-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn] Empty Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Message  Invité Lun 3 Mar 2008 - 20:27

    La jeune femme qu'était Evangeline sortait des boutiques de Sannom, un grand sourire affiché sur ses lèvres teintes de rouge-orangé. Elle salua de la main un homme à l'interieur du magasin de chapeaux, en disant alors

    "Au revoir, Monsieur ! Je reviendrai certainement la semaine prochaine !"

    Elle lui fit un clin d'oeil, puis passa la porte, toujours souriante, un nouveau chapeau sur sa tête, pour s'ajouter sa sa collection déjà plus qu'immense. Les chapeaux, elle aimait ça. Non. Elle adorait ça. Complètement fanatique, elle ne pouvait en voir un qu'elle n'avait pas sans s'exclamer. Les cadeaux que l'on lui faisait n'étaient que chapeaux, et le chapellier la voyait tellement souvent qu'il lui faisait désormais des prix.

    ¤Quoi ? Encore un ? Mais tu n'en as pas marre, à force ?¤

    C'était Mesa, son famillier, qui lui parlait à distance. Alors qu'elle marchait dans la rue des boutiques, ses talons claquant le sol, elle lui répondait avec simplicité, non sans une touche de bonheur

    *Bien sur que non ! Tu me connais, jamais je ne laisserai passer cette occasion ! Et puis regarde, ces fleurs oranges, ce brun ! Ah ! Qu'il est beau...*

    Elle pouvait parler de chapeau sans arrêt, presque autant qu'une jeune fille fan d'un chanteur ou alors une adolescente voyant le garçon de ses rêves dans la cour du lycée.

    Mais, alors qu'elle marchait gaiement, son sac à main sous le bras, sa démarche régulière et son visage radieux, elle vint à heurter une personne de plein fouet, tant et si violemment que les deux jeunes gens se retrouvèrent à terre, douloureusement.

    Eva se releva d'un bond, et, se recoiffant rapidement, s'exclama, gênée, ses sourcils prenant une nouvelle expression de désolement

    "Oh ! Je suis navrée ! Vraiment ! Désolée ! Ah ! Mon dieu, vous ne vous êtes pas fait mal, au moins ? Olàlà je suis vraiment confuse !"

    Elle tendit la main vers la jeune personne à terre, une jeune fille, afin de l'aider à se relever. C'était la moindre des choses.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn] Empty Re: Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Message  Edryn Hayes Lun 3 Mar 2008 - 21:21

    Depuis une semaine Edryn n'était pas allé à Sannom et s'ennuyait à mourir dans l'académie, bien que le parc était gigantesque, que les activités ne manquaient pas elle avait la mauvaise impression d'avoir tout fait elle se décida donc à aller faire un petit tour du côté de la ville.
    Arrivée en ville par un moyen de transport quelconque elle se dirigea vers les boutiques. S'arrêtant d'abord dans une boutique de livres elle en sortit assez rapidement lorsque son gérant commença à la draguer sans gène devant tout les autres clients qui déjà habitués à lui, préféraient garder leurs distances. Puis elle s'arrêta dans une boutique pour les enfants afin de faire quelques achats comme cadeau pour le futur enfant de sa soeur, elle acheta une petite marmotte en peluche rose et violette se qui offusqua Bolognaise qui c'était glissé dans l'un de ses sacs à son insu, et un petit pyjama tout chou, tout doux. Enfin elle s'arrêta dans une papeterie afin d'acheter le nécessaire afin de faire de pouvoir envoyer quelques colis.
    Alors qu'elle commençait à se chamailler, dans les rues de Sannom, avec sa marmotte sur la forme la plus belle pour les pompons elle passa à quelques centimètres d'un poteau sans même le voir.


    *Je te dis que le rond c'est beaucoup plus joli!*

    *Oui mais si les pompons étaient carré, ils auraient une place beaucoup plus profonde au sein de l'univers U_U.*

    *Hein? Mais de quoi tu parles Bolo??*

    Mais avant que la petite marmotte ne puisse lui donner une explication elle se heurta contre une personne qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam. Tout à coup la jeune femme ce mis à s'excuser comme si elle venait de faire quelques chose d'horrible. Elle lui prit la main qu'elle lui tendait et se releva.

    "Ne vous excusez pas, c'est de ma faute, c'est moi qui ne regardait pas où j'allait. Ca va vous, rien de cassé?"

    Elle remarqua le chapeau qu'elle avait sur la tête.

    "Très jolie chapeau au fait ^^."
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn] Empty Re: Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Message  Invité Lun 3 Mar 2008 - 21:52

    La femme eut un soupir de soulagement lorsqu'elle vit que la jeune fille n'avait rien. Tant mieux ! Cette dernière s'aida alors de sa main pour se redresser, sous le regard souriant d'Eva.

    ¤T'aurais pu faire attention, tout de même, Eve !¤
    *J'ai dit que j'étais désolée !*
    ¤Hm...¤

    Puis Edryn la rassura en lui disant qu'elle était encore entière. Cette dernière demanda également si elle n'avait rien. Eva agita les mains, disant, toute exitée

    "Non, non, ça va, je n'ai rien, merci !"

    La jeune fille ajouta qu'elle trouvait son chapeau...très joli ? Le léger sourire d'Evangeline se changea alors en un grand sourire ravi, alors qu'elle s'exclamait, apparemment toute contente

    "Aaaaaah ?! Vous trouvez ?!"

    Elle joignit ses mains entre elles, continuant sur sa lancée

    "Merci beaucoup ! Je viens de me l'acheter ! J'adore les chapeaux !"

    Elle souriait toujours, sourire qui lui allait à merveille, d'ailleurs. Les mains toujours jointes, l'air toujours aussi enjoué, elle dit alors à la jeune fille

    "Bon ! Pour me faire pardonner de vous avoir renversée, je vous offre quelque chose à boire !"

    Elle sourit et désigna un café-bar, un peu sur le côté de la rue. Café-bar d'ailleurs très réputé pour ses merveilleuses boissons en tous genre, et très reconnu par les gens de Gamaelia. Souriant toujours, elle ajouta

    "Vous ne pouvez pas refuser ?"

    Elle eut un léger rire. Quelle jeune femme pour le moins étrange
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn] Empty Re: Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Message  Edryn Hayes Lun 3 Mar 2008 - 22:10

    Edryn fus surprise de voir à quel point la femme semblait contente qu'on lui fasse un compliment sur son chapeau mais elle comprit pourquoi lorsque la jeune femme lui dit qu'elle adorait les chapeaux et qu'il était nouveau.

    Elle frotta un instant ses habits pour enlever les quelques poussières qui ne s'étaient enlevés de ses vêtements lorsqu'elle s'était relevée et regarda la femme qui était en face d'elle plus intecemment. La femme semblait si heureuse, si enjouée qu'Edryn ne pu s'empêcher de lui sourire à son tour, elle la trouvait également très belle et pensa qu'elle serait ravie si un jour elle lui ressemblait.

    Mais lorsqu'elle lui proposa de venir avec elle prendre quelque chose à boire elle hésita car après tout elle ne la connaissait pas et ne savait rien de ses intentions, elle se tourna lors en direction de sa marmotte qui était occupé à laver son pelage en plein milieu de la rue comme si elle était tranquillement chez elle. Elle leva les yeux au ciel et se retourna vers la femme, elle lui fit un sourire et répondit.


    "Bon d'accord mais pas trop longtemps parce qu'il faut que dans une heure au plus tard je retourne à l'académie."

    Elle commença donc à marcher en direction du café-bar puis s'arrêtant elle eu soudain comme un flash.

    "Oh j'ai oubliée de me présenter, je m'appelle Edryn et cette marmotte c'est Bolognaise."
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn] Empty Re: Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Message  Invité Lun 3 Mar 2008 - 22:20

    Justement. Des intentions particulières, Eva n'en avait pas. Elle était seulement contente d'avoir un peu de compagnie du moment : Cela n'était pas rare, mais cela lui faisait toujours plaisir de parler avec des gens, peu importe qui !

    A la réponse de la jeune fille, elle dit alors, d'un ton enjoué

    "Tu y seras !"

    Elle écouta avec attention les paroles d'Edryn qui se présentait et présentait son famillier, puis répondit, avec bonne humeur

    "Enchantée ! Evangeline Hayase. Et lui..."

    Elle fouilla dans son sac quelques instants et en ressortit un bocal plein d'eau de mer dans lequel reposait un hippocampe

    "...Mon famillier, Mesa !"

    Elle rangea ensuite le bocal dans son sac, qu'elle reprit sous le bras, puis elle commença à marcher gaiement vers le café-bar. Elle s'installa à une table, à l'exterieur, tout en regardant Edryn, l'invitant à venir s'asseoir. Puis, enfin, elle commenta d'une voix légère

    "Alors comme ça tu es de l'académie ? La fameuse academie de Gamaëlia ?"

    Elle sourit. Elle avait déjà eu quelques entretiens avec la directrice de l'academie au sujet de ses élèves. Normal, en tant que cheffe de guilde, elle voulait récupérer de bons travailleurs. Haussant un sourcil, elle demanda

    "Si ce n'est pas indiscret, quel est ton projet d'avenir ? Ta vocation ?"

    Eva semblait s'interesser à tout. Quelle femme singulière. Elle tourna ensuite la tête au moment où le serveur arrivait et lui adressa un sourire, tout en passant commande.

    "Je voudrais un thé glacé, s'il vous plait."

    Puis elle reporta son attention sur la jeune fille en face d'elle.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn] Empty Re: Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Message  Edryn Hayes Mar 4 Mar 2008 - 17:23

    Edryn écoutait les paroles de la femme, elle s'appelait donc Evangeline c'était un joli prénom, commençant par une lettre qu'elle adorait.

    Lorsqu'elle la vit sortir un bocal plein d'eau avec un hippocampe elle laissait échapper un "ohhh" qui voulait dire "qu'il est mignon" puis elle suivi Evangeline jusqu'au café-bar où elle s'installa face à elle. Bolo qui suivait Edryn de peur de se perdre, vu qu'elle n'était pas douée, se mis sur le sac qu'Edryn venait de mettre par terre et commença à dormir comme si elle n'avait pas dormi depuis trois mois.


    Edryn répondue à la première question de son interlocutrice.

    "Oui c'est ma 3ème et dernière année à Gamaëlia, bien que je sois déjà majeure ici, j'ai encore une année avant de complètement finir ma scolarité."

    Puis avant de répondre à l'autre question elle vit le serveur, elle attendit donc qu'Evangeline passe sa commande et ensuite à son tour elle fit de même.

    "Euh moi je voudrais un diabolo cerise, s'il vous plait."

    Elle re-fixa son regard sur la personne en face d'elle.

    "Non ce n'est pas trop indiscret."

    Elle leva alors la tête au ciel comme si elle réfléchissait puis elle commença à parler d'une voix calme et douce.

    "En fait je n'y ai pas vraiment réfléchis, je voudrais juste ouvrir un restaurant à Sannom. Un restaurant qui aurait plusieurs petites salles, chaque salle aurait son thème comme par exemple la nature, l'Inde... et puis une fois qu'il serait un peu connu, l'agrandir, faire plusieurs étages afin d'ouvrir un petit hôtel où les chambres seraient de différent thème aussi. Mais je n'y ai pas vraiment réfléchis. ^^'."
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn] Empty Re: Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 17:35

    La jeune femme attendit donc que la commande lui revienne en écoutant les paroles de la jeune fille qu'elle avait en face d'elle. Alors ainsi, elle n'était pas certaine de son avenir, mais elle pensait serieusement à créer un restaurant à thèmes ? Ravie par l'idée innovatrice d'Edryn, Eva eut un grand sourire, alors qu'elle disait, d'une voix enjouée

    "Ah, vraiment ? Quelle bonne idée !"

    Souriant toujours, elle ajouta

    "Si jamais un jour un établissement comme celui-ci ouvre, je viendrai forcément y faire un tour, cela m'a l'air tellement sympathique !"

    Le serveur revint et posa les commandes des deux jeunes femmes sur la table. Evangeline lui lança un joyeux

    "Merci bien"

    Puis elle repporta son attention sur Edryn, lui demandant

    "Ainsi, je suppose que tu intègreras la guilde des ryseurs d'or ?"

    Elle souriait toujours, portant son thé glacé à ses lèvres, buvant une petite gorgée avant de reposer le verre sur la table. Elle haussa les sourcils, regarda une lichette autour d'elle, puis repporta son regard sur Edryn, en face d'elle.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn] Empty Re: Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Message  Edryn Hayes Mar 4 Mar 2008 - 18:04

    Evangeline semblait ravie de l'idée ce qui enchanta à Edryn, car elle en avait parlé deux trois fois à quelques personnes mais l'idée leurs semblaient toujours très difficile à réaliser et ils ne cessaient de répéter que ce serait un gouffre financier. Edryn n'avait pas beaucoup la notion de l'argent parce qu'elle venait d'une famille plutôt aisé et n'avait jamais manqué de rien, à vrai dire tout ce qu'elle demandait on lui achetait ou on lui donnait l'argent nécessaire pour l'acheter ce qui, heureusement n'avait pas fait d'elle une capricieuse.

    "Je suis contente que ça plaise à quelqu'un, au moins je sais que j'aurais une cliente ^^."

    Elle poussa légèrement les bras lorsque le serveur posa sa boisson d'un rouge profond avec de petites bulles qui éclataient au contact du verre, puis elle les reposa et avança son verre un instant qu'elle porta à ses lèvres pour en boire une gorgée pendant qu'Evangeline lui posait une question. Edryn reposa le verre face à elle puis lui répondit :

    "La guilde des ryzeurs d'or? hum j'aimerais bien mais certaines personnes que j'ai rencontrées m'ont dit que ce n'était pas facile d'y entrer et que son chef était strict."

    Puis elle re-bus une gorgée de sa boisson sans savoir que la personne en face d'elle était le chef de la guilde en question.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn] Empty Re: Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 18:21

    La jeune femme qu'était Evangeline but une gorgée de sa boisson plate, réfléchissant aux idées, aux projets d'Edryn.

    En effet, cela pouvait couter bien cher, mais d'un autre côté, la jeune fille ferait des bénéfices énormes si elle arrivait à mettre en réalité ce projet fabuleux. Evidemment, elle aurait énormément de clients : en général, les gens appréciaient ce genre d'endroits, d'autant plus que son restaurant serait diversifié : quoi de mieux que de choisir l'endroit où aller passer ses repas ?

    Et puis, avec l'aide de la magie, cela devait être possible, avec de la volonté, du courage, du temps et du soutien. Et puis si c'était son projet, ses envies ! Cela ne pouvait que tenir debout. Evangeline avait vu passer des centaines et des centaines de personnes dans la guilde des ryseurs d'or, et tous avaient réussi à mettre en oeuvre leurs aspirations, avec toute la motivation du monde.
    Songeuse, la femme prit une nouvelle gorgée de son thé glacé.

    Enfin, après cette petite reflexion, elle entendit les paroles de la jeune fille en face d'elle, Edryn, qui avouait avoir rencontré des gens qui disaient que l'intégration de cette guilde était difficile et que leur chef était strict.


    Quoi ?

    Evangeline éclata d'un rire joyeux et amusé, alors qu'elle reposait son verre sur la table. Elle remis, d'un doigt, son chapeau en place, et, cessant son éclat de rire, cependant toujours amusée et enjouée, elle s'exclama


    "Ah ! Mon dieu mais quelle réputation ils me font là !"
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn] Empty Re: Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Message  Edryn Hayes Mar 4 Mar 2008 - 18:49

    Edryn venait de finir son verre, qu'elle poussa légèrement sur sa droite.

    Tout à coup elle sentit quelque chose tapant sur ses jambes elle eue un instant une petite peur puis elle se rappela que la marmotte était sur son sac à côté de ses jambes et en effet lorsqu'elle lança un regard furtif vers le sol elle se rendit compte que c'était Bolo qui semblait pour le moins agité, peut être était-ce un cauchemar? Quoi qu'il en soit elle n'y prêta pas une grande attention.


    Evangeline semblait penser à quelque chose d'amusant puisqu'elle se mit à éclater de rire. Edryn ne comprenait pas.

    *De quoi? Est-ce que j'ai dit quelque chose de drôle?*

    Son regard était celle d'une personne complètement perdue qui ne comprenait rien mais, lorsqu'elle entendit les quelques paroles de la femme elle crut comprendre mais n'en était pas sûr.

    "Comment ça? Vous..vous êtes le chef des ryzeurs d'or? Enfin je veux dire LA cheffe?"

    Elle avait à présent de gros yeux rond comme des billes, elle n'aurait jamais imaginé que le chef des ryzeurs d'or était comme ça, que c'était une femme... on lui avait dit beaucoup des choses sur le chef des ryzeurs d'or mais rien qui ne semblait correspondre avec la vraie personne qu'elle était. En tout cas elle venait d'apprendre quelque chose mieux vaut ne pas se fier à ce que dise les autres.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn] Empty Re: Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 19:12

    La jeune femme eut un grand sourire, prit une gorgée de son thé glacé puis reposa son verre sur la table. Elle eut un léger rire en voyant les yeux ronds d'Edryn et en entendant ses paroles choquées.

    Evangeline répondit alors, d'une voix enjouée

    "C'est étonnant ?"

    Elle prit son sac, sortit un poudrier, l'ouvrit et se regarda dans le miroir, histoire de. Puis, le refermant d'un coup sec et le rangeant, elle eut un léger rire, ajoutant

    "J'avoue que cela ne se voit pas tant que ça ! A première vue, un dirait plus une jeunette qu'une cheffe"

    Elle dit aussi, d'une voix douce

    "Mais être chef de guilde ne veut pas forcément dire être antipathique et hautain, n'est-ce pas ?"

    Elle sourit à nouveau, disant alors, précisant :

    "Mais tes contacts n'ont pas eu tort. Pour entrer dans la guilde, il faut tout d'abord faire bonne impression. Avoir un bon oral et de bons résultats. Des rêves, de la motivation, de grands projets. Et, j'avoue être sévère, même si cela ne se remarque pas forcément"

    Elle eut un grand sourire enjoué qui soulignait ses paroles

    "C'est un métier difficile, et les assistants ne sont pas toujours d'aplomb"

    Elle eut un léger rire, et, après avoir bu une gorgée de sa boisson, elle ajouta, l'air espiègle, l'index levé

    "Pas plus tard que la semaine dernière, celui qui me servait de bras droit, Monsieur Esthah, est parti, complètement bouleversé. Il a donné sa démission."

    Elle se redressa, et, souriant encore, ajouta

    "Il faut dire que les temps sont durs, de nos jours....Haha !"

    Contenu sponsorisé

    Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn] Empty Re: Au revoir, Chapellier ! [PV Edryn]

    Message  Contenu sponsorisé