Sérieux, pour une fois.

    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Lun 27 Nov 2006 - 14:57

    [HJ : alors, c'est un sujet pour tout le monde, mais maximum quatres personnes parce qu'après ça devient compliqué.]

    Liven était adossé contre un mur, près d'une fenêtre. Il tenait dans ses bras un gros grimmoire relié de cuir et très abîmé. Il le trouvait magifique, le parchemin sous ses doigts sentait le sous-bois et l'humidité. Il l'avait trouvé au rayonnage des livres anciens et avait tou de suite été intrigué par son apparence simple et dénudée sans fioriture.
    Il venait de l'ouvrir, enluminé, il ne le lisait que pour le plaisir d'observer le travail et la calligraphie en caroline. Son sujet semblait être l'architecture antique et aux travers des calculs complexe, Liven vit la complexité et l'art des architectes. Il feuilleta les pages avec délicatesse avant de regarder au dehors, par la fenêtre toute proche. Pour une fois, il faisait beau. Et l'herbe du parc ondulait sous la légère brise.
    Il songea qu'il aurait bien aimé avoir un peu de compagnie, seul dans une bibliothèque par un jour comme celui-ci, il pouvait rêver.


    Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 10:47, édité 1 fois
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Arya Evans Lun 27 Nov 2006 - 19:43

    [Hj : Je crois que je suis toute désignée pour farfouiller dans la biblio ^^
    Ne compte pas tomber sur Arwen ! Ou alors c'est qu'elle est devenue vraiment folle.
    Et désolée pour mon nombre pitoyable de lignes ^^]

    Arya entra silencieusement dans la bibliothèque, et regarda Tynador discuter dehors avec un familier. Elle soupira, haussa les épaules et entreprit de se balader parmi les rayonnages. Elle tomba rapidement sur ce qu'elle cherchait : documentation terrienne. Avec tous les Terriens arrivés il y avait peu de temps, elle avait bien besoin de revoir ses bases.
    Prenant un bouquin au hasard, mais quand même parlant de la France, elle le feuilleta un moment, et alla s'asseoir pour commencer à le lire. Elle n'avait pas vu Liven, tout occupée qu'elle était à chercher la perle rare.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Mer 29 Nov 2006 - 10:56

    [HJ : J'ai dit que ce sujet était pour tout le monde ! Pas seulement Arwen même si elle fait partit des trois quarts du monde en question lol! ]

    Liven vit entrer Arya et se diriger vers les rayonnages sur la Terre. Il sourit intérieurement. Sans doute voulait-elle se documenter pour mieux comprendre ce que racontait les nouveaux arrivants. Il s'approcha d'elle par derrière et la surpris :

    - Je peux t'aider ?

    Bah oui, après tout, il était un terrien (enfin, ça restait encore à prouver, mais en théorie si.)

    - Pourquoi consulté un livre quand tu as un spécimen juste devant toi ?

    Il lui sourit avant de se souvenir du minimum de politesse :

    - Sinon ça va ? Il y a un temps magnifique dehors.

    Il s'assit en face d'elle et posa son grimmoire juste à côté de lui.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Arya Evans Mer 29 Nov 2006 - 12:31

    [Hj : J'crois pas nan ^^ Elle, elle fait que la demi. Comme moi ^^ Et le reste prend ce qui reste, c'est à dire...
    Rien.]

    Arya sursauta et releva brusquement la tête. Elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un dans la biblio par ce temps. Un sourire ironique s'afficha sur ses lèvres et elle se redressa sur sa chaise.
    Bonjour quand même...
    Il y a un temps magnifique dehors.
    Justement ! je peux savoir qu'est-ce que tu fais là du coup ? C'est pas que je te rejette, je suis juste surprise et curieuse...
    Puis elle fit semblant de le jauger, pour voir s'il était apte à survivre à ses questions.
    Je veux quand même bien de ton aide, mais... Est-ce que tu sauras faire la comparaison avec Gamaëlia ? Parce que si je te demande la température moyenne en France, tu me répondras moyen, plutôt froid. Mais froid comme quoi ?
    Bon d'accord, elle se moquait un peu de lui. Rien qu'un peu. Bizarrement, il la mettait facilement à l'aise. Comme un bon ami.
    Un rayon de soleil vint éclairer la table, plus particulièrement le livre de Liven. Elle jeta un coup d’œil sur le titre, mais ne parvenant pas à le déchiffrer à l'envers, elle reporta son attention sur le jeune homme.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Mer 29 Nov 2006 - 16:25

    - Je suis aller faire un tour dehors, mais je me suis vite lassé. Du coup, comme j'avais rien à faire et que tout le monde avait l'air d'avoir déserté l'académie, je me suis rendu ici.

    - Je veux quand même bien de ton aide, mais... Est-ce que tu sauras faire la comparaison avec Gamaëlia ? Parce que si je te demande la température moyenne en France, tu me répondras moyen, plutôt froid. Mais froid comme quoi ?

    Il sourit.


    - Je te répondrais que c'est à peu près aussi froid qu'à l'académie sauf que depuis quelques années, la température se réchauffe légérement. Je pourrais aussi te dire que c'est à peu près aussi marrant que le professeur Traydick en cours et qu'on préférerait être loin, beaucoup plus loin.


    Il ricana en repensant à leur professeur de magie de combat.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Arya Evans Jeu 30 Nov 2006 - 16:46

    Arya retint un petit rire. Elle non plus n'appréciait pas forcément le professeur vampire. Il pouvait faire la comparaison. Mais le problème c'est qu'elle savait déjà pas mal de choses, et qu'aucune question ne lui venait à l'esprit. Elle décida alors t'interroger Liven sur lui, avec un rapport à la Terre.
    Comme je n'ai pas vraiment de questions sur la planète... Où est-ce que tu es déjàa llée sur terre exactement ?
    Elle avait la vague impression d'être légerement indiscrète, mais bon. C'était dit.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Ven 1 Déc 2006 - 11:39

    Liven ne répondit pas tout de suite, réfléchissant à sa réponse. Il laissa, pendant ce temps ses yeux, vagabonder sur le parc avant de revenir sur ceux de la jeune Amaësienne.

    - Je suis aller à Paris même, et en Italie.


    Il n'avait pas tellement envie de parler de lui, mais sentait en même temps un besoinde se confier à Arya. Elle le mettait en confiance.


    - Je n'ai pas tellement eu l'occasion de voyager, mais avec la télévision, je sais ce qui se passait dans les autres pays. Comme tu le sais peut être déjà, ils sont beaucoup plus nombreux sur Terre que sur Gamaëlia.


    [HJ : en vrai je suis aller en Asie du sud est, au Sénégal, en Amérique du sud mais encore jamais en Italie.]
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Arya Evans Ven 1 Déc 2006 - 17:56

    [Hj : T'as de la chance ! Le plus loin où je suis allée, c'est en Turquie et en Espagne du nord. Mon rêve serait d'aller en Egypte ^^]

    Arya lui laissa le temps de réfléchir. N'étant jamais allée sur Terre, elle était plutôt curieuse de savoir si la moyenne des terriens voyageait beaucoup, sachant qu'ils n'avaient pas les moyens magiques de Gamaëlia. Apparemment, moyen.
    Elle sourit, mi-figue, mi-raisin.

    Oui, je sais que c'est un peu la débandade sur Terre. Mais il faut fouiller pour obtenir les journaux terriens, même si à l'Académie ils sont facilement accessibles.
    La jeune fille ne rajouta rien, elle ne savait pas vraiment quoi dire.

    [Hj : Inspi, quand tu nous tiens plus...]
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Dim 3 Déc 2006 - 7:18

    - Arya, tu t'es déjà rendu compte de ton pouvoir ? Je veux dire, nous sommes tous ici plus ou moins capable d'effectuer les cours, mais je parle de ton pouvoir réel. Celui dont tu sais que tu sauras un jour le maîtriser complétement et qui t'effraye parce que ce n'est pas encore le cas, ou dont tu sais qu'il t'appartient à toi seul comme ton propre familier. Tout le monde a un familier et il doit y avoir un bon millier d'écureuils ou de chats, mais chacun est unique... Tu vois ce que je veux dire.

    Il avait parlé de sa voix calme et posée qui était si étrange. En fait, il pensait qu'elle ne voyait rien du tout à ce qu'il avait voulu dire, mais Liven devait ce faire une raison, il n'était pas doué pour les confessions. Cependant, il fallait qu'il sache. Et si ce n'était pas le cas, il irait demander à la directrice. Par moment, il trouvait que le poids de la magie étit très lourd à porter.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Arya Evans Lun 4 Déc 2006 - 14:17

    Arya fut très surprise que Liven change ainsi de sujet, brusquement. Mais elle se reprit rapidement, et prit bien le temps de réfléchir, bien calée dans sa chaise. Elle avait assez bien compris quand même.
    Lorsqu'elle se décida enfin à parler, elle choisit bien ses mots.

    C'est une colle que tu me pose là... Je vois à peu près ce que tu veux dire, mais... je n'ai à vrai dire jamais pris le temps de vraiment y réfléchir, dans toute l'ampleur du... de la chose...
    Pour répondre à ta question en elle-même, j'ai une ou deux fois pris vraiment compte de l'étendue de mon pouvoir, et ça m'a un peu effrayé... Mais c'est aussi grisant de savoir tout ce que tu peux faire avec quand tu as appris à t'en servir... Tu ne crois pas ?

    Néanmoins, la question de Liven souleva une vive interrogation chez l'Amaësienne, et elle ne poursuivit pas plus. Elle rendit juste sa question.
    Et toi ?
    Les bras croisés, Arya ne savait pas trop ce qu'il pouvait bien ressentir, ne s'étant jamais vraiment posé la bonne question, et prit le problème dans la grande ampleur quasi infinie des pouvoirs...

    [Hj : Ca veut un peu rien dire le dernier truc ^^ ]
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Lun 4 Déc 2006 - 14:41

    Il répondit à sa première question, indiférent à sa surprise :

    - Non, je ne crois pas, car je pense que même les plus doués mettrons des années à le maîtriser.


    Il gardait les yeux fixés sur la table, réfléchissant, et quand il parlait, il semblait répondre à lui-même.

    - Oui.

    Sa réponse était on ne peut plus insufisante, mais il avait besoin de deux secondes pour trouver le courage nécessaire de faire une vraie réponse construite et sincère.

    - Oui, j'ai déjà vu de quoi j'étais capable, et ce qui m'inquiéte, c'est de me rendre compte que je ne le maîtrise pas et que l'énergie qu'il demande me paraît insignifiante. En fait, je me fatigue plus à faire léviter un cure dent qu'à l'utiliser. Mais je le crains aussi, parce que je ne pense pas en avoir atteint les limites, je trouve assez effrayant de ne pas savoir de quoi je suis capable, en bien ou en mal.

    Il marqua une pause.

    - C'est pour ça que je ne suis plus les cours d'artefact, comme tu l'as peut être déjà remarqué, la dernière fois, je me suis juste concentré, juste concentré...

    Ca y est, il avait complétement déconnecté et marmona quelque chose avant de se taire et de rester là, silencieux à réfléchir à toutes ces questions qu'il se posait depuis deux ans.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Arya Evans Lun 4 Déc 2006 - 15:18

    Arya écouta attentivement Liven. Elle avait la désagréable impression que c'était Arwen qui aurait du le réconforter. Mais après tout, les amis étaient fait pour ça...
    Elle fronça les sourcils en entendant le jeune homme se parler à lui-même, et réfléchit à quelque chose. C'était complètement insensé, mais peut-être l'idée en valait-elle le coup...

    Ecoute Liven... Tu veux vraiment découvrir de quoi tu es capable ? Peut-être qu'il faudrait justement que tu te serves de ton pouvoir pour connaître tes limites...
    C'était idiot, mais l'Amaësienne avait sorti ça comme ça, sans savoir ce qu'elle disait. Elle commençait à être un peu effrayée. Si Liven lui-même ne savait pas de quoi il était capable, alors qu'il était le possesseur du pouvoir, c'est que les limites étaient sans doute très éloignées...
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Mer 6 Déc 2006 - 10:08

    Liven éclata de rire.

    - Tu veux que je détruise les murs de l'Académie ? Avec les fondations tant que tu y es ?

    C'était impossible qu'il en arrive à ce point, et il le savait.

    - Non, je n'en connaîtrerais pas les limites tant que je n'aurais pas essayé, je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si tu te rends compte du risque que ça peut représenter.

    Il lui sourit pour la réconforter un peu :

    - Je pense que je m'en fait peut être un peu trop, si je suis à l'académie c'est pour apprendre à le maîtriser non ? Alors là, je suis en train de brûler les étapes.

    Néanmoins, il était toujours passablement inquiet, mais son rire avait contribué à détendre l'atmosphère.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Arya Evans Mer 6 Déc 2006 - 13:02

    Arya se vexa du rire de Liven avant qu'elle ne voie que ce n'était pas contre elle, qu'il plaisantait. Elle sourit elle aussi, mais n'alla pas plus loin.
    Peut-être pas faire céder les fondations de ce bâtiment, mais peut-être demander à la directrice si elle n'a pas un moyen de connaître l'étendue de ton pouvoir, ou un truc du genre. Mais bon, je suppose quand même que tu sais si tu es capable de cet exploit ou pas, et c'est déjà ça.
    L'Amaësienne acquiesça, mais elle voyait bien que le problème n'était pas encore résolu. Enfin, il s'était au moins un peu amoindri par le fait que le propriétaire de ce grand pouvoir se confie.
    Na sachant plus quoi ajouter, elle tapota sur son livre, en étudiant la bibliothèque.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Ven 8 Déc 2006 - 11:46

    Liven se tu lui aussi. Un peu de silence aussi ça faisait du bien. Il suivit le regard d'Arya un moment avant de regarder au dehors. Ses yeux étaient devenus bleu nuit et tout ce qui était clair, comme le ciel en se moment, semblait s'y refléter.
    Finalement, il replonge dans son livre en feuilletant les images plus qu'en lisant véritablement. Il finit pas tomber sur quelque chose qui ressemblait vaguement à l'Académie, en observant les plans des salles, quelques pages plus loin, il en fut presque sûr. Il lut un petit paragraphe et se radossa contre le dossier de sa chaise.


    - De toute façon, l'Académie n'a pas de fondations, elle tient par magie, si j'ai tout compris, se sont des maîtres d'Artefacts et des maîtres massons qui l'ont construit sur un marécage asséché.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Arya Evans Ven 8 Déc 2006 - 15:59

    Arya était toujours en train d'étudier le plafond de la grande pièce, lorsqu'elle entendit le Dalavirien parler de la non-existence des fondations. Elle tourna donc brusquement la tête vers Liven. Elle avait bien entendu ? Liven qui venait de la terre, savait comment tenait l'Académie ? Voilà qui était bizarre. Elle fut vexée de ne pas l'avoir su avant. Aussi sa voix était un peu sèche, malgré ses efforts pour le cacher.
    Comment tu sais ça ?

    [Arghh... Désolée pour le nombre pitoyable de lignes, mais j'ai pas d'inspi ^^]
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Sam 9 Déc 2006 - 13:55

    Un grand sourire moqueur aux lèvres, Liven plaça devant-elle son vieux grimmoire et lui présenta le paragraphe ou il en était question. Il était écrit en Gamaëlien, et par endroit illisible ce qui rendait la suite des explications difficile à saisir, mais l'idée générale avait bien été résumé par le jeune homme.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Arya Evans Mer 20 Déc 2006 - 13:31

    Arya parcourut le texte en diagonal, ce qui lui prit seulement 5 secondes. Elle dut bien avouer malgré elle qu'elle s'était bien faite avoir.
    Tu m'as bien eue... Mais je vois que tu as trouvé un bon livre sur Gamaëlia par la même occasion. Et ça parle de quoi apr... Attends... T'es ici depuis pas longtemps, et tu lis le Gamaëlien ?
    L'idée n’était peut-être pas très intelligente, car il avait quand même eut largement le temps d'apprendre, et puis les sorts pour comprendre les langues existaient, mais la question était sortie toute seule.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Sam 23 Déc 2006 - 9:59

    - C'est vrai que je suis à l'Académie depuis peu de temps, mais ça fait deux ans que je suis à Gamaëlia. J'ai eu tout le temps d'apprendre à lire et à parler la langue. En fait, je suis bilingue. Ma langue maternelle, le français, et la seconde, le gamaëlien.

    Il avait envie de dire que c'était aussi un peu sa langue maternelle dans le sens où il savait qu'il appartenait à ce monde, mais il savait que ce n'était pas vraiment le cas. Aussi garda-t-il le silence.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Arya Evans Sam 23 Déc 2006 - 12:52

    Arya acquiesça, et sourit. En effet, deux ans, plongé dans le pays, on avait tout le temps d'apprendre le Gamaëlien. Même si c'était sa langue maternelle, à elle, et qu'elle l'avait donc apprise naturellement.
    Et ça donne quoi le français, quand on parle ? C'est compliqué ? Dis quelque chose, pour voir...
    *Faudrait aussi que je me renseigne pour apprendre l'elfique, je suis sûre que comme ça je comprendrais les animaux...
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Mer 27 Déc 2006 - 11:25

    - D'après les étrangers il paraît que c'est compliqué, mais bien sûr pour moi c'est tout naturel et facile. Non, le plus dur, c'est l'anglais. Dans une phrase ils prononcent la moitié des mots, dans les mots la moitié des sylabes, dans les sylabes la moitié des lettres, un vrai casse-tête quoi.

    Puis il dit en français :


    - Tu sais, je ne crois pas que ça va fonctionner avec le traducteur de l'Académie. Mais voilà quand même ce que ça donne.

    Il ne savait pas si ça avait fonctionné puisque dans l'Académie il ne savait jamais s'il parlait Gamaëlien ou français et si c'était par conséquent traduit ou non.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Arya Evans Mer 27 Déc 2006 - 22:20

    Arya comprit la première partie. Ca, aucuns problèmes, c'était du Gamaëlien. Par contre, la suite... Ca ressemblait plus à du truc incompréhensible qu'autre chose. Elle était complètement éberluée.
    Je n'ai strictement rien compris à ce que tu as dit après. T'as dis quoi ? Ca ressemblait à...
    Elle prononça la suite avec un horrible accent, et regretta tout de suite de l'avoir dit. La honte !
    Tu sais, je ne crois pas que ça va fonctionner avec le traducteur de l'Académie. Mais voilà quand même ce que ça donne.

    [Hj : Bon, la flemme de mettre l'accent ^^ Surtout qu'il faut trouver l'accent Gamaëlien.]
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Dim 31 Déc 2006 - 10:26

    - Ca veut dire (et là il parla en Gamaëlien) : Tu sais je ne cois pas que ça va fontionner avec le traducteur de l'Académie. Le plus beau dans le français, ce sont les poèmes.

    Liven s'amusait beaucoup de voir l'air éberlué de son amie. Quoi de plus drôle que de voir quelqu'un ne comprenant rien à ce qu'on raconte et étant fasciné malgré tout ? Puis il se mit à déclamer en Français :

    Ange plein de gaïté, connaissez-vous l'angoisse ?
    La Honte, la Peur, les Remords, les Sanglots
    Et les vagues terreurs de ces affreuses nuits
    Qui compriment le coeur comme un papier qu'on froisse.
    Ange plein de gaïté, connaissez-vous l'angoisse ?


    Il lui traduit ensuite en Gamaëlien. C'était un des rares poème dont il se souvenait et qu'un prof de français courageux avait réussit à lui apprendre.

    [HJ : Vers de Charles Baudelaire.]
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Arya Evans Mar 2 Jan 2007 - 15:28

    Arya écouta, d'abord en Français, le poème, en n'ayant aucune idée de ce que ça pouvait bien pouvoir dire. Mais la traduction la laissa bouche bée.
    C'est... je trouve pas les mots.
    Elle sourit, et ressassa les vers une bonne dizaine de fois, avant de s'apercevoir que ça ne servait à rien. Elle les savait déjà par cœur, dès la première écoute. Tant mieux !
    Arya s'installa confortablement dans sa chaise, et tenta de briller elle aussi aux yeux de son ami dans une langue étrangère.

    Toi, tu sais parler Français, mais moi, je sais parler Sombréen ! Même si je trouve que c'est assez barbare, il faut dire qu'il y a pas mal d'insultes dans leur langue. C’est assez utile.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Liven Reaves Ven 5 Jan 2007 - 11:43

    Liven fit de gros yeux.

    - Tu parles Sombréen ? !


    Voilà quelque chose qu'il n'aurait pas soupçonné, mais fidéle à lui-même, il reprit son expression neutre habituel en affichant une mine néanmoins très intéressée. Puis avec une grande ironie :


    - Parce que toi, Arya, tu t'es déjà servis d'insultes sombréennes ? En quelle occasion ?


    Il lui lança un sourire taquin, connaissant déjà sa réaction.

    Contenu sponsorisé

    Sérieux, pour une fois. Empty Re: Sérieux, pour une fois.

    Message  Contenu sponsorisé