Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Bureau de la bibliothécaire

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Bureau de la bibliothécaire Empty Bureau de la bibliothécaire

    Message  Invité Jeu 8 Fév 2007 - 15:02

    Merwanna entra dans le petit bureau qui lui était réservé. Elle ferma la porte et lacha la pile de livre et de dossier qu'elle venait d'aller chercher.

    Après avoir finit de classer tout les dossiers, Merwanna entreprit d'aménager la pièce. Elle rangea les livres sur les étagères et s'installa à son aise. Losqu'elle eut enfin finit, elle regarda la pièce autour d'elle. C'était beaucoup mieux comme ça !
    Elle serassit et sortit un livre, en attendant que les deux jeunes élèves qu'elle avait convoquée se manifestent.



    Edit Eléa : Je l'ai mis en Post-it. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Invité Jeu 8 Fév 2007 - 16:29

    Lina était très intriguée par ce qui allait se passer. Après avoir reçu une lettre indiquand une convocation, c'était en fait plutôt normal, d'être si intriguée. Elle était aussi un peu anxieuse. Qu'est-ce qui s'était passé ? Et surtout, pourquoi était-elle convoquée ??? Elle n'avait rien fait, pourtant. Et elle ne conaissait même pas la bibliothécaire !!! Enfin bon, il fallait y aller. Lina était en ce moment précis en plein milieu d'un couloir étroit mais très bien éclairé avec de grandes fenêtres et de beaux lustres. On ne pouvait pas douter sur la richesse de l'Académie.
    Puis Lina arrive enfin devant la porte du bureau de la bibliothécaire. Elle inspira profondément et frappa trois fois.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Invité Jeu 8 Fév 2007 - 16:38

    Merwanna sortit de sa torpeur en entendant frapper à la porte.

    *Ce doit être l'élève que j'ai convoquée.*

    -Entrer !

    Elle se releva et se remit droite, attendant que la jeune fille se décide à entrer.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Invité Jeu 8 Fév 2007 - 17:07

    -Entrer !

    Comme elle l'avait entendu, Lina prit la porte de la poignée et l'ouvrit. Le bureau n'était ni trop petit, ni tros grand, et une femme d'environ 30 ans était là, toute droite près de son bureau. Elle avait les cheveux blonds-roux, et un regard sévère et en même temps doux. Lina lui sourit et lui dit :

    - Bonjour, madame. Vous m'avez convoquée il y a peu de temps. Pourquoi voulez-vous me voir ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Invité Ven 9 Fév 2007 - 8:31

    Merwanna vit la jeune fille entrer et se presenter.
    -Bonjour, madame. Vous m'avez convoquée il ya peu de temps. Pourquoi vouliez-vous me voir ?

    -Bonjour mademoiselle. Je vous ai convoqué car je crois me souvenir de vous avoir vu, il ya quelques temps, à la bibliothèque. Vous etiez avec une autre élève, Isuzu. Vous avez fait beaucoup de bruit, derangé la plupart des élèves en train de travailler et abimer un livre de grande valeur. Je ne vous ai pas fait venir dans mon bureau pour vous punir, mais plutot pour vous demander des explications. Que s'est il passé ?



    Elle radoucit son regard et la regarda, attendant sa réponse.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Invité Ven 9 Fév 2007 - 16:23

    - Bonjour mademoiselle. Je vous ai convoqué car je crois me souvenir de vous avoir vu, il ya quelques temps, à la bibliothèque. Vous etiez avec une autre élève, Isuzu. Vous avez fait beaucoup de bruit, derangé la plupart des élèves en train de travailler et abimer un livre de grande valeur...

    Lina avala sa salive. Ah oui, elle se rappelait de cette fois-là ! Mais de toute façon, c'était sûr, elle allait se faire punir. La dernière fois qu'elle était allée dans le bureau d'une bibliotécaire, elle s'était retrouvé à faire des travaux publiques avec son amie. Mais ce qu'elle pensait qui allait suivre était assez différent.

    - ... Je ne vous ai pas fait venir dans mon bureau pour vous punir, mais plutot pour vous demander des explications. Que s'est il passé ?
    - Euh... En fait, j'étais euh... ben dans la bibliothèque, et j'ai vu une fille. Alors je me disais que l'on pourrait être amies... enfin, moi et elle et euh... Donc je suis allée vers elle et elle est partie...

    Puis Lina pensa à la suite. Si elle racontait ce qui s'était vraiment passé, cela voudrait dire qu'elle dénoncerait la fille qui avait laissé tombé le livre par terre. Alors Lina continua, sans rougir car elle savait très bien mentir :

    - Il y avait un livre sur la table, et sans faire exprès, je l'ai fait tomber par terre.
    Isuzu Kamageta
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 44
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Isuzu Kamageta Ven 9 Fév 2007 - 22:38

    Juste avant les dernière paroles de Lina, Isuzu frappa puis entra.. Tout ceci discretement. Elle avait reçus sa convocation et, ensuite,avait décidé de venir, grâce à Kiro, car le coeur n'y était pas. Elle fut subjuguée par le mensonge de Lina. Essouflée après avoir courrut, elle lança..

    "C'est.. Pas vrai.. C'est moi.. Qui aie fait.. Tombé.. Le livre.. Désolée.."

    Dans l'encadrement, Isuzu reprit- difficilement- son souffle. Puis elle commença a raconter la vérité.

    "Je me suis endormie en lisant le dit livre.. Puis, quand je me suis réveillée, j'étais si surprise de voir la jeune fille que j'en aie oublier le livre.. Je me suis levée et je ne l'aie pas entendut cogner le sol, et je suis partie.. et la jeune fille m'a suivie.."
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Invité Sam 10 Fév 2007 - 9:06

    Elle les regarda toute les deux, étonné par les revelations de l'une et de l'autre.

    -Eh bien, mesdemoiselle... Je vous félicite pour votre franchise. J'avais prévu de vous faire réparer tout les livres abimée pour vous punir, mais je reviens sur ma decision ! Cependant, j'aimerais tout de même savoir quel était le titre de ce livre car il est indéchifrable !

    Elle lana son regard inquisiur dans celui de la seconde élève, Isuzu. Bien sûr, elle avait put déchiffrer le titre du livre, mais elle voulait voir jusqu'où irai la franchise des deux jeunes fille.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Invité Sam 10 Fév 2007 - 9:55

    Quand Lina entendit la jeune fille mystérieuse parler, et avouer que c'était elle qui avait fait tomber le livre, elle fut surprise mais contente. Puis elle essaya de se rappeler le titre du livre. Elle l'avait vu, mais elle ne s'en souvenait plus du tout. Alors, sincère, elle regarda la bibliothécaire et lui dit en toute franchise :

    - Je ne m'en souviens plus. Mais peut-être, Lina désigna la brune d'un signe de tête, qu'elle, elle s'en souviens.
    Isuzu Kamageta
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 44
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Isuzu Kamageta Sam 10 Fév 2007 - 10:50

    Les longs cheveux noir de Rin la gênant, elle les remit en arrière.. Elle réléchissait.. Hummmm.. Le titre du Livre..

    "C'était une biographie sur la vie d'une Magas, mais je ne m'en souviens vraiment plus.."
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Invité Sam 10 Fév 2007 - 12:24

    En effet, la jeune fille ne mentait pas. Elle leur fit un grand sourire et leur dit :

    -Bien, merci beaucoup, mesdemoiselle. Vous pouvez donc disposé, j'en ai finit avec vous. Au revoir, j'espere vos rencontrer à la bibliothèque.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Invité Dim 11 Fév 2007 - 21:21

    Lina fut contente qu'Isuzu eût donné la bonne réponse. Elle sourit d'abord sympathiquement à Isuzu, puis respectueuesement à la bibliothécaire.

    - ... J'éspere vous rencontrer à la bibliothèque.

    Lina se retînt d'éclater de rire. Elle n'allait JAMAIS à la bibliothèque !!! Mais comme la jeune fille était très bonne comédienne, elle se contenta de sourire gentiment, ne laissant passer aucune trace de moquerie sur son beau visage. Puis elle dit au revoir à melle de Londermma, lança un regard comme disant " Tu me suis ? " à Rin et l'attendit.
    Isuzu Kamageta
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 44
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Isuzu Kamageta Dim 11 Fév 2007 - 22:15

    " 'Revoir.."

    Isuzu commença à partir, passant devant Lina sans même la regarder. Elle était satisfaite du fait que l'autre jeune fille n'aurait pas d'ennui pas sa faute.

    Contenu sponsorisé

    Bureau de la bibliothécaire Empty Re: Bureau de la bibliothécaire

    Message  Contenu sponsorisé