Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Petite promenade.....

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Petite promenade.....

    Message  Invité Sam 10 Mar 2007 - 19:24

    Au lendemain de son arrivée , Jade avait une grande envie de se promener aux alentours de l'académie. Elle décida ce jour-là de commencer par les jardins.

    Il faisait un peu frais ce matin-là. Jade avait opté pour une longue jupe souple en daim noir et un gros pull gris clair, ainsi qu'une longue écharpe de la même couleur. Elle poussa la grande porte du hall et un petit vent frais vint lui caresser le visage en lui soulevant légèrement ses longs cheveux noirs et blancs.

    Jade d'un pas tranquille se dirigea vers les jardins. Elle avait entendu dire qu'il était magnifique et rempli de jolies fleurs. Quoique les fleurs en automne, il ne devait pas y en avoir beaucoup. Malgré tout, elle s'y dirigea. Arrivée sur place, elle pût constatée en effet qu'il ne restait pas grand chose en fleurs. Seules quelques une résistaient. Ses yeux ambrés parcoururent les quelques parterres de fleurs encore en vies.


    *Même si il n'y a plus beaucoup de fleurs, je trouve ces jardins tout de même beaux.*

    Jade remarqua un banc un peu plus loin. Elle décida d'aller s'y asseoir et écouter le chant des rares oiseaux qui s'y trouvaient. Une fois assise, elle se cala dans un coin du banc. Quelques rayons du soleil levant vinrent lui réchauffer le visage et lancer quelques lueurs orangées dans ses yeux ambrés, ce qui fît renforcer leur couleur.

    Un silence étrange, ponctué de temps en temps par le doux chant des oiseaux , fît revivre à Jade pendant un moment les souvenirs des jours où elle se trouvait encore sur terre, dans le jardin aux milles roses que sa grand-mère chérissait.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Leïla Desmi Sam 10 Mar 2007 - 19:58

    Leïla elle aussi avait décidée d'aller faire un petit tour dehors. Et par hasard, elle choisit d'aller au jardin.
    Elle portait un jean et un manteau vert kaki. Elle se dirigeait vers les jardins, et le silence total lui fit un peu bizarre. Ca changeait de la salle commune des nashaoviens...
    Arriver dans les jardins, elle sourit. Elle se souvenait encore de l'été où elle avait planté une fleur. Mais celle-ci avait fanée.
    Elle continuait à marchant tranquillement, perdu dans ses pensées quand elle vit quelqu'un assis sur un banc. Elle sourit, et s'approchait de la personne. Super ! Elle ne la connaissait pas.
    Leïla arriva à côté d'elle et lui dit, en désignant le banc :


    -Je peux m'asseoir ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Invité Sam 10 Mar 2007 - 22:01

    Jade était partie loin dans le passé au milieu du jardin de sa grand-mère parmi les roses et leurs senteurs inoubliables. Une voix se faisant entendre à côté d'elle, la fît légèrement sursauter.


    -Je peux m'asseoir ?


    Jade tourna la tête vît une jeune fille qu'elle n'avait pas encore rencontré. Il faut dire aussi qu'elle était seulement arrivée hier, ce fût donc normal, qu'elle ne connaisse pas cette jeune fille.
    Jade , bien calée dans le banc , se redressa doucement, fit un de ses sourires timides et lui répondit aimablement :


    - Oui... bien sûr.

    Le silence étrange qui régnait depuis tout à l'heure ponctué par quelques cris d'oiseaux rares, se fît de plus en plus lourd. Jade espérait qu'une tempête ne vienne pas gâcher cette journée qui commençait plutôt bien, avec ce merveilleux et doux soleil qui se levait doucement sur les jardins, et faisait découvrir à Jade toutes les merveilleuses couleurs qui s'éveillaient en ce début de matinée automnale.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Leïla Desmi Dim 11 Mar 2007 - 19:55

    - Merci.

    Leïla lui sourit et s'assit à côté d'elle. Elle regardait l'arbre juste en face, plus précisément un oiseau qui chantonnait sur une de ses branches.

    - Comment tu t'appelles ?

    Leïla tourna la tête pour regarder la jolie jeune fille assise à côté d'elle. L'école commençait à être remplie.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Invité Dim 11 Mar 2007 - 21:16

    Jade qui regardait les merveilleuses couleurs de l'automne apparaître dans les jardins en même temps que le soleil levant , tourna la tête vers la jeune fille et lui répondit :

    - Je m'appelle Jade.....Jade Céti....je suis arrivée hier....et toi ...tu es ?

    Sourire réservé aux lèvres , Jade observa un moment cette jeune fille qui avait l'air sympathique, puis tourna son regard vers les jardins.
    Le soleil donnait de belles couleurs et un vent léger s'étant levé faisait danser les dernières feuilles accrochées aux arbres ainsi que les quelques fleurs qui étaient encore présentes en affichant de drôles d'ombres sur le sol.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Leïla Desmi Lun 12 Mar 2007 - 16:04

    - Je m'appelle Jade.....Jade Céti....je suis arrivée hier....et toi ...tu es ?
    - Et moi, je suis Leïla Desmi, nashaovienne, 2ème année ! Tu ne connais pas encore l'Académie alors... Tu as déjà eu un cours ?

    Leïla reporta son regard vers le magnifique oiseau qui chantait toujours. Puis, d'un coup, il s'envola. Leïla sourit, ce disant qu'elle aussi aimerais bien voler, et que peut-être qu'elle le sera bientôt. Elle n'en avait pas la moindre idée, elle ne connaissait rien du tout au programme !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Invité Mar 13 Mar 2007 - 14:43

    Jade souriat à la jeune fille.

    - Nashaovienne ..... je suis dans la maison d'Amaésie...... Heu non, je n'ai pas encore les cours ..... et puis ,non, je ne connais pas encore l'académie, j'ai visité quelques salles hier en arrivant avec une jeune fille très sympathique qui s'appelle Arya.....

    L'ombre d'un oiseau qui s'envolait passa au-dessus d'elle et de Leïla. Jade tourna la tête pour le voir s'envoler. Puis, elle se leva et dit :

    - Ca ne te dérange pas si on marche, j'ai envie de découvrir les jardins, maintenant que le soleil est un peu plus haut....

    Tout en serrant légèrement sa longue écharpe autour de son cou, Jade attendit la réponse de Leïla, en espérant que celle-ci accepte, comme ça elles pourraient mieux faire connaissance toutes les deux.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Leïla Desmi Sam 17 Mar 2007 - 16:06

    Arya ? Oui, je l'a connais. C'est notre "lève la main tout le temps" national !

    Leïla rit. Ce n'était pas méchant, au contraire. Elle, elle aimait bien Arya. Un peu trop renfermée, mais elle l'aimait bien quand même. Mais bon, c'était l'avis d'une nashaovienne, là !

    - Ca ne te dérange pas si on marche, j'ai envie de découvrir les jardins, maintenant que le soleil est un peu plus haut....
    - Oui, pas de problème pour moi !!!

    Leïla se leva, accompagnant volontiers sa nouvelle amie. Elle commença à marcher suivit de Jade.

    Au fait, tu as quel age ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Invité Dim 18 Mar 2007 - 11:24

    - Heu...bientôt 15...Oui...Arya à l'air d'être sympathique....

    Jade marchait lentement, regardant dans les moindres recoins ces merveilleux jardins. Même si l'automne était là, il y avait encore quelques fleurs magnifiques qui montraient toutes leurs jolies couleurs allant du pastel à celles un peu plus éclatantes. Des couleurs que Jade n'avaient pas vues sur terre. Ces jolis yeux ambrés s'émmerveillaient au fur et à mesure de la promenade.

    - Heu.... tu es en deuxième année , c'est ça ? tu dois bien connaître cet endroit alors....et les autres élèves aussi ?....J'ai vu ,également en arrivant, qu'il y avait un endroit où se trouvait des familiers...tu en as un ?...

    Jade se senti un peu gênée d'avoir posé toutes ces questions. Pour ne pas montrer sa gêne, elle tourna la tête vers une joie fleur assez grande et la sentit.

    *- Elle va penser que je suis trop curieuse à poser toutes questions.....hum.... quel doux parfum ....original....*

    Un léger sourire se dessina sur son visage, car elle se revoyait dans le jardin de roses de sa grand-mère, sentant également leurs délicats parfums.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Leïla Desmi Lun 19 Mar 2007 - 15:34

    - Heu.... tu es en deuxième année , c'est ça ? tu dois bien connaître cet endroit alors....et les autres élèves aussi ?....J'ai vu, également en arrivant, qu'il y avait un endroit où se trouvait des familiers...tu en as un ?...
    - Oui, on connaît presque, je dis bien presque, toute l'Académie par cœur ! Ah, tu parles du parc des familiers ! Oui, j'en ai un, un écureuil très très gourmand qui s'appelle Torno ! Toi, tu en as un ?

    Leïla continuait à marcher, et n'avait pas vu que Jade s'était arrêter pour sentir une belle fleur. Elle regarda là où devait se trouver Jade si elle ne s'était pas arrêter et vu qu'elle n'était pas là.

    - Jade ?!

    Elle se retourna et vit Jade qui sentait la fleur. Elle sourit et couru vers elle.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Invité Lun 19 Mar 2007 - 21:38

    Jade se redressa et regarda Leïla qui était revenue vers elle. Elle lui souriat :

    - Excuse-moi si je me suis arrêtée sans te prévenir...mais cette jolie fleur m'attirait..oui c'est vrai, ça a l'air tellement grand ici qu'on ne peut pas tout connaître, je m'en rends compte.....un parc pour familiers ?!.... un écureuil ?...Oh , il doit être mignon... Non je n'ai pas de familier.

    Jade avança de nouveau et toujours avec son petit sourire timide, regardait tout autour d'elle. Puis elle demanda à Leïla :

    - Tu es de Gamaëlia ou bien de la Terre ?.....Moi je viens de la Terre.

    Puis voyant une autre jolie fleur qui de loin, ressemblait à une rose, Jade accélèra son pas pour aller la voir de plus près.

    - Oh...on dirait une rose là-bas....J'adore les roses....ma grand-mère les cultivait et m'a transmis sa passion pour ces jolies fleurs.....
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Leïla Desmi Mer 21 Mar 2007 - 20:40

    - Excuse-moi si je me suis arrêtée sans te prévenir...mais cette jolie fleur m'attirait..oui c'est vrai, ça a l'air tellement grand ici qu'on ne peut pas tout connaître, je m'en rends compte.....un parc pour familiers ?!.... un écureuil ?...Oh , il doit être mignon... Non je n'ai pas de familier.
    - Oh, pas grave, pour la fleur ! Mignon ? Bof, pas trop !

    {- Hey ! Je t'écoute !
    - Justement !
    - Quoi ?! Tu ne me trouve pas mignon ?
    - Nan !
    - Grrr, je te déteste !
    - Et moi, je t'adore, petite boule de poils toute mignonne !
    - Mais faut sav...}

    Leïla venait de coupée, un petit sourire amusé aux lèvres. Torno pouvait la re-contacter, mais elle s'avait qu'il ne le ferait pas. Parce qu'il ne serait sûrement pas aperçu de la coupure à temps, et que quand il s'en saurait aperçu, il aurait laissé tomber, en disant que Leïla était une tête de mule.

    - Tu es de Gamaëlia ou bien de la Terre ?.....Moi je viens de la Terre.
    - Moi de Gama ! C'est comment la Terre ? En elle-même ? Je connais beaucoup de monde venant de la Terre, et on m'en a beaucoup parlé, mais on ne m'a jamais dit le son des rivières, la couleurs de l'herbe mouiller au crépuscule...

    Leïla était dans ses pensées. La Terre ne la fascinait pas vraiment, mais elle l'a trouvait admirable. Sauf pour les guerres qui faisait rage, et la pollution. Sur ces points, Gamaëlia la battait.

    - Oh...on dirait une rose là-bas....J'adore les roses....ma grand-mère les cultivait et m'a transmis sa passion pour ces jolies fleurs.....
    - Moi aussi je les aimes bien... comme toutes les fleurs, sauf les carnivores, et celle qui pu... Quoique, celle au crotte de chien et a la crotte de nez servent bien pour les blagues !


    Leïla rigola pour elle-même et suivit Jade. Elle s'approcha elle aussi d'une fleur et sentit son doux parfum. Elle n’avait rien dit sur l’histoire de la grand-mère, de peur que celle-ci soit morte et que Jade soit triste de parler de ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Invité Jeu 22 Mar 2007 - 21:59

    Jade écouta attentivement la jeune fille. Tout en recommençant à marcher, elle essaya de se remettre en mémoire les dernières images de la Terre avant son arrivée sur Gamaëlia.
    Puis essayant de répondre du mieux qu'elle pouvait à Leïla , elle lui répondit :


    - Le son d'une rivière ? ..... bah malheureusement, je ne le connais pas....on vivait un peu en recluses et l'endroit où on habitait était prés d'une grande forêt sans eau. Le seul bruit que j'entendais c'était le chant du vent dans les arbres. Un doux son.... les branches qui grinçaient comme si elles chantaient elles aussi ....accompagnant le vent .... ces jours là , quand le vent soufflait fort, j'aimais bien être dans la forêt pour l'écouter chanter....

    Un rayon de soleil, venant lui chatouiller ses jolis yeux ambrés, la fît revenir à l'instant présent. Leïla venait de lui parler de drôles de fleurs, qui avaient de drôles d'odeurs...

    Elle regarda la jeune fille en plissant son front.


    *- Pouah... des fleurs aux crottes de chien et crottes de nez....quelle horreur !...*

    Jade eût une petite grimace de dégoût. Puis, elle chassa d'un rapide geste de la main cette vision .Elle regarda autour d'elle. Maintenant, que le soleil était assez haut dans le ciel Gamaëlien, elle pût découvrir la vue merveilleuse qu'offrait ces beaux jardins. Jade se tourna vers Leïla :

    - Tu dis qu'il y a des fleurs carnivores ?.... oh...alors préviens-mois quand tu en verras une, je ne voudrais pas qu'elle me mange le nez, si jamais j'en respirais une sans le savoir....

    Jade eût un petit rire un peu crispé. Des fleurs carnivores ! Elle n'était pas trop rassurée et espérait ne pas en voir. Puis tout en marchant , elle pensa tout haut, mais dans une voix assez basse quand même :

    Je sens que je vais me plaire ici.... ces jolis jardins...ces merveilleuses petites fleurs rares et ses senteurs merveilleuses....huuumm....

    Jade respira un grand bol d'air frais aux multiples senteurs l'entourant.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Leïla Desmi Lun 26 Mar 2007 - 19:22

    Leïla écouta bien l'a description que Jade lui fit. Apparemment, c’était comme sur Gamaëlia.
    Elle rit ensuite quand Jade fit une grimace pour les fleurs qui puait. Et elle rit de plus belle quand celle-ci pris peur pour les fleurs carnivores.


    - Ne t'inquiète pas ! Elles sont... très reconnaissable ! Et, elles sont enveloppées d'un sort protecteur ! On ne peut pas les toucher.

    Elle regarda ensuite les fleurs et tomba sur une... bizarre. Elle était énorme, rouge sang, et on voyait des grosses dents dépasser. Une plante carnivore.

    -Tiens, regarde, il y'en à une là-bas !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Invité Lun 26 Mar 2007 - 22:00

    Jade souriat en voyant Leïla éclater de rire. Puis, elle lui montra cette fameuse plante carnivore.

    - Ha oui... en effet, elle sont bien reconnaissables. Tu dis qu'elles sont entourées d'un sort protecteur ?... bah tant mieux...

    Jade fût soulagée. Comme ça , si un jour par mégarde , elle en touchait une sans le faire expres, elle n'aurait rien à craindre. Puis tout en continuant à marcher, observant de ci de là , les petits oiseaux qui passaient de temps en temps, Jade demanda timidement à Leïla :

    - Tu dis que tu es d'ici, de Gamaëlia ?.... tu vois ta famille souvent alors ?!

    Jade espérait que cette question ne dérangeait pas la jeune fille.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Leïla Desmi Mer 28 Mar 2007 - 19:24

    - Tu dis que tu es d'ici, de Gamaëlia ?.... tu vois ta famille souvent alors ?!
    - Oui... non... pas trop, j'habite plus loin dans le sud... mais, on s'écrit donc on reste bien en contact !

    La question ne dérangeait pas du tout Leïla. Mais, elle lui fit rappeler la bonne odeur de son petit village... parfois, elle se demandait pourquoi elle était venue ici. Mais elle se disait qu'elle avait bien fait, parce que comme ça, elle serait intelligente et elle aurait le métier qu'elle voudrait. Lequel ? Elle ne savait pas encore...

    - Toi, tu viens juste d'arriver, mais tu sûrement pas beaucoup voir tes parents... non ? Et, tu voudrais faire quoi plus tard ?

    Bat, dit donc ! Jade et elle commençait à vraiment se connaître maintenant ! Tant mieux ! Tout en marchant, Leïla se remémora le cours de M.G, parce que c'était dans cette matière qu'elle avait le plus de mal. Les examens n'allaient pas tarder, et elle contait avoir une très bonne note. Ses parents avaient étés très fiers d'elle, mais pas la prof. Donc, là, la prof elle aussi serait contente !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Invité Mer 28 Mar 2007 - 21:23

    Jade était contente de ce début de journée qui commençait. Le soleil était au rendez-vous, les jardins étaient magnifiques , et il y avait cette jeune fille , Leïla , avec qui elle pouvait parler.

    - Ha .. c'est bien ça de rester en contact avec sa famille...quant à moi... je vais écrire souvent à ma mère et ma grand-mère puisqu'elles sont très loin.....

    Jade marqua une petite pause. Leïla avait dit "Parents". Jade n'avait que sa mère et sa grand-mère, elle ne connaissait pas son père. Une ombre furtive passa sur son visage. Et comme à son habitude , elle chassa d'un geste rapide de la main, l'image de l'ombre de ce père inconnu. Un léger sourire revint rapidement , puis elle enchaîna , pensive :

    - Un métier pour plus tard ?..... hé bien je ne sais pas encore.... c'est un peu flou pour l'instant .... et toi ? ...... tu veux faire quoi ? ....

    Il y avait de temps en temps de petits gazouillis d'oiseaux , des feuilles mortes sur lesquelles Jade marchait ....
    Tout cela , lui rappelait la grande forêt autour de sa maison. Cette grande forêt où elle allait souvent se promener , monter dans un arbre pour écouter les bruits qui l'habitait comme le vent dans les branches, et aussi pour regarder silencieusement les quelques animaux qui s'aventuraient au bas de l'arbre où elle était perchée, pour essayer de trouver quelques choses à manger.....
    Puis Jade revint au moment présent. Ce petit instant d'absence n'avait pas eût l'air d'être remarqué par Leïla.
    Alors pour masquer ce petit moment d'égarement, elle ajouta une phrase tout à fait banale :

    - Je n'aurais jamais crût que les jardins étaient aussi grands... c'est merveilleux....
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Leïla Desmi Sam 31 Mar 2007 - 14:57

    - Ha .. c'est bien ça de rester en contact avec sa famille...quant à moi... je vais écrire souvent à ma mère et ma grand-mère puisqu'elles sont très loin.....

    Leïla ne dit rien, mais se tapa dessus intérieurement. Presque tout le monde dans cette Académie avait des parents morts, avait un passé...nulle ont va dire. Elle aurait pu être plus délicate.

    - Un métier pour plus tard ?..... hé bien je ne sais pas encore.... c'est un peu flou pour l'instant .... et toi ? ...... tu veux faire quoi ? ....
    - Aucuuuunne idée !!! Tout ce que je sais, c'est que j'ai intérêt à en trouver un rapidement, parce que, si je vais chez ma grand-mère, je sais ce qu'elle va me poser comme question. L'éternel et unique " Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ?" !!!!!!

    Leïla avait imité sa grand-mère, avait fait la grimace, et tout ce qui allait avec, et n'avait même pas remarquer une seconde l'absence de Jade. Et quand celle-ci reparla, elle n'avait toujours pas remarquer.

    - Je n'aurais jamais crût que les jardins étaient aussi grands... c'est merveilleux....
    - Tu trouves ? Moi, je trouva pas ça si....exceptionnel ! C'est, très bien, c'est super, mais c'est pas fantastiquement fantastique ! Fin...chez pas... c'est pour moi en tout cas !!

    Leïla rit et lui sourit. Jade était plutôt sympa. Un peu rêveuse, mais c'était sûrement les jardins qui faisaient ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Invité Sam 31 Mar 2007 - 21:13

    Jade avait rit discrètement en voyant Leïla imiter sa grand-mère.

    - Oui ... c'est vrai que ce ne sont que des jardins....mais pour moi qui vivait dans une forêt, ça ....ça me change beaucoup.....même si ma grand-mère cultivait des roses, le jardin était assez restreint et à part l'entretien des fleurs...ben je n'étais pas trop autorisée à y aller me promener....alors quand je vois ces jardins avec ces grandes allées et tout cet espace.....

    Jade fît un grand geste des bras pour montrer ce qui l'entourait. Elle regarda Leïla. Tout à l'heure il lui avait semblé qu'elle lui avait parlé d'un familier.... un écureuil. Ne le voyant pas avec la jeune fille, elle lui demanda timidement :


    - Ton familier n'est pas avec toi ?.... j'aurai bien aimer le connaître.....enfin si ça ne te dérange pas.....bien sûr.....

    Le soleil se faisant un peu plus chaud, Jade desserra son écharpe autour de son cou.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Leïla Desmi Mar 3 Avr 2007 - 22:38

    - Ah oui ! Tu vivais dans une forêt ?

    Leïla la regardait avec de grands yeux. Vivre dans une forêt !!!! Alors ça, jamais vu !!

    - Ton familier n'est pas avec toi ?.... j'aurai bien aimer le connaître.....enfin si ça ne te dérange pas.....bien sûr.....

    Leïla lui sourit, et elle vit bien la petite gêne. Puis de toute façon, ça ferais bouger le gros écureuil, qui passait son temps à manger.

    {- TORNOOOOOOOOOO ?
    - Hey ! Je dormais !!!
    - Comme toujours...
    - NAN ! Tu mens, je ne....
    - Je ne mens jamais. Bon, t'es où ?
    - Pas vrai. Chuis dans un trou, dans un arbre.
    - Où ?
    - Je te l'ai dit, dans un trou, dans un arbre !
    - Oui, mais l'arbre il est où ?
    - Ah ! Bat... dans le parc des familiers !
    - Bat voilà ! C'est pas si dure à comprendre quand même !
    - Rhôô ! Ca va !!
    - Enfin, bref, tu peux venir jusqu'à moi ? Je suis au jardin, près des fleurs carnivores !
    - Ok ! A toute suite !}

    - Ouf ! Voilà, il arrive !

    En effet, quelques minutes après, un petit écureuil sauta d'un arbre pour venir se poser sur les épaules de Leïla. Il était roux, avec juste le bout de la queue blanche, et était à croquer. En plus, il était tout doux.

    - Je te présente Torno ! dit-elle à Jade.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Invité Jeu 5 Avr 2007 - 18:12

    Jade, tout en regardant les jolies fleurs rares et aux couleurs des plus étonnantes, attendait une réponse de Leïla au sujet de son écureuil. Elle n'attendit pas longtemps, car celle-ci lui annonça qu'il arrivait.
    Jade ne savait pas par quel moyen elle l'avait appelé, mais l'écureuil vint se poser sur l'épaule de Leïla.
    Un bel écureuil au pelage d'un beau roux.
    Leîla l'ayant présenté sous le nom de Torno, Jade le salua avec un de ses plus charmants sourire , et se tournant vers Leïla :


    - Comme il est mignon ! et il a une belle couleur ! ça fait longtemps que tu est avec lui ou lui avec toi ?

    Jade regarda de ses yeux ambrés, le petit écureuil . C'est la première fois qu'elle en voyait un de si près. Ceux qu'elle avait vu ou plutôt aperçu dans la forêt où elle vivait était beaucoup moins roux .

    - Torno .... c'est original comme prénom ....
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Leïla Desmi Sam 7 Avr 2007 - 17:04

    - Comme il est mignon ! et il a une belle couleur ! ça fait longtemps que tu est avec lui ou lui avec toi ?
    - Oui... y'a pas mal de temps, quand même...

    Et là, de mauvais souvenir jaillir. Leïla avait rencontré Torno quand elle se battait avec... un spectre. Mais le sourire lui revint vite, et tout ses soucis envoler et rigolait, s'en savoir pourquoi.

    - Torno .... c'est original comme prénom ....
    - C'est pas moi qui les choisi... quand je l'ai connu, il s'appelait déjà comme ça !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Invité Dim 8 Avr 2007 - 21:44

    Jade qui observait toujours le petit écureuil en souriant demanda timidement à Leïla :

    Tu crois que je peux le caresser ?.....Enfin, si tu veux bien et si lui veut aussi , bien sûr...

    Ca faisait longtemps que Jade espérait un jour caresser un écureuil ou tout autre animal. La veille vu que c'était son premier jour et quant elle avait vu Tynador, elle n'avait pas osé demander à Arya si elle pouvait l'approcher et le toucher.
    Alors , là en voyant ce petit écureuil mignon, elle n'avait pas pu s'empêcher de poser cette question qui ne la quittait pas à chaque fois qu'elle rencontrait de près ou de loin un animal.
    Jade adorait les animaux et si elle pouvait les approcher un maximum pour les toucher, elle était heureuse.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Leïla Desmi Mer 18 Avr 2007 - 18:55

    Tu crois que je peux le caresser ?.....Enfin, si tu veux bien et si lui veut aussi , bien sûr...
    - Mais bien sûr !!!! Vas-y, pas de problème ! Torno adore être caresser. Si un jour tu le croise, sans moi, tu pourra le caresser, il suffit juste de te faire sentir !

    Leïla sourit. Jade la faisait rire. Toute timide... Il dit à Torno que Jade voulait le caresser, et Torno fut tout content. La jeune fille mit son familier dans les bras de sa nouvelle amie, et sourit, les regardant tous les deux.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Invité Mer 18 Avr 2007 - 21:51

    Jade fût heureuse que Leïla accepte qu'elle caresse son écureuil. Quand celle-ci lui tendit et que l'animal se retrouva dans ses mains, Jade lui fît un grand sourire, puis s'adressa à l'écureuil :

    - Ooh....comme il est doux......bonjour Torno....

    Jade le caressa tout doucement, au niveau du cou , dans le dos en lui faisant des chatouillis , puis continua à le caresser d'une main douce et légère tout le long de son dos.

    - C'est vrai ?!..... je pourrais l'approcher si je le rencontre sans toi ?!.....ouah ! ....ça c'est gentil.......

    Lou passa sa main sous le menton de Torno. Elle avait l'impressin tout en le regardant que celui-ci lui "souriait". Etait-ce seulement une impression ou bien cela était-il réel ?... Est-ce q'un animal pouvait sourire ?.... Il faut dire que Jade se trouvait sur Gamaëlia et non sur Terre et ici tout était différent.
    Elle avait un peu de mal à se faire à ça, mais elle savait qu'au fil du temps , tout cela deviendrait pour elle tout à fait normal. Il lui fallait seulement un peu de temps pour s'y habituer....
    Mais pour l'instant, elle passait un agréable moment dans de magnifiques jardins, avec Leïla une jeune fille tout à fait sympathique et un joli écureuil.

    Contenu sponsorisé

    Petite promenade..... Empty Re: Petite promenade.....

    Message  Contenu sponsorisé