-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Invité Mer 23 Mai 2007 - 0:17


    Caliban arriva également en retard au cours, mais apparement, il n'était pas le seul. Le Dalavirien s'était retrouvé sur le seuil de la salle de classe en compagnie de deux filles qu'il ne connaissait pas, et d'un Nashaovien dont il avait entendu parler. Habillé d'un pantalon noir amble et d'une chemise blanche légèrement ouverte sur son torse, il entra à la suite d'Ayamé, et sourit devant la manière de son prédecesseur de s'excuser. Les siennes, d'excuses, seraient plus banales. Le Dalavirien s'approcha du bureau et regard la professeur dans les yeux, passant devant les familiers assis en devant du bureau.


    - Bonjour. Je suis Caliban Mang'il, de Dalavirie, en troisième année. Je vous prie de m'excuser de mon retard, je n'ai eu l'information de votre arrivée qu'à l'instant.

    Monsonges, mais qu'importe ? Isabelle n'irait pas vérifier ses dires... Cal alla ensuite se placer quelque part dans la salle, à côté d'un siège vide, et posa son sac, avant de poser ses coudes sur la table et son menton dans ses mains, attendant le début du cours.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Leïla Desmi Ven 25 Mai 2007 - 18:39

    *Eh m.....*
    {- Comme tu dis !
    - Toi !!!
    - Quoi, moi ?!
    - Tu te tais ! C'est pas ma faute si je n'ai pas vu l'heure passer !
    - Non, c'est la faute au pape.
    - Torno !!!!
    - Quoi ?
    - Je vais te tuer !
    - Pourquoi ?
    - Parce que tu m'énerves.
    - Va en cours !}

    Leïla n'eut pas le temps de répliquer, même si elle en avait grand envie. Elle frappa doucement, en entra, avec un sourire gêner. Cours de quoi ? Aucune idée. Mais apparemment, il y avait toute les années : Jade était là, et elle était en 1er année. Puis, y avait Ayamé aussi, qui n'était pas en 3ème année. Ou Aiku. Ou... mais qui c'était celle là ? Leïla était rentrer, et remarqua alors la prof. Sans réfléchir une seule seconde, vu son allure elle dit :

    - Bonjour Mme, excusée-moi pour le retard. Je suis Leïla Desmi, 3ème année, Nashaovie.

    Et vite, vite, elle marcha s'asseoir à côté de Lina. Elle sortit ses affaires sans regarder la prof, sans regarder personne. Puis, elle leva la tête. La prof était, c'était sûr, méchante sadique, cruel, froide. Les autres, elle les connaissait presque tous. Aiko, moins, mais elle le connaissait quand même. Mais le plus étrange, c'était cette fille, non connu... Bref, elle remarqua ensuite les deux familiers qui lui étaient familiers (XD) devant le bureau de la prof, et elle jeta un regard interrogatif à Lina.

    [H.j : désolée Isabelle, j'ai pas pu poster, mon ordi bugait !!!]
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Isabelle Serpha Lun 28 Mai 2007 - 12:12

    (Toute nouvelle arrivée dans ce cours sera comptée comme un retard merci)

    La grande femme attendit patiemment que tous les élèves se soient placés, disant bonjour, faisant des signes, bref, arrivant les uns après les autres plus ou moins bruyamment. Regardant la classe, elle se fit la reflexion qu'elle la diviserait en plusieurs groupes, afin de ne pas être gênée lors de la pratique...Oui, elle ferait cela, après ce premier cours. La femme attendit que tout le monde fut placé pour jeter un oeil au magnifique lynx qui s'était approché de son bureau. Elle le regarda alors dans les yeux, poliment, de son regard vert et froid, mais plein d'attention. Une fois que le lynx eut fini de parler, elle répondit, de sa noble et magnifique voix

    "Bien. Les familiers sont autorisés dans ce cours. Cependant, pour cette heure, qui ne sera que des présentations, je vous prierai, à vous, les familiers, d'aller vous placer au fond de la salle. Pour les heures de théorie voire de pratique, vous serez autorisés à rester auprès de vos maitres."

    Elle jeta un regard circulaire à la classe, priant poliement à Tynador et aux autres familiers de retourner à leurs emplacements afin que la première heure de "cours" puisse alors commencer.

    "Bien."

    Elle griffonna tous les noms qu'elle avait entendus depuis lors, et se retourna vers son tableau noir, marquant lisiblement, et d'une écriture calligraphiée tout ce qu'il y avait de plus gracieux tout en notant le sévère de la grande dame en rouge

    Cours de Soins
    Heure Première - Présentations et Programme

    La femme se retourna vers ses élèves, sans un sourire, puis dit alors

    "Je suppose que bon nombre d'entre vous se demande l'utilité de ce cours dans votre programme scolaire, n'est-il point ?"

    Elle haussa les sourcils puis ajouta

    "Est-ce que quelqu'un ici peut -En demandant la parole avant de parler- essayer de trouver en quoi consistera le cours de cette année ?"

    Elle regarda ses élèves dans ce silence de mort, attendant une quelconque réponse
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Liven Reaves Lun 28 Mai 2007 - 12:44

    Liven leva la main et attendit avant de parler.

    - Au risque de paraître illogique, je suppose que nous allons apprendre les bases de ce qui est relatif aux soins magique, non ?


    Il gratifia le professeur d'un sourire indulgent qui ne pouvait que l'exaspérer. Bien sûr, ce n'était pas franchement bien, ou responsable et encore moins exemplaire, mais Liven, avant d'être varil, était Liven. A ce titre, il se sentait obligé de faire sentir à la prof qu'il ne l'appréciait pas. Le jeune homme avait été très heureux de constater qu'elle n'avait pas relevé sa remarque insolente concernant les listes des élèves. Il trouvait cela étrange, mais peut être la prof utilisait-elle cette tactique ? De toute façon, il allait être très vite fixé maintenant...
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Arya Evans Lun 28 Mai 2007 - 14:58

    Tynador exécuta une révérence assez ben réussie, et alla se retirer dans le fond de la classe en compagnie des autres familiers. Le mot "maitres" l'avait fait tiquer, mais il n'avait rien dit. Après tout, si elle voyait les choses comme ça... Elle ne devait pas avoir de familier. Ou ils ne s'aimaient pas.

    Arya regarda tout le monde entrer en faisait plus ou moins attention, mais resta impassible après que Liven ait répondu à la question. Elle pensait la même chose, même si les soins tout court s'ajoutaient dans sa définition. Elle n'allait pas parler juste pour ça, la prof le dirait si c'était nécessaire. Néanmoins, elle sentait que le cours allait prendre des tournures assez inhabituelles... Et ne se priverait pas d’y participer, si elle considérait la prof trop sévère ou autre.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Isabelle Serpha Lun 28 Mai 2007 - 16:48

    La grande femme haussa les sourcils et dit d'une voix claire mais froide

    "Les bases, les bases, cela est bien vague, Liven...Evidemment, nous sommes en cours de soins, ce ne sera pas pour faire quelques jeux en compagnie de vos animaux..."

    *Non...Les jeux seront pour moi...Uhu...Mes enfants...*

    Elle ajouta alors quelques mots

    "Bon eh bien étant donné que personne n'a plus intelligente réponse, nous allons voir ensemble ce qui sera relatif aux cours de cette année..."

    Elle se tourna vers son tableau et commença à marquer, tout en parlant

    "Il y aura deux catégories de cours. La théorie, et la pratique."

    Elle écrivait, et détaillait

    "Préparer des potions de soins, étudier les elixirs, mais aussi se soigner par les formules et incantations, bien entendu."

    Elle se retourna vers ses élèves et dit, un sourire mauvais aux lèvres

    "Ici, vous n'apprendrez pas à soigner vos amis ou autres imbécilités, bien que vos bases pourront y être adaptées. Dans ce cours, ce sera pour apprendre l'autonomie lors des combats. La régénération et non celle d'autrui. Ainsi, si vous êtes blessé, ainsi que votre ennemi, vous pourrez vous soignez afin de le piétiner avec d'autant plus d'énergie."

    Elle se retourna et continua à marquer

    "Les dopages ne feront pas partie des soins, bien entendu. Cependant, le don momentané d'énergie, la préparation de l'offense par les soins et autres formules de ce genre seront également au programme. Faire du bien par le soin, réparer, soigner, mais également se servir des formules pour le trop-soin ou même l'offense par cette magie..."

    Elle se retourna à nouveau vers les élèves, un sourire mauvais, sadique, de son allure froide et sévere...Ce sourire baignait son visage fin et dur, alors qu'elle regardait ses élèves avec la grace de sa personne, demandant d'une voix faussement onctueuse, mélée à ce sadisme qui paraissait...Elle savait très bien comment ses futurs cours auraient lieu...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Invité Lun 28 Mai 2007 - 17:14

    Quelques jeux... grrrr...Elle m'enervait encore plus avec son air autain, pincé enfin bref son air de bourgeoise bon-chic-bon-genre.... L'envie de la faire descendre de son pied d'estrale me réjouissait mais mon statut d'élève m'en empechait...malheuresement...
    Je leva la main, un air froid et impassible sur le visage.

    "Puisque ce cours est apparenté au combat...pourquoi avez vous demandé à etre professeur de soin ? Les cours de combats sont la salle à coté...la directrice ne vous l'a pas précisé ?"
    La fin de ma phrase était dite d'un ton doucereux, méprisant et froid. Si elle me renvoyait de son cours je n'en avais rien à faire. Au contraire, cela m'arrangeais. Devoir supporter une pimbeche-sadique-en-mal-de-jouet-à-torturer en guise de professeur de soin n'était pas de mon avis et encore moins de mes possibilités.
    Le sadisme n'était pas vraiment un problème en lui-meme mais c'était plutot sa façon de faire qui m'exaspérais...
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Isabelle Serpha Lun 28 Mai 2007 - 17:38

    La grande femme eut un léger sourire et dit, d'une voix froide et mauvaise, comme si l'arrogance de la gamine lui passait par-dessus...pour le moment...

    "La base de ce cours n'est pas le combat, Nàrië, mais les soins...Cependant, rien n'empeche d'utiliser l'un pour l'autre..."

    Elle détourna le regard de l'impertinente et ajouta, d'une voix sèche

    "Avez-vous des questions au sujet du programme ?"

    Contrairement à ce que les élèves croyaient voir, cette femme n'avait rien de ce qui pouvait s'apparenter au "chic", à la pimbêche bourgeoise qu'elle aurait pu être...Il n'y avait dans son regard que de la froideur et du mépris pour l'humain irrespectueux, de la haine pour ce monde...et non de l'attitude désagréablement hautaine. Non. Elle était autoritaire, froide, mais ni hautaine ni pleine de noblesse décalée...

    (Oui car bon -__-' Filez pas des etiquettes à côté de la plaque aux personnages qui ne sont pas du tout comme ça, sinon ça fausse tout le reste du jeu après coup...)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Invité Lun 28 Mai 2007 - 20:35

    Lina sourit à Aya quand il arriva, et lui répondit, d'une voix assez forte :

    - Ben Arya a demandé à ce que les familiers viennent devant, car la prof n'en voulait pas. Donc c'est la révolution scolaire !

    La Nashaovienne réprima un rire et se rendit compte qu'elle avait parlé assez, mais apparemment, la prof n'avait pas remarqué. Puis le cours reprit normalement, et la prof n'avait pas l'air de s'intéresser aux familiers. Bon, pas grave.

    ~ Eden ? ~
    ~ Ouais, je sais, c'est foutu. ~
    ~ Ouais, reviens, s'il te plaît. Dommage, ç'aurait été marrant. ~


    Et Eden revînt alors sur les genoux de sa maîtresse, près d'Ayamé.
    Puis Lina suit un peu le cours, sentant la pression et la colère monter. C'est sûr qu'avec une prof comme ça et des Dalaviriens durs à cuire, cela ne serait pas facile !
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Leïla Desmi Mer 30 Mai 2007 - 18:33

    Allons bon. Ca allait être la guerre entre les élèves qui voulait faire la guerre et la prof toute l'année ? Non merci. Autant rester au lit dormir, ou alors... s'amuser ! Mais faire la guerre, non. Méchamment. Gentillement, oui, mais méchamment, non. Et vu comme c'était parti... Leïla ne disait rien, ne regardait que son écureuil. Elle écoutait, juste. Mais, elle écouta bien, et bizarrement, elle "entendit" que sourire que faisait Lina à Ayamé... Elle aurait sûrement quelque mot plus au moins grands à lui dire à la fin du cours... hihi !
    Pour les familiers, c'était râpé. Et pour les cours aussi, d'ailleurs. Et patati se soigner et patata se soigner. Ok, c'était pratique. Mais alors, il faudrait réussir à attirer l'attention de tous et pas seulement leur... exaspérante !
    Bon, en gros le programme se serait "pratique et théorie". C'est ce que Leïla essayait de retenir. Elle ne voulait pas s'attirer d'ennuie, parce que c'était le premier cours. Mais si ça continuais comme ça, elle s'avait bien qu'elle finirais par en avoir.


    [ Oui, je sais, je sais, je potasse.... je nage dans la répétition et le rien à dire -_-' !]
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Isabelle Serpha Dim 17 Juin 2007 - 11:13

    (Bon euh...j'ai demandé s'il y avait des questions, ne =__=' S'il n'y en a pas, faites le savoir, tout de même, que je puisse continuer...parce que bon...Merci à Leïla et à Lina, mais j'aimerais des réponses d'autres élèves avant de poster moi-même, merci ^^)
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Arwen Black Lun 18 Juin 2007 - 18:20

    Bien que l'attitude de la prof et le "léger" accrochage qu'elles avaient eu toutes deux ne lui plaisaient pas du tout, Arwen dut reconnaître en son for intérieur que le programme était construit, et bien expliqué. Aucune question ne lui vînt à l'esprit, et la jeune fille se sentit soudain assez excitée à l'idée d'apprendre des manières de formuler certains sorts, ainsi que celles de fabriquer des potions de soins. En effet, la Varile s'était déjà retrouvée dans des situations où elle en aurait bieneu besoin...
    Elle se rendit soudain compte qu'elle souriait, et se reprit, fixant continuellement la professeur, sans mot dire, de sorte qu'on puisse deviner qu'elle n'avait pas de questions.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Isabelle Serpha Lun 18 Juin 2007 - 18:50

    (Merci Arwy X3 Même si t'es seule à répondre à mon appel, tu me sauves la vie XD)

    La femme, qui avait regagné sa place auprès de son bureau s'y assit, et, tapotant des doigts sur le rebord de sa table, elle fixa tout le monde, un à un, de ses yeux couleur emeraude...Enfin, sa voix originairement sèche prit la parole, finallement

    "Bien. Je suppose que vous n'avez donc pas de questions."

    Elle se leva à nouveau, quelque peu impatiente que ces duels de regards finissent assez vite. Elle était là pour leur apprendre, bon sang, pas pour soutenir cette mauvaise humeur et la mauvaise volonté qu'ils avaient à venir dans ce cours !

    "Sachez que le programme est tout a fait terminé d'écrire par mes soins, et que je ne mettrai pas un pied en dehors. Mes cours se dérouleront selon mes instructions, et pas question que vous en loupiez un seul."

    Elle se redressa et ajouta, de sa voix sifflante, ce qui, avec ses yeux, la faisaient assez ressembler à un serpent...une argneuse vipère qui ne demandait que le respect, fixant tout le monde de ses yeux haineux qui reflétaient la vangeance sadique qu'elle voulait faire goûter à sa très chère soeur...

    "Bien. Ainsi, pour que toutes les conditions soient en votre faveur, nous allons faire deux groupes distincts, afin de pouvoir suivre les cours en deux temps. Pour la pratique, cela sera bien mieux."

    Elle se retourna et marqua au tableau

    "Groupe #1"

    Puis

    "Groupe #2"

    Elle se retourna vers les élèves, sans mot dire, les comptant du regard...Puis, en un instant, comme si elle avait déjà tout prévu à l'avance même sans les avoir rencontrés, elle marqua au tableau tous les noms dans les deux colonnes, et finit par dire, à voix haute :

    "Arya, Arwen, Isuzu, Agaeti, Ayamé et Leïla, groupe 1."

    Elle continua alors

    "Jade, Narië, Lina, Liven, Aiko et Caliban, groupe 2."

    Elle regarda la classe et finit

    "Si des élèves arrivent après, j'aviserais. Le groupe 1 viendra dès demain suivre la première heure, tandis que le groupe 2 suivra les cours de l'heure suivante. Est-ce bien clair ?"
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Arwen Black Lun 18 Juin 2007 - 19:29

    Arwen sourit, joyeuse, en découvrant qu'elle ferait parti du groupe d'Arya, mais sentit une pointe de jalousie envers Nàrië et Lina, qui faisaient partie du groupe de Liven. Qu'à cela ne tienne, la jeune fille ferait en sorte que son groupe soit le meilleur. Un drôle de sourire s'installa sur son visage.

    - Ca ira...

    [ PS : Désolée, j'sais pas quoi répondre d'autre... Scotch ]
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Arya Evans Lun 18 Juin 2007 - 20:05

    Arya écouta attentivement, et sourit en entendant qu'elle serait avec Arwen. Elles échangèrent un regard, mais elle se sentit également déçue en voyant que Caliban ne serait pas avec elle. Ni Liven. En même temps, elle était déjà avec sa meilleure amie.

    C'est très clair, madame.

    Arya n'avait rien à ajouter. Elle trouvait seulement bizarre que ce soit la prof qui ait déjà fait les groupes, n'ayant logiquement aucune idée de leurs capacités. Mais les dossiers se trouvaient chez la directrice, et Isabelle en avait peut-être accès.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Invité Mar 19 Juin 2007 - 15:16

    *Al et on va où maintenant ?*
    *Ben je sais pas, tourne à droite pour voir*

    William s'executa. Quelques minutes plus tard ils arrivaient devant la porte de la salle de soin, très en retard. Le jeune homme souffla avant d'entrer.

    *C'est bon, elle va pas te manger*
    *On est super en retard Al, elle va me tuer c'est sur*
    *Si tu restes là c'est moi qui vais le faire. Allez entre !*

    William poussa la porte et entra dans la salle de cours. Elle était pleine d'élèves dont l'attention était accaparée par une très grande femme, debout devant le tableau. Son air sévère ne rassura en rien le jeune homme, qui s'avança vers elle. Elle avait vraiment l'air froide et sévère, et le jeune homme était sûr que sa colère allait éclater contre lui. Il peignit un sourire timide sur son visage. Sentant à quel point son compagnon était stressé, Aldryan lui vint en aide.

    *Bon réagis, fais quelque chose Will ! Dis lui que t'es désolé mais que tu t'es perdu.*

    -Excusez moi d'être en retard madame, mais je suis nouveau et... euh... je me suis perdu dans les couloirs.

    *Bien, t'as réussi à coordonner ton cerveau et ta bouche*
    *Te moque pas Al. Et je fais quoi maintenant ?*
    *Tu bouge pas. T'attends qu'elle dise quelque chose*
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Isabelle Serpha Mar 19 Juin 2007 - 16:23

    La grande femme entendit alors quelqu'un entrer dans la salle...Quoi encore ?! Ses yeux vert emeraude fusillèrent le jeune garçon...puis elle lui lança, de sa voix claquante

    "On se perd dans les couloirs, maintenant ?? Cocasse ! Bien ! Je ne tolèrerais pas ce genre de retard la prochaine fois mais pour cette heure, soit ! Avance et assied-toi ! Et vite !"

    Son air sévère restait posé sur lui, et elle demanda, de sa voix claquante

    "Nom, Prénom et Maison ?"

    Elle haussa les sourcils, sans le quitter du regard, attendant simplement sa réponse...Elle jeta un oeil au familier qui l'accompagnait, sans rien dire. Les familiers avaient dès cette heure eu le droit d'accompagner leurs maitres à la salle de cours, sauf s'ils gênaient le cours...

    Elle attendait la réponse de Will afin de pouvoir continuer, et l'integrer dans un des deux groupes...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Invité Mar 19 Juin 2007 - 18:18

    William regardait le professeur dans les yeux. Ce n'était pas de l'effronterie ou de l'impertinance, il avait simplement l'habitude de toujours regarder les gens dans les yeux. Isabelle Serpha semblait très contrariée de son retard, mais le pardonna pour ce cours tout du moins. Il n'y avait plus de raisons pour que Wiliam arrive en retard de toutes façons, puisqu'à présent il connaissait le chemin.

    Il s'avança donc et alla s'asseoir à une table libre, puisqu'il ne connaissait pratiquement personne, en dehors d'Arya qui l'avait accueillie, mais quelqu'un était déja assis à côté d'elle. Il était proche du premier rang et ne se sentait pas très à l'aise à cette place. En général, il préférait s'asseoir dans le fond, pour pouvoir dormir en paix. Aldryan se chargeait d'écouter.


    -William Ivanovitch, Amaësie.

    *Elle a pas l'air commode* glissa-t-il à son familier
    *Ouais, t'as intérêt à pas faire le malin*
    *Je fais jamais le malin*

    Il entendit le tigre rire dans son esprit.

    *Tu...*
    *M'énerves*

    William rompit la communication mentale et ferma son esprit à son familier. Aldryan s'assit dans l'allée à côté de lui, son regard d'ambre ne quittant le professeur que pour se poser sur les autres familiers. Il avait rencontré très peu de familier dans sa vie, et cela lui faisait bizarre d'en voir d'autres. Il sentait qu'il lui suffisait de tendre son esprit vers eux pour discuter.

    William porte son attention sur le tableau pour savoir en quoi aller consister le cours. Visiblement il y aurait deux parties. Théorique et Pratique. Et le professeur avait formé deux groupes. Pour quoi faire ? Il s'en voulait de s'être perdu parce qu'il avait loupé plein de choses. Les premiers cours étaient toujours les plus intéressants.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Isabelle Serpha Mer 20 Juin 2007 - 9:52

    La grande femme haussa les sourcils puis dit d'une voix sèche

    "Bien !"

    Elle marqua le nom de William au tableau puis se retourna vers lui, lui lançant de sa voix sévère et sifflante

    "Tu seras dans le premier groupe."

    Elle joignit ses mains, les frottant entre elles, puis finit enfin par dire

    "Bon. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours venir me voir. Sinon, vous pouvez sortir, l'heure ne va pas se tarder à se terminer."

    Elle jeta un coup d'oeil circulaire à la salle puis rapella

    "Rapellez vous que les familiers sont autorisés, mais dans le cours de pratique, il resteront au fond de la salle. En théorie, ils pourront vous accompagner. Je vois le groupe numéro un demain matin et le deuxième l'après midi. A demain, tout le monde ! Et je ne tolèrerai pas les retards ! Allez !"
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Invité Mer 20 Juin 2007 - 9:57

    Lina entendit les groupes et fit la moue. Elle n'était ni avec Leïla, ni avec Arwen, ni avec Arya, et ni avec Aya. Youpi ...
    Enfin, elle pourrait croiser Leïla dans les couloirs entre la première huere et la deuxième. Et puis, il fallait avouer que c'était bien organiser.
    Avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche, un garçon d'environ 14 ans, aux yeux bleus et un air un peu timide au visage s'avança dans la salle. Elle lui sourit mais il se fit bien gronder par la prof. C'est sur que d'arriver en retard à CE cours, avec CETTE prof, c'était dur de se faire pardonner ...
    Mais bon, même si la prof n'était pas commode, Lina se rapprocha un peu de lui pour lui glisser :


    - Salut ! T'inquiète, tous les profs ne sont pas comme ça. Moi c'est Lina, je suis en Nashaovie.

    Puis se tut un peu, pour écouter sa réponse. Elle avait parlé très discrètement, et apparemment, Isabelle Serpha ne l'avait pas vue.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Liven Reaves Mer 20 Juin 2007 - 13:23

    Comme souvent, Liven fut le premier à réagir à l'annonce de la fin du cours. Il rangea ses affaires lentement puisqu'il n'avait aucun cours après. Il était déçu de ne pas être avec Arwen ou Arya mais d'un autre côté, il se retrouvait avec Jade qui lui était sympathique et Caliban. Les deux Dalaviriens ne manqueraient pas de se mettre en concurrence très vite. Lorsqu'il eut terminé, il attendit Arwen et Arya dans le couloir. Midi approchait et il avait penser que les deux meilleurs amies auraient une faim de loup. C'était d'ailleurs le cas de Sabbat qui pou une fois se tenait sagement à ses pieds nargant de sa prestance Tynador.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Arya Evans Mer 20 Juin 2007 - 15:58

    Tynador qui n'appréciait guère la prof, et encore moins le fait que Sabbat l'ignore. Mais sa bonne humeur habituelle pris le dessus, et il s'approcha en douce de la genette, prêt à lui faire une peu bleue... Avant de remarquer qu'elle le voyait. Il resta donc aux côtés d'Arya.

    Cette dernière rangea rapidement ses affaires lorsque la fin du cours fut annoncé, lança un sourire étincelant à William pour l'encourager avec Isabelle, et rejoignit Liven qui attendait Arwen et elle, sans doute, dans le couloir.


    Je meurs de faim. Et j'ai très envie d'imaginer la tête de cette prof tenant lieu du gros steak que je vais engloutir. On va manger ?

    Bien sûr, l'Amaësienne avait parlé suffisament bas pour que la prof ne l'entende pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Invité Mer 20 Juin 2007 - 16:56

    William vit la prof noter son nom au tableau, dans le groupe un. Il regarda les autres noms y figurant, et fut soulagé de voir qu'il était avec Arya. Au moins il ne serait pas tout seul, même si la jeune fille devait avoir des amis dans ce groupe et qu'elle resterait plus avec eux. William se sentait tout de même un peu moins perdu avec quelqu'un qu'il connaissait dans son groupe.

    Une jeune fille se pencha vers lui en souriant pour lui parler. Visiblement elle ne craignait pas de se faire réprimander par Isabella Serpha. Elle se présenta sous le nom de Lina, et elle venait d'une autre maison. D'après ce qu'il avait cru comprendre, les gens de sa maison étaient très sympathiques et toujours prêt à rire. Et la jeune fille donnait cette impression. Il lui sourit en retour.


    -Moi c'est William, d'Amaesie, mais je viens de le dire. J'espère que les autres profs sont plus sympa...

    Lui aussi avait parlé discrètement ; il jugeait s'être assez fait remarquer pour la journée. Puis il jeta un coup d'oeil au tableau pour voir si Lina était dans son groupe ou non. Et il s'avéra que non. Et se pencha à nouveau vers elle.

    -T'es en quelle année ?

    La prof avait annoncé que le cours était terminé et que les élèves pouvaient partir, mais il resta assis en attendant que Lina réponde. Aldryan non plus n'avait pas bougé.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Leïla Desmi Mer 20 Juin 2007 - 18:39

    * Oh bat zut alors !! Chuis pas avec Lina, ni Liven !*

    Mais, elle était déjà assez contente de se retrouvez avec Arya et Arwen, Ayamé et Isuzu. Un bon point. Et avec William aussi. Un inconnu. Ils pourraient faire connaissance ! Mais, il n'avait pas eu de chance et était nouveau et en se perdant dans les couloirs. Parce que la prof, ça, elle avait beaucoup de mal à la pardonner. Bon, ça n’avait pas sonné, mais ils pouvaient sortir. Leïla sortit, voulant attendre Lina et William. Elle sortit, et se retrouva avec Arya et Liven.

    - C'est moi que vous attendez ?! Oh, comme ses gentilles !

    Bien sûr, Leïla savait qu'ils ne l'attendaient pas. Ils attendaient Arwen. Le groupe des trois grands ! Le groupe des trois Varils. Ahhh... Leïla aurait bien aimé être varile. Mais bon. Tant pis !
    Toujours était-il qu'elle attendait Lina.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Liven Reaves Ven 22 Juin 2007 - 11:11

    - Dès que le loire qui a decidé d'hiberné dans la salle de classe sera sortie.

    Dit Liven à l'intention de son amie un rien ironique en parlant de sa petite amie qui tardait à les rejoindre. Leïla arriva à ce moment précis. Bien évidemment, elle se pensait attendue et Liven lui jeta un regard qui en disait long. Il ne se voulait pas méchant, mais c'était dans sa nature. Sabbat, elle, était fière comme Artagan en voyant que Tynador n'avait même pas essayer de lui rabattre de sa superbe. Elle fut sidérée de voir Liven s'en charger.

    - Fais attention Sabbat, à force d'enfler, tes chevilles vont éclater.

    La genette, qui d'habitude trouver toujours quelque chose à répondre, resta muette comme une carpe et resta piteusement à fixer Liven avec de gros yeux. Il avait gagné cette manche, mais elle remporterait la partie. Après quelques secondes d'ébahissement total, elle marcha avec dédain pour Liven vers Tynador en lachant avec emphase :

    - Je préfére rester avec ceux qui apprécie ma valeur.

    Ceci dit, elle se planta aux côtés du lynx.

    Contenu sponsorisé

    [Cours #1] Présentation du professeur & du cours - Page 2 Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur & du cours

    Message  Contenu sponsorisé