-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg... Empty Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Message  Invité Sam 23 Aoû 2008 - 1:31

    Enfin arrivé à l'académie, Koran fût impressioné par la beauté et la grandeur de l'endroit. Avant même d'entrer il prit le temps d'apprécier la vue qui s'offrait à lui, il avait encore du mal à s'imaginer qu'il passerait plusieurs années dans cet établissement, pour apprendre à contrôler cette magie dont il comprenait peu de choses.

    *Quelle chance, je n'aurais jamais imaginé venir ici un jour, et encore moins pour y étudier...*

    * Faudrait pourtant qu'tu t'y fasses, tu va y rester un bout de temps là... Moi j'dis qu'faut en profiter avant que l'autorité nous en empêche ! *

    Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà la fouine qui file à ras le sol en direction de la porte, mais elle fût vite arrêtée par le poid des imposantes portes. L'animal se leva sur ses deux pattes arrière tournant la tête vers le jeune homme, laissant voir une expression attachante avec un sourire d'ange.

    * Tu m'ouvres ? *

    * A la seule condition que tu restes en place, je ne tiens pas à faire une entrée fracassante, direction le directeur... * ...directrice... * ... oui bref j'aimerais éviter son bureau dès le premier jour... *

    * Demain alors ? *

    Koran jetta un regard de reproche à Maeg, ce qui fit taire les interruptions de l'animal. Il poussa ensuite la porte d'entrée et pénétra dans le grand hall d'entrée. Quelle pièce imposante, on devinait déjà à quoi pouvait ressembler le reste de l'académie en observant la beauté et les dimensions des lieux. Ou plutôt, on ne pouvait imaginer le reste, pour faire un hall d'entrée si imposant on ne pouvait savoir à quoi s'attendre dans les autres pièces.
    Le nouvel élève suggéra alors qu'ils ne payeraient pas plus cher à s'assoir, et c'est après une petite hésitation qu'il s'assit sur un des bancs, la fouine à ses côtés, recroquevillée en boule.


    * Maeg ? Je viens de penser à une chose... Qu'est ce que tu fais debout en plein milieu de la journée ? *

    * Tu croyais pas que j'allais t'laisser t'amuser seul ? Je vais pas rater la rentrée d'mon p'tit protégé *

    * Jusqu'à maintenant c'est moi qui te protège, rapelle toi que tu as failli teriné ta vie dans le grenier coincé dans un coffre *

    Le petit animal émit un petit son agacé en guise de réponse. Le garçon à ses côtés continua d'observer les lieux en attendant que quelqu'un arrive. Il n'y avait aucun plan et cette pièce étant un passage obligatoire pour entrer ou sortir de l'école, quelqu'un finirait bien par passer, il pourra alors demander son chemin. Ou même avant tout, où il devait aller, car il n'avait pas aperçu le panneau d'affichage et ses indications concernant les nouveaux élèves.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg... Empty Re: Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 1:32

    Kai suivait Ô depuis quelques heures déjà. Le Lougron lui avait promi qu'il aurait une surprise, s'il ne cherchait pas à savoir quelle était leur destination. Alors, malgré la haine qu'avait Kai envers les surprises, le jeune homme avait obéi à son familier.
    Il sentait le chemin en gravats blancs rouler lentement sous ses pieds, lorsque enfin, contre toute attente, et malgré lui, il reconnut le sentier sur lequel depuis bien des minutes, lui et Ô marchaient.
    Ses souvenirs lui assaillèrent l'esprit, l'entaillant de plaies qui se refermèrent sans attendre qu'on le leur ordonne. Tout ce qui s'était passé ici appartenait au Passé, et avait des conséquences réelles dans le Présent.
    Mais Kai devait avancer, puisque reculer ne lui était plus possible: il avait Nàrië, Ô, des amis sur qui il pouvait compter, un toit, un lit...
    Mais il était en danger, aussi, à cause des vampires qui rôdaient doucement autour de lui comme des rats qui cherchent à grignoter le moindre morceau de nourriture qui traîne.

    *Ô, j'ai deviné où l'on va, et c'est une mauvaise idée!*

    Ô ne cessa sa marche, sur de lui, et se contenta de grogner: il ne s'arrêterait pas, et Kai le suivrait.

    *Ok, ok, je te suis...* Soupira Kai sans le vouloir vraiment.

    Au loin, derrière le sentier blanc, s'élevait la plus haute tour de l'Académie, avant que se dessinent les dortoirs et les salles, dont seules les fenêtres barrées étaient visibles.
    A leur gauche et leur droite, la forêt commençait doucement, pour finir plus profonde qu'aucune dans les horizons, abritant des créatures sauvages.
    Kai soupira à nouveau, avant de tenter à nouveau de faire cesser Ô de marcher:

    *Personne ne m'attend, là-bas, je n'ai même plus le droit d'y retourner, normalement!*

    Cette phrase fit réagir le Lougron au quart de tour. Prenant la mouche, le félin-canin se retourna violemment, faisant sursauter son double, et montra les babines.

    *Ok, je te suis!* Conclut Kai qui saisit alors qu'il n'avait pas le choix.

    Ô, la mine réjouie, repartit sur un rythme régulier et enjoué. Devant la grande grille, un simple sort prononcé par Kai suffit à ouvrir une porte, pour que les deux amis passent.
    Ô s'arrêta alors. Il se tourna vers Kai, qui, le visage portant un air desespéré, attendait la sentence de son familier: qu'allaient-ils faire?

    *Je ne savais pas ce qu'on pourrait faire une fois dans l'Académie, mais j'ai ma petite idée, finalement!*

    Désignant d'un signe de tête un garçon et une fouine, près de la porte d'entrée, qui rentrèrent quelques secondes après, Ô proposait à Kai de le suivre, pour aider le jeune homme, et faire sa connaissance. Après tout, Kai n'était pas encore un adulte!

    *C'est surement un nouvel élève...* Imagina Ô, alors que Kai pensait la même chose.
    *Surement...*

    Ils s'approchèrent rapidement, pour pénétrer dans le Hall, silencieux.
    Kai regarda le garçon longuement, pour vérifier qu'il ne le connaissait pas d'avant, ce qui n'était pas le cas, et se présenta:

    -Euuh, Salut. Je m'appelle Kai Delör, et toi?

    Kai et Ô remarquèrent ensemble que deux ans d'hermitage n'avaient pas arrangé la sociabilité de Kai, qui sourit en pensant que malgré tout, il avait réussi à sympathiser avec un androgyne bisexuel nommé Gabriel, et qu'il dormait maintenant dan sle même appartement.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg... Empty Re: Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 4:47

    *Qu'est ce qu'on s'ennuie... y'a pas un chat dans le coin... c'est pas une école ça c'est un désert. Dis tu crois qu'ils ont fermé ?*

    - Euuh, Salut. Je m'appelle Kai Delör, et toi?

    Surpris, Koran se retourna vers le lieu d'où venait cette voix étrangère, il était tellement absorbé par les inepties de Maeg qu'il ne l'avait pas entendu approcher. Il jeta alors son "demi-regard" sur le jeune garçon face à lui, il le dévisagea rapidement pour ne pas paraître trop indiscret, et un dialogue par pensée s'installa entre lui et son familier. Maeg s'était dressée sur ses pattes arrière pour mieux voir le garçon elle aussi.

    * Ce doit être un élève de troisième année *

    * Tu pourrai lui botter le cul pour montrer qui est le chef de l'école *

    * Maeg ! Je maîtrise à peine la magie, il me mettrai à terre en deux secondes, il a l'air expérimenté. Et puis... *

    Koran jeta un coup d'œil sur le familier du garçon, quel magnifique familier, comparé à sa petite fouine, il avait presque honte. Malheureusement, autant ses discutions avec son familier étaient animées, autant face à une vraie personne il reprenait son caractère habituel, qui ne facilitait pas la discussion généralement. C'est donc d'une calme voix qu'il se présenta au garçon.

    - Koran Azert, je viens d'arriver ici...

    Son ton aurait pu laisser penser qu'il allait continuer, argumenter et expliquer, mais il n'en fit rien, il n'était pas nécessaire de déballer sa vie à un inconnu. Malgré tout, il ne put s'empêcher de laisser apparaitre un sourire au coin de ses lèvres, après la question qu'il venait de poser à son familier.

    * Toi aussi tu deviendra belle et élégante comme ça plus tard ? *

    * Tu insinue quoi là ? Que je suis moche et crasseuse ? *

    La fouine en colère planta ses deux crocs dans le poignet de son maître qui se contenta de serrer les dents sous la douleur et de garder sa main dans son dos. Il aurait voulu hurler sur la bête mais il ne pouvait faire ça tant qu'il y avait ce garçon. Il attendrait donc le soir pour sermonner Maeg, mais en pu en attendant imaginer le plaisir que ça pouvait être d'avoir un familier comme il le voyait face à lui, n'imaginant pas que le maître de celui-ci venait de se faire trainer jusqu'ici par le familier en question.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg... Empty Re: Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 21:09

    Le nouvel élève se retourna sur lui et Ô, posant sur eux un seul oeil, l'autre étant caché par un bandage qui s'avèrait intérressant. Du moins, Kai se sentait soudainement pris par la curiosité de comprendre ce que cachait le bandeau.
    Dans ses pensées hypothétiques, Kai ne remarqua pas le regard du jeune adolescent en face de lui descendre jusqu'à Ô, qui soutint ses yeux d'argent dans la profondeur des pupilles de l'élève sans grogner.
    Pour le Lougron, le jeune homme paraissait étrange, un brin de puissance mêlée à de l'incompétence, ou plutôt de l'ignorence concernant la magie. Tant d'adjectifs venaient à l'esprit du familier, sans pour autant qu'il n'en trouve un qui lui convienne totalement.

    - Koran Azert, je viens d'arriver ici...

    Sur les lèvres de Koran, car tel était son nom, un sourire apparut, discrètement, sans que ni Ô ni Kai ne puisse comprendre la signification.
    D'ailleurs, Ô s'empressa de montrer à Kai qu'il était fier d'avoir deviné le statut de Koran dans l'Académie:

    *J'avais raison! C'est un nouvel élève!*
    *En général, peu d'élèves viennent se trouver dans le Hall, et préfère sauter directement des fenêtres du premier étage...*

    Ô lança un regard desespéré à Kai, qui sourit légèrement.

    *Fallait éviter de sortir une connerie pareille, tu me fais pitié...*
    *Rooh, c'est bon! J'avais envie de sortir une blague.*
    *Non, évite j'te dis. Et surtout, la sors pas à haute voix!* Conclut Ô en se demandant si Kai avait réelement muri ou pas.

    La morsure qu'avait infligé l'hermine à son ami avait été invisible aux yeux de Kai et de son familier, et la réaction de Koran suite aux dents dans sa peau ne les avait pas marqué du tout: aucun des deux n'y avait prêté attention et n'avait songé se demander la raison.

    -Eh bien! Je ne suis plus élève dans l'Académie car j'en suis parti sans avoir terminé mes études il y a deux ans, mais je peux toujours t'aider si tu en as besoin.

    Kai ne voulait pas se montrer trop curieux pour une première rencontre, et préfèrait attendre que Koran se renseigne de lui-même sur les lieux, ou alors sur un tout autre sujet concernant l'Académie.
    Ô, pendant ce temps, avait décidé de s'approcher de l'hermine, pas plus longue que sa queue. Il dévisageait de son gros minoi la petite bête, avant de lui demander gentimment son nom. Après tout, petit ou gros, un familier était un familier, donc un ami de jeu!

    *Saluuuuuuut! T'es qui toiii?* Miaula gaiment le Lougron.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg... Empty Re: Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Message  Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 23:42

    Koran remarqua le regard de Ô vers son maître, un regard déséspéré, mais ça il s'en moquait bien de la façon dont il l'avait regardé, ce qu'il avait remarqué surtout c'est qu'il n'était aps le seul à discuter avec son familier entre deux réponses.

    -Eh bien! Je ne suis plus élève dans l'Académie car j'en suis parti sans avoir terminé mes études il y a deux ans, mais je peux toujours t'aider si tu en as besoin.


    - C'était si nul que ça ? Tu dois pas aider l'école à avoir de nouveaux élèves comme ça, j'ai perdu mon enthousiasme là...

    Enthousiasme ? Il avait bien dit enthousiasme oui... avec son visage qui ne laisser voir aucune expression, qui l'aurait deviné s'il ne l'avait pas dit ? C'est un détail qu'aurait voulu soulever Maeg si Ô ne lui avait adressé la parole.

    *Saluuuuuuut! T'es qui toiii?*

    * Koran, je peux lui refaire une beauté ? Il manque un je-ne-sais-quoi sur son visage au gros matou *

    * Tiens toi tranquille ! *

    Elle l'aurait bien à nouveau mordu mais elle n'osait pas quitter Ô du regard, de crainte qu'il ne lui saute dessus.

    - J'm'appelle Maeg, et je suis pas comestible si c'est ce que tu veux savoir, couina le petit animal.


    Dernière édition par Koran Azert le Ven 29 Aoû 2008 - 1:05, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg... Empty Re: Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Message  Invité Ven 29 Aoû 2008 - 0:44

    L'animal avait semblé rester agité, mais silencieux pendant quelques secondes, avant de prononcer son nom à l'intérressé. Peut-être s'était-il permi de demander l'autorisation à Koran avant de divulguer son identité d'hermine.
    Tous les faits qui avaient lieu entre temps n'intéressaient pas vraiment Ô, dont la seule source de joie sur l'instant était d'entendre le nom de la fouine:

    J'm'appelle Maeg, et je suis pas comestible si c'est ce que tu veux savoir

    Ô sembla esquisser un air ravi, avant de sautiller sur place, comme un gros chaton. En réalité, il avait un peu laissé de côté la fin de la phrase, n'y revenant qu'après, pour remettre les points sur les i.

    *Je veux pas te manger, seulement jouer. D'ailleurs, c'est parti, on va jouer à cache-cache!*

    Sans demander le reste de Maeg, il attrapa à la fois violemment et prudemment la fouine entre ses crocs, pour la tirer à l'extérieur. Malgré le fait qu'il ait eu la bouche pleine, Ô réussit à prévenir tout le monde:

    *Kai, avec Maeg, on sort, on va jouer! A l'intérieur, y'a pas de cachettes!*
    *Non Ô, tu lâches cette hermine!* Ordonna Kai.
    *T'es pas drôle...* finit Ô avec une moue exagérée pour décrire son mécontentement.

    Le Lougron relâcha la petite bête, se rendant bien compte qu'il avait voulu forcer leur relation. Il s'excusa gentiment d'un coup de langue sur le poil de la fouine.
    Kai s'excusa tout autant à Koran, car il n'avait pas voulu que son familier soit brusqué dès son arrivée à l'Académie.

    -Désolé... Ô est un grand fou, il aime un peu trop jouer.

    Mais se souvenant soudain de la pique que lui avait lancé Koran, il changea de ton, emprunta un ton moqueur, qu'il avait souvent vu sur les lèvres de Kinaï, pour répliquer:

    -C'était pas nul. J'étais trop dangereux, et à ta place, je...

    Kai préfèra s'arrêter là. Les menaces n'étaient pas toujours obligatoires et il souhaitait le plus souvent éviter d'y avoir recours.

    -Bref! Au cas où tu l'avais pas remarqué, j'étais Dalavirien, ici. Peut-être fais-tu aussi parti de cette maison! Demanda Kai un sourire légèrement forcé sur les lèvres.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg... Empty Re: Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Message  Invité Ven 29 Aoû 2008 - 1:24

    * Hein ? Mais... il me veut quoi le gros matou ? AAAAH ! Koran c'est bon il va me bouffer ! Bouge tes jolies fesses et sors moi de là ! *

    Koran regarda le maître et son familier sans un mot, ça servira de punition pour la morsure de tout à l'heure avait-il pensé. Maeg s'en alla à toute patte dehors pour se cacher, oubliant que c'était exactement ce que voulait Ô pour jouer, elle avait bien l'intention de trouver un creux, un buisson, ou un endroit où ele pourrait se camoufler en attendant que le danger soit passé.

    -Désolé... Ô est un grand fou, il aime un peu trop jouer.

    - T'inquiète, regarde là elle est heureuse elle est même partie se cacher, elle a dû comprendre que c'était un jeu, expliqua Koran à l'intention du familier.

    -C'était pas nul. J'étais trop dangereux, et à ta place, je...

    Pourquoi cette hésitation ? Trop dangereux hein ? Que pouvait bien cacher cet ancien élève, un peu trop bavard d'ailleurs. Il éveillait les soupçons facilement, ce sera amusant de lui faire révéler des choses. Le garçon en avait oublié qu'il devait aller voir à quoi ressembler l'académie, pour l'isntant tout ce qui l'interressait c'était cet étrange personnage face à lui. L'intêret qu'il lui portait était de la simple curiosité, et peut-être aussi le fait qu'il ait lui aussi des choses à cacher, qu'avait-il de si spécial pour ne pas pouvoir le révéler ? Bien trop de questions se bousculait dans sa tête, mais il ne pouvait demander de telles choses aussi simplement qu'on demande l'heure.

    -Bref! Au cas où tu l'avais pas remarqué, j'étais Dalavirien, ici. Peut-être fais-tu aussi parti de cette maison!

    - Tu t'emballe au quart de tour dis donc, s'étonna Koran. Enfin... je suis effectivement dalavirien moi aussi, mais je ne vois pas comment j'aurais pû deviner que tu en sois un, car dans la logique.. si tu n'est plus élève, tu ne fais parti d'aucune maison.

    Quel calme dans sa reflexion, Koran perdait rarement ce calme et il ne s'enerva pas face au garçon qui semblait s'emballer de la remarque qu'il lui avait fait auparavant.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg... Empty Re: Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Message  Invité Dim 31 Aoû 2008 - 21:24

    Kai s'efforçait d'être aimable. Mais Koran, en face de lui, paisible, était un Dalavirien naturellement énervant. Pendant ses années d'études et d'observation à l'Académie, Kai avait appris à distinguer trois sortes de dalaviriens: ceux qui s'énervent au quart de tour, voient la mort partout et cherchent toujours la guerre avec quelqu'un, et ceux, comme Koran, qui savouraient la colère chez leurs adversaires avec un calme qui a toujours eu le don d'énerver ces derniers. Enfin, il y avait ceux qui étaient un mélange des deux sortes ci-dessus. Et Kai semblait être un peu de ceux-là. Enfin, non: Kai n'était pas un Dalavirien. Et même si Koran n'en savait pas la raison, et avait tort et raison à la fois dans ses propos: il l'avait bien vite dit.

    - Tu t'emballe au quart de tour dis donc, s'étonna Koran. Enfin... je suis effectivement dalavirien moi aussi, mais je ne vois pas comment j'aurais pû deviner que tu en sois un, car dans la logique.. si tu n'est plus élève, tu ne fais parti d'aucune maison.

    Kai réprima une gueulante, mais préféra se taire, car il savait que Koran avait vu juste. Il se rappela d'ailleurs qu'il n'était pas sensé se trouver ici, mais puisqu'il avait foulé le sol de l'Académie, autant profiter de cet instant qui faisait rejaillir de nombreux souvenirs.
    Se calmant, Kai répondit doucement à Koran:

    -Oui, c'est vrai. Je ne suis ni élève, ni Dalavirien, maintenant. Pourtant, ma bonté m'a conduit jusqu'à toi, pour te faire découvrir cette merveilleuse académie, qui a forgé le merveilleux citoyen que je suis actuellement.

    Le sourire aux lèvres, Kai avait emprunté cet air charmeur à Gabriel. Mais quand il s'en rendit compte, son sourire angélique et son air sublime s'effacèrent.

    *Oh my god!! Que suis-je en train de faire!?*

    Ô, en voyant la fouine se sauver, traduisit cette escapade par une envie de jouer. Tout content, il suivit le familier de Koran dans le jardin...
    Doucement, les pas calés dans l'herbe, au plus silencieux possible, Ô attendait que la petite bête fasse du bruit pour la trouver.
    Un craquement sur sa gauche le conduisit sur une mauvaise piste: celle d'une souris blanche qui tomba raide devant le Lougron.
    Il revint donc à son point de départ, et, impatient, préféra aller chercher directement l'animal:

    *Maaaaeeeeeg!!!* criait-il *Où es-tu cachéééée?*
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg... Empty Re: Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 20:07

    Koran s'amusa à voir la réaction de Kai, il était prêt à répondre, à ne pas se laisser faire, à jouer exactement le jeu qu'il souhaitait. Mais à sa grande surprise le jeune homme se reprit et répondit calmement lui aussi, ce qui eut pour effet d'amuser Koran, il avait du réfléchir, faire un effort sur ses habitudes pour changer ainsi. Ce qui signifiait simplement qu'il avait réussit à faire réagir la personne comme il voulait, enfin, au début.

    -Oui, c'est vrai. Je ne suis ni élève, ni Dalavirien, maintenant. Pourtant, ma bonté m'a conduit jusqu'à toi, pour te faire découvrir cette merveilleuse académie, qui a forgé le merveilleux citoyen que je suis actuellement.

    Ces paroles avaient une désagréable odeur d'hypocrisie. La bonté d'un Dalavirien... il a pas lu le mode d'emploi... Après tout il venait de dire qu'il n'était plus Dalavirien, mais cet éloge de l'académie et de lui faisait baisser l'estime que Koran avait de cet ancien élève. Finalement il n'était peut-être pas si fort qu'il en avait l'air, s'il devait utiliser des paroles telles que celles-ci, c'était alors sans doute une apparence seulement, le fait de paraitre puissant et expérimenté. Quoiqu'il en soit, maintenant qu'il l'avait face à lui, il devait s'en débarrasser... ou bien s'en faire un allié, même s'il n'est pas puissant, c'est toujours interessant d'avoir une personne en plus avec soit, ne serait-ce que pour les petites besognes.

    - Eh bien.. c'est "merveilleux" que toi, merveilleux citoyen que tu es, tu sois venu à moi pour me faire découvrir la merveilleuse académie qu'est celle où nous nous trouvons... j'ai une chance "merveilleuse" d'être tombé sur un garçon si gentil et si... "merveilleux". N'est-ce pas ?

    Koran n'avait pu s'empêcher de lui faire remarquer cette petite répétition dans son éloge, et il s'était alors amusé à répéter ces paroles en insistant légèrement, il ne s'agissait pas non plus de trop insister, il risquerait de vraiment le prendre mal.


    Pendant ce temps à l'extérieur, Maeg surveillait son prédateur de sa cachette, ne bougeant pas d'un poil pour ne pas se faire bondir dessus. Elle maudissait Koran maintenant qu'elle avait comprit ce qui avait du se passer dans sa tête.

    *Maaaaeeeeeg!!!* criait-il *Où es-tu cachéééée?*

    * Raah mais il me ferait presque pitié, il a pourtant l'air d'un enfant au fond, simplement à vouloir jouer... "On joue au chasseur et au lapin ?" Aaaah ! Mais il va me bouffer si on joue ensemble, je fais quoi moi, si je reste là en plus il risque de me trouver, et là je n'aurais pas le temps de discuter que j'aurai déjà le coup brisé... *

    Le petit animal décida enfin de parler, avant de bouger, c'était le choix le plus judicieux à faire, du moins c'est ce qu'elle espérait.

    - Minou... euh.. Ô ? Je suis là mais... me saute pas dessus !


    [ J'ai arrangé les paroles de Maeg pour que tu puisse choisir si elle crie avant qu'il ne cherche à lui sauter dessus, ou justement si elle crie parce qu'il se jette sur elle ]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg... Empty Re: Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 11:23

    Toujours impréssioné de la réponse qu'il avait eu à donner à Koran. Ou plutôt de la façon dont il l'avait prononcée, Kai restait légèrement ébahi de lui-même.
    Surtout, qu'il s'en voulut d'autant plus que Koran allait surement penser de Kai qu'il était vantard, ou qu'il allait lui distribuer un quelconque autre adjectif synonyme. Alors que serieusement, Kai ne pensait pas l'être. Il était plutôt modeste.
    La preuve que Koran pensait de lui cela, elle vint par la suite.

    - Eh bien.. c'est "merveilleux" que toi, merveilleux citoyen que tu es, tu sois venu à moi pour me faire découvrir la merveilleuse académie qu'est celle où nous nous trouvons... j'ai une chance "merveilleuse" d'être tombé sur un garçon si gentil et si... "merveilleux". N'est-ce pas ?

    Kai comprit vite qu'il y avait un problème. C'était du "fouttage de gueule" (désolée pour l'expression vulgaire!). Et Kai ne voulait pas tolérer cela. Surtout pour un aspect de sa personnalité qui n'était pas vrai.
    Remettre les choses au clair était inévitable, et après avoir baissé les yeux pour réfléchir à sa réplique, il releva le regard, et tendit sa main à Koran.

    -Bon, on recommence, on est parti sur de très mauvaises bases. Disons que je ne suis pas vraiment du genre à me vanter, comme je l'ai fait, je ne sais pas ce qu'il m'a prit. Donc voilà.

    Kai attendait évidemment une poignée de main, par sa paume lancée à Koran. Après, si l'élève ne voulait rien savoir, qu'il en fasse ainsi.


    Ô, d'un air tout triste, sembla comprendre que Maeg ne voulait pas se montrer. Mais pourquoi? Est-ce qu'elle avait pris le jeu trop au serieux? Ou alors, avait-elle peur de lui?
    Mais, alors que son regard était dans la direction opposée, il entendit de derrière lui la petite voix de la fouine. Il se retourna d'un bond, et s'abaissa à la hauteur de l'animal.

    *Couuucouuu Maaaaeeeeg!* l'interrompit-il.
    * ...me saute pas dessus !*
    * Bah on joue à Cache-Cache, pas à saute-mouton! Pourquoi te sauterai-je dessus. Puis, j'ai trop peur de t'écrabouiller si je te saute dessus.*
    Conclut Ô un peu de serieux dans le fond de la fourrure.

    Il s'assit calmement devant l'animal, et demanda, son air joueur disparu, redevenant le Lougron de son âge.

    *Tu ne voulais pas jouer, hein! Tu as quel âge dis-moi, en année de fouine!?*
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg... Empty Re: Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 22:26


    [Désolé du temps que j'ai mit je manquais d'inspi, et puis la reprise des cours m'a un peu occupé la tête. Bref, je ferai en sorte que ça ne se reproduise pas]



    Koran s'amusait grandement avec ce garçon, sa façon de faire révélait un être facilement manipulable par la parole. Il suffisait de le provoquer un tant soit peu pour qu'il démarre au quart de tour et réponde aux attaques verbales qu'on lui exposait. Une personne manipulable donc ? Un sourire s'esquissa à nouveau au coin des lèvres de Koran, ce n'était pas un sourire amusé comme avant, plutôt un sourire sombre, machiavélique, en somme : un méchant sourire de Dalavirien.
    Mais Kaï se révélait en fait être un garçon plein de surprise, et Koran fût étonné de le voir baisser les yeux, mais encore plus lorsqu'il lui tendit la main. Finalement, il était peut-être plus malin qu'il n'en avait l'air, il aurait bien demandé l'avis de Maeg sur les gestes présentés mais elle devait être en train de découvrir les jardins de l'académie, un gros chat sur les talons.


    -Bon, on recommence, on est parti sur de très mauvaises bases. Disons que je ne suis pas vraiment du genre à me vanter, comme je l'ai fait, je ne sais pas ce qu'il m'a prit. Donc voilà.

    Intéressant ce garçon, Koran fit vite la constatation qu'il valait mieux pour lui que Kaï devienne un de ses amis plutôt qu'un ennemi, il n'était pas si manipulable qu'il ne l'avait pensé. Il profita donc de cette proposition pour recommencer à zéro, et adopter une approche plus amicale que provocatrice, ou du moins, il essayera... les paroles vont parfois plus vite que la pensée. Koran profita de cette occasion pour se lever, révélant ainsi son corps mince, sa taille assez haute, son bras droit s'avançant vers Kaï. Le dos de sa main était couvert de cicatrices, résultat des vengeances de Maeg depuis qu'ils se connaissaient, parmi ces cicatrices on trouvait deux petits trous dont on pouvait voir qu'ils étaient récents, Maeg les ayant ajoutés plus tôt. Il serra la main du garçon avant de répondre :

    - Enchanté, Koran Azert, et Maeg ma fouine qui est partie prendre l'air. Je suis un nouvel élève, Dalavirien. Et, ne connaissant pas l'Académie, je n'ai pas encore osé m'aventurer dans ses couloirs.

    Malgré des efforts, il n'avait pas réussit à sourire, cela l'aurait rendu plus amical sans doute mais son "mauvais côté" lui interdisait de faire une telle chose : " Un Dalavirien amical ? Et puis quoi encore ? ".


    *Couuucouuu Maaaaeeeeg!*
    * ...me saute pas dessus !*
    * Bah
    on joue à Cache-Cache, pas à saute-mouton! Pourquoi te sauterai-je
    dessus. Puis, j'ai trop peur de t'écrabouiller si je te saute dessus.*


    * M'écrabouiller ? Mais je serais plus plate qu'une crêpe si elle me tombait dessus cette espèce de grosse bestiole ! *

    *Tu ne voulais pas jouer, hein! Tu as quel âge dis-moi, en année de fouine!?*

    - Mon âge en année de fouine ? Je vois pas bien de quel âge tu parle... j'ai presque 6 ans en année humaine, ce qui représente environ 17-18 ans si j'étais une humaine... d'ailleurs je suis toujours en train de reprocher son manque de maturité à mon maître... Et toi tu as quel âge ? En année de... gros chat...

    L'intérêt de Maeg envers Ô venait d'être renouvelé par cette discussion, il avait moins l'air d'une grosse bête affamée, elle le trouvait maintenant sympathique, mais pas au point de trop s'en approcher non plus, elle restait méfiante tout de même.

    Contenu sponsorisé

    Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg... Empty Re: Arrivée timide pour Koran, mais pas pour Maeg...

    Message  Contenu sponsorisé