Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Invité Dim 4 Fév 2007 - 8:20

    Duncan était à son bureau en train de travailler et de mettre la dernière patte à la préparation de son cours. Lugorn était au fond de la salle, occupé à dénicher une sourie que le froid extérieur avait poussé à l'intérieur de la salle. Pour ce cours, les élèves étudieraient les créatures mythiques et magiques. Duncan était impatient de découvrir leur connaissance sur la Terre car il en aurait besoin. Pour ce deuxième cours, rien n'était écrit sur le tableau. Le professeur avait noté les noms des élèves au cours précédant. Ayant enfin terminé, il reposa sa plume et se tourna vers la porte. En effet, on entendait dans le couloir des bruits de pas.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Liven Reaves Lun 5 Fév 2007 - 10:39

    Liven entra sans frapper mais semblait de meilleure humeur que lors du cours précédant. Sabbat ne l'accompagnait pas. Il fit un effort en s'asseyant au troisième rang et en lançant un vague "bonjour monsieur" à l'adresse du professeur. Une fois installé, le jeune Dalavirien reporta son attention sur la porte par laquelle entrèrent d'autres élèves qui croisaient le regard froid et arrogant de Liven. Il se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir étudier cette fois-ci tout en replaçant sa frange un peu trop longue, lui donnant un air de playboy désabusé. Vêtu d'un jean et d'un pull marron, il était l'image même de l'adolescent.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Arya Evans Mer 7 Fév 2007 - 12:35

    Arya entra en traînant à moitié des pieds, suivie par Tynador qui trottinait. Elle était un peu déprimée, sans raisons apparentes. Lorsqu'elle dépassa la porte, son regard regarda frénétiquement dans la salle, animé d'une lueur qui s'éteignit rapidement. Un vague "Bonjour monsieur" et "salut Liven" accompagnèrent son arrivée. Elle s'installa à deux tables du Dalavirien, et pencha la tête en arrière, les yeux fixés sur le plafond.

    ¤ Allez Arya, du nerf ! Tu es en cours ! ¤
    ¤ Mouais... ¤
    ¤ Mais enfin, qu'est-ce qu'il y a ? ¤
    ¤ Comme si tu ne le savais pas... ¤
    ¤ C'est Caliban ? ¤

    Pour toute réponse, la jeune fille remit sa tête dans une position normale et regarda brièvement le lynx qui avait faillit grimper sur la table mais s'était ravisé et était assis à la droite de l'Amaësienne. Son regard était expressif, comme ses traits légerement tirés. Elle dormait de plus en plus mal. C'était embêtant.
    Arya ne portait rien de spécial, si ce n'est que ses vêtements étaient sombres, bleu foncé ou noir.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Arwen Black Lun 12 Fév 2007 - 1:42

    Arwen fit à son tour son entrée en classe.
    Mais à son habitude, elle était joyeuse et souriante.
    Lorsqu'elle franchit la porte, ses lèvres s'ouvrirent pour laisser place à un sourire rayonnant qui s'emplifia lorsqu'elle vit Liven.


    - Bonjour M'sieur !!

    La jeune fille alla ensuite faire la bise à Arya et tchatcha rapidemment avec sa meilleure amie puis s'installa pour la première fois aux côtés de Liven.
    Elle avait surprit le regard un peu éteint d'Arya mais n'avait pas fait de remarques.
    Elle savait qu'elle lui en parlerait au moment voulu.
    S'adressant maintenant au jeune homme qui paraissait lui aussi de mauvaise humeur, Arwen se retînt de l'embrasse tant il était canon lorsqu'il boudait, et s'empêcha de sourire.


    - Ca va, toi ?

    Arwen sortit ses affaires silencieusement en attendant sa réponse.
    Isuzu Kamageta
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 44
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Isuzu Kamageta Lun 12 Fév 2007 - 10:44

    Isuzu fit elle aussi son entrée dans la salle, et marmona un vague, très vague bonjour au professeur.. Puis elle alla s'assoir seule au fond, comme à son habitude. Elle était presque passer devant les autres sans les voir, tant elle était fatiguée.. Et pourtant , elle n'avait pas envie de dormir^^
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Liven Reaves Jeu 15 Fév 2007 - 16:11

    - Ca va, toi ?

    - La joie de vivre qui émane de moi de façon naturelle ne t'éblouit-elle pas ?

    Il regrettait un peu d'avoir dit cela. D'abord parce ça c'était la définition d'Arwen. Ensuite parce qu'il l'avait dit avec une pointe de sinisme et surtout une mauvaise volonté incroyable. Et enfin, parce qu'il n'avait aucune raison d'être particulièrement de mauvaise humeur, surtout que l'arrivée de sa petite amie et le choix de sa place, était une attention qui le touchait. Mais ça bien sûr, il ne l'aurait jamais avoué. Il voulut plaider quelque chose pour sa défense tout en se disant qu'Arwen serait la seule à comprendre :


    - Désolé,
    c'est comme les bagues
    que l'on jette au vague.
    Pourquoi ? (haussement d'épaule)
    Parce que...


    En effet, depuis ce matin les souvenirs l'assaillaient et cela l'exaspérait au plus haut point. Il ne voulait pas se souvenir il voulait oublier tout, absolumment tout avant Gamaëlia. Ce lyrisme qui ne lui était pas acoutumé lui évita au moins des excuses en bon et dû forme.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Arwen Black Sam 17 Fév 2007 - 15:37

    - La joie de vivre qui émane de moi de façon naturelle ne t'éblouit-elle pas ?

    Sentant la mauvaise humeur de Liven, Arwen regretta d'être venue si près de lui.
    Peut-être ne voulait-il pas qu'ils s'affichent ensemble ?
    Soudain un peu inquiète, la Nashaovienne contempla le jeune homme avec des yeux de biche puis tourna la tête.


    - Désolé,
    c'est comme les bagues
    que l'on jette au vague.
    Pourquoi ?
    Parce que...


    Ce semblant de poème arracha un sourire à Arwen qui reporta son regard sur Liven.
    Souvenirs, nostalgie ?
    La jeune fille eut un regard profond envers Liven, le genre de regard qui dit ' On en parlera après si tu veux, c'est à toi de voir, je t'aime tu sais ' en un seul battement de cil, ce regard compréhensible par un amoureux.
    Elle reporta son attention sur le prof et les autres élèves et soupira.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Invité Dim 18 Fév 2007 - 14:44

    *Arrete de gigoter dans mon sac ! C'est suffisament lourd comme ça !*
    * C'est pas de ma faute, ta plume me chatouille !*
    *Roh, t'es vraiment insupportable hein ?!*
    *Bah, j'en connais une autre ! *
    *Mhh ! On se demande qui c'est !*
    *Tu boude ?*
    *Non, j'en ai marre de t'entendre ! Déjà que d'habitude t'es dure à supporter, tu l'est encore plus quand t'as la patte cassée !*
    *Oui, bon j'arrete !*
    *J'espère bien !*
    J'entra dans la salle de classe et je m'assit, sortis mes affaires en attendant que le cours commence...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Invité Dim 18 Fév 2007 - 15:16

    [hj : Désormais, vous êtes tous arrivé. Pour ceux qui n'ont pas fait leur entrée, vous pouvez intervenir à n'importe quel moment comme si vous étiez là depuis le début.]

    Duncan sourit à sa classe et tapota un peu sur son bureau pour faire revenir le calme.

    - Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui nous allons étudié les créatures mythiques et magiques en général. Quelqu'un peut me dire ce qu'est une créature mythique ?

    Il parcoura la salle du regard et arrêta son choix sur une amaësienne :

    - Mlle Evans ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Invité Dim 18 Fév 2007 - 15:44

    Assise au premier rang, je du me mordre la lèvre pour me retenir de donner la réponse. Je levai tout de même le doigt au cas ou Arya ne saurait pas répondre, mais j'en doutait fort, elle était Amaësienne. Ce cours allait devenir mon préféré et je travaillais vraiment pour être à la hauteur. De toute la classe j'étais la seule à porter un manteau, c'était un beau manteau blanc aux bords de fausse fourrures (jamais je n'aurais porté de la vrai !). Il me plaisait tellement que je ne voulais plus m'en séparer. Le plus étrange, au-delà de mes vêtement à rayures arc-en-ciel, c'était ma coiffure compliquée d'ou pendait des fils multicolors.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Arya Evans Dim 18 Fév 2007 - 16:10

    Arya fut flattée que le professeur pense à elle, et s'empressa de répondre du mieux qu'elle pouvait, oubliant pour le moment ses problèmes.

    Une créature mythique vient, comme son nom l'indique, de la mythologie terrienne. Pour ne citer que quelques exemples, il y a les centaures, les licornes, les sirènes... Certaines créatures existent à Gamaëlia et elles ont été aperçues par des terriens, c'est pourquoi elles sont dans leurs mythologies.

    En effet, elle savait que les licornes par exemple existaient à Gamaëlia, ainsi que les pégases...

    * Ne pas y penser, ne pas y penser... *

    Cette pensée l'avait un peu troublée, c'est pourquoi Arya se tut. De toute façon, elle n'avait rien d'autre à dire.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Leïla Desmi Dim 18 Fév 2007 - 16:42

    Leïla était assise, souriante. En fait, personne ne l'avait remarqué, tout le monde occuper à quelque chose d'autre. Mais elle, elle les avait tous remarquer. Problèmes pour certains, fatigue pour d'autres... Elle avait presque envie de rire. La jeune nashaovienne avait l'impression d'être un grand détective.
    Le cours débuta enfin, et Arya répondu au professeur. Leïla ne savais si c'était bon ou pas, mais elle s'en doutait un peu. Comment une Amaësienne pourrait se tromper ? On se le demande.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Invité Lun 19 Fév 2007 - 12:07

    - Excellente réponse très complète qui plus est. Qui peut me donner la définition d'une créature que vous avez du voir l'année dernière normalement ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Invité Mar 20 Fév 2007 - 2:36

    Cette fois, Caliban leva la main. Sans regarder les notes qu'il avait apportées avec lui, le jeune homme récita.

    - Une créature est un être vivant magique qui ressemble souvent à un animal, qui ne vit pas sur Terre et qui est plus rare que les animaux sur Gamaëlia.

    Il baissa la main et garda son regard posé sur le professeur, le dos assez droit et passa sa main sur sa nuque.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Invité Mar 20 Fév 2007 - 11:04

    J'était incapable de répondre. Ce sujet avait dut etre abordé pendant mon absence. Peut etre ! Je vis Caliban lever la main. Caliban. Pff . Nos relations était loin d'etre cordiale et encore moin amicale ! Tout ça parce que j'avais oser lui dire bonjour ! Pfff.
    Je détourna la tete. Mon glyphe me picotais légèrement. Etait-ce à cause de la haine que j'avais envers lui ? Peut etre bien !
    Je me reconcentras sur le cours, histoire de suivre...


    Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 10:18, édité 1 fois
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Arya Evans Mar 20 Fév 2007 - 12:31

    Arya sourit sous le compliment du prof. C'était assez facile, elle n'avait même pas eu besoin de regarder ses notes ! Ca lui paraissait évident.
    Par contre, elle tressaillit en entendant Caliban répondre à la deuxième question. Elle s'empêcha de le regarder, mais son regard ne put s'empêcher de déraper vers lui. C'est ainsi qu'elle vit Nàrië.


    * Tiens ! Elle est revenue ! On dirait qu'elle n'aime pas trop Cal'... *

    Arya sourit, et reporta son attention sur le cours, tout souci évaporé.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Invité Ven 23 Fév 2007 - 10:40

    - Une créature est un être vivant magique qui ressemble souvent à un animal, qui ne vit pas sur Terre et qui est plus rare que les animaux sur Gamaëlia.

    - Qui ne vit pas sur Terre ? Comment expliquer alors que les créatures mythiques soient tirées de la mythologie Terrienne comme nous en a informé Mlle Evans ? Comment les Terriens avaient-ils connaissance des créatures de Gamaëlia ?

    Duncan sourit en disant ces mots car il aimait particulièrement l'histoire et les cours sur les créatures magiques et mythiques sont souvent ponctués des aléas du passé. Lugorn s'alongea paresseusement sur le sol en pariant sur le premier élève qui répondrerait.

    ~ Pas trop blasé ?~
    .~. On s'amuse comme on peut Duncan. .~.
    ~ Très sarcastique.~


    Le loup retroussa légérement ses lèvres, laissant voir son impressionante dentition tandis qu'un sourire semblable s'affichait sur le visage du professeur.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Arwen Black Ven 23 Fév 2007 - 23:54

    Se surprenant elle-même, Arwen prit la défense de Caliban sans avoir pû s'en empêcher.

    - Professeur, votre prédécesseuse nous avait apprit cette définition ... Elle nous avait dit que les créatures ne vivent pas sur Terre. Peut-être la mythologie grecque ou latine s'est-elle basée sur ce qu'on vu certains grecques ou latins en entrant sur Gamaëlia ?

    Sans vouloir pour le moins du monde remettre en doute la parole du prof, Arwen réflechit alors. Quand est-ce que le passage Gamaëlia / Terre s'était-il ouvert pour la première fois ? Sans doute sa suggestion, son hypothèse ne convenait pas. Mais elle restait persuadée que la définition récitée par le Dalavirien était celle qu'ils avaient appris au début de leur scolarité, avec Roxane Firedge.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Leïla Desmi Sam 24 Fév 2007 - 11:40

    Ce que le professeur avait dit après Caliban, Leïla se l'était poser comme question. Et elle se mettait à réfléchir. Puis Arwen répondit, toujours en posant une question.
    Elle n'avait pas connu l'ancienne professeur, elle ne l'avait vut qu'une petite fois, mais Leïla pensait la même chose qu'Arwen. C'était sûrement ça ! Elle réfléchissait à une autre hypothèse.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Arya Evans Sam 24 Fév 2007 - 15:59

    Arya était presque sûre que les réponses de Caliban et d'Arwen étaient les bonnes. Après tout, à l'époque où les mythologies terriennes se furent créées, le passage Terre/Gamaëlia était encore assez actif d'après ses souvenirs. Ou peut-être étaient-ce les animaux mythiques qui s'était offerts une petite balade sur Terre ? L'amaësienne sourit à cette idée. Son hypothèse expliquait aussi pourquoi, dans les contes terriens, les chevaliers tuaient des dragons et autres chimères.
    Mais elle ne dit rien de ses pensées, attendant de voir la réponse du professeur. Elle n’aimait pas répéter deux fois la même chose à un truc près.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Invité Mer 28 Fév 2007 - 8:36

    Je n'avais pas tout compris à la question, est ce qu'il nous demandait si les terriens allaient sur Gamaëlia et racontaient ce qu'ils y avaient vu ou est ce qu'il nous disait que les créatures magiques vivaient à Gamaëlia ? J'était perplexe et la réponse d'Arwen ne m'aidait pas beaucoup. Je levai à mon tour la main.

    - Je suis d'accord avec Arwen, on sait que les terriens de l'antiquité ont découvert le passage menant à Gamaëlia et que ce sont eux qui devinrent les premiers habitants humains. Sans doute se servaient-ils du passage pour aller d'un monde à l'autre et c'est comme ça que les gens de l'antiquité connaissaient les créatures de Gamaëlia. Après, avec le temps et la fermeture du passage, ce sont devenus des légendes.

    C'est ce qui me paraîssait le plus logique, mais me connaissant ça pouvait aussi être complétement à côté de la plaque.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Invité Mer 28 Fév 2007 - 12:43

    Lorsqu'Arwen Black prit la parole, Lugorn ronchona mentalement parce qu'il avait perdu son pari, et tout en se moquant gentiement de son familier, Duncan répondit :

    - Mesdemoiselles Black et Spielman ont en effet la bonne réponse. Les terriens ont découvert Gamaëlia dans l'antiquité et même si le passage n'était ouvert qu'une fois par an jusqu'au moyen âge, ils ont pu découvrir les créatures qui peuplaient notre monde. Le passage était à cette époque extrémement surveillé et ainsi les incursions des créatures sur Terre étaient extrémement rares. Néanmoins, au début du moyen âge, des chercheurs sont parvenus à garder le passage ouvert continuellement, cela augmenta le risque d'apparition de créatures sur Terre. Les plus célèbres sont sans nul doute les dragons. Aujourd'hui, les habitants de Gamaëlia prennent un maximum de précaution et depuis la fin du moyen âge, on ne croise plus sur Terre de sirènes ou de centaures. Des questions ?


    Lugorn recommença son jeu et Duncan le réprimanda à voix basse. Puis il attendit pour poursuivre son cours.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Arwen Black Dim 4 Mar 2007 - 19:56

    - Non.

    Souriante, la jeune fille nota le cours et attendit la suite du cours, son visage dans ses mains, dont les coudes étaient posés sur la table.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Liven Reaves Sam 10 Mar 2007 - 10:33

    Liven ne dit rien non plus, se contenta d'admirer Arwen à ses côtés. Et se remettant peu à peu de sa mauvaise humeur du début du cours.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Invité Dim 11 Mar 2007 - 20:17


    Un peu surpris qu'Arwen, qu'il n'avait jamais vraiment aimé, et certain que c'était réciproque, prenne sa "défense", Cal' adressa un petit signe de tête à l'amie de son ex-copine. Qui pouvait être prit pour un Merci. Adressant le même signe à Justyna qu'il ne connaissait quasiment pas, le jeune homme répondit ensuite qu'il n'avait aucune question et nota ce que venait d'expliquer le prof.


    Contenu sponsorisé

    Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2 Empty Re: Cours 2 [créatures mythiques et magiques] année 2

    Message  Contenu sponsorisé