-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Cours n°3 artefacts

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours n°3 artefacts Empty Cours n°3 artefacts

    Message  Invité Ven 6 Oct 2006 - 17:40

    [HJ vous êtes tous la HJ]
    Sasori entra dans la salle et vit ses éleves déjà installés. Il alla à son bureau et dit :
    Bonsoir à tous, j'espere que vous avez fait ce que je vous ai demandé. Avant ça, qui peut me rappeler le nombre de classes d'artefacts?
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Arya Evans Sam 7 Oct 2006 - 18:32

    Arya leva immédiatement la main droite, la gauche tenant son... "oeuvre". Tynador était assis à ses côtés, battant l'air de sa longue queue dorée, impatient.
    Il y a 5 classes d'artefacts, que l'on range par ordre de rareté.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Invité Sam 7 Oct 2006 - 22:05

    Tres bien. Maintenant, montrez-moi vos oeuvres.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Arya Evans Lun 9 Oct 2006 - 21:04

    Arya sortit son "chef d'oeuvre" et le posa sur la table, anxieuse. En effet, ce n'était paut-être pas très bien réussi, mais au moins on reconaissait Tynador.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Arwen Black Mar 10 Oct 2006 - 17:34

    Le visage d'Arwen se para d'un joli sourire lorsqu'elle déballa son "oeuvre".
    En effet, sa scultpure représentait un smiley orange fluo, sur lequel figuraient deux billes d'un beau vert vif qui représentaient les yeux.
    Une petite langue jaune fluo ajoutée à la fin faisait office de la touche finale.
    La sculpture était assez réussie, le plus difficile ayant été de colorer l'argile d'une manière magique.
    Arwen "Psssssita" son amie Arya assise devant elle pour lui montrer son oeuvre et regarda la sienne, qu'elle trouva fort bien réussit.
    La jeune fille avait réprésenté son famillier fidèlement, dans une attitude majestueuse.
    Arwen sourit puis regarda les sculptures des autres.
    Anonymous
    Erana et
    Invité

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Erana et Mar 10 Oct 2006 - 19:30

    Kevyn et Erana sortirent leurs statuettes.
    Erana avait un magnifique louveteau heuh...
    Avec un bout de queue en moins.... Razz
    Et Kevyn sortit une jolie statuette de bébé serval, dorée et réaliste.

    "Monsieur ! Ce n'est pas grave si ma soeur a un peu raté sa statue ?
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Arwen Black Mer 11 Oct 2006 - 9:44

    Arwen faillit s'étrangler en se retenant de pouffer de rire.
    Elle n'aurait pas aimé que son frère à elle la rabaisse comme ça !!
    Néanmoins, elle se tut et se fit discrète, car sa création ne ressemblait en rien à celles des autres.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Invité Mer 11 Oct 2006 - 10:16

    Sasori regarda toutes les oeuvres. Ce n'était pas trop mal. Il eut un petit sourir en voyant la sculpture orange.
    C'est bien pour une premiere fois. Monsieur Turner, c'est tres bien. Maintenant, essayez sur de la pierre. Les autes, vous allez continuer à vous exercer sur du bois. Mlle Black, j'espère que ce n'est pas votre familier... Vous avez bien réussi, mais c'est une forme trop globale. Réessayez avec plus de détails. Prenez chacun un morceau de bois ou de pierre pour monsieur Turner, et ellez-y.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Arya Evans Mer 11 Oct 2006 - 11:58

    Arya leva les yeux au ciel, attristée par l'attitude de Kevyn, mais ne dit rien. Elle jeta ensuite un coup d’œil sur ce qu'avait fait Arwen, et faillit s'étrangler de rire en reconnaissant ses célèbres post-it. Elle lui lança un clin d’œil complice et se retourna pour écouter attentivement le prof.
    Quand elle baissa les yeux sur Tynador pour voit ce qu'avait de mal sa sculpture, il avait disparu. Son familier revint juste après avec un morceau de bois dans la gueule.

    ¤Si tu veux savoir, tu t'es un peu gourée dans les proportions et les détails ne sont pas sassez satisfaisants.¤
    La jeune Amaësienne ne répondit rien, et examina attentivement son familier, pour bien le mémoriser.
    Arya se lança ensuite dans la projection de magie sur son bout de bois, les yeux fermés, pensant très fort à la forme de Tynador. Quand elle rouvrit les yeux, c'était nettement mieux que la première fois. Son familier était représenté assis dans une position grave, majestueuse et... légèrement colorée. Ca elle ne l'avait pas fait exprès ! Elle leva la main.

    Monsieur, c'est bien comme ça ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Invité Mer 11 Oct 2006 - 12:30

    Caliban avait ramené sa sculpture de pierre représentant Derenos, les ailes ouvertes.
    Lorsqu'il posa son regard sur l'oeuvre d'Arwen, il leva les yeux au ciel mais pesta intérieurement contre-lui même également.
    L'idée de colorer la matière utilisée était très bonne.
    Le jeune homme contempla Derenos, qui essayait de prendre le moins de place possible, à côté de lui.
    Il se remémora sa chevauchée avec Arya, puis se concentra sur sa sculpture.
    En quelques centièmes de secondes, celle-ci s'était tintée de jolies couleurs, très ressemblantes, qui donnaient un petit air vivant à sa création.
    Les ailes étaient dorées, comme celles de son pégase, et sa robe d'une blancheur imcomparable.
    Caliban sourit avec bonheur puis attendit que le prof passe près de lui, patient.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Invité Ven 13 Oct 2006 - 18:27

    Je sortis avec précaution la petite statuette de Saren, allongée sur le flanc, avec les couleurs de son pelage : noir, marron foncé et clair,sur la table et j'enleva le tissu qui la protégeait.
    *Elle est mignonne hein Saren ?? *
    *Moui moui, mais j'ai l'impression que tu t'est légèrement trompée dans les proportions ! *
    *Oui, mais si tu avais arreter de bouger je t'aurais peut être fait correctement !*

    Monsieur ai-je réussi ? demandais -je
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Invité Ven 13 Oct 2006 - 21:37

    Je sortis ma sculpture de mon sac que j'avais fini deux heures auparavant. Elle était asseza allongée, mais assez ressemblante de mon familier. J'étais assez fière de moi, car au début je ne pensais pas réussir comme ça ma sculpture. Elle représentatait Enaya assise, avec son pelage tigré et foncé et son museau, un peu trop long par rapport à en vrai.
    Je tournai la tête vers les autres personnes, assises. Il y avait Caliban Mang'il, le garçon un peu trop sûr de soi, Narië, Arya, Arwen et bien sûr Monsieur Dworkin, le prof.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Leïla Desmi Sam 14 Oct 2006 - 14:04

    Leïla, ne savais pas trop quoi faire. Elle avait écouté a la porte pour voir ce qu'il faisait, et elle avait entendu que tout le monde avait sculté quelque chose. Elle n'avait rien sculté, elle ne savait pas qu'il y avait ça a faire. Elle frappa en réfléchisssant à une excuse.
    *"Mr, je ne savais qu'il y avait a sculté quelque chose, alors je ne l'ai pas fait". Non, trop banal." Quoi ? Je ne savais pas moi !" Non, trop insolant."Je suis désolé, mais je ne savais pas." Ouais, ça pourais être pas mal...*
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Invité Sam 14 Oct 2006 - 16:54

    Sasori parcouru les rangs et regarda les sculpures.C'est bien dans l'ensemble. Ceux qui ont bien réussis peuvent réessayer avec des couleurs. Sinon, ne vous découragez pas et recomencez. Ceux qui ont bien réussis avec les couleurs vous pouvez le faire avec la pierre mais sans couleurs. Mlle Ebrithil et Mlle Warner vous vous etes trompées sur les proportions. Ce n'est pas trop grave, mais persévérez. Réessayez encore. Vous pouvez emmener votre familier ici si vous voulez.
    A ce moment, il entendit quelqun frapper et ouvrit mentalement le porte. Ah! Mlle Desmi! J'ai été prévenu de votre retard par la directrice. Ne vous inquiétez pas et installez-vous à une table. Vous avez un familier?
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Leïla Desmi Sam 14 Oct 2006 - 20:04

    Leïla sursauta. Elle ne s'attendait pas à ce que la porte s'ouvre toute seule. Elle répondit ensuite à la question.
    Euh...oui...Euh non !!! Non !!Je n'en ai pas ! Je n'ai pas de familier.
    *Bat voilà Leïla ! Tu commence fort ! Tu te paye la honte dès ton arrivé ! Trop cool !!!*
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Invité Sam 14 Oct 2006 - 22:17

    Sasori vit l'angoisse de Leïla et dit :
    Ce n'est pas grave. Tu peux choisir ton animal préféré ou quelque chose que tu aime bien. Le but est de sculpter du bois pour reproduir ton model. Pour cela, écarte tes mains et pense très fort à ce que tu veux sculpter. Puis, prononce la formule et fait jaillir de l'energie de tes mains. C'est ce qu'on appelle un champs transformateur.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Invité Dim 15 Oct 2006 - 10:59

    *Bon tu as entendu, il faut que je recommence, alors cette fois ci tu ne bouge plus !!* lui dis-je mentalement
    * Ok, d'accord, je te le promets !!*

    Elle s'assit avec un air majestueux mais légèrement malicieux. Je la fixait bien pour me mettre en tête ses proportions, sa pose et sa couleur et je ferma les yeux et me concentra au maximum...
    Je rouvrit les yeux, Saren était là mais la statuette non.
    *Oh zut je t'ai loupé !!*
    *Mais non, tu ne l'as pas loupé, je suis derrière toi, c'est la statuette que tu as devant toi !!*
    Je me retourna et vis effectivement que Saren était là, à me regarder avec des yeux rond ou presque...
    *Haouw, je t'ai tellement bien faite que je pensait que c'était toi ! Tu ne m'aurais pas aider par hasard ??*
    *Non je ne t'ai pas aider le moins du monde !!*

    Je me retourna vers ma table pour contempler la statuette, puis je leva le doigt pour appeler le professeur...
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Arya Evans Dim 15 Oct 2006 - 11:36

    Arya soupira et regarda sa sculpture. Elle n'avait pas été citée, donc elle pouvait essayer de la colorer...
    ¤Tu te veux en quelle couleur ?¤
    ¤Rose !¤
    ¤Tu rigoles j'éspère ?!¤
    ¤Bien sûr ! Non mais franchement ! Je me veux naturel.¤
    La jeune fille leva les yeux au ciel mais ne put empêcher un sourire de s'installer sur ses lèvres. Elle prit la statuette entre ses mains et se concentra en fermant les yeux pour visualiser les couleurs idéales.
    Colotina...
    Quand elle les rouvrit, la statue s'était parée de jolies couleurs fauves qui se déclinaient du museau à la queue, avec une pointe noire.
    Satisfaite de son travail, elle leva la main, et sentit Tynador ronronner de plaisir dans sa tête en se voyant ainsi réaliser.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Leïla Desmi Dim 15 Oct 2006 - 13:33

    Leïla s'installa sur la table la plus proche, et pris un bout de bois. Ne sachant pas quoi dessiner, elle regarda les autres, espérant trouver une idée.
    *Je vais faire un soleil. C'est la seule bonne idée que j'ai.*
    Elle écarta ces mains et pensa très fort a un soleil, comme lui avait dit le professeur. Quand elle rouvrit ses yeux, ce tenais devant elle un grand soleil jaune.
    *Je vais lui rajouter des yeux, un nez et un sourire !*
    Et elle refut la manoeuvre. Maintenant, le soleil avait des yeux bleu, un nez rond et un grand sourire. Il avait une forme un peu bizard, mais ça allait. Elle leva la main pour que le professeur vienne.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Invité Dim 15 Oct 2006 - 17:38

    Sasori vint près des éleves qui avait appellés et regarda leurs travaux.
    Mlle Ebrithil et Mlle Evans, c'est excelent. Mlle Desmi, c'est bien mais recommencer avec plus de détails.
    A ce moment là, la cloche sonna.
    Pour demain, vous me faites chacun une sculpture en pierre sans couleurs. Mlle Desmi, comme vous etes arrivée en retard, je vais vous retenir ici plus longtemps. Autre chose, comme vou vous en etes apperçut avec mlles Evans et Ebrithil, plus vous vous exercer, mieux c'est. C'est pourquoi je vous demande de faire des sculptures colorées tous les jours dans du bois. Je ne verifirait pas ce travail. Si vous avez besoin de bois, venez me demander car le bois que j'ai est de meilleur qualité que celui que vous pouriez ramasser.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Arwen Black Lun 16 Oct 2006 - 18:39

    Arwen n'ayant pas été citée, elle rangea soigneusement sa création dans son sac, enveloppée de papier bulle.
    Même si ce n'était pas un travail sérieux, elle l'enverrai à ses parents pour leur prouver que sa venue ici n'était pas inutile, qu'elle apprenait des choses et qu'elle s'y plaisait.
    Elle accompagnerai sûrmeent sa lettre d'un délicieux assortiment de chocolat provenant des cuisines.
    Oui, ses parents seraient certainement contents.
    La jeune fille sourit aux autres, lança un "A demain !" joyeux puis monta dans son dortoir travailler directement à son sujet, écrire sa lettre et peut-être, pourquoi pas, discuter un peu avec Leïla lorsqu'elle reviendrait.


    Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 15:22, édité 1 fois
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Arya Evans Lun 16 Oct 2006 - 19:05

    Arya rougit de fierté, et ramassa son oeuvre, l'ayant assez contemplée. Elle se leva, et ne pus aborder Arwen qui avait déjà filé. la jeune fille haussa les épaules et se tourna vers son familier.
    ¤Ca te dit une petite balade dans le parc ? J'en profiterais pour sculpter la pierre !¤
    ¤Très bonne idée !¤
    Tynador prit les devant, et ils allèrent s'allonger dans le parc, Arya ayant prit un morceau de pierre sur le bureau du professeur au passage..
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Leïla Desmi Lun 16 Oct 2006 - 20:29

    *Oh, non !! Je veux pas rester !!! NON !!*
    Elle regarda les autres partir.
    *Ils ont de la chance ! Mais bon, je suis là pour apprendre, et pas pour faire ma zinzin ! *
    Elle attendit que le professeur lui parle et lui explique des choses.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Invité Mar 17 Oct 2006 - 21:00

    Sasori s'approcha de Leïla et dit

    Décontractez vous Mlle Desmi, je n'en aurai pas pour longtemps.
    Je vais juste vous demander de sculpter un visage en couleur avec le plus de détails possible. Vous pouvez faire plusieurs essais si vous le souhaitez.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Leïla Desmi Mar 17 Oct 2006 - 21:09

    Ok dac...
    Leïla se concentra et imagina le visage de sa mère. Des yeux vers rieurs, un nez en trompette, non pas autant, et une bouche rose-rouge. Avec un sourire, des mèche blonde pour les cheveux et une peau mat, c'était presque ça.
    Un fois terminer, Leïla ouvrit les yeux. Elle comtempla le visage.
    *Je pense qu'il n'y a pas assez de détails...j'ai pas mis d'oreilles et il n'y a pas les "espèce de ride"...*
    Leïla recommença, mais sans grand succès. C'était presque la même tête. Tout était identique sauf les oreilles. Elle se concentra pour recommençer.

    Contenu sponsorisé

    Cours n°3 artefacts Empty Re: Cours n°3 artefacts

    Message  Contenu sponsorisé