Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Divague...seule... [libre]

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Divague...seule... [libre] Empty Divague...seule... [libre]

    Message  Invité Jeu 28 Juin 2007 - 19:16

    Saren ne restait plus en ma presence comme le fait que je sois près d'elle, la mettait...en danger... C'était le seul mot que je trouvait pour définir ces regards distant, fermés.
    Adieu rigolade et complicitée. N'avait-elle pas compris que c'était justement en ce moment que j'avais le plus besoin d'elle ?
    Voulait-elle, en faisant cela, faire en sorte que je me rapproche un peu plus de Kai ?
    Ces question n'arretaient pas de tourner et retourner dans ma tete, comme un vautour autour d'une proie...
    Mes cheveux étaient restés détachés, tombant en cascade sur mes épaules. J'espèrait ainsi cacher les quelques petites cicatrices qui me restait. Eviter les questions étaient la chose la plus dure à faire. Kai aussi avaient sans doute quelques marques. Kai ou Kinaï ?
    Encore une question de plus...
    Le soleil tapait fort, et le vent était sec...chaud...
    De l'ombre...
    On entandait rien mis à part le pépiement des oiseaux et le glouglou de la fontaine.
    Fontaine ?!
    Je m'en approchais rapidement, ma robe blanche se soulevant légèrement.
    L'eau miroitait, agitée par la brise...
    Je ne pus m'empêcher de soupirer...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Divague...seule... [libre] Empty Re: Divague...seule... [libre]

    Message  Invité Jeu 28 Juin 2007 - 21:12

    Kai marchait sans un but. Tant de question l'assaillissaient qu'il ne savait plus où donner de la tête. Il n'avait pas reparlé à Nàrië depuis ce jour. Il ne savait même pas si elle s'était bien remise de leur combat.
    Elle lui manquait. Son seul nom, prononcé par telle ou telle personne dans l'Académie, blessait le garçon au coeur.
    Il se remémorait toujours cette nuit qu'ils avaient passé sur le toit, où il lui avait déclaré cette amour flamboyant qu'il ressentait pour elle, puis où ils avaient combattu ensemble un troll des bois. Ensemble.
    Kai serra les dents, les poings, il ne devait pas pleurer. Même si c'était le seul moyen de tout évacuer. Il aurait pu parler, mais à qui? Ô n'était plus là, avec lui. Il s'était enfui, Kai comprenait sans comprendre.
    Il était complètement abandonné. Il se sentait exclu, renié.
    Kai leva les yeux. Au bout de l'allée dans laquelle il marchait, le place centrale. Il y accèda rapidement, comme si sortir de cette rue, où les maisons pouvaient être touchées en écartant seulement les bras, le rendrait plus heureux.
    Il voulait crier, s'excuser, remercier...

    Elle était là. Il crut voir un ange, il aurait voulu la voir dans l'académie. Tout lui dire. Qu'il était désolé, qu'il voulait qu'elle le pardonne. Qu'il ressentait toujours la même chose pour elle...
    Nàrië était là, près de la fontaine, dans sa robe blanche. Pure et merveilleuse. Le vent soulevant ses cheveux de soie.
    Kai ne savait que dire, et il préféra approcher. Qu'allait-il dire à celle qu'il avait blessée, presque tuée?


    -Nàrië...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Divague...seule... [libre] Empty Re: Divague...seule... [libre]

    Message  Invité Ven 29 Juin 2007 - 14:11

    L'eau miroitait, pure, cristaline...Comme j'aurais voulu m'y plonger dedans...pour oublier, effacer ces questions, ces sentiments...
    Me plonger dedans pour n'être plus rien. Plus être un jouet que l'on utilise pour son propre projet... Mettre en danger les personnes que j'aimais pour sa soif de pouvoir.
    Pourquoi ? Pourquoi était-il devenu ainsi ?
    Kai... J'esquissais un triste sourire. Comment allait-il ? Je n'en avais strictement aucune idée. Depuis que j'étais sortie de l'infirmerie, il était resté...invisible. Même Ô était introuvable. Je pensais pouvoir le voir mais il était resté aussi invisible que son maître.
    Des larmes roulèrent sur mes joues, perles d'eau éphémères. Mes doigts effleurèrent la surface glacée de l'eau, contact si bienfaisant au milieu de cette chaleur étouffante.
    J'essuyais mes larmes d'un revert de main. Pfff. Pleurer. Il serait bien trop heureux s'il était à proximité. Encore ravaler sa tristesse...sa haine. Nan il ne fallait pas encore. C'était la haine et toute cette tristesse qui me faisait avançer, avec l'amour désormais. Elles éclateraient plus tard... Maintenant il fallait vivre, tenter de tourner la page, mais comment faire, pour ne pas se sentir coupable ? Faiblesse. C'est tout ce que je trouvais pour décrire cela. Si j'avais mieux su me contrôler, la situation n'aurait peut être pas été si dangereuse...

    - Nàrië...
    Je me retournais d'un bloc. Kai ? Un sourire triste illumina mon visage. Je me levais, avant de me blottir contre lui.
    - Pardon...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Divague...seule... [libre] Empty Re: Divague...seule... [libre]

    Message  Invité Ven 29 Juin 2007 - 16:44

    Kai avait vu ses larmes cristallines. Il ne savait pas pourquoi elle pleurait, mais il la trouvait d'autant plus jolie. Il aimait tout chez elle...
    Il avait murmuré son prénom. Elle l'avait entendu. Nàrië lui fit face. Elle se leva en précipitation et elle se jeta à son cou. Kai l'accepta et la serra dans ses bras.
    Elle murmura quelque chose, mais Kai ne comprit pas vraiment pourquoi:


    -Pardon...

    Kai caressa les cheveux de Nàrië, blottie contre son torse.
    Il ne savait pas pourquoi elle s'excusait, mais ce qu'il savait, c'est qu'il avait aussi à le faire.


    -Tu n'as pas à t'excuser, j'aurais honte de te laisser faire. Je suis désolé de tout ce que j'ai pu te faire. Je t'aime Nàrië.

    Ca y est, c'était dit. Il espèrait beaucoup de chose. Qu'elle allait accepter ses excuses. Même s'il savait que tout ce qu'il lui avait fait serait dur à pardonner. Il s'en voulait tellement.
    Il aurait voulu revenir dans le temps, que ce jour n'arrive pas. Que jamais elle et lui ne se battent. Que jamais tout cela n'arrive.
    Et surtout, il voulait qu'elle ne lui en veuille pas, même si cela paraitrait normal...
    Kai aurait voulu se tuer, se tuer lui, et tuer l'autre. Kinaï. C'était lui qui avait peut-être tout détruit. Se tuer lui. C'était lui qui avait blessé Nàrië. Qui l'avait menacée de mort. Qui l'avait sauvée...
    C'était complètement à cause de lui. Et grâce aussi. Si elle était là, dans ses bras. Parce qu'elle y était, blottie. Elle n'était pas morte. Elle était là, avec lui. Et il espèrait que ce serait pour toujours...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Divague...seule... [libre] Empty Re: Divague...seule... [libre]

    Message  Invité Ven 29 Juin 2007 - 21:13

    Je sentis sa main dans mes cheveux, rassurante. Je relevais la tête, lui adressant un petit sourire.
    - Tu m'as manqué...

    Seulement quatre jours, mais quatre jours de trop. Du moins pour moi.
    Vide de présences, avec les regards chargé d'incompréhension de la part de Saren. Trois nuits peuplées de cauchemards que rien ne pouvait apaiser. Se taire...ne rien dévoiler... Ce n'était plus compliqué à faire...J'en avais maintenant tellement l'habitude. Et Kai. Lui qui était resté introuvable. Non, je m'étais tue. J'avais fait silence sur mes sentiments, sur mes remords, sur mes pensées. J'avais suivi les cours sans y prêté attention, j'étais restée éveillée le plus lontemps possible avant de sombrer dans ces cauchemards...ces cauchemards qui faisaient partie de ce que j'avais vécu. Mais sa seule présence apaisait ces trois nuits d'angoisses et ces jours gris.


    - Ne t'en fais pas...c'est juste des petits problèmes...de personnalitée !
    Mon ton s'était fait à demi-ironique avant de disparaître, ne laissant plus qu'un vague sourire. Comment pouvais-je encore faire de l'ironie avec cela ? Ces mots avaient traversés la barrières de mes lèvres, se voulant rassurant. Mais pouvait-on dire qu'ils l'étaient vraiment ?
    Je ne pus m'empêcher de plonger mon regard dans ses yeux gris. J'aurais voulu m'y perdre, m'effacer dans ce tourbillons d'éclats, de couleurs...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Divague...seule... [libre] Empty Re: Divague...seule... [libre]

    Message  Invité Ven 29 Juin 2007 - 23:39

    Nàrië leva la tête vers Kai. Celui ci l'écouta avec passion. Ses mots semblaient résonner dans sa tête, comme s'ils avaient été créés pour lui. Il voulait ne jamais les oublier... C'était des mots qu'il pensait renvoyer. Des mots qui allaient aussi bien pour lui que pour Nàrië.

    -Tu m'as manqué.

    Elle lui avait manqué aussi. Comment ne pas se passer de celle qui vous a rendu le sourire? Celle qui vous a dit pour la première fois de votre vie sincèrement qu'elle vous aimait... Celle que vous-même aimait le plus au monde.
    Kai l'embrassa. Le frisson que révéla leur baiser rappella bien à quel point Nàrië lui avait manqué.
    Il n'hésita pas à lui dire.


    -Tu m'as aussi manquée.

    Kai reposa ses lèvres sur celles de Nàrië. Il ne voulait pas brusquer la jeune fille et l'embrassant langoureusement. Après tout, il l'avait blessée, et ils ne s'étaient pas vus pendant presque une semaine. Certes, ce n'est pas long, mais les évènements ont compensé.

    -Ne t'en fais pas...c'est juste des petits problèmes...de personnalité !

    Elle avait répondu cela aux excuses que Kai lui avait fourni, sur un ton où paraissait de l'ironie. Kai ne voulait pas rire avec cela. C'était justement ces 'petits problèmes de personnalité' qui avaient failli lui arracher Nàrië. Il ne prenait pas ça à la légère. En réalité, Kai espèrait que Nàrië n'ait pas mis ce ton dans sa phrase en le faisant exprès.

    -Ce n'est pas juste des petits problèmes... Ils sont toujours présents, et le seront... toujours.

    Kai ne savait pas si Nàrië était au courant de son pari, et de par ce doute, il préféra ne rien préciser. Si Nàrië n'était pas au courant, autant lui cacher, et lui éviter d'être en danger.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Divague...seule... [libre] Empty Re: Divague...seule... [libre]

    Message  Invité Dim 1 Juil 2007 - 16:00

    Ses yeux brillèrent bonheur puis il m'embrassa. Qu'il m'avait manqué...La dernière fois que je l'avais vu, c'était à l'infirmerie et encore...çe n'était même pas lui mais Kinaï...

    - Désolée...Ce n'est pas ce que je voulais dire...
    Je me détachait doucement de son étreinte, avant de le fixer avec un air indéchiffrable. Le trop plein d'émotions me donnait envie de m'enfuir pour pleurer en silence. Mais en quoi cela servirait-il ? Kai ne comprendrait peut-être pas ma fuite, car s'en était bien une...

    Ma main parcourait les entailles de la pierres. Mon regard se perdit dans les reflets. J'aurais voulu lui dire que je l'aimais quand même, malgré ce qui nous étais arrivés mais ma voix restait éteinte...

    Sans un mot je me mis à courir, les cheveux au vent, des larmes s'échappant de mes yeux sans que j'en sache la raison. Les pavés défilait sous mes yeux. La sortie...la sortie pour rejoindre l'académie...pour disparaître dans les bois. Je franchis les portes sans me retourner, le vent sec me fouettant le visage. Je bifurquais vers les bois. Les ronces me griffaient les jambes, et me faisait trébucher. Un bruit d'eau qui court se faisait entendre. Je le suivit s'en m'en rendre compte. Des pierres étaient en travers de la rivière. Je les empruntais pour m'assoir sur un rocher de l'autre côté. Mes larmes coulaient sur mes joues, roulant comme des gouttes de pluies pour tomber dans l'eau...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Divague...seule... [libre] Empty Re: Divague...seule... [libre]

    Message  Invité Dim 1 Juil 2007 - 16:50

    [Arrête c'est trop triste... :'( ]

    Kai entendait Nàrië respirer. Leurs deux coeurs battaient bruyamment. Il voulait qu'elle le lui dise. Trois mots qui le feraient renaître à nouveau. Trois mots, qui restèrent dans le néant.

    Nàrië lacha Kai, qui la regardait tristement. Que pensait-elle de lui, à présent?

    Kai baissa les yeux, se demandant ce qui allait se passer. Il s'attendait à tout, et cela arriva. Nàrië partit, le délaissant. S'enfuit, le comblant de tristesse. Kai releva son regard. Il avait tout perdu. Tout ce qu'il aimait, à cause de lui. A cause de lui-même. Il n'avait pu que blesser celle qu'il ne voulait jamais quitter, alors qu'il aurait du la protéger.

    Une larme glissa sur la joue du garçon. Elle finit sa course sur les pavés. Ces pavés, qui fixaient la scène. Kai avait l'impression d'être suivi, regardé. Il sentait qu'on se moquait de lui, qu'on lui faisait des reproches.

    Bientôt, Kai se demanda si sa seule vie avait un sens... Il regarda ce soleil, qui l'aveugla. Quel supplice de vivre sans but ni sens... Marcher parce qu'on en a la chance. Pas parce qu'on en a l'envie.

    Kai sourit. Après tout, il faut des hauts et des bas. Et, même si sa vie n'était construite que d'après des bas, quelle importance.

    Il tourna les talons, enfonça ses mains loin dans les poches de son jean, et quitta ce lieu, où il ne reviendrait surement plus.

    Contenu sponsorisé

    Divague...seule... [libre] Empty Re: Divague...seule... [libre]

    Message  Contenu sponsorisé