Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Cours de Magie de Combat n°1

    Nathanaël Treanam
    Nathanaël Treanam
    Dalavirien

    Messages : 21
    Age : 29

    Cours de Magie de Combat n°1 - Page 2 Empty Re: Cours de Magie de Combat n°1

    Message  Nathanaël Treanam Lun 5 Avr 2010 - 22:02

    Et les autres, ils faisaient quoi ? Ils prenaient les risques à ma place.

    - Monsieur, je veux bien me porter volontaire.

    La voix tremblotante et peu assurée de tout à l'heure, dans la salle de cours théoriques, s'était transformée en une voix puissante et beaucoup plus assurée. Cela m'intrigua. Peut-être cet élève était-il très doué en magie à proprement parler, mais pas du tout en théorie ? C'était plus que possible… Tous les élèves n'arrivaient pas à l'académie complètement néophytes. Moi-même, j'avais quelques bases en magie. Indispensables au regard de ma cécité, certes, mais j'avais des bases.

    L'élève s'avança d'une façon déterminée qui ne fit que renforcer mon hypothèse. J'allais donc avoir droit à un exemple digne de ce nom avant de m'attaquer moi-même – volontairement cette fois – à l'exercice. En solitaire, bien évidemment. Je ne tenais pas à me ridiculiser devant tout le monde ou à leur faire part de… Bref.


    - Il est suicidaire ce type.

    Je n'aurais pas dit ça. Il était plus courageux que suicidaire, ce n'était quand même pas la mort de se porter volontaire pour un exercice. Les profs étaient souvent moins sévères avec les premiers à essayer quelque chose, d'après ce que j'avais entendu dire. Mais peut-être n'était-ce pas le cas de celui-ci. Il ne paraissait pas bien méchant, pourtant. Ceci dit, il fallait bien, en effet, que quelqu'un se sacrifie à chaque fois. Et autant que ce ne soit pas moi.

    L'élève derrière moi avait murmuré, si bien qu'il était évident qu'il ne s'adressait qu'à moi, et je ne pouvais pas faire mine de ne pas l'avoir entendu. Il était quand même parfaitement audible pour quelqu'un placé où je l'étais par rapport à lui. Du moins, d'après moi. Je me tournai légèrement vers lui dans une attitude que j'espérai naturelle.


    - C'est possible. Mais on ne va pas s'en plaindre.

    Puis reportai mon attention sur ce qui se passait au centre de l'arène, avant d'être une nouvelle fois dérangé. Des bruits de pas dans le couloir, puis la porte qui s'ouvrait. L'élève qui s'était évanouie et son copain ?

    " Bonjour professeur. Excusez-moi pour toute à l'heure. Puis-je reprendre place dans votre cours? "

    Presque. Je ne ressentais qu'une seule présence, celle de la fille. Où était l'autre ? Voilà qui était assez étrange. Je me mis à échafauder toutes sortes d'hypothèses avant d'être interrompu par le professeur qui répondait de sa voix agréablement grave et sûre, et de reporter la plupart de mon attention sur l'instant présent et l'action principale. Le reste guettait ce qui se passait autour de moi, comme toujours. Notamment le gars qui m'avait adressé la parole, derrière. Je pressentais qu'il était bien parti pour relancer la conversation. Il pouvait parler tout son soûl, du moment qu'il ne me demandait pas de trop répondre. Et qu'il ne se faisait pas prendre. Surtout.