Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana)

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana) Empty Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana)

    Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 15:54

    Nous étions en un beau samedi d'automne, dans un appartement, une fille s'habillait à la hâte, pressée de découvrir les alentours mais aussi de trouver un colocataire. L'appartement où elle était n'était en fait qu'un appartement où elle devait rester seulement deux semaines. C'était une amie qui lui avait prêté puisqu'elle vivait dans celui de son copain mais comme ils étaient séparés mais qu'ils n'avait plus trop d'argent, ils restaient ensemble. Bien sûr, la chère amie vouait récupèrer son logement mais vu la taille, elles ne pouvaient vivre à deux et avec deux familiers en plus... Impossible, surtout que le familier de Sheila (son amie), était un panda géant... Elle avait donc laissé une semaine de plus à son amie pour trouver un appart. Mais avec les prix de maintenant, il fallait qu'elle trouve un colocataire. Bref, nous n'en étions pas là pour l'instant. Larya pensait chercher la future personne plus tard, elle avait besoin de se détendre après sa semaine de folie. Une fois nos deux amies prêtes (Larya et Griffe noire), elle sortirent de l'appartement en commençèrent à marcher dans les rues de Sannom. Larya interpellait souvent des personnes qui pourraient lui conseiller des lieux à voir mais très peu d'entre eux ne lui répondirent, personne à par une vieille femme assise sur un banc qui lui conseilla la terrasse panoramique, lui expliquant qu'elle pourrait voir la ville et l'océan de là-haut. Une fois les coordonnées prises et des remerciements chaleureux, Larya et son familier se mirent en route. La vieille femme leur avait tout dit sauf une chose importante... les marches... Mais, courageuses, les deux personnes montèrent les marches.
    *Espèront que nous pourront boire en haut !*
    Larya ne prit pas garde où elle allait et elle fonça dans un jeune homme, ou plutôt, il fonça vers elle. Il ne montait pas les marches, mais les suvolaient. Galant comme tout, il aida la ryzeuse d'or à se remettre debout - car elle était tombée avec la force du choc - puis lui proposa à elle et à son familier, de les emmener en haut, offre qu'elles ne refusèrent pas. Malheureusement, cet homme était pressé, ilk refusa donc tristement son offre de boire quelque chose. Larya alla s'installer à une table et commanda un coca bien frais et de l'eau pour Griffe noire. La jeune femme était tellement plongée dans ses pensées qu'elle n'entendit pas l'homme qui venait d'arriver à sa table. La panthère lui donna un coups de patte discret sur sa jambe pour qu'elle se réveille. Larya sortit de ses pensées et tourna la tête, elle vit donc Mana, bien droit devant elle, la saluer. Rouge de confusion pour l'avoir autant fait attendre, elle répondit :

    - Bonjour, vous êtes bien le professeur d'Asuki, je me trompe !?

    D'un geste las, elle incita à Mana de s'assoire sur la chaise en face d'elle.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana) Empty Re: Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana)

    Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 16:07

    [excuse moi, je m'étais absenté, je vais essayer de faire vite ^^"]

    La tour panoramique, un lieu bien en hauteur qui surplombait toute la ville de Sanon. Un lieu d'où on pouvait observer l'océan, un lieu où Mana prenait plaisir à se rendre, observant le crépuscule alors que le soleil se couche pour rejoindre l'océan. Un magnifique cadre dont il ne se lassait pas. Mais aujourd'hui, il décida simplement de se retrouver en hauteur, lui et son familier, afin de prendre plaisir à se sentir supérieur, et puis surtout car il aimait les espaces en hauteur, comme les chats d'ailleurs.

    Son don lui permettait de ne pas se fatiguer monter les marches, mais c'était tellement plaisant pour lui qu'il ne put s'empêcher de s'échauffer en escaladant pour se retrouver sur la terrasse. Tout de suite il aperçut la jeune femme de l'autre fois, toujours aussi raonante, que le soleil faisait triste mine comparée à elle. Poliemment, ce qu'il ne faisait pas souvent, il alla la saluer, pour finalement s'assoir auprès d'elle, devenue rouge, probablement à cause de la chaleur
    ( Humphh )

    "Oui, répondit-il simplement, je m'appelle Mana, et vous si ma mémoire est bonne vous êtes Larya"

    Il tenta alors en vain de lui faire un petit sourire, mais apparemment gêné, il se contenta de faire une grimace. La jeune femme sirotait un coca, son familier une gamelle d'eau. Rien de bien étonnant en soit, il faisait chaud, le soleil frappait fort. Le jeune professeur commanda alors lui aussi un coca, puis se repencha sur Larya.

    "Alors, que faites-vous donc en cette belle journée ?"

    Agacé par son familier qui désirait plus que tout goûter le coca, il l'attrappa dans ses main pour le poser sur la table. Maiko en profita alors pour renifler légèrement le liquide pour commencer à le boire, mais il tira tout aussitôt une grimace qui fit rire Mana. Puis il reprit son air sérieux, pour regarder Larya, camouflant ses sentiments...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana) Empty Re: Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana)

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 12:23

    Larya regarda gentiment le professeur, elle l'avait reconnu facilement, il faut dire que les personnes ne changent pas en deux ou trois jours non plus... Il se souvenait de son prénom, preuve qu'il l'avait écoutée quand elle lui avait parlé au magasin.

    - Oui c'est bien cela.

    Alors comme ça, ce jeune homme s'appelait Mana, ça changeait de l'ordinaire, m'enfin, Larya aussi n'était pas très courant... En fait, la ryzeuse d'or avait encore du mal à s'y faire parce que quand elle vivait sur terre, il y avait pas mal de gens qui s'appelaient de la même façon alors qu'ici bah... c'était moins courant ! Mana lui demanda alors ce qu'elle faisait là. Ben... elle ne savait plus trop si elle se détendait ou si elle réfléchissait ou si elle cherchait un colocataire...

    - Eh bien, disons que je me promène mais que je cherche une personne en même temps...

    Larya se mordit la lèvre, elle n'avait pas très bien interprêté ce qu'elle voulait... A ce moment précis, elle s'imaginait être en classe, pendant un cours et elle était en train de rêvasser. Mais le professeur l'avait remarqué et il lui avait donc posé une question à laquelle, elle ne savait pas répondre... En fait, ça faisait un peu ça mais dans un cadre différent. La jeune femme ne pu s'empêcher de sourire en voyant le dragonnet faire la grimace après avoir goûté du coca. Elle le trouvait trop mignon, ainsi, elle ne pu s'empêcher de demander :

    - Alors, les friandises lui ont plu ?

    Griffe noire n'écoutait plus ce que disaient les humains, ainsi, elle posa la tête sur le sol et ferma les yeux pour profiter du soleil. Larya, elle, enregistrait chaque mouvements et chaque paroles que faisait ou disait Mana pour ne pas avoir l'air aussi perdue que tout à l'heure.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana) Empty Re: Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana)

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 15:53

    Elle cherchait une personne en particulier ? C'était pour ça qu'elle s'était rendue en haut de la terrassa panoramique, pour chercher quelqu'un en particulier ? Mana s'interrogea alors sur cette personne, puis il tenta alors de demander plus de détails, risquant de paraître fouineur.

    "Mais quel genre de personne ?"

    Il s'était lancé, aussi il ne pouvait plus revenir en arrière. Il tenta néanmoins de garder un peu d'humilité pour la jeune femme, et rajouta presque aussitôt, comme pour se ratrapper.

    "Si ce n'est pas trop indiscret..."

    Puis elle lui demanda si les friandises qu'il était venu acheté quelques jours plus tôt avaient plues au jeune dragon arboricole. Personnelement, il n'y avait pas goûter, non pas que les insectes le répugnaient, mais plutôt pour respecter le cadeau qu'il lui avait fait. Le dragon émit alors un grognement joyeux comme pour approuver ce que disait Larya, ce qui fit tirer un autre sourire à Mana.

    "Eh bien je n'ai pas vraiment besoin de répondre ^^"

    Puis il commença à scruter le ciel, sans nuages, un soleil illuminait la terrasse de toute sa puissance, la panthère noire qui accompagnait Larya lézardait tranquillement après avoir fini son eau, ce qui prouvait son appartenance aux félins. Maiko, commençant à s'ennuyer, entama alors la discussion avec le familier, il alla se poser devant son museau pour lui sourire, comme à son habitude.

    "Eh t'as pas chaud avec tout ce soleil ? ^^"
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana) Empty Re: Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana)

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 16:03

    Larya sourit de nouveau. Le professeur semblait plus réservé que son jeune élève Asuki mais néanmoins plus adulte, ainsi il se rattrappa dans ses propos.

    - Non, ce n'est pas indiscret, c'est moi qui me suis mal exprimée.
    En fait, je recherche quelqu'un qui voudrait bien faire de la colocation avec moi.
    L'appartement où je vis actuellement appartient à une amie, elle me l'a prêté en attendant que j'en trouve un autre mais elle doit le récupèrer la semaine prochaine au plus tard, il faut donc que je me dépêche...

    Larya s'était un peu étalée sur sa vie privée mais il fallait bien qu'elle dise ça pour que Mana comprenne un minimum son histoire. La jeune femme le regarda un instant puis finit par demander :

    - Pardonnez-moi si c'est indiscret mais... vivez-vous avec quelqu'un ?
    Enfin je veux dire... avez vous un logement ?

    En clair, elle lui proposait d'être son colocataire après tout, pourquoi pas !? Ce n'était pas une personne qu'elle connaissait énormément mais pas un parfait inconnu non plus... La ryzeuse d'or se mit à rire discrètement en voyant le dragonnet approuver que les friandises lui plaisaient. Elle le regarda aller vers Griffe noire avant de reposer son regard gris perle dans les yeux du jeune professeur.
    La panthère ouvrit les yeux et se coucha convenablement pour ne pas mettre Maiko à l'écart.

    - Non, ça va mais je risque d'avoir chaud dans quelques minutes !

    Le félin sourit gentiment au dragonnet.

    - Et toi ?
    Tu n'as pas chaud ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana) Empty Re: Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana)

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 16:20

    Mana poussa un petit soupir de soulagement. Lui aussi il avait mal interprété les paroles de Larya, cela lui jouait des tours. Puis il se mit légèrement à rougir une fois qu'elle lui demanda, indirectement, de devenir colocataires. Il tourna alors la tête en direction de l'océan pour éviter de croiser le regard de la jeune femme puis commença à réfléchir à son offre. Un peu de compagnie ne lui ferait aucun mal, aussi bien à lui qu'à son familier, mais deux problèmes se posaient. De un, une présence féminine dans sa chambre, de deux le familier, qui laisserait des poils de panthère partout. Le deuxième était négligeable, mais l'autre posait problème. Puis il se décida, après une bonne minute, à exposer sa situation à Larya.

    "Disons que je n'ai personne chez moi, et je dors de temps en temps à l'académie, donc vous avoir comme colocataire ne pose pas vraiment de problème, je vous fait confiance, les élèves peuvent bien se passer de moi de temps en temps, et je ne manquerait à personne, sauf peut être au directeur, mais il comprendra j'en suis sûr."

    Puis il regarda au sol les deux familiers, pour sourire à nouveau. Ils semblaient entamer une ardente conversation, de quoi pouvaient-ils bien parler ?

    "Non, les dragons n'ont jamais chaud, mais tout le temps froid, comme les serpents ^^"

    Le jeune dragonnet réagit alors à la conversation des deux adultes, il remonta avec célérité sur la table pour regarder Larya et ses yeux gris. Il fallait dire qu'il les trouvait beaux, il ne le cacha pas, poussant un autre petit cri de satisfaction, pour qu'il commence à grimper le long du bras de la jeune femme pour aller lui faire un groooooos calin, se lovant sur sa tête.

    "Apparemment, mon familier est tout à fait pour ^^"
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana) Empty Re: Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana)

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 16:38

    Larya n'arrivait pas à interprêter le soulagement du jeune homme. Peut être pensait-il à autre chose !? Cela dit elle ne posa aucune question pour ne pas le mettre mal à l'aise. Il semblait réfléchir à son offre. Il était vrai que Griffe noire laissait souvent des poils mais on qualifiait souvent Larya de "maniaque", elle pourrait s'occuper de ça. En ce qui concernait la chambre ben... ils n'avaient cas en prendre une chacun, si possible. En effet, elle se voyait mal se lever tout les matins en chemise de nuit fine. Il faut dire que le regard des autres, surtout des hommes, la gênait alors s'il la voyait vêtue ainsi... hum... Mais finalement il accepta au grand bonheur de Larya. Ils pourraient chercher une agence au plus vite mais tout les deux, il fallait quand même que l'appartement plaise à Mana. La ryzeuse d'or ne pû s'empêcher de sourire, il lui sauvait la mise, grâce à lui, elle n'avait plus besoin de chercher de colocataire et en plus, elle pourrait rendre plus rapidemment l'appartement à son amie. Maiko grimpa sur le bras de Larya avant de se lover contre sa tête. La réflexion du professeur la fit rire.

    - Je le pense aussi.

    Griffe noire étouffa un grognement. Elle aurait préféré qu'une femme vienne plutôt qu'un homme mais à première vue, il semblait innofensif, à première vue seulement car il enseignait une matière qui plaisait peu à la panthère. Il fallait qu'elle soit encore plus sur ses gardes, même pendant la nuit. Cela dit, la présence du dragonnet lui fit plaisir.

    [bien sympathique ma panthère ! ^^]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana) Empty Re: Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana)

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 17:36

    [j'avoue xD mais tu sais, j'ai déjà un appart', pas besoin d'aller dans une agence Razz]

    Elle semblait du même avis que lui concernant son familier, mais il fut tiré de ses rêveries par un grognement à son égard par la panthère. Apparemment, cette idée de vivre avec un homme ne lui plaisait pas plus que ça, mais elle allait devoir s'y faire, la pauvre. Mana regarda un petit moment la panthère, comme pour l'inciter à accepter, même si elle n'était pas totalement emballée. La présence de Maiko devrait suffire à lui faire changer d'avis.

    Le dragonet était toujours lové sur Larya, et Mana le laissa tel quel pour ne pas le déranger dans sa marque d'affection. Il se détourna de la panthère pour plus détailler Larya, chose qu'il n'avait pas eut le temps de faire lors de leur première rencontre, le cadre ayant été différent.


    "J'habite près de l'académie. Si vous voulez nous pouvons aller visiter ensemble."

    Il lui fit un petit sourire pour la mettre plus en confiance, ce qu'il comptait faire, il l'avait fait des dizaines et des dizaines de fois, voire des centaines. Il lui tendit la main, en espérant qu'elle la prenne. La panthère repoussa son grognement, mais Mana n'y fit aucune attention. Maiko s'arrêta alors pour revenir sur l'épaule de son maître, lui aussi savait ce qui allait se passer, il y prenait un certain plaisir, ce pouvoir si utile qui empêchait de devoir se déplacer d'un endroit à un autre par les voies "normales". La téléportation, le don de Mana.

    "N'ayez pas peur ^^"

    "Je te conseille de toucher Mana, sinon tu vas devoir faire tout le chemin à patte Razz"

    [désolé pas trop d'inspi ^^"]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana) Empty Re: Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana)

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 17:50

    [okii, sinon t'en fais pas pour ça, je fais pas mieux...]

    Larya laissa le dragonnet tout contre elle, elle aimait bien ce contact et puis il semblait y prendre plaisir aussi. La seule qui ne semblait pas heureuse de tout ces changements était Griffe noire qui grogna de nouveau.
    *Je croyais que l'on prendrait une colocataire, une femme, pas un homme !*
    Larya ne pu s'empêcher de regarder son familier, elle hésitait entre la remettre à sa place ou l'approuver mais comme elle n'arrivait pas à se décider elle ne fit que hausser les épaules. La jeune ryzuse d'or posa son regard dans les beaux yeux de Mana qui lui proposa de visiter. Pourquoi pas !? Larya déposa de l'argent sur la table pour payer les boissons puis lui prit la main. La sienne (à elle) faisait toute petite et toute douce comparée à celle du professeur. Elle ne pu s'empêcher de sourire lais peu de temps car elle demanda à Griffe noire de se lever pour qu'elle prenne sa patte. La panthère se leva à contre-coeur, regardant les mains de Mana et Larya. Elle n'aimait pas ça et le fit bien sentir mais sous le regard sévère de sa maîtresse, elle cessa de regarder Mana d'un regard assassin. D'un signe timide, Larya s'excusa auprès du jeune homme pour l'attitude de son familier.

    - Je vous fait confiance.

    Griffe noire ne répondit rien à Maiko, elle ne voulait pas se fâcher avec le dragonnet mais quand elle serait plus calme, elle devrait lui expliquer de ne rien lui dire quand elle était énervée.

    Contenu sponsorisé

    Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana) Empty Re: Besoin de faire le tour de la ville (PV Mana)

    Message  Contenu sponsorisé