Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Laure fait des recherches

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Laure fait des recherches Empty Laure fait des recherches

    Message  Invité Mer 29 Nov 2006 - 17:37

    J'entrai, l'air intéressée, dans la bibliothèque. Je n'y étais encore jamais allée, pour mon grand malheur.
    Mes livres sous le bras, j'étais venue faire une recherche.
    Un spectre.
    Cela m'intéressait, je savais à peu près ce que c'était, amsi n'avais jamais lu de définition dessus.
    Je me dirigeai vers le rayon "Créatures légendaires ".


    * Alors, en S... sianarsia, silvérus, soriolk, sparouil, speagol, SPECTRE !!! ça y est, j'ai trouvé ! Un livre entier sur les spectres ! Ouaw ! Bonne pioche ! *

    Ravie, je m'installai à une grande table pour commencer le livre.

    Helga Crucko a écrit:" Le spectre est une créature noire avec de longues dents. Elle est souvent recouverte d'une cape noire, ce qui fait que personne ne sait ce qu'il y a sous la cape, en dehors du visage. Des personnes disent qu'il n'y a rien, que c'est du vide. ces êtres fantomatiques ne peuvent pas mourir, sauf par le feu, c'est la seule façon de le tuer. "

    Je décidai de l'emprunter pour le continuer dans mon lit.
    J'allai vers la bibliothécaire quand je vis...
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Laure fait des recherches Empty Re: Laure fait des recherches

    Message  Arya Evans Jeu 30 Nov 2006 - 16:35

    ... Arya et Jin qui arrivait. Retour en arrière :
    La jeune fille avait accueilli (enfin...) le nouvel arrivant dans le hall, et lui faisait visiter les lieux. Elle avait donc emprunté un chemin rapide vers la bibliothèque, quasiment certaine que l'endroit lui plairait.
    Ses vêtements bleus et ses longs cheveux blonds tranchaient sur les motifs pastelles marron-rouge de la moquette de la pièce qui sentait le vieux parchemin.
    Arya ne vit pas Laure tout de suite, et se retourna pour se trouver face à Jin.

    Voilà la bibliothèque ! Ca te plaît ?
    C'est alors que l'Amaësienne aperçut Laure. Elle lui sourit et lui fit signe de se rapprocher.
    Salut Laure ! Ca va ? Je te présente Jin, nouvel Amaësien. Jin, c'est Laure, Amaësienne également.
    Elle n'aimait pas beaucoup faire les présentations, surtout courtes, mais elle en avait marre d'entendre les gens se présenter trois mille fois. Alors elle prenait les devants.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Laure fait des recherches Empty Re: Laure fait des recherches

    Message  Invité Jeu 30 Nov 2006 - 17:30

    J'étais encore près du bureau de la bibliothécaire.
    Je venais de voir Arya et un autre garçon que je ne conaissais pas. Il avait de longs cheveux blancs.


    - Salut ! dis-je en faisant un sourire ravissant à la personne qui se trouvait devant moi. Ravie qu'il y est un nouvel Amaësien !
    Euh, m'en voulez pas mais je dois aller dans ma chambre. On se retrouve plus tard !

    Je me retournai vers la bibliothécaire qui me fixa d'un air pas très sympathique.

    - Euh... Bonjour, je venais emprunter ce livre.
    - Très bien.

    Elle me prit le livre des mains, indiqua que je l'avais emprunté et me le tendit.

    - Merci !
    - Vous le rendez dans une semaine au plus tard !
    - Pas de problème !

    Je repris le chemin de la salle commune des Amaësiens pour aller lire ce livre tranquillement.
    Anonymous
    Anonymou
    Invité

    Laure fait des recherches Empty Re: Laure fait des recherches

    Message  Anonymou Jeu 30 Nov 2006 - 18:20

    La bibliothèque était majestueuse, à l'image du hall, certainement. Le style décoratif était plutôt 19ème siècle, sous l'Empire de Napoléon. Des rangées de livre parcouraient la pièce de haut en bas. Les différents étages et différent raillons changeait d'un sujet à l'autre. Des échelles permettaient de monter pour chercher les livres qui se situaient en hauteur. Jin pensa que sa lui serrait utile très bientôt, sa petite taille... Ne l'avantageait pas beaucoup. Les sujets étaient très différents... De la reproduction des espèces, aux bases de l'alchimie, en passant par la transformation de la matières. Et du nombre d'atome par molécule. Avec l'explication du nucléaire. Mais, évidemment, les études magiques. Telles que la nécromancie, la magie noir. Les magie bénéfiques, le sacrée... Les différentes interprétations des textes hébraïque... En toutes logique, c'était classé par ordre alphabétique... Quelle bibliothèque n'était pas rangée par ordre alphabétique ? Franchement, cette école n'avait pas cessé de le surprendre depuis son arrivé.

    Cette bibliothèque est magnifique !!! C'est un point phare pour tous les bibliophiles ! Elle ma l'air très complète, avec beaucoup de livres traitant n'importent qu'elle sujet !

    Puis, Jin et Arya croisèrent une fille. Selon Arya, c'était un Amaësienne. Jin lui transmetta son bonjour. Mais cette dernière ne resta pas très longtemps. Jin resta là, attendant la suite de la visite.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Laure fait des recherches Empty Re: Laure fait des recherches

    Message  Arya Evans Ven 1 Déc 2006 - 17:42

    *Bon.*
    Salut.... Laure.

    Arya haussa les épaules, et remarqua que Jin semblait très impressioné par la bibliothèque. Elle, elle commençait à en avoir l'habitude, et elle en avait déjà vu d'aussi grandes. la bibliothèque nationale, notamment.
    Je crois que tu as raison, la bibliothèque est très complète. tu veux rester un moment ou on continue la visite ?
    La jeune fille réfléchissait déjà à toute vitesse le prochain endroit à visiter. pourquoi pas la salle commune ?
    Anonymous
    Anonymou
    Invité

    Laure fait des recherches Empty Re: Laure fait des recherches

    Message  Anonymou Ven 1 Déc 2006 - 19:23

    Non, merci, j'aurai tout le temps pour fouiller la bibliothèque... Heuuuuu... PLus tard !

    Il est vrai que Jin mourai d'envie de rester, mais il fallait continuer la visite. Parce que l'école était grande... Il devait rester plein d'autre salle à découvrir.

    On continue la visite ! Par contre... Je sais pas où aller. Bah ! Je te laisse choisir la destination !
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Laure fait des recherches Empty Re: Laure fait des recherches

    Message  Arya Evans Sam 2 Déc 2006 - 17:38

    Arya sourit, devinant son envie de rester. Mais il était vrai qu'elle se serait un peu embêter s'ils étaient restés.
    D'accord, on continue ! Je t'emenne à la salle commune, comme ça tu sauras comment y accéder, et où elle est, si on se perd !
    La jeune fille ne pensait pas que cette hypothèse puisse se confirmer, mais on est jamais trop prudent... Alors elle prit la direction de la salle commune d'Amaësie.

    Contenu sponsorisé

    Laure fait des recherches Empty Re: Laure fait des recherches

    Message  Contenu sponsorisé