Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Invité Lun 18 Déc 2006 - 15:16

    Le professeur Asriel était assis à son bureau. Un magnifique exemplaire de la fin du XVIII éme, sur lequel trônaient un vieux grimoire ouvert sur un présentoir, trois plumes splendides dans un pot en bois sculpté accompagné d’un encrier et un sous main vert sombre très classique. Il croisait ses mains et y reposait sa tête. Il attendait l’entrée des élèves.
    La salle était plus vaste que les autres salle de cours pour permettre aux élèves d’y circuler facilement et les tables étaient alignées par rangée de trois. Laissant suffisamment de place entre elles pour permettre au professeur de s’y déplacer sans pour autant se prendre les pieds dans les différents sacs. Il fallait être pragmatique.

    Sur tout le mur droit (en prenant la place du tableau), s’étendaient de larges baies vitrée qui donnaient sur le parc encore sombre à cette heure de la journée. C’est là que ce dérouleraient les cours demandant d’être à l’extérieur.

    Sur le tableau noir comme le basalte, une consigne était inscrite : Présentez votre identité et votre maison en entrant.

    Le professeur Asriel se retourna vers son familier qui hocha la tête à sa demande informulée. Oui, c’était l’heure. Le loup tourna sa belle tête vers la porte attendant d’une minute à l’autre l’arrivée des élèves. Pendant ce temps, Duncan Asriel relisait ses fiches de cours. A l’extérieur, pies, rouges gorges, moineaux, tourterelles ou encore chardonnerets s’étaient donnés rendez-vous pour un concerto des plus agréables. Les portes-fenêtres ouvertes sur trois arbres immense qui tenaient lieu de scène aux musiciens improvisés, ne permettait étrangement pas l’entrée du froid. Un sort magique radoucissait l’endroit tout en permettant au vent d’y circuler. Les conditions étaient idéales pour un premier cours.


    [HJ : Quelques messages d'entrée seront tolérés, mais pas dix pages non plus. La description générale de la pièce comptera pour tous les prochains cours. Pas de retard, VOUS ETES A L'HEURE ! Fourniture habituel, livre cahier ou bloc-note ou feuilles de parchemin, stylo et/ou plume, etc...]


    Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 14:44, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Invité Lun 18 Déc 2006 - 16:29

    J'ouvris la porte doucement, comme si je n'étais pas sûr de mon coups. N'ayant jamais assistée à un cours dans cette salle, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Puis je vis le professeur et la consigne au tableau. Je me sentis observée par un autre regard, celui de...d'un loup ! Il était intimidant, et je faillis reculer, mais j'avançais tout de même, mal à l'aise sous ce double regard. J'étais assez surprise d'observer que j'étais la première et cette surprise se transforma très vite en allégresse me tirant un sourire et me rendant confiance en moi.

    - Justyna Spielman, je suis Nashaovienne.


    J'avais pris tout particulièrement attention à la prononciation de mon nom (Youstina Schpilmane) et m'assis au deuxième rang, encore trop intriguée et intimidée par le loup pour oser me rapprocher. Ce n'est pas que j'étais froussade, loin de là ! Mais j'avais hâte que Lina, Leïla, Arwen, Caliban...(bref, toute la bande) rapplique à ce cours. Déjà, j'entendais des bruits de pas dans le couloir car j'avais laissé la porte entre ouverte.


    Dernière édition par Duncan Asriel le Sam 23 Déc 2006 - 9:50, édité 1 fois
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Liven Reaves Mar 19 Déc 2006 - 6:51

    Liven entra dans la salle et la découvrit par la même occasion. Depuis quelques semaines, il avait des jours avec. Aujourd'hui, c'était un jour sans. Il avait un visage fermé, un regard méprisant, agacé et...désagréable ? Sans doute. Il articula tout de même avec mauvaise humeur :

    - Bonjour Liven Reaves, Dalivirie.


    Puis il se dirigea vers le dernier rang sans même un regard envers l'élève déjà présente. Il "laissa tomber" d'une manière un peu brutale son sac sur sa table et attendit les autres pour sortir ses affaires. Il n'était pas d'humeur concilliante. D'ailleurs, il ne supportait pas le regard bleu du prof et du loup et détourna le sien vers le parc.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Leïla Desmi Mar 19 Déc 2006 - 16:14

    Leïla arriva tranquillement en cours. Pas en retard, pas décoiffée, pas d'oublie de crayons, de cahier ou quoi que se soit d'autre...tranquille quoi. Et fière ! Rien oublier et ne pas être en retard la rendaient fière d'elle !
    Mais elle allait s'assoir sans s'être présentée ce qui cassa tout. Elle vit ensuite la remarque au tableau.
    *Oups !*
    Elle se leva et regarda le professeur.
    Excusez-moi ! Je n'avais pas vu...Je m'appelle Leïla Desmi et je suis en nashaovie.
    Elle se rassit, un peu gênée. Puis, elle vit le loup. Loin d'elle, elle était au 3° rang. Elle plongea son regard dans le sien, et fut tout de suite soulagée. Ce n'était un vrai loup qui mangeait tout ce qu'il voyait ! Comme les loups de Gamaëlia !

    Edit Duncan Asriel : Prends garde aux participes passés et à leurs accords, j'ai crrigé les fautes les plus visibles.


    Dernière édition par Duncan Asriel le Sam 23 Déc 2006 - 9:46, édité 1 fois
    Isuzu Kamageta
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 44
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Isuzu Kamageta Mar 19 Déc 2006 - 20:01

    Isuzu entra, l'air froid et distant, comme à son habitude. Sauf que la c'était different. Sa discussion avec Liven l'avat un pêu perturbée. Elle avait la tête ailleurs.
    Elle entra donc, toujours aussi légérement vétue, et murmura..


    "Bonjour.. Isuzu Kamagéta, Dalivirie.."

    Elle avait pronocé ces paroles juste assez fort pour que Le prof l'entende, mais pas assez pour les autres.
    La jeune fille alla s'assoir tranquillement au fond de la salle.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Invité Mer 20 Déc 2006 - 15:47

    Je vis entrer Liven et lui souri avant de me rendre compte de son indiférence. Je pris un air vexé, des plus réussis et tentai de lui montrer tout mon mépris. Ensuite arriva Leïla et mon visage s'illumina, oubliant un instant la froideur du Dalavirien. Quand elle se fut assise, je ne pus m'empêcher de me retourner, elle était juste derrière moi.

    - Ca va ? Je ne savais pas que tu avais pris cette option.


    Et oui, je bavardais encore et toujours, évidemment dans l'impossibilité de me rendre compte que je pouvais d'une manière ou d'une autre perturber le cours. D'ailleurs, avec la nouvelle Dalavirienne qui venait d'entrer, on n'étaient que 4, je ne risquais pas de géner grand monde.


    Dernière édition par Duncan Asriel le Sam 23 Déc 2006 - 9:52, édité 1 fois
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Arya Evans Mer 20 Déc 2006 - 16:41

    Arya frappa à la porte grande ouverte, et se présenta.
    Arya Evans, Amaësienne.
    Tynador pointa le bout de son museau à côté d'elle, et tiqua en voyant le loup. Il n'aimait pas trop voir des familiers plus forts que lui, car il savait qu'il n'avait pas intérêt à les embêter, surtout quand ceux-ci appartenaient à des profs... Se la jouant discret, il accompagna sa maîtresse en restant près d'elle, tandis que la jeune fille allait s'asseoir, au premier rang. Elle était vêtue d'une tenue passe-partout, jean, tee-shirt, pull, baskets. Mais sa mèche banche était quand même bien visible, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Regardant rapidement toutes les têtes présentes en se retournant, elle adressa un sourire à Liven et à Leïla avant de se repositionner face au prof.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Leïla Desmi Mer 20 Déc 2006 - 18:13

    Ca va ? Je ne savais pas que tu avais pris cette option.
    Si, parce que je veux bien m'occuper de mon familier, et puis, j'aime bien les animaux !

    Elle lui fit un grand sourire. Elle n'avait même pas remarqué Isuzu. Mais elle avait remarqué Arya par contre. Et lui rendit son sourire. Elle se tourna ensuite vers Justyna.

    Et toi, pourquoi tu as choisis cette option ? Attend, je vais venir à côté de toi !

    Leïla rammassa ses affaires et vint s'assoir à coté de Justyna.

    C'est mieux comme ça !


    Dernière édition par Duncan Asriel le Sam 23 Déc 2006 - 9:47, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Invité Sam 23 Déc 2006 - 9:01

    [hj : Vous êtes tous là désormais. Pas de retard toléré, d'autres élèves que ceux présents peuvent intervenir, cela voudra dire que vous devez participer à ce cours à l'avenir.]


    Le professeur observa tour à tour ses élèves entrer dans la salle en notant leur nom et leur maison, puis se leva devant le tableau.

    - Bonjour à tous. Je suis le Professeur Asriel, et je serais votre professeur de Soin aux Créatures Magiques. Aujourd'hui nous allons aborder la notion des familiers que nous poursuivrons lors de votre seconde année. Tout d'abord, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un familier ?

    Duncan Asriel parcoura la salle des yeux et avisa deux jeunes filles qui avaient papoté avant que lui-même prenne la parole. Il trouva le nom de l'une d'elle et décida de l'interroger.

    - Mlle Desmi ?
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Arwen Black Sam 23 Déc 2006 - 10:36

    Arwen, vêtue d'un cache-coeur gris souris et d'un jean court s'était installée à côté d'Arya, ce qui ne lui permettait pas vraiment de pouvoir regarder Liven à son aise.
    Ses cheveux blonds étaient laissées libres autour de son visage, et ses yeux pétillants laissaient voir une bonne humeur surprenante pour un cours de si bonne heure.
    Puisqu'il lui était impossible de contempler Liven, la jeune fille prit la bonne résolution de suivre le cours.
    Rox, son petit renard roux, qui l'avait accompagnée, sauta sur ses genoux tandis que le prof parlait brièvement de son cours.
    Un grand sourire éclaira le visage de Leïla lorsque Duncan Asriel prononça son nom, pour l'interroger.
    La Nashaovienne cala son dos contre le dossier de sa chaise, et s'appliqua à bien écouter son amie s'embrouiller.
    Elle était sûre que Leïla n'avait pas revu les cours avant de venir !
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Arya Evans Sam 23 Déc 2006 - 12:07

    [Hj : Je vais paraître vache : On corrige les fautes des autres, mais on n'est même pas capable de ne pas en faire chez soi...
    [quote"Duncan Asriel"]Duncan Asriel parcoura la salle des yeux[/quote]Je trouve que c'est un manque de respect, car ce qu'ils écrivent est parfaitement compréhensible.]

    Arya écouta attentivement, et fut extrêmement déçue de ne pas être interrogée. La question était si facile ! Au cas où Leïla n'aurait pas la réponse, l'Amaësienne leva la main. Mais elle n'avait pas l'intention de la tenir comme ça éternellement.
    Prise d'une intuition, elle regarda Arwen, et sourit. Son amie semblait bien s'amuser, mais elle était sûre que cette dernière ne savait pas plus ses cours que Leïla, sauf grand miracle.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Invité Sam 23 Déc 2006 - 17:00

    [HJ : Je corrige les fautes que je vois, je ne suis pas un dieu de l'orthographe, j'en suis bien concient. Moi je trouve un peu gros de m'en faire le reproche puisque je ne fais que rendre les choses plus lisibles en sachant pertinament que moi-même je fais des fautes parfois impressionantes. Néanmoins, je prends ta remarque en compte et je ne ferais plus rien. En revanche, j'estime n'avoir à entendre personne s'en plaindre après (je sais que beaucoup ont l'orthographe très à coeur et cette remarque tient aussi pour mon orthographe qui n'est pas exempte de fautes).]
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Leïla Desmi Sam 23 Déc 2006 - 18:59

    [Popopopopopop ! On se calme ! Même si vous n'étiez pas énervés ^^ ! Je suis désolée d'avoir fait les fautes, mais moi et l'orthographe ça fait 3 ! Je ne connais rien, et j'aimerais bien connaître... je suis désolée Sad . Enfin, c'est pas la peine de faire un débat là-dessus, continuons ! Et Duncan, comment as-tu pu oser m'interroger ? Tu vas souffrir Twisted Evil ! lol mdr !]

    Leïla se tu quand le professeur parla. Et fut très... surprise quand le professeur parla. Et perdue aussi ! Mais, elle savait ce qu'était un familier, et elle essaya tout de même de répondre.

    Euh...un familier c'est un animal qui... est notre... "autre". Il est rattaché à nous, et il partage nos pensées. On partage aussi les siennes.

    Leïla était assez confuse. Elle savait ce qu'était un familier, mais ne savais pas l'expliquer. Pas quels mots utiliser. Elle n'était pas très fière. Pas comme elle l'était en entrant.

    C'est... bon ? Enfin, à peu près ?

    Elle regardait le professeur, n'osant pas regarder Arwen ou Justyna.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Invité Lun 25 Déc 2006 - 14:37

    [Houla, il s'en passe des choses quand je suis pas là.]

    Tout d'abords, je répondit à la question de Leïla.

    - Parce que c'est plus fort que moi, je suis trop curieuse. J'avais envie de savoir ce que je ferais dans cette matière.


    Ensuite, je lui balançai un superbe sourire colgate blancheur XD quand elle vint s'asseoir à mes côtés. Puis enfin, j'écoutai le prof avec attention jusqu'à ce qu'il interroge Leïla et que celle-ci réponde. Jusque là, c'était avec attention, mais quand on l'interrogea, il ne me fallut qu'un regard à Arwen pour éclater de rire. Je retins tout de même un peu pour entendre ce que Leïla racontait, et je repris immédiatement mon calme car ce qu'elle disait était parfaitement cencé. Je glissai à son oreille :

    - Tu t'es très bien débrouillée ! J't'assure.

    C'était mon devoir de la soutenir même si elle maintenait que la Terre était plate, je serais d'accord. D'ailleurs, j'avais bien envie d'une pizza.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Invité Lun 25 Déc 2006 - 15:01

    Le professeur Asriel écouta sa jeune élève avec indulgnce et attention avant de se retourner vers le tableau et d'y noter la réponse.

    - Quelqu'un a-t-il une autre idée ? Allez-y, je vous écoute, nous ferons le tri après.


    Il se rassit dans son fauteuil et repris son attitude habituelle, la tête posée sur ses mains. Comme s'il voulait montrer que lui aussi faisait attention au cours, Lugorn se releva un peu et resta assis au côté de son maître. Il avait une expression plus sympathique, la langue pendante, et l'expression amicale.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Liven Reaves Lun 25 Déc 2006 - 15:08

    Etrangement, Liven se sentais un peu mieux, mais il n'était pas disposé pour autant à rire, plaisanter ou quoi que ce soit du genre. D'ailleurs, il se demandait ce qu'il faisait là. Il commençait à regretter d'être venu. Puis il se souvint de la promesse qu'il s'était faîte en début d'année : être vivable en classe. Alala, ces promesses que l'on s'est juré de tenir ! ! ! Il lança sans même regarder qui que ce soit, absorbé par sa table :

    - Le familier et le double animal de son humain. Les caractères sont très souvent opposés, ils apparaissent quand ils veulent.


    Il n'était pas franchement sur de lui, mais le prof avait dit qu'ils feraient le tri après, alors, qu'est ce qu'il risquait ?
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Arya Evans Mar 26 Déc 2006 - 12:59

    Arya baissa la main, mais ne rajouta rien après Liven. Elle n'avait rien à dire d'autre.
    ¤Caractère opposé, n'est-ce pas Ty' ?¤
    ¤Exactement miss !¤
    Tynador lui envoya un sourire exagéré mentalement, et se releva, en essayant de rester dans une position plus noble que Lugorn, ce qui était perdu d'avance pour le lynx.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Leïla Desmi Mar 26 Déc 2006 - 14:23

    Leïla répondit à l'oreille de Justyna, en chuchotant.
    -Merci !
    Leïla lui sourit. Un sourire de remerciment. Elle regarda ensuite le professeur écrire au tableau, et puis, quand Liven parla, elle se sentit ridicule...Il avait utilisé de super mots, et puis, il n'avait pas bafouiller, et puis...elle était ridicule ! Enfin, le riducule de tue pas, et puis la nashaovienne était la pour apprendre !
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Arwen Black Mar 26 Déc 2006 - 15:16

    Arwen fit un petit clin d'oeil malicieux à Leïla, qui était placée trop loin d'elle pour qu'elle eut pu entendre ce qu'elle avait à lui dire.

    * Chapeau ! Tu t'en es bien tirée ! *

    Elle sourit avec gentillesse puis reporta son attention sur le prof, lorsque Liven prit la parole. Soudainement gênée, Arwen n'osa pas regarder le jeune homme, et resta contempler sa table où parfois quelques mots étaient griffonnés à la hâte.
    La jeune fille posa ensuite son regard sur Tynador, qui tentait tant bien que mal d'avoir la grâce de Lugorn, et le détourna bien vite pour éviter d'éclater de rire.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Invité Mer 27 Déc 2006 - 10:15

    - Pas tout à fait Mr Reaves, mais c'est néanmoins une bonne idée. Prenez note de ce que je vais dire s'il vous plaît.

    D'un geste désinvolte de la main, les mots s'écrivirent sur le tableau. Duncan se leva et se mit à arpenter la pièce.

    - Les familiers n'apparaissent pas quand ils veulent. Ce n'est pas l'expression exacte, ils viennent quand vous êtes prêts à les voir venir. Certains d'entre vous ont leur familier depuis la petite enfance, d'autre depuis quelques années et d'autre encore n'en ont toujours pas. L'apparition des familiers est directement liée à votre don et à votre nature de magas. Un humain peut communiquer avec son familier par la parole ou la pensée et il sait en permanence où il se trouve, c'est quelque chose d'innée. Le familier fait partit intégrante de son humain. La disparition du familier inclue la disparition d'une partie de vous. La disparition de l'humain signifie la mort du familier. Elle est soit immédiate soit il meurt de chagrin et se laisse partir.

    Il marqua une pause, puis il reprit :

    - Ils sont en effet votre double animal, mais les caractères ne sont pas toujours opposés. Tout dépend de votre propre identité. Si vous êtes quelqu'un de souvent triste, il y a de forte chance que votre familier soit d'un naturel heureux pour vous remonter le morale. Si vous êtes d'un naturel gaffeur, votre familier peut être là pour vous guider et vous empêcher de faire des bétises ou bien vous soutenir.
    Leur forme est aussi très importante. Elle peut traduire un aspect plus ou moins important de votre personnalité, mais leur signification n'est pas toujours évidente. Ainsi un familier-lion peut traduire la force, la puissance ou la majesté comme il peut traduire la sauvagerie, le prédateur ou l'envie de commander.
    Les familiers ont chacun une façon bien à eux de se révéler à leur humain. C'est une sorte de mise en scène dirigée par le hazard. Elle peut révéler d'autres aspects de votre caractère mais nous ne nous attarderont pas sur ce sujet plus amplement.
    Des questions ?


    Il revint vers son bureau et s'y appuya en caressant la tête de Lugorn distraitement.


    Dernière édition par Duncan Asriel le Mer 27 Déc 2006 - 16:46, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Invité Mer 27 Déc 2006 - 10:48

    Je levai la main avec un zeste de timidité puis pris la parole d'une voix hésitante.

    - Pourquoi les Terriens n'ont pas de familier sur leur planète ?

    Car après tout, de ce que j'en savais, aucun terrien vivant sur Terre n'avait de familier.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Invité Mer 27 Déc 2006 - 16:52

    - Excellente question. Tout d'abord parce que l'attraction de la Terre empêche leur don de se développer et par conséquent, leur magie. Or, j'ai précisé que l'apparition des familiers est directement liée au don et à leur nature de magas. Ensuite, parce que la plupart des Terriens ne sont pas magas. Certains Terriens qui ont pénétré dans l'univers de Gamaëlia ne verrons jamais leur familier parce qu'ils n'ont pas une once de magie en eux. D'autres le trouverons dès leur arrivée. Les seuls cas où des Terriens ont possédé un familier sont aussi rares que logique. Leur don a pu se développer plut facilement car des membres de leur famille étaient natifs de Gamaëlia. D'autres questions ? N'hésitez pas, je suis là pour vous apprendre.

    Duncan parcoura la salle des yeux et fut imité dans son mouvement par le loup.


    Dernière édition par Duncan Asriel le Jeu 28 Déc 2006 - 9:36, édité 1 fois
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Arya Evans Mer 27 Déc 2006 - 22:16

    Tynador perçut le regard d'Arwen, et lui tira la langue avant d'abandonner ses infructueux essais. Surtout que Lugorn avait commencé à arpenter la salle d'un regard princier, et que le lynx savait parfaitement qu'il n'arriverait jamais à la cheville du loup.
    Quant à Arya, elle prit, comme d'habitude, note de tout ce qu'avait dit Duncan, mais n'avait aucune question. Ah si.

    Monsieur, pourquoi y a-t-il autant de différences d'âges entre certaines personnes pour avoir leur familier ? Par exemple, une personne l'aura à 5 ans, tandis qu'une autre l'aura à 50 ans, pourtant la plus vieille personne a été forcément plus mur que l'enfant...
    La jeune fille ne savait pas si elle avait été très claire, mais l'idée générale était là.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Invité Jeu 28 Déc 2006 - 9:32

    - La maturation de l'individu n'occupe qu'une place minime dans l'apparition du familier. En régle générale, les familiers apparaîssent à l'adolescence puisque c'est à ce moment que les individus découvrent et se forgent leur personalité. Bien sûr, ce n'est qu'une généralité et les exceptions sont nombreuses à confirmer cette régle. Cependant, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré quelqu'un n'ayant découvert son familier qu'à 50 ans. Cela reste possible mais très surprenant. Mais il est toujours difficile même aujourd'hui de déterminer avec précision quel est le facteur déclencheur de l'apparition et quand exactement celle-ci aura lieu. Ai-je répondu à votre question Mlle Evans ? Bien.

    Il se leva et arrêta son regard sur les élèves dont le familier n'était pas présent.

    - Nous allons maintenant profiter du beau temps et du parc pour une petite expérience.


    A ces mots, il se dirigea vers les baies vitrées qui s'ouvraient sur l'étendue herbeuse.

    - Je vous demanderais d'appeler vos familiers. Pour ceux qui n'en ont pas, ce n'est pas grave, je vous demanderais juste d'être plus attentifs que les autres. Allons-y.

    Joignant le geste à la parole, il sortie de la salle, précédé par Lugorn qui trotinnait. A la main, le professeur tenait trois cordes de taille et d'épaisseur différente terminant chacune par une sorte de collier que l'on aurait pu attribuer tout à tour à celui d'un gros chien, d'un faucon ou d'un petit mamiphére.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Liven Reaves Jeu 28 Déc 2006 - 10:02

    **Sabbat ?**

    **Ouhla ! Toi tu as l'air de bonne humeur.**

    **Cesse de faire la maligne et viens ici.**

    **C'est où ici ?**

    **Loin de ailleurs et au bout du couloir.**

    **J'arrive bouge pas.**

    **Ah bah ça, je risque pas.**

    A peine deux minutes après que le professeur l'ai demandé, Sabbat sautait de tout son poids sur la poignée de la porte et parvint à l'ouvrir. Elle se faufila dans la salle avant de rejoindre Liven, assis dans l'herbe fraîche. Puis elle vit un loup et l'espace d'un instant elle resta figée sur place avant qu'il ne se désintéressa d'elle. Elle chercha ensuite Tynador des yeux et ne mit pas longtemps à le trouver.

    **Je reviens tout de suite beau gosse.**


    Avant qu'il n'eut pu protester, elle avait quitté ses genoux et gambadait joyeusement en direction du grand félin.

    **T'es pas fini toi comme genette ! Quand est ce que tu feras ne serais-ce qu'une fois ce que je te demande ?**

    **Heu...attends, laisse-moi réfléchir...disons...jamais !**

    La boutade le fit sourire et il commençait à comprendre ce qu'avait dit le professeur à propos des caractéres complémentaires. Il avait pas le morale et elle le faisait rire tout en l'embêtant. Elle était douée comme familier, aucun doute là-dessus.

    Contenu sponsorisé

    Cours 1 [Familiers] années 1, 2... Empty Re: Cours 1 [Familiers] années 1, 2...

    Message  Contenu sponsorisé