-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly

    Eléa Faëly
    Eléa Faëly

    Messages : 357
    Nature : Un aigle royal.
    Niveau : Ex-directrice

    Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly Empty Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly

    Message  Eléa Faëly Jeu 22 Mar 2007 - 17:08

    Eléa entra tranquillement dans la salle de classe où attendaient tous les élèves. Elle posa quelque chose de bien enveloppé sur son bureau, et se tourna vers ses élèves, sans prendre la peine de s'asseoir. Elle montra la chose couverte.

    Bien le bonjour à tous ! Aujourd'hui nous allons tester vos capacités à faire plusieurs choses à la fois. Ce que vous voyez là... Eh bien, vous devrez obtenir… ça !

    D'un geste, la directrice sortit une petite sphère entièrement lisse, parfaitement transparente et très légère.

    Pour cela, il va falloir faire venir ce qu'il y a l'intérieur, mais je me doute que vous commencez à être blasés. Ensuite, vous devrez le métamorphoser pour obtenir la petite sphère que je tiens dans ma main, sans rien faire tomber ! C'est hautement explosif. Il faut que votre résultat soit parfait, et que vous ne le perdiez surtout pas ! Je vous réserve une surprise pour le cours suivant...

    Une lueur de malice brilla dans ses yeux. Elle laissa passer un petit moment puis reprit, emportée dans ses explications.

    Mais attention ! Je ne veux pas entendre un bruit ! Vous comprenez ce que ça veut dire...

    [ Hj : Sous le truc couvert, il y a plein de petit rocher de texture, couleur, taille, forme différente. Mais des champs invisibles de force les entourent, je ne suis pas folle ^^ ]
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly Empty Re: Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly

    Message  Arya Evans Lun 26 Mar 2007 - 20:02

    Arya plissa les yeux. Sans faire aucun bruit ! Déjà, même un sort très bien connu n'était pas simple à faire informulé, mais un sort de métamorphose pas si utilisé que ça... Elle haussa les épaules, et ferma les yeux. Elle serrait à la hauteur !

    Vêtue d'un pull rouge et d'un jean simple, la jeune fille mit sa mèche blanche derrière son oreille, gardant les yeux fermés, et inspira.


    * Elov ! *

    Un oeil, puis deux... Elle écarquilla les yeux. Une petite pierre entièrement noire, complètement granuleuse et très lourde était en suspension au-dessus de la couverture qu'elle avait fait tomber en se soulevant.
    La jeune fille faillit lâcher un "wouah !" De surprise, mais se retint à temps, et jeta un regard aux autres, pour voir où ils en étaient.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly Empty Re: Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly

    Message  Liven Reaves Dim 8 Avr 2007 - 15:45

    Liven était étonné par l'apparente bonne humeur de la jeune directrice, mais il n'en laissa rien paraître. Sans se faire prier davantage, il se mit à la tâche. Se concentrant sur quelque chose qu'il ne voyait pas, il dit mentalement la formule. Rien ne se produisit. Evidemment, l'égo du jeune homme en prit un coups et véxé, il attendit un peu avant de rééssayer. Cette fois, il ne se concentra pas sur la formule, mais sur l'action et il sentit que quelque chose se produisait. Presque avec brusquerie, un petit rocher de forme allongée et de couleur blanchatre vint à sa rencontre. Liven en était heureux, travailler une roche lui avait toujours parut plus simple que de travailler du bois ou un élément.

    Il l'arrêta juste devant lui à hauteur de ses yeux. Ensuite se posa un problème de taille, métamorphoser la pierre tout en la gardant en l'air et tout cela sans rien dire. Le jeune Dalavirien prit plusieurs inspirations avant de se lancer. Pour la première fois, il trouva un exercice difficile. Il ferma les yeux et fit le vide dans son esprit pour se concentrer entièrement sur la roche qu'il maintenait en l'air devant lui. Comme précedemment, Liven se concentra sur l'action et non sur la formule. Son premier essai échoua et il sentait poindre la fatigue, mais en y mettant toute sa volonté, son esprit heurta quelque chose d'invisible et de magique.

    Le choc lui fit perdre le contact et rouvrant les yeux, il s'aperçut que sa roche était en train de tomber. Juste avant qu'elle ne touche terre, il la rattrapa pour la ramener à la hauteur voulue. Liven s'interrogeait sur cette barrière immatérielle qui entourait l'objet et qui l'avait empêcher de la métamorphoser. Reprenant un peu de force à juste réfléchir, il recommença. Cette fois, il savait à quoi s'attendre et au lieu d'heurter brutalement le sortillège qui entourait la roche, il le caressa du bout de l'esprit cherchant à en percer les mystères. Après l'avoir observé, Liven s'apprêtait à faire ce pour quoi il était le plus doué : détruire. Néanmoins, la difficulté était de taille, puisqu'il ne s'agissait pas de quelque chose de matériel et qu'il n'avait jamais essayé. Le jeune homme réunit toute sa volonté et dans son esprit résonna un mot : "casse !". Aussitôt, il sentit le sortillège voler en éclat et il se lança dans la métamorphose de la pierre qui en comparaison lui parut très simple.

    Quand il rouvrit les yeux pour la seconde fois, flottait devant lui une pierre noire, lisse et sphérique, en tout point semblable à celle de la prof. Liven était satisfait de lui, mais en voyant Arya, il comprit qu'elle n'avait pas eu autant de difficultés que lui. Il jeta son regard dans ceux de la prof en formulant une question muette. Etait-ce elle qui lui avait corsé l'exercice pour voir s'il en était capable ? Il se promit d'attendre la fin du cours pour le lui demander si elle ne lui répondait pas à ce moment.


    Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 17:06, édité 1 fois
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly Empty Re: Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly

    Message  Arwen Black Dim 8 Avr 2007 - 16:47

    Arwen n'avait pas vraiment compris la consigne mais, ne voulant pas se faire remarquer, elle tenta de s'exécuter quand même. Le principal problème étant : Sur quoi se concentrer lorsqu'on ne sait pas quoi faire ? Néanmoins, pas défaitiste pour deux sous, la Nashaovienne se répéta mentalement la consigne, et eut une ébauche d'idée, qu'elle décida d'exploiter, faute de mieux.

    Commençant par la facilité, Arwen appela mentalement la sphère qui vînt à elle sans se presser, mais sans difficulté.

    * Mmmh ... Sphère est un bien grand mot, cette chose est tellement difforme qu'on ne pourrait dire si elle est cubique ou autre. *

    Se retenant d'attraper l'objet directement dans ses mains, la jeune fille l'examina du regard. Son toucher paraissait rugueux, âpre, mais le maintenir en l'air était relativement simple. Arwen en déduisit donc que la pierre devait être plutôt légère. Mmmh .... ça ne l'avançait pas vraiment. Pour en faire une sphère bien lisse, elle se concentra et imagina une spère travaillée, d'où brillait une lumière irréelle.

    * Exanesco *

    Arwen sentit une douce fatigue l'envahir progressivement, tandis qu'elle voyait la pierre prendre la forme désirée. Le résultat était assez joli, et la jeune fille conserva son travail à une hauteur résonnable. Déjà l'énergie perdue revenait en elle. Elle progressait !
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly Empty Re: Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly

    Message  Arya Evans Dim 8 Avr 2007 - 17:03

    [Hj : ^^ Je crois que le champ de force était pour empêcher les pierres d'exploser si elles touchaient terre, et normalement tu dois avoir une boule lisse transparente. Moi je n'ai pas fini. Enfin, pas encore. ]

    Arya était muette d'admiration devant l'exploit de Liven. Elle se reprit, et regarda sa pierre. Elle flottait toujours dans les airs, et la jeune fille se surprit à ne pas ressentir de fatigue pour la tenir ainsi. Elle aurait pu être complètement crevé la pierre n'aurait pas bougé d'un pouce.

    * Voilà un truc qui va m'aider... *

    Arya ferma les yeux, se concentra.

    * Egnahc ! *

    Une deuxième fois, elle ouvrit un oeil... Qu'elle ferma aussitôt.

    * EGNAHC ! *

    Cette fois, l'Amaësienne ouvrit les deux yeux d'un coup, et eut la surprise de voir que sa pierre avait monté. Bizarre. Mais elle se rengorgea de voir que le résultat obtenu était très proche de celui de la prof. Par contre, elle accusa le coup en fatiguer, car ce qu'elle avait fait lui avait pompé pas mal de forces...

    Elle fit descendre la boule d'un signe de la main, et la maintint en l'air sans efforts, essayant de récupérer.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly Empty Re: Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly

    Message  Invité Lun 9 Avr 2007 - 12:41

    Caliban sourit après que la prof eut donné la consigne de l'exercice. Décidément, cela allait être facile de rattraper le retard qu'il avait prit en dehors de l'école. Il regarda un instant la bâche qui recouvrait, il le supposait, une vingtaine de petits rochers comme ceux qu'avaient déjà extirpés Arya, Liven et Arwen. Aussitôt, une espèce de petite pyramide voleta jusqu'à lui. Les arrêtes étaient parfaitement droites et les sommets de plus pointus qu'ils le pouvaient, et sa couleur or plût derechef au Dalavirien.

    Alors qu'il contemplait l'objet, situé au niveau de ses yeux, flottant dans le vide, une phrase de la directrice résonna dans son esprit une fraction de secondes.


    * Il faut que votre résultat soit parfait. *
    * Très bien, ce sera facile. Et parfait. *

    Si Cal' conservait un air désabusé, il était en réalité complètement concentré sur l'exercice, mais ne doutait pas le moins du monde de sa réussite. Il porta son attention sur l'objet de forme pyramidale et lui donna un ordre simple dans son esprit.

    * Azsdjozv ! *

    Aussitôt, sans le moindre effort, ce qui se tenait dans les airs, au niveau de ses yeux devînt une petite sphère entièrement lisse, parfaitement transparente et très légère. Exactement le même modèle que celui qui siégait dans les mains de la directrice.
    Puisqu'il avait terminé l'exercice, Caliban décida de s'amuser un peu, et fit descendre doucement sa sphère vers le bas, toujours plus près du sol, ne la remontant à la manière d'un yoyo qu'au moment où la boule touchait pratiquement terre. Sur ses lèvres persistait le même sourire goguenard.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly Empty Re: Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly

    Message  Arya Evans Mar 10 Avr 2007 - 12:27

    Arya, ayant suffisament récupéré pour parfaire son résultat, ne se fit pas prier. La pierre devint aussitôt comme celle de la directrice, et son poids n'intéressait pas le moins du monde sa propriétaire, car elle pourrait soulever par la Magie un kilo comme trois grammes. Elle regarda la prof, attendant son verdict.

    ¤ Je trouve que vous êtes vraiment en compétition, toi, Liven, Caliban et Arwen ! Même si les deux garçons sont beaucoup plus doués que vous ! ¤

    Arya sourit mentalement, et répliqua :

    ¤ Donc nous avons plus de mérites, puisque nous avons à peu près le même résultat sans autant de facilité ! ¤

    ¤ ... ¤

    Le lynx s'en fut de l'esprit de son humaine, vexé de n'avoir rien à redire.

    Contenu sponsorisé

    Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly Empty Re: Cours n°3, deuxième année, Eléa Faëly

    Message  Contenu sponsorisé