Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Dans son domaine

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Dans son domaine Empty Re: Dans son domaine

    Message  Invité Mar 12 Déc 2006 - 23:24

    La petite Lily arrivait dans la bibliothèque, avec son sac de cours sur le dos, qui, il faut le dire, était assez rempli.
    Lourd, il l'entraînait maladroitement à droite à gauche.
    Soupirant, la fillette le posa à terre à l'entrée de la bibliothèque, priant pour que personne ne lui fasse une blague telle que de le lui cacher.
    Elle penêtra ensuite dans l'immense pièce.
    Pour la petite fille, la bibliothèque avait toujours été un lieu très exaltant.
    Emplie de hautes étagères allant jusqu'au plafond, elle donnait une étrange impression d'être un nain parmi les géants du savoir.
    Lily aimait bien cette idée.
    Se croyant seule, l'Amaësienne se mit à chantonner presque dans un murmure une jolie chansonnette que beaucoup d'enfants apprennent à l'école primaire.


    - J'ai pas besoin de vous, me disait le lila
    Cette eau est vilaine
    - J'ai pas besoin de vous, me disait le lila
    Mais arrosez-moi quand même ...

    - J'ai pas besoin de vous, me disait le lila
    - J'ai pas besoin de vous, me disait le lila ...


    - J'ai pas besoin de vous, me disait le moineau
    En mangeant mes graines
    - J'ai pas besoin de vous, me disait le moineau
    Mais donnez quand même ...

    - J'ai pas besoin de vous, me disait le moineau
    - J'ai pas besoin de vous, me disait le moineau ...


    Tout en chantonnant, la petite fille s'approcha d'une étagère sur laquelle un ouvrage aux couleurs extravagantes attirait l'oeil de Lily.
    La fillette se hissa sur la pointe des pieds et se dressa de toute sa petite hauteur, mais ne parvînt pas à attraper le livre ...
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Dans son domaine Empty Re: Dans son domaine

    Message  Leïla Desmi Mer 13 Déc 2006 - 14:29

    Leïla arriva dans la blilbiothèque. Elle n'était jamais venu au paravant, et ne contait pas rester bien lontemps. Elle aimais bien lire, mais que des BD, à vrai dire.
    Elle entra donc, avec un bout de papier dans la main, et chercha les dictionnaires.


    *Pas là, pas là non plus, pas ici...mais ils sont où ? Je dois chercher fantasma....je sais plus quoi !*

    Leïla jeta les mains en l'air, pour qu'elles retombent lourdement sur ces cuisses. Mais , sans le faire exprès, son petit papier était parti.


    *A bat, ça, c'est là meilleure ! Je suis dans la blibliothère pour chercher un mot, je sais pas quel mot, et en plus, je sais pas ou son les dictionnaires ! La cerise sur le gâteau tiens !*

    Leïla était un peu énervée. Elle avait perdu son papier. Avec dessus, le mot qu'elle devait chercher. Le mot super compliquer.
    Et elle se mit a quatres pattes pour chercher le papier. On aurait dit une...gogole. Et puis quelque minute plus tard, elle entendit quelqu'un chanter :


    J'ai pas besoin de vous, me disait le lila
    Cette eau est vilaine
    - J'ai pas besoin de vous, me disait le lila
    Mais arrosez-moi quand même ...


    Une petite voix aigu. Leïla se souvint de cette chanson. C'était en primaire...en CP...
    Elle se leva et se dirogea vers la chanson. Elle en oublia completement les dictionnaires, le mot, et ça colère. Tout en avançant, elle écoutait la chanson qui continuait :


    J'ai pas besoin de vous, me disait le lila
    - J'ai pas besoin de vous, me disait le lila ...


    Et elle vit Lily. Qu'elle était mignonne ! Leïla reta là, quelque temps cacher à la regarder. Et puis, Lily essaya d'attraper un livre. Et elle était trop petite. Leïla se dirigea donc vers Lily :

    Bonjour ! Attend, je vais t'aider !

    Et elle lui attrapa le livre.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Dans son domaine Empty Re: Dans son domaine

    Message  Invité Dim 24 Déc 2006 - 11:18

    Soulagée, Lily fit un petit sourire adorable envers Leïla, reconnaissante. Elle saisit de livre que la jeune fille lui tendait et le serra contre son coeur.

    - Merci beaucoup ! C'est vraiment gentil !

    La petite fille, ne sachant que dire d'autre, se contenta de baisser la tête. Leïla était la plus jeune après elle, aussi elle se sentait moins gênée avec elle qu'avec les autres. Il y avait aussi quelque chose de rassurant chez elle. Lily ne savait pas exactement quoi, peut-être ce sourire, ou bien l'air gentil qui se lisait clairement sur ses traits, tout comme un humour sûrement décapant, mais Lily n'en avait jamais fait les frais.
    Finalement, la fillette releva la tête et, pour se donner une contenance, lut la couverture du livre qui l'avait attiré.


    - Les sorts d'attraction ... Je vais l'emprunter. Et toi, qu'est-ce que tu faisais là ?
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Dans son domaine Empty Re: Dans son domaine

    Message  Leïla Desmi Dim 24 Déc 2006 - 11:40

    Derien !

    Leïla lui fit un énorme sourire. Lily était aussi très gentille. Son air innocent, son envie d'apprendre...dans ce si petit corps !

    Au fait, tu chantes très bien !

    Leïla ne savait pas trop quoi dire. Mais elle trouvait vraiment que lily chantait bien !
    Elle avait l'habitude d'être avec des plus grands qu'elle et ne savait pas comment se comporter. Elle réfléchit discretement et choisi de faire comme si Lily avait son âge. Elle ferait attention quand même, il fallait pas dire n'importe quoi, Lily était quand même petite
    .

    Les sorts d'attraction ... Je vais l'emprunter. Et toi, qu'est-ce que tu faisais là ?
    Moi ? Je cherchait un mot. Super compliquer ! Je cherchait où était les dictionnaires mais je les trouvait pas. J'était un peu énerver a vrai dire..
    Le mot était sur un bout de papier et puis j'ai perdu le papier !
    Enfin, voilà quoi !


    Tout en parlant, Leïla faisait des signes. A son habitude. Elle avait des expression, et faisait beaucoup de signes quand elle parlait.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Dans son domaine Empty Re: Dans son domaine

    Message  Invité Dim 24 Déc 2006 - 11:52

    Les petites joues de Lily se colorèrent brusquement quand Leïla eut dit l'avoir entendue.

    - C'est vrai, tu trouves ?

    Soudain timide, la petite fille se mit à danser d'un pied sur l'autre mais se détendit quand la Nashaovienne lui répondit.

    Moi ? Je cherchait un mot. Super compliquer ! Je cherchait où était les dictionnaires mais je les trouvait pas. J'était un peu énerver à vrai dire..
    Le mot était sur un bout de papier et puis j'ai perdu le papier !
    Enfin, voilà quoi !


    Sa façon de parler, avec des signes, lui plaisait énormément, et la fillette se surprit à sourire avec gentillesse, détendue.

    - Tu veux que je t'aide à le trouver ?

    Sans attendre la réponse de Leïla, Lily tendit devant elle ses petites mains et prononcé d'une vois joyeuse, enjouée, une incantation, fière d'aider, de servir à quelque chose, aussi petite fut-elle.

    - ECLARASCIO !

    Le sol s'éclaira et un simple petit morceau de parchemin vînt se positionner sous le nez de la Nashaovienne. Lily éclata de rire.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Dans son domaine Empty Re: Dans son domaine

    Message  Leïla Desmi Dim 24 Déc 2006 - 12:10

    Leïla était étonner. Très étonner. Vraiment très étonner. Elle n'en croyais presque pas ses yeux.

    WAOUW ! Comment tu fais ça ? C'est trop bien pour retrouver quelque chose !! La vache !!!!!!!!

    Leïla regardait Lily qui rigolait. Elle ne pu s'empêcher de lacher un petite rire. Et puis un grand rire.
    Elle trouvait ça étrange: Lily était plus petite qu'elle, mais elle savais plus de chose qu'elle. C'était peut-être parce qu'elle était en Amaësie...Non, c'était. C'était parce que Lily était en Amaësie.
    Leïla, encore très étonner lu le mot sur le papier.


    Fantasmatique. Tu sais ce que ça veut dire toi ???

    Leïla regardait le papier avec un drôle d'air. Comme si c'était un fou.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Dans son domaine Empty Re: Dans son domaine

    Message  Invité Lun 8 Jan 2007 - 17:36

    Devant l’air étonné de Leïla, Lily sentit avec sympathie. Elle crut décerner quelque chose dans le regard de la Nashaovienne. Comme si celle-ci se demandait pourquoi et comment elle-même connaissait cette formule, peut-être malgré son âge ? Lily prit alors l’initiative de prendre la parole pour expliquer.

    - Je lis beaucoup, et j’apprends en lisant seulement une ou deux fois quelque chose. J’ai bonne mémoire, on peut dire.

    - Fantasmatique. Tu sais ce que ça veut dire toi ???

    - Euh … C’est un petit peu bizarre, que tu cherches ça, à vrai dire ! Fantasmatique, ça veut dire « Relatif au fantasme » …

    Lily rougit, et regarda à terre, un peu gênée de discuter de ça.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Dans son domaine Empty Re: Dans son domaine

    Message  Leïla Desmi Mer 17 Jan 2007 - 13:59

    - Euh … C’est un petit peu bizarre, que tu cherches ça, à vrai dire ! Fantasmatique, ça veut dire « Relatif au fantasme » …

    Une petite lampe s'alluma au dessus de Leïla. Ok ! Tout s'expliquait.

    Oui, c'est bizarre, je sais, mais j'avait emmener un livre avec moi, et c'était sûr les fantômes, et puis, bat, un des premiers mot que j'ai rencontrer, c'était celui là... Et donc, j'ai pensée qu'il y aurait pas mal de mots que je ne comprendrais pas, alors, je suis venu prendre un dictionnaire. Mais en cours de route, j'ai pensée que ce serait peut-être lourd, donc, bat j'en emmener le mot à chercher. Voilà !

    Elle terminer sa mini-histoire, en baissant les bras. Elle regarda ensuite Lily et sourit. Elle avait l'air un petit peu gêner...
    Leïla s'assit et lui fis signe de faire de même.


    - Alors, sinon ? Quoi de beau ?

    Elle lui souriait, espérant pouvoir entamer une conversation. Ca lui manquait déjà de ne pas parler !

    Contenu sponsorisé

    Dans son domaine Empty Re: Dans son domaine

    Message  Contenu sponsorisé