-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Rencontre brutale... [P.V : Gaby]

    avatar
    S.M
    Ancien membre

    Messages : 187

    Rencontre brutale... [P.V : Gaby] Empty Rencontre brutale... [P.V : Gaby]

    Message  S.M Sam 23 Aoû 2008 - 17:40

    - C'est ainsi qu'au treizième siècle, que Gamaëlia découvrit...

    A peine un chuchotement pendant qu'IL avançait. Cette salle était emplie de chuchotements. Entre voisins ou entre lecteurs qui ne pouvaient s'empêcher de lire tout haut, comme n'importe quels enfants de six ans l'auraient fait. Il esquissa une moue méprisante avant de bifurquer dans une autre allée. Bien que cette bibliothèque semblait beaucoup moins remplie que celles de Sombréa, on pouvait néanmoins y trouver quelques ouvrages potentiellement intéressants apparemment. C'est avec cette pensée en tête qu'un homme, car oui s'en était un, parcourait les étagères, deux livres sombres sous le bras, d'un pas silencieux et mesuré. Ses cheveux longs s'étalaient dans son dos, contraste du noir ébène sur le blanc éclatant de sa chemise, soigneusement amidonnée. La lumière vive qui entrait par les hautes fenêtres semblait la faire étinceler.

    Peu de gens, par ce beau temps, auraient eu l'idée de venir s'enfermer dans une bibliothèque mais pour Shindra c'était préférable à toute cette agitation estivale. Ce soleil aveuglant, cette chaleur étouffante et tout ces gens...
    Ohhr... Pourquoi penser à ces gens stupides, qui parlaient et riaient comme des volailles de basse-cour, tout heureux de ce soleil absolument écoeurant ?

    (Version 100 % Shindra, qui n'a pas remarqué que les rires n'avaient de rire que le nom, et que les sujets de discussions n'étaient guère réjouissants...)
    Il agita sa main à proximité de son oreille, comme pour chasser une mouche invisible. Là n'était pas son sujet de préoccupations.
    La population qui parcourait les rues de Sannom lui inspirait qu'un profond mépris et cela ne semblait pas faire partie des nouvelles du jour.
    Non il était là pour se renseigner plus précisément sur ces vampires qui venait lui couper l'herbe sous les pieds !

    Bien sûr, il avait entendu ses rumeurs qui semblaient se propager un peu partout à Sombréa mais, il n'y avait guère prêté attention. De toute façons, qu'est-ce qu'il pouvait y faire, lui ?!

    - Bonjour, je m'appelle Sorel Mordrek et je trouve que ce n'est pas bien de vouloir envahir Gamaëlia !

    Il avait prit une voix nasillarde, à moitié enfantine et niaise, avant de pousser un soupir écoeuré. Maintenant il devait s'occuper de recruter des gens sous ses ordres pour tenter d'éliminer les vampires, et leur potentiels partisants. (Attention Edryn ! xD)
    Il y aurait bien quelques magas débiles qui viendraient se briser sous ses crocs...

    Un sourire pûrement sadique s'étala sur ses lèvres décolorées, rien qu'à cette seule pensée.
    Son visage rayonnait d'un charme malsain, même effrayant. Heureusement pour lui, personne ne semblait dans les parages. De toutes façons, à demi dissimulé sous ses mèches de cheveux, personne n'aurait pût distinguer son expression.
    Il parcoura encore les livres, de ses doigts frêles et pâles avant de se remettre en quête de lectures instructives. Il n'avait jamais penser à se renseigner sur les vampires, et cela ne lui serait sûrement jamais venu à l'idée s'ils ne venaient pas lui mettre un bâton dans les roues. Bâton qu'il briserait, à n'importe quel prix...
    Il bifurqua sans faire attention à ce qui pouvait se présenter à lui, et percuta un corps, parfumé en passant d'une délicate senteur de jasmin. Les livres volèrent un peu partout, en un gros bruit ressemblant au "schlack" d'un fouet. Plusieurs personnes levèrent le nez de leurs lectures pour voir la cause d'un tel vacarme mais cela Sorel ne le remarqua pas.
    Reprenant rapidement son "masque", il s'empressa de bafouiller un :

    - Oh je suis désolé ! Je marchais perdu dans mes pensés et je ne vous ai vu que trop tard... Ou plutôt sentit...
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    Rencontre brutale... [P.V : Gaby] Empty Re: Rencontre brutale... [P.V : Gaby]

    Message  Gabriel Scott Sam 23 Aoû 2008 - 21:42

    Gabriel venait de se lever, le soleil qui avait pénétré dans son appartement par la fenêtre l'avait réveillé bien malgré lui car il avait peu dormi hier soir à cause d'une fête d'anniversaire qui s'était prolongé tard dans la nuit ,voir tôt dans la matinée. Il pris comme à son habitude un rapide mais équilibré petit-déjeuner puis alla faire sa toilette du matin. Il resta une bonne heure dans la salle de bain comme il en avait l'habitude, jamais il n'aurait pu sortir sans être sous son meilleur jour ou du moins, sous un jour plus fabuleux que les autres.

    Il était debout et tout à fait près à présent à sortir pour trouver son dernier ingrédient pour son philtre d'amour destiné à... (je te laisse imaginer), il relus un instant le papier sur lequel il avait écrit le nom de l'ingrédient, pris ses clés et partis en direction des boutiques de Sannom.

    Le soleil brillait au plus grand bonheur de Gabriel qui marchait joyeusement dans les rues de Sannom, lançant des sourire dragueur à tout bout de champ comme si la vie à Sannom était actuellement la plus belle qu'il soit. Mais ce n'était pas le cas, l'invasion vampirique avait rendue les rues de la ville peu sûre et les gens étaient un peu même beaucoup paniqués mais pour Gabriel c'était comme si rien ne c'était passé, il ne se rendait pas bien compte de ce qu'il se passait car cela n'avait pas eu de réelle répercussion sur sa vie et il pensait qu'avec un charme fou comme le sien il ne lui arriverait jamais rien.

    Gabriel arriva donc à la hauteur de la première boutique mais elle était fermée, il continua donc jusqu'à la deuxième, une charmante petite boutique mais lorsqu'il demanda à son propriétaire l'ingrédient qui lui manquait il éclata d'un rire sonore et vraiment moqueur, Gabriel un peu vexé chercha quand même dans la boutique et repartit bredouille. Ce n'est qu'à partir de la huitième boutique et à sa charmante gérante qu'il compris pourquoi il ne trouvait pas ce qu'il était venu chercher, cet ingrédient était très rare et ne se trouvait pas en boutique, il demanda donc à quel endroit il pouvait le trouver mais elle ne savait pas.


    *Comment vais-je faire pour le trouver?*

    Après quelques minutes de réflexion il pensa à la bibliothèque, pourquoi n'y avait t-il pas pensé avant? En plus il avait été bibliothécaire alors retourner dans une bibliothèque lui rappellerais sûrement de bon souvenir. Il pensa également une minute à aller vérifier dans les livres qu'il avait dans sa boutique mais il n'avait pas les clés et il lui aurait fallu retourner à l'appartement puis revenir ici et en ce moment il était un peu feignant et avait des courbatures à cause de la soirée d'hier où il avait dansé pendant des heures. Gabriel se dirigea donc vers la bibliothèque.

    Arriver à la bibliothèque il chercha donc un livre en rapport avec l'ingrédient et en trouva plusieurs qu'il prit dans ses bras. Il avait à présent une pile de livres effrayante qui cachait son beau visage et il ne vit pas l'homme qu'il bouscula. Il était à présent par terre, les livres autour de lui et Sorel tout près. Oui! c'était Sorel, Gabriel se disait bien que ce matin il manquait quelque chose, c'était bien entendu Sorel un de ses colocataires, il ne le connaissait pas depuis longtemps puisqu'il venait d'emménager ensemble après un concours de circonstances des plus étonnant, mais ceci est une autre histoire.

    Toujours à terre et le sourire charmeur aux lèvres il commença à parler :


    "Ohh mais que vois-je? C'est vous beau Sorel, votre présence illumine cette sombre bibliothèque. Je suis très heureux de vous revoir, ce matin je n'en ai pas eu l'occasion, à ma grande déception. Sourire Gaby "

    Il pris ensuite un air intérogateur.

    "Mais cela m'étonne de vous voir ici, je n'aurais jamais pensé qu'un si cultivé et charmant jeune homme tel que vous ai besoin d'aller à la bibliothèque. Enfin... tout arrive et vous n'êtes pas le seul je le craint(sous-entendus "moi aussi")."

    Il éclata d'un rire exagèré et bruyant sans se soucier des autres personnes toujours en train de les regarder et encore plus avec un Gabriel qui souriait à tout bout de champ à tout le monde.
    avatar
    S.M
    Ancien membre

    Messages : 187

    Rencontre brutale... [P.V : Gaby] Empty Re: Rencontre brutale... [P.V : Gaby]

    Message  S.M Lun 25 Aoû 2008 - 17:27

    Comme s'il n'avait pas pût y penser...
    Parfum au jasmin...
    Cette odeur lui rappela un mauvais souvenir qui le ramenait il y a environ quatre ou cinq jour de cela :
    Par un beau matin où, ayant lût jusque tard dans la nuit, il se leva un peu en retard, il fît la désagréable expérience de passer derrière son colocataire dans la salle de bain.
    Une, la pièce est étouffante de chaleur.
    Deux, toutes les surfaces sont recouverte d'une bonne couche de buée.
    Trois, il y a de l'eau un peu partout.
    Et quatre... vous risquez fortement de perdre votre odorat pendant quelques jours tellement il y a de parfums dans l'atmosphère...
    Crèmes, parfums et toute une série de produits non identifiés se mélangent en une odeur_ pas si déplaisante que ça en elle-même_mais cent fois plus puissante que la moyenne. Depuis ce jour, Shindra s'était résolu à ne plus jamais passer derrière Gabriel. Et en effet, depuis cette résolution, les deux hommes ne se croisaient pratiquement plus le matin. Sorel prenait un soin méticuleux de ne faire aucun bruit et partait souvent sans que personne ne se réveille...


    Il eût un petit rire gêné qui allait parfaitement avec sa personne. Il semblait si parfait, si charmant comme ça. Ce visage d'ange et ces bonnes manières...
    On lui aurait donné le Bon Dieu sans confessions.

    Sorel s'empressa de se baisser pour aider l'homme qu'il venait de percuter à se relever. Une fois debout, il épousseta gentiment les vêtements de celui-ci et se baissa à nouveau pour ramasser la pile de livres qui venait de voler un peu partout. Il prit soin de mettre les siens sur une étagère proche et ceux de Gabriel sur une autre avant de se relever, un sourire renversant aux lèvres.

    - Merci très cher. Encore toutes mes plus sincères excuses...
    J'espère ne pas vous avoir causé dommage. Au pire cas, je pourrais toujours vous soigner...

    Il esquissa à nouveau un sourire avant d'éclater d'un petit rire cristallin.
    Il ne pouvait pas lui expliquer la réelle raison de sa venue, cela allait de soi. Le pire était sans doute de devoir encore attendre avant de consulter ses ouvrages. Encore du temps de perdu...
    Mais il ne pouvait laisser en plan son propre colocataire. Cela n'irait pas de paire avec la réputation attentionnée de Sorel.

    - La bibliothèque me semblait le dernier endroit où pouvoir vous trouver. Le hasard fait bien les choses n'est-ce pas ?

    Tu parles...
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    Rencontre brutale... [P.V : Gaby] Empty Re: Rencontre brutale... [P.V : Gaby]

    Message  Gabriel Scott Sam 30 Aoû 2008 - 20:22

    Gabriel sourit bêtement en se disant que Sorel était vraiment gentil et bel homme.

    Il trouva fort charmant de l'aider à se relever et surtout de l'épousseter, ce que Gabriel aurait pu faire mais il ne trouva pas cela désagréable alors il se laissa faire, comme un petit enfant. Lorsque Sorel lui proposa de le soigner Gabriel le regarda en souriant et lui répondit :


    "Malheureusement je n'ai rien, j'aurais été plus que ravis de me faire soigner par vous."

    Gabriel n'avait pas vu que Sorel venait de mettre ses livres un peu plus loin pour ne pas qu'il les voit et même s'il les avait vu je pense qu'il n'y aurait pas fait très attention. Gabriel à présent totalement remis de sa chute, commença à parler avec Sorel sans se soucier du volume sonore qu'il émettait à chaque parole ou des gens qui les regardaient avec un regard accusateur, troublé et même quelques-uns jaloux de leurs immense beauté rayonnantes ^^. Gabriel qui n'avait rien à cacher, contrairement à son colocataire, lui dévoila les dessous mystérieux de sa venue à la bibliothèque.

    "Oui le hasard fait vraiment bien les choses, je me languissait de vous Sourire Gaby . À vrai dire je suis ici pour une affaire des plus importantes, je suis à la recherche de l'endroit où pousse une plante mystérieuse pour la préparation d'un philtre d'amour ^^."

    Bien sûr ce n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler une affaire "importante" ni même une plante "mystérieuse" mais une plante tout ce qu'il y'a de plus banale excepté qu'elle ne poussait qu'à certains endroits précis de Gamaëlia. La curiosité de Gabriel revint cependant au galop : Que pouvait bien faire Sorel ici? C'était un homme comme les autres mais il ne le voyait pas vraiment comme quelqu'un qui va à la bibliothèque.

    "Et vous? Que faites vous ici?"

    Mais à peine avait t-il prononcé le denier mot de sa phrase, la bibliothécaire qui n'en pouvait plus du son émis par Gabriel leurs demanda de se taire ou bien de sortir de la bibliothèque. Gabriel lui lança donc un de ses sourires charmeurs et s'excusa poliment avant d'inviter Sorel à s'asseoir dans un coin un peu plus loin, en l'éloignant sans le savoir de ses ouvrages, tandis que Gabriel prenait les siens dans ses bras.
    avatar
    S.M
    Ancien membre

    Messages : 187

    Rencontre brutale... [P.V : Gaby] Empty Re: Rencontre brutale... [P.V : Gaby]

    Message  S.M Dim 31 Aoû 2008 - 17:53

    Sans que la bibliothécaire sache que son intervention était la bienvenue au goût de Shindra, son regard furibond eût tôt fait de faire exécuter Gabriel à la discrétion. Enfin discrétion était un grand mot...
    Avec des cheveux de pareille couleur, ses manières et sa prestance, et bien sûr, sa beauté magnétique, c'était impossible de ne pas le voir. Seul un aveugle aurait pût et encore...

    Tout les regards convergeaient vers eux. En temps normal, Shindra n'aurait même pas haussé un sourcil, se contentant de les ignorer, mais Sorel, lui, le devait. Il esquissa un sourire gêné à une veille femme à la peau horriblement fripée, et suivit Gabriel en se mordant la lèvre, ce qui le rendait on ne sait plus craquant. L'assistante de la bibliothécaire adressa d'ailleurs un regard noir à sa collègue. Vouloir sermonner de si belles personnes ! Elle chercha en vain à attirer le regard de Sorel, mais celui-ci ne le vit pas, ou plutôt s'arrangea involontairement pour ne la voir car il vint aux côtés de Gabriel, se dissimulant ainsi des regards indiscrets. Gabriel dût, lui, la remarquer car le rouge était monté aux joues de la jeune femme et ses mouvements étaient devenus fébriles. Dommage pour elle...
    Elle ne semblait pas au courant que le coeur de ce bel homme était déjà barricadé par un amour fou...

    Que faisait-il ici hein ?! Sorel pouvait très bien dire qu'il se renseignait sur les vampires...
    Après tout, n'importe qui pouvait faire de même par ces périodes troublées !
    C'était presque s'apparenter à de la folie de ne pas se renseigner sur leurs ennemis. Surtout que ces livres seraient sans doute mis hors service avant la fin du mois.
    Oui. C'était parfait. Tout à fait correct. Après tout Gabriel ne se demanderait sûrement pas pourquoi. Cela paraissait logique. Simple curiosité et surtout besoin de savoir qu'il restait une issue en cas de confrontation... Même si au fond, Shindra visait beaucoup plus loin...

    - Oh ! Simple curiosité non sans bienfaits... Je me renseignais sur nos chers envahisseurs...

    Sa voix s'était faite murmure pour ne pas éveiller les oreilles affûtées qui traînaient dans le coin. Sorel eût un regard entendu et passa vite à autre chose.

    - Et vous donc ?! Un philtre d'amour dites-vous ?! Qui peut bien encore résister à votre charme... Vous me faites marcher coquin...

    Sorel esquissa un magnifique sourire, d'où pointait une légère ironie.
    Il agita son index vers l'arrière et la pile de ses futures lectures se mit à léviter, venant se poser sur la table vernissée qui leur tendait les bras. Ou fauteuils plutôt.
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    Rencontre brutale... [P.V : Gaby] Empty Re: Rencontre brutale... [P.V : Gaby]

    Message  Gabriel Scott Mer 17 Sep 2008 - 1:11

    Gabriel qui avait beaucoup de qualité selon lui, ne devait pas posséder celle de la discrétion apparemment puisque, debout près de la table, il commença à dire d'une voix forte avec un ton interrogateur et de frayeur poussés à l'extrême :

    "COMMENT? Des envahisseurs à Gamaëlia? Pourtant je n'ai pas vu de soucoupe volante."

    Il n'avait pas tout de suite compris que Sorel parlait des vampires parce que l'invasion n'avait pas bouleversé plus que ça sa vie pour le moment. Il repensa même un instant à la rubrique "Petits Potins" dans le Gamazine et plus particulièrement à l'article sur Kai, Nàrië, Sorel et Isuzu se disant que c'était du n'importe quoi puisque Sorel ce renseignait sur les extraterrestre, il ne pouvait donc pas en être un lui-même ^^. Mais après cette réflexion forte intéressante, Gabriel eu comme un flash et se dit que ce n'était sûrement pas de ça que Sorel voulait parler. Il aperçut un instant la tête de la bibliothécaire furieuse de nouveau à cause de la "discrétion" de Gabriel, ce dernier décida alors de s'asseoir au plus vite après lui avoir adressé un sourire charmeur pour la calmer par sa beauté.

    Une fois assis il s'efforça de murmurer ou plutôt de parler plus discrètement en laissant échapper un petit rire.


    "Ha ha ha excusez-moi cher Sorel, que je suis niais, vous parliez bien sûr des vampires."

    Puis il posa ses livres sur la table, pris le premier sur la pile qu'il avait poussé légèrement sur la gauche et l'ouvrit. Tout en cherchant une page il continua à parler au bel homme qui lui faisait face. L'air boudeur et triste il ajouta :

    "Croyez le ou non il y a encore une personne qui bien malgré moi, arrive encore par je ne sais quelle magie à résister à mon charme fou. J'ai usé de tous mes charmes mais malheureusement cette personne ne semble pas vouloir y succomber."

    Puis il laissa échapper un petit "Ha!" car il venait de trouver la bonne page qu'il s'empressa de montrer à Sorel. Sur ladite page était dessinée une drôle de plante verte avec de belles fleurs rouges, au-dessus du dessin était écrit "Lafolië" avec un petit paragraphe descriptif.

    "Voyez, cette plante devait être la solution à mon bonheur, malheureusement je suis incapable de la trouver... En avez-vous déjà vu? Si vous m'aidez je pourrais sûrement vous aider à mon tour avec vos recherches ^^."

    Gabriel arbora alors un large sourire.
    avatar
    S.M
    Ancien membre

    Messages : 187

    Rencontre brutale... [P.V : Gaby] Empty Re: Rencontre brutale... [P.V : Gaby]

    Message  S.M Mer 17 Sep 2008 - 19:51

    * Mais bien sûûûûr mon coco !! Pas de problèmes !*

    Lui ?!
    Lui donner de l'aide ?! Shindra ne voyait pas comment cet homme excentrique pouvait bien l'aider dans sa démarche... Mis à part en lui foutant les Vampires aux trousses, Shindra ne voyait pas, mais alors vraiment pas en quoi il lui serait utile... Il faudrait encore le berner gentillement... Encore...

    Sans laisser paraître ce qui se tramait dans les recoins de son crâne, Sorel s'assit lui aussi, tout près de Gabriel, et regarda la page de plus près. Quelques connaissance en la matière lui assurèrent que c'était bien de la "Lafolië". Shindra ne savait pas à qui ce philtre était destiné et ne souhaitait surtout pas le savoir... La seule chose dont il était absolument certain, c'était qu'il ferait attention à ce qu'il buverait en présence de Gabriel.
    Il n'y avait que très peu de chances que celui-ci ose un jour faire un telle atteinte à sa personne mais on n'était jamais trop prudent. Et le jour où cela arriverait... il le regretterait...

    Le paragraphe précisait que l'on pouvait en trouver en forêt. Oui mais quelles forêts ! On arrivait à en trouver qu'à Sombréa ! Cela n'était guère étonnant qu'il n'arriva pas à en trouver ! Les rapports commerciaux étant, de plus, assez chaotiques entre les deux continents, son prix élevé arrivait facilement à dissuader les potentiels acheteurs d'en prendre. Sorel se mit soudain à réfléchir. Il lui semblait en avoir dans un de ses bocal...
    Il était vrai qu'il était antiquaire mais cela ne l'empêchait pas d'avoir quelques réserves d'herboristerie. En échange d'un livre, il pouvait toujours lui donner la quantité qu'il souhaitait ?!
    Oooooh mais quel génie !
    Il faudrait qu'il pense à créer un culte pour célébrer son machiavélisme...

    Avec un grand sourire, il se tourna vers son charmant colocataire. Oui, en ce moment précis, il le trouvait absolument charmant. Gabriel allait peut-être l'aider, mais pas dans le sens où il pouvait le croire. Pauvre Gabriel... S'il savait...


    -Je crois que je peux peut-être vous être utile... Maiiis, il me faudrait aussi quelque chose de votre part...
    Une sorte d'échange si vous voyez ce que je veux dire...
    La "Lafolië" est très chère et très dure à se procurer. Par chance, il m'en reste ! En échange j'aurais sans doute besoin d'un de vos livres...


    Il laissa sa phrase en suspend.
    Il s'était exprimé d'une voix douce, posée, comme un souffle qui pourtant, parvenait sans peine à vos oreilles. On pouvait lire sur le visage de Sorel, un air enjoué, ravi, ce qui pour une fois, n'était pas si loin de son état réel. Mais... que dirais Gabriel ? Après tout le marché était honnête, mais on est pas libraire, de livres anciens qui plus est, pour rien. Rien ne l'empêchait de faire mourir dans l'oeuf, l'idée que Shindra venait d'avoir...
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    Rencontre brutale... [P.V : Gaby] Empty Re: Rencontre brutale... [P.V : Gaby]

    Message  Gabriel Scott Dim 5 Oct 2008 - 0:12

    Gabriel entendait toutes les paroles de Sorel et cela le réjouissait au plus haut point, il avait du Lafolië *_* merveilleux! Superbe! Fabuleux! Génial! (on va s'arrêter là) et en plus il n'avait pas besoin de l'acheter, pour l'avoir il ne fallait faire qu'un simple échange enfin simple oui mais bon marché, pas sûr. En effet c'est vrai que la Lafolië était chère de par ça rareté mais les livres que vendaient Gabriel n'en étaient pas moins chères, Sorel voulait il seulement l'emprunter ou voulait il que Gabriel lui donne? Même si la dernière possibilité était plus plausible, il préférait penser que la première était la bonne.

    Gabriel laissa tomber le livre comme une grosse pierre bruyante, ses yeux brillaient de milles étoiles, il se leva d'un bond et envoya la chaise à presque un mètre dans un bruit plus que sonore puis en faisant le tour de la table il poussa ses cheveux vers l'arrière d'un geste gracieux et arrivé près de la chaise de Sorel et donc de Sorel lui-même il l'enlaça d'un coup, l'étouffant presque.


    "Merci mon Sorel!"

    Puis après une longue minute Gabriel le lâcha, se recula d'un pas pour qu'il puisse à présent respirer et lui adressa un grand sourire sincère. Il fit à nouveau le tour de la table mais cette fois-ci dans l'autre sens, arrivé à la place à laquelle il était, quelques minutes auparavant, il s'arrêta à nouveau, puis remis la chaise en place, pris les nombreux livres sur la table qu'il avait emprunté et les empila, enfin il dit à Sorel toujours avec le même sourire chaleureux et sincère :

    "Allons y dès maintenant si cela ne vous gêne pas, bien entendus."

    Il regarda tout autour de lui les gens, qui depuis que Gabriel c'était levé avec une discrétion sans pareille, les dévisageaient avec peur, fureur et bizarrement avec admiration pour certains. Il voyait également la bibliothécaire furieuse qui semblait bouillir intérieurement mais qui ne semblait pas bouger car elle espérait qu'ils allaient bientôt partir puisque Gabriel venait de prendre tous les livres et c'était levé.

    "Et puis je ne pense plus que nous soyons les bienvenus à présent. Si vous êtes d'accord je me dépêche d'aller remettre ces livres en place et nous pourrons quitter cette étrange bibliothèque."

    Gabriel ne comprenait pas pourquoi tous les gens les regardaient bizarrement ou semblaient furieux, pourtant ils n'avaient rien fait et puis même si c'était le cas ils étaient bien trop beaux pour que quelqu'un soit furieux envers eux, non?
    avatar
    S.M
    Ancien membre

    Messages : 187

    Rencontre brutale... [P.V : Gaby] Empty Re: Rencontre brutale... [P.V : Gaby]

    Message  S.M Jeu 20 Nov 2008 - 20:47


    De l'air...
    DE L'AIR !!
    Gabriel avait beau paraître efféminé, son emprise autour de son pauvre corps manquait de lui couper le souffle. Rectification : Il n'avait plus de souffle...
    Il dû lutter contre l'envie de se dégager de cet homme trop démonstratif à son goût et réussit finalement à se laisser faire, pestant intérieurement contre ces sentiments inutiles et à la limite du danger mortel.
    Le sourire qu'il affichait suite à cette embrassade relevait plus du soulagement d'être encore entier que de la joie de lui rendre un service. De toute façons il ne lui rendait pas service, il s'arrangeait pour que cette affaire l'arrange.
    Mais il était absolument impossible qu'il parte sans ces précieuses sources d'informations. Il en avait besoin peu importe qu'un huberlulu soit pressé ou non. Il ne s'était pas efforcé de les trouver pour repartir les mains vides...
    Faisant de même que son colocataire extraverti, il rassembla les trois livres qu'il avait pu dénicher. Trois titres intéressants avec quelques extraits plus que complets. Cela promettait de merveilleuses nuits en perspectives. D'autant qu'il trouverait sûrement de quoi enseigner quelques éléments importants à Liven. Enfin, ce qu'il en restait...
    Aussi naturellement que possible, il adressa un magnifique sourire à Gabriel avant de l'inviter à passer devant lui.

    La bibliothécaire affichait un air pincé en les voyant arriver et remonta ses lunettes d'un petit geste agacé qui amusa Sorel. Shindra pensait que les regards des personnes rassemblées dans la salle la mettait mal à l'aise. Il y avait de quoi... Hahaha...
    Un terrible envie de l'enfoncer un peu plus se mit à lui paraître agréable. C'était hypocrite, sournois.
    Mais ça lui plaisait horriblement. Comme toutes les choses qui le distrayaient..
    Il s'arrêta face à elle, sourire charmeur, manières aristocratiques sans pour autant déplacées ou sujettes à moqueries. Il déposa soigneusement les livres sur le comptoir, et se pencha vers la femme qui tenait la bibliothèque, à la limite de l'infarctus. Âgée d'une trentaine d'année, ses joues avaient virées au rouge cramoisi et ses yeux ne savaient où se poser. Fixer Sorel en prouvant ainsi que son stratagème ne prenait pas ou fixer ses mains agitées qui elles, au moins, ne lui faisaient pas perdre ses moyens ? Ses paupières ne cessaient de papillonner. Ravi, Sorel se décida enfin à mettre fin à son calvaire. Il prit une voix suave, charmeuse et poussa les livres à enregistrer vers sa victime :


    - Je désirais vous emprunter ces ouvrages pour environ quinze jours. Je suppose que cela ne vous pose guère de problèmes ?

    Il prit un ton légèrement plus bas, comme un chuchotement en se penchant toujours plus, si bien qu'il pouvait entendre le souffle de la femme qui lui faisait face :

    - Ne vous inquiétez pas, ils sont entre de bonnes mains...

    Et avant qu'elle n'ait pû prononcer le moindre mot, il avait laissé un petit morceau de papier, précisant son identité et les ouvrages empruntés. Quand l'avait-il fait ? Impossible de le savoir...
    Sans laisser Gabriel l'attendre plus longtemps, ses livres avec lui, il lui prit délicatement le bras et sortit de la salle sous les regards curieux des lecteurs. Ils débouchèrent dans un hall clair et désert, beaucoup plus frais que l'endroit où ils se trouvaient jusqu'à présent.


    - Puis-je vous conduire jusqu'à mon magasin ou désirez vous vous arrêter ou passer par un endroit en particulier ? A vrai dire cher ami, c'est là que se trouve mes réserves...

    Il lui adressa un grand sourire, question muette et polie.
    Que c'était simple...

    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    Rencontre brutale... [P.V : Gaby] Empty Re: Rencontre brutale... [P.V : Gaby]

    Message  Gabriel Scott Mar 30 Déc 2008 - 21:58

    [HJ : Le rp date et il faudrait que je finisse ce rp pour en commencer d'autres et faire ce que je veux alors je voudrait le clore. Désolée qu'il soit si court]

    Gabriel alla ranger les livres très rapidement car bien que les regards étranges semblaient s'etre calmer il commencer à s'élever des murmures qui ne paraissaient pas tous gentils. Puis Gabriel passa devant Sorel qui l'avait gentiment invité à le faire, il lui adressa un sourire en passant devant lui puis avança jusqu'à la bibliothécaire et l'endroit on où enregistrais les livres emprunter. Il attendit un instant Sorel, un peu plus loin qui enregistrait ses livres, cela ne pris pas plus de deux minutes, puis ils se dirigèrent vers la sortie. Sorel avait prit le bras de Gabriel...


    *Qu'il est chou.*

    ...Pensa t-il. Il se laissa faire, un sourire béa aux lèvres. Lorsqu'ils débouchèrent dans le hall, la fraicheur qui y régnait était tout à fait agréable et puis les gens qui y étaient présents ne les regardaient pas avec des regards accusateurs ou bizarre, ce hall était charmant. Il se mit à repenser au hall de la maison principale de ses parents, celle où il était né et où il avait passer toute son enfance et son adolescence, c'était le bon vieux temps enfin jusqu'à ce qu'il rencontre... Annabelle, lorsqu'il pensa à elle une grimace se dessina sur son visage. C'était bizarre il l'avait oublié et elle refaisait surface tout à coup dans son esprit, quel horreur! Il s'efforça d'effacer de son esprit cette vision d'horreur, le visage d'Annabelle.
    Il sortit de ses pensées lorsque Sorel lui parla, tout en lui adressant un sourire charmeur et gentil il lui dit :


    "Non je ne désire pas allez à un endroit particulier. Nous pouvons aller directement jusqu'à votre magasin, très cher Sorelounet."

    Il continuèrent donc à avancer droit devant.

    Contenu sponsorisé

    Rencontre brutale... [P.V : Gaby] Empty Re: Rencontre brutale... [P.V : Gaby]

    Message  Contenu sponsorisé