Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Une arrivée déconcertante [PV Arwen]

    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Une arrivée déconcertante [PV Arwen] Empty Une arrivée déconcertante [PV Arwen]

    Message  Isabelle Serpha Sam 19 Mai 2007 - 12:02

    Un grand soleil aux rayons frappant la terre, un ciel bleu comme l'eau de l'océan, aucun nuage, comme si on les avait fait disparaitre...aucune humidité, comme si on l'avait renvoyée aux grandes eaux, aucune châleur spéciale, car ce n'était pas l'été, aucun froid spécial non plus, car l'hiver était bien loin...

    Une herbe verte, quelques fleurs, des arbres en feuilles, des tons verts, des tons roses, des tons rouges, pour le plus beau des jardins...Et, autour de ce cadre sans saison, se tenait la grande école de magie, l'école de Gamaëlia, celle où Isabelle Serpha avait été acceptée en tant que professeur de soins...Magnifique...

    La grande femme était alors habillée de bordeaux, une couleur entre le violet et le rouge, peut-être même virant vers un joli pourpre foncé, bref une couleur qui lui allait à merveille, mettant en valeur ses cheveux noirs qui lui tombaient dans le dos et qui restaient détachés même par ce temps splendide. De hauts talons, un rouge à lèvres foncé, des valises, une à chaque main...Une allure autoritaire, une expression froide et mauvaise, comme un repli de haine, comme un désir de vangeance, de colère, enterré au fond d'elle même, se forçant à ne pas serrer les dents, à défroncer les sourcils, oui, ces sourcils noirs si fins et si beaux, caractéristiques de sa personne, et qui pouvaient bien traduire ses émotions...

    Isabelle jeta un regard à l'école, se demandant si elle faisait bien d'y entrer. Elle ne connaissait personne, elle n'aimait pas les enfants ni la compagnie des collègues...Enfin elle s'y ferait...Elle ne devait pas être trop désagréable, cela était bien dur...Enfin...Quoiqu'elle n'était pas fort désagréable, à l'habitude...Seulement distante et froide...Sadique...Une enfant déchirée...Une adulte vengeresse...

    Ses pas résonnant sur le chemin, elle monta enfin les marches, ses talons claquant le sol, montrant sa présence...

    Elle se demanda un instant s'il fallait entrer ou bien frapper...mais ses principes et sa politesse lui dirent de frapper. Elle déposa alors ses lourdes valises de chaque côté de ses jambes, et, l'air sévère, la bouche pincée, le regard froid, elle leva la main avec grâce et frappa à la grande porte d'entrée de l'Académie...

    Il ne manquait plus...

    Qu'une réponse...


    (Arwen, sois honorée d'avoir été choisie par la grande Calicot pour devoir répondre à ce sujet XD Mdr ^^)
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Une arrivée déconcertante [PV Arwen] Empty Re: Une arrivée déconcertante [PV Arwen]

    Message  Arwen Black Dim 20 Mai 2007 - 9:57

    [ HJ : Honorée, oh oui ! Je le suis bien plus que tu ne peux le penser ^^
    Par contre je doute de pouvoir concurrencer ton RP niveau qualité. ]

    Le beau temps avait poussé Arwen à sortir de la salle commune de Nashaovie. En même temps, toute occasion était bonne pour quitter l'Académie, que ce soit pour se balader seule, ou en compagnie de son familier. L'arrivée d'une nouvelle professeur était parvenue aux oreilles de la jeune fille, et la perspective de frimer un peu en se présentant comme une Varile la séduisait.

    Ce fut l'une des raisons pour laquelle Arwen se tenait assise sur l'une des marches basses de l'escalier de marbre blanc de si bon matin. La jeune fille était vêtue d'un jean flambant neuf surmonté d'une gilet à capuche qui la faisait légèrement ressembler à une elfe. Elle regarda un instant sa montre, puis entendit qu'on frappait. Légèrement étonnée, elle prit appui sur ses mains et se releva pour se diriger vers la grande porte d'où venait le son. D'habitude, les gens entraient sans frapper, mais elle ne s'en formalisa pas, et posa sa main droite sur la poignée d'or pour ouvrir la porte, et se recula pour dévisager la nouvelle venue.

    La femme qui lui faisait face était grande, habillée de bordeaux. De longs cheveux noirs détachés encadraient un visage, froid, autoritaire. L'inconnue portait deux valises et semblait agacée, pour une raison que ne savait imaginer Arwen, qui s'écarta pour la laisser entrer.


    - Bonjour... Vous... avez trouvé facilement ?
    Professeur... ?
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Une arrivée déconcertante [PV Arwen] Empty Re: Une arrivée déconcertante [PV Arwen]

    Message  Isabelle Serpha Dim 20 Mai 2007 - 10:25

    La grande femme fit quelques pas vers l'interieur, reprenant donc ses deux valises, une dans chaque main, pour rentrer dans le hall de l'école. Elle souffla, d'une voix calme et posée, mais non sans une once de froideur

    "Bonjour, ma fille...Merci de m'avoir ouvert..."

    Puis elle se tourna vers Arwen, lâchant une fois de plus ses valises sur le sol du hall, et dévisageant la jeune fille de ses yeux emeraude, sans un sourire, mais sans colère non plus...Elle répondit, haussant les sourcils à la question de l'enfant

    "Bien entendu, que j'ai pu trouver facilement, une école, cela se voit de loin..."

    Puis la jeune fille ajouta ce "professeur ?", alors la grande femme, se redressant de toute sa grande taille, bien qu'elle fut déjà bien droite, répondit en haussant ses sourcils une fois de plus, mettant une once de satisfaction de raison secrête sur son magnifique visage pâle et strict

    "En effet, Isabelle Serpha, professeur de Soins dans cette école...Je suppose que tu es élève ici, n'est-il point ?"

    Elle continuait à la fixer et demanda, de façon relativement froide, bien qu'elle ne fut pas particulièrement désagréable

    "Ton nom ?"

    (Au fait =] Ta chatte va bien, alors ?)
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Une arrivée déconcertante [PV Arwen] Empty Re: Une arrivée déconcertante [PV Arwen]

    Message  Arwen Black Dim 20 Mai 2007 - 16:29


    Finalement, la voix d'Isabelle n'était pas celle à laquelle s'attendait Arwen. Posée et dépourvue de toute froideur.


    "Bonjour, ma fille...Merci de m'avoir ouvert..."
    - Euuuh ... Pas d'quoi.

    "Bien entendu, que j'ai pu trouver facilement, une école, cela se voit de loin..."

    Isabelle prenait-elle Arwen pour une débile, par hasard ? La jeune fille laissa échapper une réplique qu'elle aurait peut-être du interrompre.

    - En fait, je disais ça histoire de parler, je m'en fiche un peu, de si ça a été facile ou pas...

    A sa question, la femme se redressa de toute sa hauteur pour toiser la Nashaovienne, avant de lâcher qu'elle était bien professeur.

    "En effet, Isabelle Serpha, professeur de Soins dans cette école...Je suppose que tu es élève ici, n'est-il point ?"
    - Euuuh, oui, il est point.

    La jeune fille sentait maintenant une furieuse envie de rire naître dans son ventre. Baissant les yeux pour tenter de reprendre son sérieux, elle du malheureusement lever la tête pour répondre. Son sourire la trahissait.

    "Ton nom ?"

    Alors Arwen décida de jouer au même jeu que la professeur, et se redressa pour faire grande, exagérément. Une imitation grossière du geste qu'avait eu la professeur quelques secondes auparevent. La femme n'allait sans doute pas apprécier, mais qu'importe !

    - Arwen Black, de Nashao !
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Une arrivée déconcertante [PV Arwen] Empty Re: Une arrivée déconcertante [PV Arwen]

    Message  Isabelle Serpha Dim 20 Mai 2007 - 16:49

    La grande femme haussa les sourcils et dit, d'une voix soudain mauvaise et froide

    "Je me doute que les personnes comme toi ne doivent pas avoir grandes idées de conversations..."

    Elle reprit ses valises et haussa à nouveau les sourcils lorsque la jeune fille répondit "il est point"...La femme eut un rictus mauvais et ajouta

    "Ne saurais-tu pas parler français ? Ou bien te moquerais-tu de mon vocabulaire ?"

    Le professeur se pencha vers elle, de sorte que leurs visages ne soient qu'à quelques centimères l'un de l'autre, et que le sublime parfum de la jeune femme vienne envelopper l'élève, la faisant sombrer dans les yeux emeraude de la grande femme qui sifflait alors :

    "Je te préviens que les petites malignes comme toi ne resistent pas fort longtemps...Je tiens à te rappeller qu'à partir de maintenant, je serai ton professeur, et tu me dois le respect"

    Elle se releva et ajouta, d'un ton froid et aggressif

    "Arwen Black...Très bien, je retiendrai."

    Elle dévisagea la jeune fille un instant...Heureuse de vivre, assez mignonne, semblant être en plein amour, enfin bref, tout de la caractéristique mignonesse de la jeunesse croissante quoi...La femme ferma les yeux un instant, puis les rouvrit pour dire alors

    "Aurais-tu l'obligeance de m'indiquer le chemin qui mènera à ma chambre, je te prie ?"
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Une arrivée déconcertante [PV Arwen] Empty Re: Une arrivée déconcertante [PV Arwen]

    Message  Arwen Black Dim 27 Mai 2007 - 13:59

    Comme elle s'y attendait, la nouvelle professeur ne prit pas très bien son humour. Arwen se mordit les joues pour éviter de rire devant sa tête.

    "Je me doute que les personnes comme toi ne doivent pas avoir grandes idées de conversations..."
    - Excusez-moi, justement, je suis très bavarde et je peux passer de nombreuses heures à débattre d'un sujet si je le considère important. Mais ne parlons plus de moi je vous prie, nous risquerions de nous fâcher.

    Un sourire angélique vînt complèter cette réplique.

    "Ne saurais-tu pas parler français ? Ou bien te moquerais-tu de mon vocabulaire ?"
    - Sans doute un peu des deux, je suppose.

    Son sourire persistait. Arwen avait bien conscience qu'elle se conduisait comme une vraie peste, mais maintenat qu'elle avait commencé, elle aurait l'impression de se trahir si elle décidait de s'écraser face à une professeur qui s'était moquée d'elle. Et puis, il était trop tard pour revenir en arrière, et la Nashaovienne ne le souhaitait pas particulièrement. Elle commençait à s'amuser.

    "Je te préviens que les petites malignes comme toi ne resistent pas fort longtemps...Je tiens à te rappeller qu'à partir de maintenant, je serai ton professeur, et tu me dois le respect"
    - Ne craignez rien, professeur. Je sais être respectueuse lorsqu'il le faut.

    Son expression redevînt sérieuse. Mais pour ce qui était de sa résistance face à Isabelle, Arwen savait qu'elle pourrait perdurer longtemps. La femme lui dit qu'elle retiendrait son nom.

    - J'espère bien. On ne m'oublie pas en général, figurez-vous.

    "Aurais-tu l'obligeance de m'indiquer le chemin qui mènera à ma chambre, je te prie ?"
    - Bien que cela ne fasse pas partie de mes obligations de Varile, volontiers. Cela nous laissera donc le temps de bavarder encore un peu.

    Arwen laissa la femme passer devant elle et se dirigea d'un pas tranquille vers les escaliers de marbre. La Nashaovienne ne pouvait pas se rendre dans l'espace des professeurs, mais au moins lui indiquer son emplacement. En haut, elles passeraient ensemble dans un long couloir et arriveraient non loin de cet espace réservé aux adultes.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Une arrivée déconcertante [PV Arwen] Empty Re: Une arrivée déconcertante [PV Arwen]

    Message  Isabelle Serpha Lun 18 Juin 2007 - 19:25

    La grande femme eut un très léger sourire, derrière ce regard très froid et très autoritaire...Un sourire qu'elle n'avait pas eu depuis fort longtemps, mais aussi un sourire qu'il fallait vraiment savoir déchiffrer, tellement il était moindre.

    Cette jeune fille était amusante...Elle répondait, comme quelqu'un d'impertinent, mais elle, c'était différent. Elle n'agassait pas spécialement la grande femme qui pourtant s'énervait fort souvent. Une petite peste de face...Mais sans doute quelqu'un d'agréable, au fond...Cette Arwen.

    Pourtant, Isabelle le savait, et s'en amusait, ce masque, elle ne l'enlevait pas...du moins pas pour le moment, car elle savait, cette professeur, qu'elle avait entammé une frustration qui durerait certainement au moins jusqu'à la fin de cette conversation...jusqu'au prochain long silence...

    Elle finit par dire, alors que ses pas la menaient droit devant elle, guidés par la jeune Gamaëlienne


    "Varile...Ah, certes. Tu en es une, alors ? Ravie de connaitre le nom de celle à qui il me faudra m'adresser pour qu'une information arrive aux élèves en cas d'urgence et de ma non présence..."

    Un sourire, cette fois mauvais, qu'elle avait bien plus l'habitude d'afficher, s'installa un instant sur son visage...Il ne resta pas bien longtemps, car elle reprit son air neutre mais fort posé, alors qu'elle ajoutait

    "Dans tous les cas, merci bien. Le voyage a été long, et un peu de repos ne pourra pas me faire de mal..."

    Elle demanda, simplement, à la jeune fille

    "Avez vous déjà eu des cours de soins avant cette année ?"
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Une arrivée déconcertante [PV Arwen] Empty Re: Une arrivée déconcertante [PV Arwen]

    Message  Arwen Black Ven 22 Juin 2007 - 12:54

    [ HJ : Han ! J'avais écrit un truc super long et l'ordi a redémarré. Du coup, le manque de courage risque de se faire ressentir ici. Désolée. ]

    Elles traversaient maintenant un couloir faiblement éclairé. Arwen incanta à faible voix, et les quelques torches accrochées le long des murs s'illuminèrent d'une lumière orangée, créeant une atmosphère. Leurs pas étaient silencieux dans ce couloir, criblé de portes de chaque côté, toutes menant à des endroits qu'Arwen avait bien tenté d'explorer, en vain. L'académie regorgeait d'endrois inexplorés, et si la Nashaovienne y passait la quasi-totalité de sa vie depuis toris ans, elle n'en connaissait pas les deux tiers.

    "Varile...Ah, certes. Tu en es une, alors ? Ravie de connaitre le nom de celle à qui il me faudra m'adresser pour qu'une information arrive aux élèves en cas d'urgence et de ma non présence..."
    - Oui, Varile... Bien que je sois impertinente et tout ce qui s'ensuit, j'ai tout de même été nommée ainsi, ce qui prouve que je ne suis pas si immature et privée grandes idées de conversations... Et je serai ravie de signaler vos absences.

    Un sourire angélique plus tard, Arwen continuait la conversation. Elle ne souhaitait maintenant plus embêter sa professeur, mais puisqu'elle avait commencé sur un ton, cela semblerait bizarre si elle en chageait brusquement.

    "Dans tous les cas, merci bien. Le voyage a été long, et un peu de repos ne pourra pas me faire de mal..."
    - Pas de quoi. Nous arrivons, regardez...

    En effet, se dressait maintenant devant elles un espace plus gracieux, plus richement décoré que les autres. Une splendide fontaine sertie de pierres précieuses déversait son eau dans une splendide coupelle, une véritable oeuvre d'art. Une volière où chantaient merveilleusement quelques superbes oiseaux aux couleurs exotiques était placée à proximité d'une grande porte.

    - Vous avez dû prendre connaissance du mot de passe. Vous devez plonger la main, un doigt ou ce que vous voulez dans l'eau de cetet fontaine en murmurant ce mot de passe, et la porte que vous voyez-là, s'ouvrira. Je n'ai aucune idée de l'intérieur de cette pièce, qui est sûrement une sorte de salle commune des professeurs. Quand aux cours de soins, non, nous n'avons eu que des cours de soins aux créatures magiques quelques temps, mais ils se sont terminés bien trop tôt.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Une arrivée déconcertante [PV Arwen] Empty Re: Une arrivée déconcertante [PV Arwen]

    Message  Isabelle Serpha Mar 26 Juin 2007 - 8:54

    La grande femme regarda Arwen avec la plus grande attention lorsqu'elles arrivèrent à proximité de la salle des professeurs. Avant cela, elle n'avait fait qu'écouter les paroles de la jeune fille, sans plus réagir, seulement tenant ses valises en main, avançant dans le couloir allumé par la jeune sorcière.

    Puis la jeune filles lui dit qu'elle avait certainement prit connaissance du mot de passe. A ces mots, Isabelle répondit


    "Certes, j'en ai prit connaissance..."

    Arwen ajouta le reste des actions à effectuer pour pouvoir entrer. Une main dans cette fontaine ? Bien. Cela semblait correct.

    Alors que Isabelle se retournait vers la jeune fille, cette dernière ajoutait qu'elle n'avait pas eu de cours de soins à part ceux pour les créatures magiques...A ces mots, la grande femme dit seulement


    "Je vois..."

    Elle n'ajouta rien, et reprit ses valises en main, elle qui les avait déposées à terre en arrivant devant la fontaine...Le professeur regarda un instant son élève, sans mot dire, gardant le silence...Puis enfin, elle eut un très léger sourire, presque invisible, alors qu'elle lui disait, de sa voix dure mais qui n'était pas sencée être spécialement mauvaise pour cet entretien

    "Eh bien merci, Arwen. En tant que varile, voici la première information que tu devras faire passer de ma part..."

    Elle se pencha légèrement vers la jeune fille, ses cheveux tombant de chaque coté de son visage, alors qu'elle abordait un léger sourire mauvais

    "...Cours de soins dès demain première heure...Compris ? Et que pas un de manque !"

    Elle se retourna vers la fontaine, y trempa le bout des doigts, murmurra le mot de passe, puis disparut dans la salle des professeurs, ses valises en main, laissant Arwen toute seule derrière la porte, avec un message a faire passer, des remerciemments...Et une assez bonne place dans l'estimme d'Isabelle...même avec son impertinence qui s'était fort heureusement dissipée au fur et à mesure de la conversation...

    Contenu sponsorisé

    Une arrivée déconcertante [PV Arwen] Empty Re: Une arrivée déconcertante [PV Arwen]

    Message  Contenu sponsorisé