sais pas où tu trouves tout ça...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Ven 29 Aoû 2008 - 22:14

    J'ai beaucoup d'imagination, du coup dès qu'une idée me vient je la retiens jusqu'à ce que je trouve le temps d'écrire dessus, et en général le temps qui passe entre le moment où j'y penses et le moment où j'écris, j'ai le temps d'imaginer le reste de l'histoire, en plus du petit détail, de la petite idée qui a fait débuter. Par contre je sais plus ce qui m'a inspiré à la base pour ces histoires, en tout cas plus maintenant Laughing
    avatar
    Orion Costell
    Mercenaire - mort

    Messages : 39
    Age : 44
    Métier : Ex-Meraga

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Orion Costell Ven 29 Aoû 2008 - 22:17

    Dans les méandes de son cerveau, sans doute... ^^ Chapeau.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 33
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Leïla Desmi Lun 1 Sep 2008 - 15:27

    Ouiiiiinn Crying or Very sad . C'est trop triste. Pauvre Elsa. Et quel débile ce Hector ! Crying or Very sad !

    En tout cas, bravo c'est super bien écrit, c'est mon histoire préféré des trois !
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 33
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Leïla Desmi Lun 1 Sep 2008 - 15:47

    Hihi, j'aime trop la chute. On s'y attend pas, c'est sympa =D ! J'aime beaucoup ton style d'écriture, c'est sympa =D ! Bravo !
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Arya Evans Lun 1 Sep 2008 - 16:44

    J'aime bien l'histoire, mais il faudrait que tu laisses plus penser que c'est un véritable assassin, parce que là... Ptet que c'est juste un visiteur, ou un truc anodin. On s'attendrait moins à cette chute.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 17:13

    Bah comme je l'ai dit, je l'ai vite écrite pour m'occuper pendant une heure ennuyeuse de cours... donc c'est pas forcément extra, mais j'ai pas le courage de l'arranger ^^

    Je préfère me concentrer sur autre chose pour le moment, j'ai une idée à développer... mais à beaucoup développé... peut-être un futur roman.. en tout cas l'idée me plait bien et l'imagination est là donc un jour peut-être... Laughing Enfin ça me prendra un bon moment ça se fait pas en 3mois ce genre de truc. (*rêve* ^^)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 20:53

    Wouah encore bravo, bonne idée ! =)
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Arya Evans Sam 13 Sep 2008 - 18:31

    Tu as pas mal d'imagination ^^ Le premier châpitre est bien même si ce n'est que le premier, mais je vourais faire remarquer quelques choses :

    On ne sait pas à quoi ressemblent Edouard et Morgan ! Certes, ils sont musclés etc, mais petits, grands, bruns, blonds, discrets, imposants, une façon de regarder particulière, une teine de peau particulière ? Je me souviens avoir lu un livre sans aucune description physique, et c'était assez dur d'imaginer les scènes ^^ Un ordre d'âge serait aussi le bienvenu.

    Ca se passe au Moyen-Age, mais vers quelle siècle ? Sous quel règne ?

    Je pense que tu pourrais utiliser un peu plus de ponctuation, ce serait encore plus agréable à lire même si ça l'est déjà.

    L'intro est un peu trop brutale à mon goût. Il est cultivateur de blé (remarque > ça inclut quand même une belle forme physique), ok, mais tu pars tout de suite sur l'hiver glacial et l'été très chaud. Il n'a pas de connaissances dans son village d'origine, des amis qui auraient pu ou non l'aider, il vit seul ? Pas de parents ? Tu parles "de[s] nombreux autres serfs au service du seigneur" : est-il serf également ? Ou à son compte ? (Je précise que je pose la question parce qu'un serf n'est pas autorisé à quitter le domaine seigneurial quand il veut. ) Et il me semble que la majorité des gens de cette classe sociale ne savaient pas lire...

    Pourrait-on savoir le nom de ce groupe, le nombre d'homme environ, la moyenne d'âge (quoique facilement imaginable) ? C'est quoi le "GBO" ?

    Je ne sais pas si tu as relu le texte ou l'a fait lire à quelqu'un d'autre, mais certaines parties sont difficilement compréhensibles (par ex. la présentation de Morgan, l'assassinat par Edouard). Et (je relis le texte en même temps x) ) je trouve qu'il a vite de la haine contre son oncle... Mais ce n'est qu'une question de point de vue ^^

    J'ai hâte de lire la suite, et si certaines remarques sont juste de la curiosité personnelle, j'espère que tu ne m'en voudras pas de te dire tout ça, je suis trop pointilleuse ^^' Mais faut que ça sorte.
    T'as intérêt à poster la suite rapidement è_é
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Sam 13 Sep 2008 - 19:10

    Je sais je sais... le premier chapitre je l'ai écrit en Janvier dernier environ, l'histoire de base ne faisait que 2pages. Je l'ai étoffée, et me suit lancé dans une histoire bien plus longue.

    En ce qui concerne les descriptions : Bon c'est vrai que description de personnages c'est po mon fort, j'ai pas vraiment l'habitude, ça risque de se ressentir un peu au long du texte, ça s'améliore doucement mais "c'est pas l'Everest"

    L'intro : Là aussi je suis pas très doué, ça pourrait être mieux fait c'est certain. Et pour la haine contre l'oncle, disons qu'il est très rancunier, et c'est un peu le moteur de l'histoire, c'est ce qui va amener la suite.

    Son passé et ses conditions avant sa fuite : Au risque de me répéter c'est quelque chose à étoffer, mais il vit seul et est âgé d'une trentaine d'année, ses parents sont donc morts vu l'espérance de vie de l'époque.

    Le contexte médiéval n'est que l'arrière plan, je ne respecte pas tout à fait la règle du serf qui ne devrait pas pouvoir partir, et d'autres petits détails peuvent être remarqués c'est certain.

    La GBO : Guilde Brigande Orléannaise
    Il me semblait pourtant l'avoir dit dans le texte... j'aime pas me relire ^^"

    Enfin bref, au final ce qu'il faut en retenir c'est que le premier chapitre était en quelque sorte un essai, je me suis lancé, et c'est très imparfait c'est certain, je l'avoue entièrement, j'espère simplement que la suite pourra effacer les défauts du premier chapitre.

    Sinon oui je l'ai fait lire à des camarades de classes et la prof de Français de l'année dernière. Là aussi les remarques sur le premier chapitre sont assez nombreuses et semblables.
    Un jour peut-être que je modifierais ce premier chapitre, ou même en faire deux chapitres, consacrant ainsi un chapitre entier au début, jusqu'à l'arrivée à Orléans, pour bien détailler. Le second chapitre consacré à son initiation... Une chose est sûre j'ai pas fini avec ce cher Édouard, surtout qu'une suite (un espèce de "Tome II") serait envisageable, avec encore plus d'action que le premier. Car oui, après ce chapitre un peu mou l'action arrive en quelque sorte... crescendo...
    Enfin je vais pas en dire plus... on verra ça plus tard.

    Morgan : Roux, barbu, regard froid, la trentaine, un peu plus âgé qu'Édouard semblable à cette image :
    Spoiler:

    Édouard : Brun, la trentaine, musclé du fait de son statut de paysan, regard agressif, visage sombre.

    Cette fois j'ai pas d'image sous la main correspondante
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Edryn Hayes Dim 14 Sep 2008 - 14:23

    J'adore vos poêmes ils sont beaux ^^
    J'ai quand même une préférence pour le dernier de Kai.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Arya Evans Dim 14 Sep 2008 - 21:48

    Ils sont jolis vos poèmes ^^
    Kai, je suis sure que ton dernier mériterait d'être retravaillé. J'aime bien le thème, on en fait pas assez des comme ça ^^

    Koran, pour le 1er chapitre : je ne doute pas que la suite sera mieux, et va falloir que tu t'entraines aux descriptions, ne serait-ce que pour le RP xD
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Arya Evans Mar 16 Sep 2008 - 20:55

    C'est super ! Je suis sure qu'avec une meilleure mise en forme (bug du retour à la ligne), une correction orthographque, syntaxiale et temporaire et quelques édits tu ferais... Un best-seller ? Bon ptet pas quand même xD Mais franchement, j'ai hâte de lire la suite, c'est trop court T.T

    Passons maintenant aux critiques (tention è_é) :

    - Mais où sont passées les salles de bains ? O_o Je pense que la baronne doit se laver quand même xD
    - Ma foi... ^^ Gros progrès par rapport au 1er chapître puisque je n'ai rien d'autre à dire. GG xD

    Je veux la suite ! Vite Twisted Evil
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 22:05

    Pour la mise en page c'est corrigé, j'ai oublié de passer par Word pour éviter le souci lors du "copié-collé".

    Les salles de bains... c'est pas faux que j'ai zappé, ça reste à éditer. sinon après il est vrai qu'une revue est à faire ^^ Mais ça comme je l'ai dis (enfin je crois que je l'ai dit), je vais surement revoir l'histoire, l'étoffer et la rendre bien meilleure (j'espère ^^). Le seul souci est le manque de temps avec les cours et tout...

    Et pour la suite... raah mais c'est pas drôle si y'a pas un peu d'attente, donc la suite Vendredi je penses Laughing Mais c'est vrai que vu comme ça, ça parait long, mais quand on lit c'est vite fais...

    Sinon : En ce qui concerne "l'idée du Best-Seller", euh... un bon roman peut-être à force de le revoir et l'étoffer. J'ai une autre idée en tête qui pourrait se dévelloper en un vrai roman, avec sans doute plusieurs tomes. Disons que cette histoire va me servir d'entrainement, et un jour je me lancerai peut-être dans un véritable roman... Mais ça c'est sur du long terme hein... "It's far far away...." >>> "Once upon a time..." geek
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Arya Evans Sam 20 Sep 2008 - 17:18

    Il n'y a qu'un seul truc que j'ai à remarquer : en fait je n'ai compris qu'il s'était blessé au ventre qu'en lisant le troisième chapitre et en relisant la fin du deuxième : t'avais pas précisé, du coup moi j'imaginai (je ne sais pas pourquoi) qu'il s'était blessé au bras xD

    Sinon progrès progrès, encore ^^ Mais je trouve que la lecture n'est pas très agréable, c'est dommage... Je sais pas trop ce qui me gêne, si c'est que ce soit sur ordinateur comme ça, ou la manière d'écrire, ce qui se passe... :S

    Contenu sponsorisé

    Blabla de "Fanfictions, récits et autres" Empty Re: Blabla de "Fanfictions, récits et autres"

    Message  Contenu sponsorisé