Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Invité Lun 4 Déc 2006 - 16:31

    [HJ : c'est juste que ton personnage n'avait pas bien compris le sens de "magie de l'homme et de l'environnement", alors... Mais bon, désoler ^^]

    En voyant que personne ne semblait réagir, Jad continua.

    "Très bien. Si vous ou vos camarades avez des questions, n'hésitez pas à m'interrompre."

    Il retourna vers son bureau et s'y installa. Il inscrivit quelque chose dans son carnet tout en disant.

    "Comme je le disais avant de déranger Mr Reaves, nous allons voir le combat à mains nues. Nous allons donc étudier les différentes positions d'attaque, de défense et, bien sûr, les déplacements. Ce sera tout pour ce cours là. Nous mettrons en pratique quand nous aurons fait la théorie et que vous vous serez échauffé. En attendant ..."

    Il se leva et regarda parmis les élèves. Il désigna, après avoir regardé dans son carnet :

    "Mr Fläm, vous qui semblez être impatient de mettre en pratique..." dit-il avec un sourire plaisantaint "... pouvez vous nous faire une démonstration d'une frappe simple ?"
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Leïla Desmi Lun 4 Déc 2006 - 17:41

    *Oups, j'ai oublier un carnet et un crayon...tant pis, je demanderais a quelqu'un de me preter le sien !*

    Le cours se déroulait devait les yeux de Leïla qui écouter sans rien dire. Plus le cours avançais, plus Leïle était interresser. Et enfin, ils allaient aborder le combat à mains nue.


    *YES !!! Trop trop trop trop cool !!!!!!!! J'adoooooooore !*
    Leïla adorais le combat à main nue. Son père lui avait appris plein de choses. Il l'avait entraîner. Beaucoûp. Enormement. Encore beaucoup. Leïla était devenue ue vraie petite athlète. Mais seulement sur le combat a main nue. Vous lui passez un épée, elle pourrait très bien se couper la tête sans le faire exprès ! Leïla adorais donc le combat a main nue. Elle n'avait jamais osée le dire a quelqu'un, ou enfin vraiment le dire, mais elle s'entraînait secretement tout le jour, dans sa chambre.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Invité Ven 8 Déc 2006 - 12:31

    Jad attendis un moment, mais le jeune élève ne semblait pas très ardit à prendre un intérêt quelcqonque au cours. Il soupira et dit :

    "Très bien. Alors qui veut nous montrer de quoi il est capable ?"
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Liven Reaves Ven 8 Déc 2006 - 12:47

    Liven échangea un regard avec Leïla et fut surpris par son expression aussi passionée que tentée par l'expérience. Il sourit intérieurement et à la demande du professeur il leva la plume en l'air, convaincue cependant qu'il ne le laisserait pas combattre contre la jeune Nashaovienne. En fait, c'était pour lui une bonne chance de voir ce qu'il vallait. Il savait ce débrouiller, mais n'avait presque aucune technique. A peine avait-il observé une ou deux fois des lutteurs dans différents villages de Gamaëlia, mais ça s'arrêtait là.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Invité Ven 8 Déc 2006 - 12:59

    Jad attendit un moment et vu Liven lever sa plume. Il souria et dit :

    "Très bien, Mr. Reaves. Venez nous montrer votre talent."

    Quand le jeune homme fut devant lui, Jad lui préçisa :

    "Alors, je veux que vous me donniez un coup de poing. Mais vous devez garder la position dans laquelle vous serez à la fin, d'accord ? Allez-y, frappez moi à l'estomac. Ne vous en faîtes pas, j'ai de l'entraînement."

    Jad resta droit, les main derrière le dos, attendant que son élève fasse ce qu'il lui avait dit de faire.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Liven Reaves Sam 9 Déc 2006 - 14:07

    Liven sourit, sans méchanceté, arrière pensée, ou amusement. Juste d'un sourire simple de contentement et de sérénité. Le jeune homme se ramassa un peu sûr lui même comme il avait vu des combattants le faire pour mieux encaisser les chocs. Puis, rapidement, il porta le point gauche en avant tandis que le bras droit était prêt à parer une attaque. Ses pieds étaient solidement plantés au sol mais auraient dû être plus espacé pour lui donner un meilleur équilibre. Il le sentit quand il porta son coup, et se dit en réfléchissant très vite que c'était une erreur.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Invité Sam 9 Déc 2006 - 15:19

    Jad reçut le coup dans le ventre. Son élève sentit que son mouvement était plutôt inparfait. Mais l'élève resta dans sa position de fin. Jad tourna autour de lui et dit finalement :

    "Parfait, Mr Livens. Est-ce que quelqu'un peu me dire où sont les points forts et faibles de son attaque ? Il y a deux points forts essentiels et trois points faibles. Dîtes moi..."
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Invité Mer 13 Déc 2006 - 13:19

    Caliban, sans lever la main ni esquisser un signe de demande pour prendre la parole, répondit d'un air moqueur en scrutant Liven de son regard inquisiteur.

    - Ses pieds ...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Invité Mer 13 Déc 2006 - 15:47

    Jad souria à la réponse de son élève. Il répondit :

    "C'est exact, Mr Mang'il : ses pieds sont mal placé. Les appuis sont très important dans un combat. Si vous perdez l'équilibre, le combat peut tourner en votre défaveur très rapidement. Mais ils existent certaines techniques de combat qui se bases sur un certain deséquilibre, mais encore là, il s'agit de désiquilibre calculé pour réussir. Faîtes donc bien attention à vos appuis, que ce soit les pied ou tout autre partie du corps ou élément dont vous vous servez. Premier points négatif. Ensuite ?"
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Invité Ven 15 Déc 2006 - 22:59

    Jad attendit un petit moment, mais personne ne répondit. Il soupira et dit :

    "Je m'attendais à mieux qu'une bonne réponse. Très bien, alors prenez note de ce qui va suivre"

    Il se posta autour de Livens et commença à enumérer les différents défauts de sa posture :

    "Tout d'abord, les aspect positifs : son point gauche est placé de tel manière à ce qu'un attaque contré soit bloqueé. Ensuite, ses pieds, bien que trop rapproché, son bien encré au sol, mais ceci devient un aspect négatif avec le côté négatif des choses. Il reste donc un côté négatif de son attaque. Je vais vous demandez de la trouver."
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Arya Evans Mer 20 Déc 2006 - 15:47

    Arya observa attentivement l'attaque de Liven, et prit note. Mais elle n'avait aucune idée quant au dernier point négatif, comme elle n'avait eu aucune idée quant aux autres points. C'est pourquoi elle attendit, frustrée.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Liven Reaves Mer 20 Déc 2006 - 16:56

    Liven se demandait s'il pouvait bouger ou non. Il avait une petite idée pour la réponse et prit donc la parole sans y avoir été invité. Mais en même temps, s'il ne pouvait pas bouger...

    - Je ne suis pas assez souple ? Si je devais brusquement m'éloigner, je serais trop lent parce que je suis trop replié sur moi-même. Ce point faible peut aussi être un point fort car en désespoir de cause, je peux mieux encaisser les coups. Après, la question est de savoir si on doit être léger rapide et vif, ou robuste, endurant et direct. Je pencherais plus pour la première solution même si je n'en donne pas un parfait exemple en ce moment.


    C'était la seule idée qui lui était venu en tête et d'ailleurs, elle n'était pas si capillotractée (tirée par les cheveux).
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Invité Mer 20 Déc 2006 - 17:52

    Jad regarda Livens et réfléchit. Bien que ce n'était pas la réponse qu'il attendait, son élève venait de lui en donner une bien satisfaisante. Il souria et dit :

    Je suis content de voir que, bien qu'étant le cobaye, vous soyez attentif à mon cours. De plus, bien que ce n'était pas la réponse à laquelle je m'attendait, c'est tout à fait juste. En effet, ce manque de souplesse peu être faible ou fort. Dans votre cas, à cause de votre manque d'équilibre, cela se révèle être une faiblesse, voir un énorme problème. Un coup, même faible, vous serez fatal : sois vous l'éviter et vous tombez, sois vous l'encaissez et c'est pire encore.
    Mais ce n'étaitpas ce que j'attendais. La faiblesse de votre coup vient du fait que vous ne frappez pas : vous attaquez.


    D'un geste de la main, il le pria de se rasseoir et continua :

    Je vous explique : attaquez, c'est allez à l'encontre de votre adversaire, mais pas forcement lui faire des dégâts ; frapper, c'est attaqué en voulant faire des dégats à votre adversaire. Comment frapper et non attaquer ? C'est bien simple :
    Lorsque vous allez lancer votre poing, ayez trois choses en tête et dans l'ordre : souple, fort, loin !
    Quelqu'un comprend-il ceci ? Proposez, vous êtes ici pour apprendre, et apprendre, c'est parfois faire des erreurs
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Invité Mer 27 Déc 2006 - 21:55

    Jad soupira une nouvelle fois et regarda la classe. Ses cheveux blancs commencèrent à prendre une teinte grise, annonçant son m'écontentement. Il dit :

    Ecoutez, vous êtes ici par volontaria. Le minimum que j'attends, c'est une petite participation. Répondez à la question, même si ce que vous dîtes est faux.

    Puis il dit, en se rassayant a son bureau :

    Souple : en partant, le poing doit être détendu, laché, libéré de toute envie de faire mal
    Fort : juste avant de toucher l'adversaire, vous serez le poing le plus fort possible. Il doit devenir aussi dur que la pierre.
    Loin : quand vous frappez un adversaire, frapper plus loin que la où vous visez. Frappez pour le transpercer de votre poing. Compris ?

    Il se leva et dit :

    Nous allons déjà mettre ça en pratique. Levez vous et échauffez vous. Je vous demanderai un léger calme durant l'échauffement. Allez-y.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Arya Evans Mer 27 Déc 2006 - 22:08

    Arya prit bien note du cours, puis se leva. Elle savait très bien comment s'échauffer, car elle avait fait un peu de sport plus jeune. Elle commença par la tête, les bras, puis continua comme ça jusqu'au bas du corps. Elle finit dix minutes plus tard, et observa ce que les autres faisaient. elle était toujours un peu honteuse de ne pas participer plus, mais pour une fois, elle séchait.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Arwen Black Jeu 28 Déc 2006 - 11:39

    Un peu gênée par le manque général de participation, Arwen se sentit obligée de prendre la parole, mais, "heureusement" pour elle, le prof avait changé d'idée, leur demandant de s'échauffer individuellement.
    Ravie, un sourire jusqu'aux oreilles, Arwen se mit à l’œuvre.
    Pratiquant la danse moderne depuis ses quatre ans, la jeune fille, même si s'échauffer n'était pas vraiment sa tasse de thé, connaissait parfaitement l'exercice.
    Elle commença par le cou, faisant de petits mouvements lents circulaires, puis passa aux épaules, aux bras, aux coudes, puis aux poignets, au dos, à la taille, au bassin, aux genoux et termina par les chevilles, espérant n'avoir rien oublié.
    Avant de danser, elle bâclait un peu, en général, obnubilée par l'idée seule du plaisir de danser.
    Finalement, elle regarda attentivement les autres, puis le prof, lui faisant au passage un sourire gentil.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Invité Jeu 28 Déc 2006 - 15:26

    Jad regardait ses élèves faire. Quelques fois, certains élèves faisaient de mauvais mouvement d'échauffement qu'il corrigeait sur le moment. En passant à côté de Arya Evans, il acquiesça, signe d'un bon échauffement, et, en passant à côté d'Arwen, il lui dit, en lui rendant son sourire :

    Bon échauffement, mlle Black, mais veillez à ne pas être aussi prompte : un échauffement, comme son nom l'indique, doit servir à chauffer les muscles. Prenez le temps de le faire correctement, sans vous presser, et il vous sera plus simple de faire certains mouvements de combat. Par ailleur, corriger moi si je me trompe, mais votre échauffement ressemble à un échauffement de danse. Il vous faudra faire un échauffement plus fort, car, bien que ressemblant à la dance, un combat demande plus d'effort. Pour la prochaine fois, j'espère que vous aurez regardé certains livre sur les arts martiaux et le principe d'échauffement pour rendre le votreplus convaincant. Continuez ainsi.

    Il sortit son petit carnet et y inscrivit quelque chose. Il le referma et regarda les autres élèves, donnant quelques conseilles où félicitant quand cela était mérité. Puis il dit :

    Bien, maintenant que l'échauffement est terminé, beuillez vous mettre par groupe de deux. L'un regardera l'autre pour voir si sa frappe est bonne, en suivant les principes que je vous ai enseigné. Et à tour rôle, l'un frappe et l'autre observe. Compris ? Allez, au travail. Ensuite, nous verrons comme paré et se déplacer en combat.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Arya Evans Ven 29 Déc 2006 - 14:25

    Arya sourit en voyant Arwen se faire un tantinet rabaisser, mais ne dit rien. Après tout, elle-même aurait sans doute fait pareil si elle ne s'était pas souvenue à tant des mouvements d'échauffement.
    Bien, maintenant que l'échauffement est terminé, beuillez vous mettre par groupe de deux. L'un regardera l'autre pour voir si sa frappe est bonne, en suivant les principes que je vous ai enseignés. Et à tour rôle, l'un frappe et l'autre observe. Compris ? Allez, au travail. Ensuite, nous verrons comme paré et se déplacer en combat.
    La jeune fille jeta un coup d’œil en biais à Arwen, et se rapprocha d'elle.
    On fait ensemble ?
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Leïla Desmi Dim 31 Déc 2006 - 12:11

    Leïla avait déjà fait des arts martiaux que son père lui avait appris et donc, elle s'avait a peu près comment s'échauffer. Sans être à 100% sûr que ce qu'elle faisait était bien. Elle ria un peu quand Arwen se fit redire, mais pas beaucoup, de peur que le professeur fasse pareil pour elle-même.
    Puis, il falait se mettre par groupe de deux, à la demande du professeur. Leïla avait bien saisit l'exercice. Elle avait pris note des explications de professeur, donc si elle avait un trou, elle regarderait. Puis elle se demanda qui voudrais bien se mettre avec elle. Ils était presque tous plus grands qu'elle !
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Arwen Black Dim 31 Déc 2006 - 12:47

    Artwen fit la moue lorsque le professeur trouva à redire à son échauffement. Mais lui sourit ensuite, et, dés qu'il eut le dos tourné, lui tira la langue espièglement, avant de se retourner vers Arya.

    - Pas de problème.

    Elle sourit puis regarda autour d'elle.
    Les autres ne semblaient pas encore prêts.
    Anonymous
    Anonymou
    Invité

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Anonymou Dim 31 Déc 2006 - 20:29

    Jin étais honteux... Le combat, c'était pas sa matière ou il exélait le plus. Il ne s'était pas levé quand le professeur l'avait interrogé. Par peur de faire quelque chose de mal. Mais toute bonne réponse est une erreur corrigée. Il se leva, et commença à s'échauffer. Mais comme il était à frois, il ne fallait pas commencer par des exercices trop dur. Il s'étira, s'échauffa les aducteurs se massa un peu les mollets. Et commença à faire des moulinets avec ses bras histoire de se pas faire bloquer lorsqu'il se battra... Après quelques diverses exercices, il s'arrêta. Pensant avoir fait suffisament d'échauffement.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Arya Evans Mar 2 Jan 2007 - 15:36

    Arya tapa doucement sur la main d'Arwen en la voyant tirer la langue au prof.
    Je sais bien que tu es en Nashaovie, mais tu ne crois pas que ces gamineries sont un peu dépassées à ton âge ?
    L'Amaësienne savait très bien que même si elle se faisait rabrouer, sa meilleure amie n'allait pas partir avec quelqu'un d'autre, surtout qu'Arya l'avait déjà placée devant elle.
    Tu vas me dire si j'y arrive bien.
    La jeune fille n'était vraiment pas sûre d'elle, mais elle essaya le mieux qu'elle put.
    Ses pieds placés à la hauteur de ses hanches, mais ses genoux non fléchis, Arya lança son poing, fort dès le début, sur Arwen, qui était placée assez loin pour ne pas avoir besoin de reculer. Elle ne fut pas déséquilibrée, ni rien, mais Arya arrêta son geste alors qu’il lui restait de la marge.

    *Et ragnt !*
    Alors, tu as trouvé mes défauts ?
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Liven Reaves Mer 3 Jan 2007 - 16:49

    Liven s'échauffa à son tour suivant l'exemple d'Arya qui semblait le mieux s'en sortir pour cet exercice tout du moins. Prêt à passer à l'attaque et en pleine forme, il chercha un adversaire des yeux. Leïla semblait s'y connaître en combat à main nue et il était tenté de se joindre à elle. Mais d'un autre côté, un brin de machisme dans son caractére lui rappela que c'était une fille, et qu'elle était forcément moins forte que lui. Un autre adversaire potentiel entra dans son champs de vision, le nouveau d'Amaësie. Le jeune homme était toujours en train de peser les pours et les contres quand sans s'en apercevoir, il se mit à observer le "combat" d'Arwen et d'Arya.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Leïla Desmi Mer 3 Jan 2007 - 19:10

    [H.j : Hey, Liven, je suis une fille donc, je suis moins forte que toi ? C'est n'importe quoi !^^ ]
    *Bon. Personne n'ose s'attaquer à moi. Tant pis, j'irais !*

    Leïla analisa la salle. Arwen et Arya était ensemble. Liven et Caliban était un peu trop grand et fort pour elle. Il restait le nouveau, Laure ou Lina. Elle connaisait déjà Laure et Lina, donc elle obta pour le nouveau. Elle se rapprocha de lui et lui fit un grand sourire.

    Salut ! Moi c'est Leïla ! Euh...on fait ensemble ?

    Leïla lui souriait toujours, espérant qu'il accepte. Laure et Lina feraient ensemble. Et puis au pire...de toute façon, il ne devait pas être méchant, il avait l'air sympatique.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Invité Mer 3 Jan 2007 - 22:26

    (Je rappel juste qu'il y a des élèves qui peuvent être là, mais pas incarné par l'un d'entre vous. Si vous trouvez pas, prenez un élève non joueur)

    Contenu sponsorisé

    Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke] - Page 2 Empty Re: Initiation au cours de combat [Jad Kyotsuke]

    Message  Contenu sponsorisé