Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Edryn Hayes Ven 6 Mar 2009 - 17:19

    Bonjour Sourire forcé

    Je savais bien que j'allais trouver d'autres questions à poser ^.^. Je me demandais s'il fallait que j'édite mon ancien post mais comme je ne savais pas j'ai préféré en faire un nouveau mais si ça fait trop de sujets ou je sais pas quoi, je peut inclure ce merveilleux post à l'autre, bon c'est écrit.
    Alors cette fois-ci ma question porte sur le fonctionnement de l'académie : En fait je voudrais juste savoir comment se passe les horaires de l'académie et comme je vois dans vos yeux que c'est pas clair (oui je suis forte ^^""""") j'explique mieux. Les heures de cours sont toutes les mêmes pour tous le monde? Genre comme en primaire où tout le monde commence par exemple à 9h, à 10h c'est la récré, à 12h on mange, à 15h c'est la récré à 16h tout le monde s'en va? Ou alors est-ce que c'est comme au collège, lycée... où certains peuvent commencer à 9h d'autres à 10h, ont peu manger à 11h, 12h ou 13h?

    Je suis sur que quand j'aurais posté ce message et en réfléchissant un peu j'aurais d'autres questions mais là je vois pas donc merci d'avance. ^^


    Je le savais!! Peut importe. Est-ce que les admissions des élèves se fait par dossier ou alors tous les magas peuvent s'inscrire ou c'est l'académie qui dit "je veux lui ou elle"?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 18:01

    Je suppose que l'académie doit bien porter son nom...X)
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Edryn Hayes Ven 6 Mar 2009 - 18:10

    Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dit ça meme si j'ai une vague idée floue.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 19:19

    Ta vague idée doit être la bonne alors xD

    Gamaëlia est une académie, je suppose donc qu'elle a les caractéristiques d'une académie, en plus souple quand même (sinon il n'y aurait que peu d'élèves) et on voit que les élèves choisissent leurs emploi du temps (sinon ils posteraient dans tout les cours)

    Si ça ne répond pas à ta question...
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Liven Reaves Sam 7 Mar 2009 - 14:44

    Alors...(grande inspiration déterminée).

    L'Académie étant la meilleure de Gamaëlia, elle est très demandée par les jeunes magas. Ceci étant, elle ne peut pas accepter tous les dossiers. S'effectue donc un tri qui privilégie les élèves dont les capacités magiques ne pourront être exploitées au mieux qu'à la capitale. De plus, on peut dire que les dossiers scolaires peuvent avoir une certaine importance mais des capacités exceptionnelles peuvent prendre le dessus (dixit : Nàrié ; Oz ; Liven ...). En même temps, les familles qui ont des relations sont sûr d'avoir une place (dixit Caliban). Après, les élèves qui sont doués, qui ont de bons dossiers, qui sont agréables et qui ont réussi l'examen d'entré sont acceptés (Arwen ; Leïla ; Lina ; Arya...)

    Maintenant, avec les vampires, on a observé un effet de panique et les parents refusent d'envoyer leurs enfants étudier à la Capitale donc l'Académie est désertée. C'est pourquoi des élèves pas doués (dixit Jimmy) peuvent y accéder parce qu'il y a des places.

    Au niveau des cours. La majorité suivent des horaires fixes dans l'emploie du temps communs aux élèves d'une même année. En clair, tout les premières années doivent être dans le même cours. Sauf que, certains cours étant en option par rapport au niveau d'année, les élèves peuvent choisir de s'y rendre ou non mais s'ils y vont ils se retrouvent avec des élèves de la même année qu'eux. Pour finir, il y a certains cours optionnels ou carrément exceptionnels ouverts à toutes les années et tous les niveaux.

    En définitive, certaines plages horaires de l'emploi du temps de nos chers petites têtes blanches (dixit Jimmy) sont fixes alors que d'autres sont modulables en fonction des exigences des professeurs ou des cjoix des élèves.



    Je t'ai répondu ? (reprend sa respiration)
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Edryn Hayes Dim 8 Mar 2009 - 13:55

    Merci Liven ^^
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Arya Evans Dim 8 Mar 2009 - 17:16

    Précisons également qu'il y a des cours "invisibles" dirons-nous, car les élèves y assistent, mais cela ne génère pas de RP puisque les professeurs sont des PNJs. En gros vous pouvez tout à faire dire que vous avez assisté à un cours alors qu'il n'y a aucune section ni aucun message de RP pour ça.
    Isuzu Kamageta
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 44
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Isuzu Kamageta Jeu 12 Mar 2009 - 20:17

    A mon tour de poser des questions sur l'académie.. Voilà, depuis un moment, je me demande quelque chose : il y a un examen d'entrée pour l'académie ? Ou alors les élèves peuvent entrer sans trop de problème, ou sur dossier ?
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Liven Reaves Ven 13 Mar 2009 - 5:35

    Je n'ai pas répondu à la question ? scratch

    On peut entrer de deux façon à l'Académie :
    - soit sur dossier (bonne note ; bonne remarque ; bon comportement)
    - soit sur examen d'entrée (qui consiste en fait en une expertise des capacités magiques existantes ou latentes de l'élève)

    Ainsi, des élèves avec des dossiers pourris mais très doués et des élèves avec des dossiers en or mais moins doués peuvent intégrer l'Académie. Après il y a aussi la catégorie des élèves avec un dossier impec et de grandes capacités magiques (non, je ne citerai pas Arya)
    Isuzu Kamageta
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 44
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Isuzu Kamageta Ven 13 Mar 2009 - 6:51

    Ah oui j'avais oublié, désolée >___< * se sauve avant de se faire tatouer : boulet *
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Liven Reaves Ven 13 Mar 2009 - 10:57

    **la poursuit avec l'encre**
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Arya Evans Sam 14 Mar 2009 - 17:32

    Liven Reaves a écrit:Après il y a aussi la catégorie des élèves avec un dossier impec et de grandes capacités magiques (non, je ne citerai pas Arya)

    Hum t'as rien à dire monsieur je-suis-le-meilleur-(et-le-plus-arrogant-(pastaper><))-partout-et-en-plus-je-viens-de-la-Terre Razz
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 33
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Leïla Desmi Dim 15 Mar 2009 - 0:08

    Tout à faire d'accord avec toi Arya. Et je rajouterais :

    -et-je-suis-beau-et-bien-foutu-donc-tout-le-monde-il-est-dingue-de-moi.

    HAHA.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Liven Reaves Dim 15 Mar 2009 - 12:32

    C'est pas moi qui l'ai dit Sourire Gaby (sourire à la Gabriel pour essayer)

    En revanche, là je me sens obligé de dire : Stop flood.

    Edit Arya : Je signale que c'est toi qui l'a continué, le flood --' Pour l'arrêter le mieux est de ne rien dire ^^

    Contenu sponsorisé

    Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur) Empty Re: Hi hi hi hi hi (rire satanique qui fait très peur)

    Message  Contenu sponsorisé