Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Aya le singe^[Pv Mana]

    avatar
    Vasco Fair
    Rockeur ambulant

    Messages : 291
    Métier : Musicien ambulant.
    Nature : Vitani, renarde rousse.
    Niveau : A la vie, à la mort.

    Aya le singe^[Pv Mana] Empty Aya le singe^[Pv Mana]

    Message  Vasco Fair Dim 28 Jan 2007 - 0:06

    Une personne, dans un grand manteau violet tacheté de petits points bleus, aux longs cheveux presque blancs volant au grès du vent frais hivernal. Bizarrement, il n’avait pas de familier. Bizarrement ? Non, car son familier, Riko, était un serpent, et tous ceux qui s’y connaissent un temps soit peu en matière de reptiles savent parfaitement qu’ils ont le sang froid et leur température corporelle changent en fonction de la température extérieure. Enfin bref, un jeune homme d’une beauté plus que féminine marchait, son regard scrutant l’horizon. En moins de temps qu’il ne le faille pour le dire, il se retrouva dans la forêt. Voir tous ces arbres sans feuilles lui rappelaient un film d’horreur qu’il avait vu avec ses amis Terriens.. Une jeune femme se promenait, en forêt et, soudain, elle entendait des voix.. Alors elle décidait, curieusement, d’aller voir. Fatale erreur, car un esprit démoniaque l’attendait et la tuait. Un classique, quoi. Trop classique et trop surréaliste. Mais n’était-il lui-même surréaliste, après tout il pouvait dialoguer mentalement avec un animal et lancer des sorts.. Alors, qui sait, peut-être une telle situation était possible, ici.. Le jeune Aya s’arrêta quelques seconde, le temps de reprendre son souffle, puis regarda une branche juste au-dessus de sa tête. Un éclair de malice traversa ses yeux.
    En moins de temps qu’il ne faille pour le dire, le jeune Nashaovien se retrouva sur cette grosse branche. Et il souriait.. Malicieusement, ça va de soi ! Ayamé fixa pendant un long moment la branche face à lui et, d’un coup, se détendit à la manière d‘un ressort. Il attrapa cette fameuse branche et s’y hissa. En très peu de temps, il avait accédé au sommet de l’arbre qui soutenait cette branche. Puis il redescendit de quelques branches, sachant parfaitement que, à cette hauteur, une chute pourrait être mortelle.. Le jeune homme gardait cependant son air enjoué et sauta sur l’arbre voisin. Au moins, comme ça, il avait un peu plus chaud. Car en effet, c’était sans doute leur plus grand point commun, à lui et Riko ; il était sensible aux changements de température. Le serpent car il avait le sang froid et Ayamé, pour une raison tout à fait inexplicable. Il détestait les très fortes chaleurs tout autant que le froid glacial. Et, quand il était exposé à de telles températures, soit il suait en devenant tout rouge, soit il claquait des dents et tremblait comme une feuille en abordant un teint bleuté. Enfin, tout ça pour expliquer pourquoi il n’était guère très fréquent de voir le jeune homme dehors lorsque les températures descendaient en dessous de zéro ou à partir du moment ou elles atteignaient les quarante degrés celcius.. Mais pour l’instant, le jeune homme se reposait, assit à califourchon sur une branche. Aussi, il soufflait tout de même assez rapidement lorsqu’un bruit le déstabilisa et faillit le faire tomber.. C’était un peu comme si le vent s’était arrêté au beau milieu de la clairière à laquelle il faisait dos. Soudain, le jeune home fut pris d’une certaine panique, presque improbable chez lui. Un bruissement. Il entendait un bruissement, semblable au bruissement que la jeune femme entendait dans le fameux film d’horreur évoqué au début du message.. Aya ouvrit les yeux, auparavant fermés pour accéder à un meilleur repos et afin de décupler ses quatre autres sens. Ses mains s’étaient légèrement engourdies par le froid, à force de s’accrocher à la branche sans bouger. Il les frotta les unes contre les autres et souffla dessus, pour récupérer un minimum de la chaleur de son souffle.
    Puis il descendit de son haut perchoir, et jeta un œil devant lui. Rien n’était la, alors il se retourna et fut très surpris. Devant lui, face à lui, se dressait une ravissante jeune femme, à la beauté triste et quasi-irréelle.. En effet, elle rappelait au Nashaovien les belles poupées de porcelaines que collectionnait sa mère.. Les plus belles avait achetées par son père, puis par sa belle mère, et enfin par sa mère elle même, qui avait moins de moyens que les deux premières personnes citées, donc, bien entendu, ce n’était guère pareil. Les poupées achetées par sa mère étaient très belles, certes, mais les autres avaient sans doute coûter plus cher, elles étaient aussi, presque logiquement, plus belles et plus réaliste. Mais passons. Encore un peu et le jeune homme regarderait cette splendide jeune femme la bouche grande ouverte. Il ne voulait pas se comporter comme avec les autres. Non, elle lui inspirait le respect, et, très sérieusement, c’était presque un coup de foudre qu’il ressentait. Ou, en tout cas, il admirait sa beauté. Il s’approcha, doucement, ne pouvant quitter le ravissant esprit qui se présentait à lui, et remarqua alors qu’elle n’était pas vivante. Ou, en tout cas, pas comme lui. A travers elle, il apperçevait que très légèrement, certes, mais il voyait quand même un arbre.. C’était si peu probable.. Révait-il ? Mais cette jeune fille avait l’air..

    " Vous m’avez l’air bien triste.. "

    [Waaaww!! C'est le mess le plus long que je n'aie jamais fait^^A toi Mana!]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Aya le singe^[Pv Mana] Empty Re: Aya le singe^[Pv Mana]

    Message  Invité Dim 28 Jan 2007 - 15:53

    (Félicitations ^^)

    L'esprit, qui était alors bien à la hauteur d'Ayamé, et de son serpent, en haut de ces arbres de cette grande forêt, fixait le jeune homme de ses yeux bleu océan, inclinant très légèrement la tête sur le côté, défigurant légèrement son nouvel interlocuteur...

    "..."

    Ce dernier semblait omnibulé par elle, tant et si bien qu'il avait la bouche grande ouverte, les yeux rivés sur elle...Quoi ? Qu'avait elle ? Ah...Oui...c'était une esprit...mais le regard du jeune homme traduisait autre chose...mais quoi ?

    Mana continuait donc de fixer, elle aussi, le jeune homme qui était à présent plus près d'elle...

    "..."

    Il lui dit quelque chose...Semblant de constatation...Elle avait l'air...bien triste...De la tristesse s'émanait d'elle ? Elle ne s'en rendait que peu compte...Pour elle, c'était plutôt de la neutralité...Enfin...C'était vrai que cela ressemblait fort à de la tristesse, une mélancolie durable et persistante, qui s'était incrustée dans son visage de poupée...si étrange...si blanc...si maquillé...mais si fabuleux...

    L'esprit inclia alors légèrement la tête sur le côté, gardant ses yeux océan dans ceux, splendides également, du jeune homme...Elle hocha ensuite négativement la tête, lentement...Comme pour dire..."Je semble triste ? Pourtant ce n'est point le cas...Ou, du moins...Ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus..."

    Puis, rouvrant les yeux, les posant encore sur Ayamé...Elle inclina à nouveau légèrement la tête, avec une légèreté, une grâce infinie...Son air, léger de curiosité, voulait demander "Mais que faites vous ici, si haut, dans un endroit aussi dangereux...seul ?" sans dire mot...Non...Car elle ne parlait jamais à voix haute...Le plus souvent par des signes de tête ou des murmures faibles...
    avatar
    Vasco Fair
    Rockeur ambulant

    Messages : 291
    Métier : Musicien ambulant.
    Nature : Vitani, renarde rousse.
    Niveau : A la vie, à la mort.

    Aya le singe^[Pv Mana] Empty Re: Aya le singe^[Pv Mana]

    Message  Vasco Fair Dim 28 Jan 2007 - 18:08

    [Merchieuuuh^^ Au fait, j'ai expliquer que Riko(le serpent^^) n'était pas la^^]
    Les longs cheveux blancs d'Ayamé fouétèrent son visage, lors d'un coup de vent particulièrement violent. Il se "réveilla" et se rendit alors compte qu'il avait la bouche grande ouverte. Se rendant compte du point auquel c'était impoli, il s'empressa de la fermer. Ses yeux jaunes ne pouvait quitter les yeux si purs de l'esprit. Ce fut ainsi qu'il compris ses "paroles" ,ou de moins à peu près ce qu'elle voulait dire. Il admirait profondément la beauté de l'esprit. Désormais, il avait deviné qu'il faisait face à un esprit, à un fantôme.. Il jugea que cette jeune fille était morte depuis plus d'un siècle, vut sa tenue et son maquillage qu'aujourd'hui, on n'aperçevait plus qu'au théatre ou dans les grand film qui racontait un fait bien antérieur à l'époque du jeune homme. Mais il ne s'attarda sur ces détails qu'une petite seconde. Il était captivé par les yeux de cette jeune fille.. Non, il n'étais pas amoureux. C'était quelque chose de nouveau pour lui, sans doute provoqué par la douceur, la splendeur des traits de Mana.. Et aussi par cette aura qui émanait d'elle, nouvelle pour Ayamé elle aussi. Cette aura était étrange, sans doute provoquée par l'état d'esprit de la ravissante jeune femme. Oui, aujourd'hui et opur la première fois de sa vie, l'adolescent éprouvait une admiration sans commune mesure envers quelqu'un. Mais lui, perdu dans les beaux yeux de la jeune fille en face d'elle, l'ignorait totalement.
    Il ne savait pas ce qui lui prenait mais il ne pouvait se lasser de regarder cet esprit. D'habitude, il regardait quelqu'un trente seconde et hop, on passait à autre chose mais la.. Il ne savait pourquoi, son regard ne pouvait se décrocher de la jeune femme. Il était comme hypnotiser, suivant ses moindres fait et geste. Non, impossible de la quitter des yeux, pas un seul instant..Même si il l'aurait voulut, il n'aurait guère réussi. La regarder donnait envie au jeune homme de pleurer. Ele avait une beautée bien triste, plutôt froide, nostalgique.. Tout le contraire d'Ayamé,en réalité. Depuis quand n'avait-il plus pleurer? Il l'ignorait mais savait que cela datait. Et la, il ne pleurait pas. Mais presque. La jeune femme lui "posait" une question.. Elle la lui posait, à sa façon, mais il comprenait..

    "Je me promenait quand j'eut une simple envie de grimper aux arbres.."
    A oui, c'est vrai. A la base, il se promenait. Il ne faisait pas le singe. Après quelque bonne minute à contempler la ravissante Mana, il se ressaisit légérement. La jeune femme ne devait pas vraiment aprécier le fait d'être regardée ainsi, comme si elle était un extra-terestre. Aussi voulut-il détourner le regard. Mais il en fut totalement incapable. Alors, Ayamé décida de la regarder avec moins d'insistance, ou du moins d'essayer..
    Il avait la tête vide, et tenta de se souvenir d'un quelconque signe de politesse, mais le succés de cette décision n'intervint que plus tard. Se présenter. Oui, il avait négligé sa présentation.

    "Au fait, je m'appele Ayamé Sakuragi, Nashaovien. Et vous?"
    Il ne dit rien de plus. Malgrès le fait que, devant nimporte qui, même la diréctrice, il aurait dit tout et nimporte quoi. Mias pas devant elle. Non, même si il l'aurait voulut, il n'aurait pas put.. Il était incapable de faire le moindre geste, désormais, et le vent froid lui fouettait le visage.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Aya le singe^[Pv Mana] Empty Re: Aya le singe^[Pv Mana]

    Message  Invité Ven 23 Fév 2007 - 12:00

    (Vraiment navrée pour cet immonde retard, mais bien des choses m'ont empêchées de venir répondre sur le forum ^^' Gomen nasai...)
    (NB : Désolée, j'avais mal compris, pour le serpent -___-' Autant pour moi...)

    L'esprit continuait de fixer le jeune homme, fort gracieux, qui se tenait devant elle...Ses cheveux argentés voletaient autour de son visage fin...un beau spectacle...Il semblait tellement troublé...Mais pas d'une façon négative, enfin...d'après ce que Mana pouvait lire dans ses yeux...

    Puis d'un coup, le jeune homme répondit...répondre ? Mais à quoi ? Comment avait-il fait...pour deviner ? Il était...Vraiment spécial...Même si Mana avait fait en sorte qu'il comprenne...Il l'avait compris...Alors que beaucoup n'auraient pas élevé la voix après tout cela...Ah, oui...Il se promenait, il n'avait pas commencé son escapade dans les arbres, donc...C'était amusant...Mana n'avait jamais vu d'hommes ou de femmes se promener dans les arbres...Mais bon, puisqu'il en était ainsi !

    Elle aurait peut-être souri à cette idée, si son visage ne restait pas neutre, si sa bouche ne restait pas fixe et si...froide...

    Ayamé la regardait avec insistance...Elle en était flattée...Pourquoi ? Sans doute parce qu'elle savait que ce n'était pas pour du mal...Il ne s'apprêtait certainement pas à lui dire du mal ou à partir, effrayé...Non, c'était autre chose...C'était sans doute pour cela que le regard intense du jeune homme ne l'agaçait pas et ne la mettait point mal à l'aise...

    Puis il se présenta.

    Ayamé.

    Nashaovien ? Ah oui, elle avait vaguement entendu parler de cela...des maisons, ou quelque chose dans ce genre...

    Ayamé.

    Un fort joli nom...

    Qu'elle n'avait jamais entendu...

    Puis vint le temps de se présenter...

    Ayamé, ce jeune homme si intriguant lui avait retourné la réponse...

    Vous ? Il la vouvoyait ? Bon...Elle en ferait de même...
    C'était vrai qu'il était des plus poli de parler ainsi...au moins au début...

    La jeune esprit s'approcha d'Ayamé, les mains devant elle, comme si elle allait se mettre contre le jeune homme, ses mains sur son torse...Mais elle resta comme cela à quelques centimètres de ce dernier, ses doigts ne le frôlant même pas...Elle avança sa tête vers l'oreille du jeune homme, et, toujours aussi proche, elle murmurra, de sa voix sombre mais magnifique, si faible mais si belle


    "Je me nomme...Mana...Mana Evangelista...Enchantée"

    Elle se recula alors, remettant ses mains jointes sur sa robe, redressant sa tête, ses yeux océan fixant le jeune homme...Elle ne souriait pas, comme à son habitude...Jamais personne, depuis fort fort longtemps...ne l'avait vu sourire...Mais pourtant, peut-être qu'en cet instant, on aurait pu sentir une onde...de bonheur ?
    avatar
    Vasco Fair
    Rockeur ambulant

    Messages : 291
    Métier : Musicien ambulant.
    Nature : Vitani, renarde rousse.
    Niveau : A la vie, à la mort.

    Aya le singe^[Pv Mana] Empty Re: Aya le singe^[Pv Mana]

    Message  Vasco Fair Sam 3 Mar 2007 - 21:56

    [Tout cela n'est pas grave^^]
    Ayamé ne put s'empecher de continuer à regarder Mana... Il lui inspirait le respect, le plus profond respect qu'il n'avait jamais ressentit... Puis la jeune femme s'approcha de lui... Il continua à la regarder droit dans les yeux, jusqu'a ce qu'il ne le put plus, jusqu'a ce qu'elle parla... Pendant un instant, il l'avait crue incapable de parler.. Et la, elle venait de lui adresser la parole... Mana... Il trouvait ce prénom très beau... Il fixait, auparavant, lorsqu'elle lui parlait, ses mains. Le jeune homme se demandait si il traverserait l'esprit ou si il pourrait la toucher... Alors qu'il réfléchissait à ça, elle finit de se présenter et parti... Elle avait une très belle voix, c'était ce que pensait le jeune garçon... Elle était donc enchantée de le rencontrer ? Aya ne sut pas ce qu'elle pensait vraiment, son visage était telement impassible... Comme celui d'une poupée... Cependant, il sentait "quelque chose" émanner d'elle.. Quelque chose qu'il connaissait mais qu'il n'avait, juste avant, pas ressenti en la présence du bel ésprit. Une légère trace de bonheur... Du bonheur... Aya était assez content que la jeune fille en ressente, elle qui lui parraissait triste... Le Nashaovien équissa un sourire, trouvant le "bonheur" de Mana apaisant. Il ne put s'empecher de lui dire, d'une voix normale, toujours absorbé par les beaux yeux de la demoiselle...
    "Enchanté aussi, Mana.."
    Mana... Il aimait ce prénom... Il aimait sa pronociation, tout autant que le fait qu'il était assez court... Il n'aimait pas les prénoms qu'il jugeait " a ralonge"... Tout ce qui était court et simple lui convenait parfaitement, après tout pourquoi faire compliqué ? Par exemple, son prénom alambiqué ne lui plaisait pas vraiment.. Il aurait préféré en avoir un plus simple, style Tom ou je ne sais quoi, mais pas un aussi.. Bizarre! Enfin, tant pis, se disait-il, il ne pouvait changer le prénom que ses parents lui avaient choisis... Aussi bizarre que ça pouvait parraitre, Aya n'avait plus froid.. Il ressentait même une certaine chaleur, bien que le temps ne soit pas du tout chaud, et le vent plutôt frais et... Qu'il commençait à pleuvoir. Aussi bête que ça pouvait parraître, Aya sentait à peine les gouttes d'eau tomber sur son visage et sur son corps.. Il réstait à regarder la jeune femme, chose qu'il pouvait faire longtemps encore... Aussi, il eut un brusque sursaut lorsqu'un éclair zébra le ciel. Il y eut ensuite un puissant grondement, qui avait l'air de sortir des ténèbres mais qui n'était en réalité seulement le tonerre... Le jeune homme ne bougea cependant pas, souriant à Mana...

    Contenu sponsorisé

    Aya le singe^[Pv Mana] Empty Re: Aya le singe^[Pv Mana]

    Message  Contenu sponsorisé