Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Eléa Faëly
    Eléa Faëly

    Messages : 357
    Nature : Un aigle royal.
    Niveau : Ex-directrice

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Eléa Faëly Mar 24 Oct 2006 - 19:13

    Eléa, voyant que tous les élèves étaient déjà arrivés, leur sourit et commença :
    Bien ! Aujourd'hui nous allons voir comment moduler un petit objet grâce à votre pouvoir. C'est un peu comme de la métamorphose.
    Elle fit apparaître une dizaine de verres, de couleurs et de formes différentes.
    Je vais vous demander de prendre un de ces verres, et de le moduler comme ce que j'ai là.
    La jeune directrice montra un verre tout ce qu'il y a de plus banal.
    Puis elle le posa, et déambula dans la salle lorsque tous les élèves se furent installés.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Invité Mar 24 Oct 2006 - 19:41

    Caliban, intéressé, était apparu dans les premiers.
    Après ce que lui avait dit la directrice, il souhaitait fermement continuer les cours de Magie Générale.
    Le jeune homme se servi un beau verre coloré d'une forme simple, et le regarda attentivement, déjà entièrement concentré.
    Rien n'existait plus autour de lui, seuls son verre et celui d'exemple étaient présents dans son esprit.
    Son verre était d'un beau bleu délavé qui s'étendait sur toute la partie du bas du verre.
    De beaux reflets l'agrémentaient.
    Sa forme était tout ce qu'il y avait de plus simple, basique, quoiqu'un peu plus haute que la moyenne.
    Caliban examina alors le deuxième objet, peu semblable au sien.
    C'était un simple verre translucide de petite taille.
    Bien.
    Le Dalavirien décomposa les gestes qu'il aurait à faire.
    Tout d'abord, retrécir son verre, pour qu'il atteigne exactement la taille et la masse de l'exemple.
    Ensuite, faire s'évaporer les couleurs.
    C'était sans doute plus difficile que de le "colorer" d'une couleur translucide mais Caliban appréciait la difficulté, plus que la faculté.
    Le jeune homme se prépara, puis fixa son objet, qui rétrécit instantanément sous son regard brûlant jusqu'à atteindre la petite taille de son confrère verre.
    L'incantation prononcée par Caliban n'avait pas été audible, et un spectateur quelconque n'aurait pas été en mesure de dire s'il s'agissait d'un sort informulé ou non.
    La première étape frachie, le jeune homme ne se reposa pas et entama la seconde, plus corsée.


    - Dépigmenta !

    Les couleurs du verre s'évaporèent d'un seul coup, très rapidemment.
    Caliban se tourna vers Arya pour voir où elle en était, puisque lui avait fini.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Arya Evans Mer 25 Oct 2006 - 12:26

    Arya prit un verre au pif sur le bureau de la prof et s'assit à sa table, posant son sac à côté. Elle examina attentivement l'objet. Il était assez grand, et d'une seule couleur pâle, et strié de lignes horizontales.
    Après quelques instants à passer son regard de son verre à celui d'Eléa, elle se concentra pour applanir son verre, et l'arrondir. En fermant les yeux, elle visualisa non seulement le verre 'plat', mais aussi de la bonne taille et de la bonne couleur, sans le faire exprès.

    Trasfiorme !
    Quand ses organes de la vue se rouvrirent, elle eu l'agréable surprise de voir que le verre était un peu plus petit que le résultat souhaité, mais que le reste était parafaitement lisse et bien décoloré ! Un sourire comme d'excuse sur les lèvres, elle regarda Caliban qui avait déjà fini, lui lança un regard amoureux et se remit au travail.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Arwen Black Ven 27 Oct 2006 - 15:11

    Un elfe de maison frappa à la porte, tenant dans ses mains un morceau de parchemin, qu'il amena, timide, à la directrice.

    Arwen, malade, était contrainte à rester au lit.
    Le message demandait à la directrice de bien vouloir désigner quelqu'un pour lui porter les cours.
    Eléa Faëly
    Eléa Faëly

    Messages : 357
    Nature : Un aigle royal.
    Niveau : Ex-directrice

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Eléa Faëly Sam 28 Oct 2006 - 12:09

    Eléa quitta son bureau et déambula parmi les élèves, s'arrêtant devant Caliban juste pour lui dire que c'était parfait, comme d'habitude, et qu'il pouvait maintenant essayer de faire le même résultat sur plusieurs verres en même temps.
    Quelques coups frappés à la porte la firent se retourner vers elle. Quand l'elfe de maison amena le message, elle le prit de ses mains congédia la créature, puis lut rapidement la missive. Poussant un soupir, elle se tourna vers ses élèves, leur annonçant le contenu dudit message.

    Mlle Black est malade, au lit. Elle me demande de désigner quelqu'un pour lui apporter les cours. Un ou une volontaire ?
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Leïla Desmi Lun 30 Oct 2006 - 19:35

    Oui Mme, je peux lui porter les cours ! Je suis dans ça maison !
    Leïla prit deux verres, l'un aussi banal que l'autre. Elle en mis un dans son sac, et nota un peu ce qu'il fallait faire.
    *La vénarde ! Ne pas venir en cours !*
    Leïla se concentra sur son verre. Un verre grand, rouge, aucune décoration sauf des vague en bas. Presque pas voyante a vrai dire. Leïla l'examina bien. Elle trouva ensuite une idée de ce qu'elle pourrait faire. Elle visualisa bien ce qu'elle voulait : un verre vert (lol mdr verre vert !!!), gros mais tout petit.
    Vertrans !
    Le verre avait bien une couleur verte, avait bien grossit et était devenu un tout petit peu plus petit. Un tout petit peu.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Arya Evans Mar 31 Oct 2006 - 12:01

    Arya allait lever la main, quand Leïla la prit de vitesse. vexée, elle se renferma, avant de penser que c'était plus facile pour la Nashaovienne d'apporter les cours à Arwen. Elle haussa donc les épaules, et se remit au travail, essayant cette fois de le mettre exactement à la bonne taille ! Elle ferma les yeux et se concentra.
    Transfiorme !
    Quand elle les rouvrit, le verre était impeccable, identique à celui de la prof/directrice. Fière d'elle, Arya essaya cette fois de carrément le transformer en tout autre chose qu'un verre, avec la même matière. ce qui demanderait du travail, mais ce n'était pas impossible !
    La jeune fille ferma les yeux et fit le vide dans son esprit, visualisant la forme exact qu'elle voulait, s'inspirant de Tynador.

    ¤Oui ?¤
    Arya rouvrit brusquement les yeux, totalement déconcentrée.
    ¤Imbécile ! Tu m'as déconcentrée !¤
    ¤Bah c'est toi qui m'a appelé...¤
    ¤Je pensais à toi, c'est tout !¤
    ¤Bon, bon... te fâche pas !¤
    L'Amaësienne secoua la tête, amusée malgré elle, et abandonna son idée.
    Eléa Faëly
    Eléa Faëly

    Messages : 357
    Nature : Un aigle royal.
    Niveau : Ex-directrice

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Eléa Faëly Jeu 2 Nov 2006 - 17:51

    Eléa sourit à Laure.
    Merci pour elle Mlle Desmi !
    Après cette courte phrase, elle s'approcha d'elle et fronça les sourcils.
    Mais je croyais vous avoir demandé de reproduire ce verre là !
    Elle montra de la main le verre resté sur son bureau, et fixa l'élève, pas très contente. Enfin, elle se détourna, et dirigea vers Arya.
    C'est bien Mlle Evans ! Mais je crois que vous vouliez essayer quelque chose, non ? Q'est-ce qui vous a déconcentré ? Sinon, vous piuvez toujours essayer de transformer plusieurs verres à la fois !
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Arya Evans Jeu 2 Nov 2006 - 20:07

    °C'est moi !°
    ¤Tynador !¤
    Je suis désolée madame, il fait un peu l'imbécile ces temps-ci...
    ¤Je savais pas que tu pouvais faire ça !¤

    ¤Moi non plus.¤
    Arya soupira, et lança un sourire désolé à la directrice, pour pardonner l'intrusion de son familier dans sa tête. Puis, elle essaya de se reconcentrer, mais c'était peine perdue. Ce nouvel aspect de son familier la troublait, au point qu'elle ne pensait plus qu'à ça. Surprise mais seulement à moitié, la jeune fille se redressa sur sa chaise, resoupira et essaya de réguler la confusion qui régnait dans sa tête.
    Eléa Faëly
    Eléa Faëly

    Messages : 357
    Nature : Un aigle royal.
    Niveau : Ex-directrice

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Eléa Faëly Sam 4 Nov 2006 - 14:56

    Eléa sursauta lorsque Tynador fit un brusque et brève intrusion dans sa tête. Très intriguée, elle fit un geste de la main pour dire que ce n'était pas grave, et repartit s'asseoir à son bureau. Ses yeux étaient braqués discrètement sur le lynx, puis sur la jeune fille. Elle essayait de comprendre. Un nouveau pouvoir ? probable.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Leïla Desmi Sam 4 Nov 2006 - 18:44

    Ah...j'avais pas compris !
    Leïla avait chuchoter. Elle avait pas compris ce qu'il fallait faire. Mais maintenant elle avait compris. Pourtant elle aimait bien le verre qu'elle avait fait. Tant pis ! Elle se concentra sur son verre et le verre de la directrice.
    Vertrans !
    Le verre pris presque la forme de celui voilu. Presque.
    Vertrans !
    Cete fois, c'était bon.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Arya Evans Sam 4 Nov 2006 - 19:59

    Après quelques instants de réflexion, Arya put enfin tirer ses idées au clair, aidée par son familier.
    ¤En gros, c'est un nouveau pouvoir que j'ai ?¤
    ¤Je pense plutôt que tu l'avais déjà, mais que tu ne l'as jamais utilisé.¤
    ¤C'est chouette alors !¤
    ¤Si on veut... Mais ne vas pas dire n'importe quoi dans la tête des gens non plus !¤
    ¤Promis !¤
    La liaison se coupa sur une image de Tynador tout sourire. Arya secoua la tête, amusée, et se reconcentra sur son verre, visualisant la forme finale, les yeux fermés. En fait, non. Elle allait procéder par étape. Elle rouvrit les yeux, examina le verre, et prononça doucement :
    Fermatui !
    L'objet de verre courba ses bords et se ferma, prenant la forme d'un tuyau fermé (je sais plus le nom exact).
    La jeune fille apprécia son travail, et décida de lui donner la forme de gros.

    Transfiorme...
    L'anciennement verre se courba, se plia et finit par ressembler vaguement à une forme à quatre pattes.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Liven Reaves Lun 13 Nov 2006 - 16:31

    Liven observa avec attention le verre posé sur son bureau. Modifier une forme déjà existante ? Voilà ce qu'il aimait faire. Il s'agissait d'un objet plutôt simple, le pied était fin et les bords larges et inverser, il ressemblait au tronc d'un arbre. La courbure était particulièrement réussie et une teinte violette cédait place au rose de plus en plus clair vers le milieu de l'objet. Il prenait son temps, absolumment pas pressé, la preuve, Caliban, avait déjà finit le sien.
    Il se redressa et se concentra avant de laisser place à son pouvoir :


    - Reduim.

    Le verre vint à la même taille et masse que le modèle. Cette première opération n'avait pas demandé un effort particulier à Liven, habitué à travailler des matières très dures comme la pierre.


    - Predem form.

    Il devint à l'identique avec une courbure parfaite. Liven sourit, toujours cette très grande confiance en lui.

    - Colorem transparam.

    Et voilà ! Ca n'avait pas manqué, trop sûr de lui, il avait négligé le changement de couleur, seul le violet avait disparu. Il fronça les sourcils, et ne prononça pas un mot pour faire disparaître l'autre couleur.
    Ca y était. Un verre lisse, transparent, de petite taille, simple... Il était identique. Liven ne se sentait pas fatigué, juste en colère contre lui-même, cette erreur il n'aurait jamais dû la faire. Son verre se fêla, avant qu'il ne s'en rende rapidement compte.

    **Attention Liven, contrôle-toi !**Lui dit Sabbat inquiéte sur ses genoux.

    **Je sais désolé, je sais pas ce qui s'est passé, je ne me concentrait pas.**


    **Tu sais très bien que tu n'as pas besoin de te concentrer pour faire ce genre de chose.**

    Il lui jeta un regard noir.


    - Reparem. Durem.

    Le verre redevint intact et Liven en renforça la solidité pour que sa petite mésaventure ne se reproduise pas.

    **Contente ?**

    **Très.**
    Eléa Faëly
    Eléa Faëly

    Messages : 357
    Nature : Un aigle royal.
    Niveau : Ex-directrice

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Eléa Faëly Lun 13 Nov 2006 - 19:20

    Eléa leva un sourcil en voyant Liven. Deux sourdoués dans la classe ? Voilà qui promettait. Elle se leva dans un raclement de chaise, et s'appuya sur le bureau.

    Nous avons fini pour aujourd'hui. Vous avez tous fait du bon travail, je suis sûre que les examens de fin d'année ne vous poserons aucun problème. Peut-être même que certains pourront directement pasé encore plus au-dessus...

    Elle lança un coup d'oeil à Liven et Caliban, puis alla ramasser les verres.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Leïla Desmi Mer 15 Nov 2006 - 18:52

    *Chouette !!*
    Leïla prit son sac et sorti, avec les autres élèves.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Arya Evans Jeu 16 Nov 2006 - 17:22

    Arya, concentrée sur son oeuvre, soupira lorsqu'elle dut l'abandonner. Tans pis, elle le ferait une autre fois, maintenant qu'elle avait le coup de main.
    Elle ramassa son sac, se leva et sortit en passant devant Liven. Au passage, elle jeta un coup d’œil sur ce qu'il avait fait, et en fut époustouflée. Néanmoins, elle ne put s'empêcher de penser que maintenant, il y avait deux surdoués dans la classe... Il allait falloir qu'elle travail plus pour garder le niveau.

    Contenu sponsorisé

    Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly Empty Re: Cours de M.G N°4 dispensé par Eléa Faëly

    Message  Contenu sponsorisé